Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs

Le contexte et les origines

avatar
Date d'inscription : 22/06/2010
Nombre de messages : 789
Couronnes : 20
Zone E (rp) : //

Dieu : Dieu de la Terre
Palier don : //
Palier lien : //
Copyright : © swirly

LE MAIRE D'ÓKÓLNIR
compte personnage non joué

Mer 23 Juin - 1:17
Le contexte

two parts of the same soul

Vous êtes venus sur terre avec un cadeau précieux. Un daemon. Il est votre ombre, en permanence à vos côtés. Merveilleuse petite chose apparue à votre naissance et qui sera là jusqu'à la fin. C'est votre âme. Le morceau d'un tout que vous composez. Vous communiquez par la pensée. Partagez les mêmes sentiments. Mais avec lui est venu le don, votre pouvoir. Contrôler le feu, lire dans les pensées, quel qu'il soit. Un pouvoir n'est jamais gratuit et il faut parfois payer le prix de la différence.

Le 1er Août 2011 votre existence a été bouleversée, piétinée. Le gouvernement a dévoilé au monde entier l'existence des daemoniens. Vous avez été rejeté, ils ont refusé de vous voir comme des êtres humains. Pourchassés comme du bétail. Vulgaires gibiers. Beaucoup se sont cachés, d'autres se sont affichés au grand jour devenant des bêtes de foire ou des stars à la sécurité fragile.

Et même si une cohabitation incertaine mais pacifique s'était installée entre humains et daemoniens au fils des années, Merkeley, l'ancienne capitale daemonienne, n'est plus qu'un fantôme. Une trace d'un passé dont on a peur de parler. Des événements mystérieux, macabres dont on a honte. Sept ans après la grande révélation. Une ville détruite de l'intérieur. Des vies anéanties. Une épidémie. Et un mystérieux événement. Les survivants, bien que personne n'en sache rien, se trouvent maintenant à Ókólnir. La ville qui abriterait, paraît-il, les dieux daemoniens.

à noter (info hors rp) : en août 2018 l'intrigue mise en place sur le forum a débuté juste après la téléportation des survivants de Merkeley à Okolnir (téléportation par le dieu du 5ème élément)


▸A L'ORIGINE◂

Les légendes racontent que les daemoniens sont là depuis la nuit des temps. Il y a maintenant des centaines d'années, les vagabonds rapportaient aux tribus les histoires que la Laponie norvégienne avait à leur raconter. Ókólnir était leur berceau. Celui des hommes dont il fallait se méfier. Mais pour qui l'intérêt grandissait. Les hommes et les femmes d'Ókólnir n'étaient pas comme les autres. Certains disaient qu'ils étaient agressifs, d'autres distants. Parfois on entendait que leurs coeurs avaient été gelé par le grand froid. Mais en réalité rien de tout cela ne les différenciait du reste des hommes. Ils étaient différents parce qu'ils étaient daemoniens. Et ils étaient là. Cachés depuis on ne sait quand. Ils étaient là et seulement pour ça on les avait craint. On avait craint les dieux pour lesquels ils priaient. Péché ultime pour les chrétiens. On les avait craint. Assimilés à des êtres maléfiques. Et pourtant.

On lit dans les vieux manuscrits qu'Ókólnir avait été la spectatrice silencieuse de la création des daemoniens. Elle avait vu les Cinq Dieux amener la vie sur Terre depuis leur royaume. On retrouve parfois de vieux symboles les représentant et des histoires sur eux. Ils étaient suffisamment puissants pour avoir fusionné avec leur âme. Prenant l'apparence d'animaux géants et possédant des pouvoirs qui égalaient leur grandeur.

Les ókólniens n'avaient jamais vécu autrement qu'en priant leurs dieux, respectueux de la Nature et des offrandes qu'elle leur faisait. Pour eux, chaque feuille, chaque brise de vent et chaque flamme qu'ils allumaient était un message divin. Certains étaient devenus des vagabonds, d'autres avaient pris le large pour s'installer au delà de l'océan ou plus loin encore dans les terres. Mais tous priaient les mêmes dieux. Un grand peuple qui faisait son bout de chemin en silence.

Mais peut-être que les daemoniens n'avaient déjà pas leur place dans ce monde. Les rumeurs allaient, se faufilaient dans les tribus voisines, dans les empires, semaient la peur et nourrissait les angoisses. Alors parce qu'il fallait éradiquer le mal avant qu'il n'envenime le monde, les hommes avaient pris la décision de se rassembler. Des croisades furent organisées. Et cette fois-ci Ókólnir avait vu le sang couler. Se déverser dans ses rues. Tâcher le sol. Le berceau des daemoniens avait servi d'exemple et à travers le monde déjà on répétait les massacres contre ce peuple. Les dieux n'arrivèrent pas à tous les protéger et pour se punir eux-même ils décidèrent de s'exiler sur terre. Quittant le royaume des dieux. Et la sécurité que cela leur offrait. Abattus et détruits par ces visions d'horreur.

Mais même si on ne les raconte plus, les légendes vivent toujours. A l'époque on crût avoir débarrassé la Terre des daemoniens. Mais certains disent qu'Ókólnir existe toujours. Que les natifs ont protégé leur trésor. La grande ville est toujours debout. Elle aurait sût faire, silencieusement, son bout de chemin à travers les âges. On raconte qu'elle abrite aujourd'hui les dieux dans un temple qu'on leur a construit. Et on peut lire dans les dernières pages de l'histoire que tous les daemoniens n'avaient pas été tué. Certains avaient survécu.

Et aujourd'hui, à Ókólnir, se trouvent les descendants du peuple daemonien. Ils vivent. Encore.
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: forum et gestion de personnage :: Règlement et informations :: règlement & contexte-