Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

D'où vient votre pseudo? \o/

MessageLun 12 Oct - 23:00
Groupe
InvitéInvité
Ah j'aime bien ce genre de topic c'est toujours intéressant de savoir d'où viennent les personnages ^^

Pour ma part Frida c'est tout simplement un prénom que j'aime beaucoup, je trouvais qu'il allait bien à Astrid, mais j'ai mis quand même du temps à me décider, comme certains le savent ;)
Pour le deuxième prénom, Sarah, c'est pour le livre/film "Elle s'appelait Sarah" ainsi que pour la chanson de Jean-Jacques Goldman "Comme toi", j'aime beaucoup ce prénom et j'imaginais bien Frida née de parents juifs.
Liddell ça vient du livre Alice au Pays des Merveilles, c'est le nom de famille d'Alice en fait ! Et comme c'est mon livre préféré.. ^^
Bombyx c'est une race de papillon, et je trouvais que ça sonnait bien, que c'était "rond" du coup voilà :D

MessageDim 28 Fév - 22:03
Groupe
Date d'inscription : 14/06/2015Nombre de messages : 321Nombre de RP : 44Âge réel : 32Copyright : Mert Alas & Marcus PiggottAvatar daëmon : Yempew, messager sagittaire
Yaaba NyamekyeBaba-Yaga en string
Bonbonbon, on parlait de prénoms dans un topic voisin et je me suis soudain souvenu que celui-ci existait. Au cas où ça intéresse quelqu'un ^^

Faisons dans l'ordre. J'ai pas de puff, donc rien à dire sur moi, passons directement à mes persos.

Anja Müller. Anja, la douce Anja, la personne la plus discrète et banale du monde jusqu'à l'event de juin 2015. Anja est un prénom archicommun en Allemagne visiblement (ptet au Danemark aussi, je sais plus et vu que j'ai passé mon aprèm sur des sites de noms j'ai pas envie d'y retourner ENCORE), c'est pour Anne. Müller (de mémoire l'équivalent français serait Dumoulin) est un des noms les plus portés aussi, et si vous tapez "Anja Müller" sur Google vous verrez des paaaaaaaages et des paaaaaaaaages d'Anja Müller qui existent pour de vrai. Donc même son identité est banale. Par contre le premier à l'appeler Anne Dumoulin, j'le mords What a Face

Yaaba Nyamekye. Au départ je pensais faire un perso d'origine africaine, voire africain tout court, puis je sais plus trop comment j'ai atterri sur la Jamaïque, peut-être avec ma méthode pour décider d'où viendrait le perso (aller sur la page Wiki avec la liste de tous les pays, fermer les yeux, tourner la roulette en haut et en bas pendant 30 secondes, et prendre le pays indiqué par le pointeur). J'ai commencé à me renseigner sur le pays du coup, puis je suis tombée sur une mention que la plupart des descendants d'esclaves de l'île appartenaient à une certaine ethnie, les Asantes. Je vais donc me renseigner sur eux, et voila-t-y pas que je tombe sur une page Wiki traitant du système de noms asante avec des variantes jamaïcaines *o* le plus dur a été de choisir le prénom du coup Razz pour le nom de famille il y avait aussi une liste quelque part, j'ai pris Nyamekye parce que ça veut dire "don de Dieu" et que c'est tellement ironique pour Yaaba avec la vie de merde qu'elle a eu et le daemon dont elle se serait bien passée que, comment dire, ça coulait de source.

Le jour où je ferai un TC, s'il est accepté, je viendrai vous pondre un petit roman sur son nom, aussi ou il le fera lui-même, il s'annonce déjà bavard le petit.

Voilà pour moi, et vous ?

MessageMar 1 Mar - 5:55
Groupe
Date d'inscription : 15/06/2015Nombre de messages : 290Nombre de RP : 49Âge réel : 24Copyright : lilousilverAvatar daëmon : Messire Cassiel
Estelle Abernathy△ MIRRORED MAZE ▽
ANNE DUMOULIN What a Face

Je suis contente de voir ce topic dépoussiéré, ça faisait un moment

J'adore carrément ta méthode pour trouver le pays d'origine du perso Qu'est-ce qui t'as fait craquer pour le prénom de Yaaba, du coup, parmi tous les autres?

Bon, vous avez les origines de Kelly en première page, alors concentrons nous sur notre chère Estelle

À la base, Estelle est inspirée d'un vieux perso que j'ai joué sur un forum aujourd'hui fermé. Elle s'appelait Stella, prénom que j'ai toujours aimé et qui me fut à l'origine (il y a trèèèèès trèèèèès longtemps) inspiré par le personnage de Stella Bonasera dans CSI New York. Quand j'ai décidé de faire Estelle, j'ai choisi une variante de "Stella", tout simplement. Je trouvais que le prénom d'Estelle collait mieux à ce que j'imaginais pour le personnage, et comme ça j'avais l'impression de refaire un nouveau perso plutôt que de recopier l'ancien. Ce qui est bien, car au final Estelle est bien différente du perso dont je me suis inspirée.

Son second prénom, Emily, n'a aucune origine particulière. C'est venu tout seul, je trouvais qu'Estelle Emily sonnait bien xD

Son nom de famille a été le plus difficile à trouver. J'ai parcouru des pages et des pages de noms de famille américains sans réel succès. Et puis un jour, tout bêtement, je regardais Leverage et l'un des personnages avait une fausse identité nommée "Wes Abernathy". J'ai tout de suite été charmée par le nom de famille, alors je l'ai choisi

Cassiel est tiré du livre Silverwing. J'ai toujours été amoureuse de ce prénom sans jamais trouver l'occasion de l'utiliser. Ça fait des années qu'il attend dans ma banque de prénoms de persos.

Enfin, je m'éloigne un peu du sujet des prénoms, mais l'intitulé du don d'Estelle vient du livre "Le parfum" de Patrick Süskind. Ne me demandez pas pourquoi j'ai gardé cet extrait en particulier dans ma mémoire, c'est un mystère pour moi xD À un moment, les persos du roman croient que le personnage principal possède le don de "seconde vue" (alors qu'en fait il n'a qu'un odorat surdéveloppé). Intriguée, j'ai fait quelques recherches sur ce terme et je suis tombée sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui m'a servit de base pour le pouvoir actuel d'Estelle. Au départ, elle était une simple voyante, mais je trouvais la seconde vue beaucoup plus intéressante à jouer.

Voilà donc pour Estelle :D Allez-y, les autres, ne soyez pas timides!

MessageMer 2 Mar - 2:39
Groupe
InvitéInvité
Alors, j'ai parcouru des sites avec des prénoms indiens et j'ai pris Yaksha qui me plaisait bien, pareil pour Bhaga (mais en rapport avec les dieux hindous). Pour Singh, pareil mais avec les noms indiens. J'espère que c'était pas trop long

MessageMer 2 Mar - 12:18
Groupe
Date d'inscription : 08/04/2014Nombre de messages : 1171Nombre de RP : 208Âge réel : 25Copyright : Air (av) & fucking face (sign)Avatar daëmon :
Charlie SabaniSWEET LITTLE DISASTER
ANNE DUMOULIN *check Kelly*

C'est fou les recherches que vous faites pour les noms de vos persos ._. C'est étrange que j'aie pas déjà raconté ma vie ici moi
Concernant mon PUF, j'ai eu le droit à Menthal'O y'a genre 10 ans de ça aux débuts de mon RP... je crois que par manque d'inspi j'avais commencé par "Cocktail" (on critique pas) et avec une amie RPGiste ça avait fini en menthe à l'eau. Puis j'avais Air -aucune idée de la raison, ptêt parce que mes créations de l'époque étaient toutes blanches/grises d'où le nom - avant d'arriver ici et d'être Bibiche (cf. feue Abby )

Pour Abigail ben... Je sais pas, j'aimais la consonance. Au départ c'était un précréé donc supposée être Isabella... qui a fini étant la maman de Bibiche. Abigail j'ai toujours aimé les prénoms angéliques comme Abigaël, Gaël, Galadriel etc, je pense qu'en dérivant un peu (beaucoup ok) j'ai fini sur Abigail ♥ Puis je l'ai entendu une fois au lycée et j'avais aimé ._. Town j'ai pas cherché loin c'était le nom du précréé What a Face

Pour Mali uh... J'voulais un nom de pays. Pas trop bizarre. Donc j'ai évité Congo, Tanzanie, Vietnam et compagnie. J'aimais bien Malo aussi mais ça fait Saint-Malo alors bon What a Face Et un ex s'appellait Milo je voulais ça au départ mais ça lui faisait un hommage de trop What a Face ça a dérivé en Mali. Leonidov c'était juste un nom courant en russie je voulais pas inventer un truc chelou alors qu'à l'époque je parlais même pas encore le russe What a Face

Pour Apolline, sur BFM TV y'a Apolline de Malherbe la chroniqueuse politique, j'ai toujours a-do-ré ce prénom, bien français tout ça, puis Guillaume Apollinaire et compagnie aidant... le choix était fait. Cassiopée était le choix du nom du daëmon dans l'éventualité où ça aurait été une femelle... par frustration je l'ai collé à Apo What a Face Léon... Dans la même idée, un prénom BIEN français ♥ puis c'est le prénom du fils de Jamel Debbouze & Mélissa Theuriot QUI EST DE GRENOBLE Donc le destin a fait que. Puis j'veux appeler mon fils comme ça mais mon chéri sera pas d'accord.

Ledoux... c'est le nom du lapin de Nini What a Face

Il y avait aussi Joshua Collins, mais j'ai aucune idée d'où ça sortait... j'voulais un prénom un J en Josh, Jasper (j'ai failli) mais j'ai fini par Joshua parce que Léonie aimait bien (a.K.a Alysson Collins, sa femme). Collins c'était passe partout What a Face

CA VA QUE J'AI PAS MILLE PERSOS *fuit*

EDIT : et j'oublie Charlie

Je voulais un prénom unisexe... j'ai hésité entre Alexis, Maxime et Charlie, puis ça a été Charlie ._. Sabani je crois que c'est un nom de famille juif commun... à moins que ce soit Shabani

MessageMer 2 Mar - 15:12
Groupe
Date d'inscription : 02/03/2015Nombre de messages : 387Nombre de RP : 136Âge réel : 26Copyright : Mad Hattress & AnaëlleAvatar daëmon :
Azure A. AstrauckasFlightless Bird
Alors, de mon côté...

Cornel, mon PUF actuel, c'est le nom de jeune fille d'une de mes grands-mères, choisi en hommage à son père, vu que c'est un de mes héros. Avant ça, y'a eu Jude, à cause d'une pote fan des Beatles, et Hatter parce que le Chapelier Fou c'est le bien, et que j'aime bien les chapeaux

Azure, j'avais choisi ce prénom parce que j'adorais la sonorité, que sa célébrité a des yeux bleus à tomber par terre, et que vu que la Lituanie a apparemment gardé des bonnes relations avec les Etats-Unis même lorsqu'elle faisait partie de l'Union Soviétique, ça me semblait possible. Audra, c'est un prénom lituanien qui veut dire "Tempête", choisi principalement parce que ça me faisait marrer que la miss toute solaire est un prénom avec une telle signification. Et Astrauckas, c'est un nom de famille lituanien, et vu que j'aime un peu trop les a, j'ai craqué dessus

Abhay, ça vient du sanskrit et apparemment ça veut dire "sans peur", du coup ça collait à merveille à ce taré de piaf qui a peur que de trucs qui ne peuvent pas lui faire de mal (serpents exceptés)

Louve O'Connor, c'était le prénom et le nom du scénario, tout simplement, idem pour Kantz, c'était le nom suggéré pour le daemon, ça m'avait fait penser à Kant, c'était parfait

Et Seble, c'était un mélange, y'avait Seble donc, qui veut dire "récolte" en amharique, la deuxième langue la plus parlée en Ethiopie. Ilkay, ça vient du turc, et j'aimais vraiment le fait de pouvoir me servir de "Il" comme d'un surnom (il en faut peu pour être heureux ), et Woods, c'était parce qu'il me fallait un nom de famille américain, j'avais relu Harry Potter y'a pas longtemps, donc ça a fait Oliver Wood, le nom de famille m'a fait penser à Tiger Woods, et voilà...

Chimwemwe, c'est du chewa, une langue d'afrique du sud, et ça veut dire "Joie, plaisir", du coup c'était parfait pour la boule de coton. Et ça donnait Chime en surnom, le mot anglais pour "Carillon", et je sais pas, j'avais trouvé ça mignon et approprié.

et non, je passe pas du tout une heure minimum à éplucher behindthename dés que je crée un perso, c'est pas vrai XD

Contenu sponsorisé
Page 3 sur 3
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3