Intrigue # 2

 
  
MessageSam 16 Fév - 16:10
Groupe
avatar
Date d'inscription : 22/06/2010Nombre de messages : 600Nombre de RP : 167Âge réel : 98Avatar daëmon :
The eyeL'OEIL QUI VOIT TOUT †||
Chacun de vos gestes sont... : maîtrisés !
Intrigue 2




Plus rien ne sera comme avant

Les derniers temps ont été bien sombres à Merkeley. Après l’annonce de l’existence des Daëmoniens et le vent de panique qu’elle a provoquée chez les humains, voilà que tout semble revenir au calme. Ou presque. Les prisons se sont vidées de leurs Daëmoniens non recensés, les scientifiques se sont peu à peu désintéressés de cette découverte majeure, les chasseurs de primes ont délaissé les étudiants et le personnel de Lindwuen University pour se concentrer sur les fugitifs leur rapportant des récompenses plus onéreuses. Mais le calme peut-il revenir si rapidement après une période aussi tendue? Certains aiment le croire. D’autres soupçonnent l’existence d’un projet bien plus terrible que la traque aux Daëmoniens…

Mais pour l’heure, rien ne permet de prédire un tel drame. Ne vous terrez donc pas tout de suite dans votre chambre, il y a du monde à voir dehors! Car vous connaissez comme moi le goût marqué des humains pour le sensationnalisme. Et qu’est-ce qui fait fureur dans les médias, désormais? Vous, chers Daëmoniens! Voilà que Perth Amboy, la ville voisine, est assiégée par les touristes! De partout dans le monde, les gens affluent dans l’espoir de croiser un daemon ou d’assister à la démonstration d’un pouvoir qui dépasse l’entendement. Voilà un engouement qui ne plait guère au Conseil, qui interdit l’accès à Merkeley aux étrangers… par tous les moyens possibles. Pourquoi donc? Parce que la petite bourgade est désormais le seul endroit au New Jersey où vous pouvez vivre en toute quiétude sans être assailli par les curieux.

Comment vivrez-vous cette nouvelle popularité? Serez-vous de ceux qui, en manque de gloire, s’évaderont (entre les cours évidemment) vers Perth Amboy pour y rencontrer les paparazzis, se donner en spectacle et recevoir les honneurs (et l’argent) des curieux? Ou au contraire, resterez-vous bien sagement à Lindwuen, dans votre petite vie tranquille? Car si vous voulez un peu de monnaie, inutile d’aller vous exposer sous les feux des projecteurs. Le Conseil recrute. Maintenir Merkeley loin de la presse demande de l’énergie, et on n’est jamais assez nombreux pour chasser les journalistes ou les touristes trop entreprenants…



Déroulement de l'intrigue

Vous êtes libres d’intégrer les évènements dans vos rp’s comme bon vous semble! Nous vous encourageons également à prendre des initiatives et faire évoluer l'intrigue à votre manière! Après tout, c’est ce qui pimentera les choses! N’hésitez donc pas et, surtout, amusez-vous!

Pour ceux et celles qui voudraient des idées de rp’s ou un scénario imposé, vous pouvez vous rendre à la Foire aux topics. Son nouveau concept sera adapté pour l’occasion. Quelques missions en lien avec votre groupe seront également disponibles sur ce sujet .

Chacune de vos décisions influencera votre personnage et votre avenir en tant que daemonien. Les rebelles les plus actifs pourront par exemple être mis sur la liste noire du Conseil alors que les pro-conseils les plus zélés risquent de se retrouver dans la ligne de mire des rebelles. Votre implication pourra également vous obtenir un poste important au sein de votre organisation.

Lindwuen Daemon
WE CAN BURN BRIGHTHER THAN THE SUN

  
MessageSam 16 Fév - 16:11
Groupe
avatar
Date d'inscription : 22/06/2010Nombre de messages : 600Nombre de RP : 167Âge réel : 98Avatar daëmon :
The eyeL'OEIL QUI VOIT TOUT †||
Chacun de vos gestes sont... : maîtrisés !
Avis aux...



Rebelles

Vous avez une planque, dans les ruines de l’ancienne université. Ce lieu n’est accessible qu’aux rebelles, vous pourrez donc vous y rencontrer et discuter en toute discrétion.

En tant que non recensés, vous êtes des hors-la-loi, ne l’oubliez pas. Aucune charte ne protège vos droits. Ainsi, si vous faites des bêtises, si on cherche à vous revendre à une firme de recherche, etc., le conseil ne pourra rien pour vous et vous devrez vous démêler seuls avec vos problèmes. Vous êtes cependant libres d’aller connaître la gloire à Perth Amboy comme bon vous semble, sans risque de représailles. Car en tant que rebelles, vous êtes plutôt du côté des journalistes. Selon-vous, le conseil cherche à maintenir les daemoniens dans l’ombre et vous trouvez cette intention louche. Bon nombre d’entre vous chercheront donc à s’attirer les faveurs du public et des médias. Il seront votre protection : si le public vous aime, le Conseil ne pourra pas vous atteindre facilement sans risquer de ternir son image…

Vous profitez du retour au calme pour monter secrètement un mouvement contre le Conseil. C’est le temps de vous organiser, de prendre un poste au sein de la rébellion et d’envisager des actions à poser pour renverser les pro-conseil. Mais tous les non-recensés ne sont pas obligés de participer. Vous pouvez très bien rester tranquilles et ne pas prendre part au mouvement contestataire. Car qui sait où cela vous mènera ?

N.B. : Sachez qu’il sera toujours possible de vous recenser, peu importe les évènements ou ce que vous avez fait. Vous n’aurez qu’à envoyer un mp à un admin/modo pour qu’il vous change de groupe.



Pro-Conseil

Vous avez accès au siège du Conseil, à New York. Le principe est le même que pour la planque des rebelles.

Le conseil vous a recruté. Vous œuvrez donc pour la cause des daemoniens. C’est vous qui veillez à la tranquillité de l’université et de Merkeley en chassant les journalistes qui s’infiltrent dans le coin malgré la fermeture de votre bourgade au public. C’est également vous qui assurez la protection de vos compatriotes recensés. Mais vous n’êtes pas tous des hommes de main, rassurez vous. Bon nombre d’entre vous sont les porte-paroles officiels des daemoniens auprès des médias, travaillent dans le domaine de la recherche visant à comprendre votre origine, aident les autres à maîtriser leurs pouvoirs… En fait, les postes au sein de cette organisation sont extrêmement variés. Ce sont de nombreuses possibilités qui s’offrent à vous.

Vous combattez les rebelles, puisqu’ils remettent en cause votre décision de protéger Merkeley de l’invasion médiatique. Vous craignez que l’engouement du public pour les daemoniens attire de nouveaux ennuis comme la vague d’enlèvements qui a suivit l’annonce de votre existence, il y a de cela près d’un an. Vous préférez donc faire profil bas en attendant que tout se calme.

Votre nombre restreint vous empêche cependant de bien fonctionner et vous oblige donc à prendre les grands moyens. Certains d’entre vous ont donc peut-être été forcés de se joindre au Conseil. Mais ne le prenez pas mal : la protection de votre race demande certaines compétences et vos capacités ont fait de vous le candidat tout désigné…



Recensés

Malheureusement, aucune section du forum ne vous est réservée. Mais ne déprimez pas! Car en tant que recensés non impliqués dans l’une ou l’autre des causes rebelles ou pro, toutes les portes vous sont ouvertes!

En effet, les membres du personnel et les étudiants normaux peuvent œuvrer dans les deux camps. Selon la cause pour laquelle vous vous battrez le plus, vous pourrez peu à peu vous intégrer à l’un ou l’autre des groupes. Attention, cependant! Votre statut de recensé vous attire facilement l’antipathie des rebelles. Vous vous êtes pliés à la volonté du Conseil, après-tout, vous pouvez donc très bien être un agent-double. Il est donc très difficile – mais pas impossible – pour un recensé d’intégrer la rébellion. Vous êtes en revanche les bienvenus au sein du Conseil, qui pourra vous offrir, avec plus ou moins d’insistance, de se joindre à lui. Il est à noter que tous les postes vous sont ouverts dans cette organisation, pour peu que vous la rejoigniez.

Votre statut vous assure la sécurité : gare à celui qui osera tenter de vous enlever ou qui ne respectera pas vos droits fondamentaux de daemoniens! Le Conseil vous protège. Cela implique cependant que vous deviez rester à l’ombre des médias… jusqu’à un certain point. Rien ne vous empêche d’accepter une entrevue ou d’aller montrer votre pouvoir à un groupe d’enfants émerveillés. Mais veillez à ce que le Conseil ne l’apprenne pas, car un tel comportement risque de ne pas lui plaire…

Lindwuen Daemon
WE CAN BURN BRIGHTHER THAN THE SUN

Page 1 sur 1