Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Vos animaux de compagnie!

MessageDim 4 Mai - 22:21
Groupe
Date d'inscription : 23/06/2010Nombre de messages : 4124Nombre de RP : 237Âge réel : 26Copyright : © Morphine & Cookie.Avatar daëmon :
Wyatt S. OrdwiganADMIN-JVAISPASFAIREUNPAVE...OUPS! ♥|| èé
Je mords!..
Nop ce n'est pas pour que les chiens leur plaisent ;) C'était une question d'utilité (avant et c'est ce qui a formé la race et donc c'est pour ça que ça avait été gardé) et de santé ou tout du moins pour le Beauceron. C'est un chien de berger qui protégé les troupeaux des prédateurs, il fallait donc couper ce qui était proche de la tête (implantation plus ou moins haute et oreilles trop longues contrairement aux autres bergers) du chien pour ne pas qu'il puisse se faire attraper par le prédateur s'il l'attrape a la tête (la prise au cou était impossible car les chiens de bergers avaient des colliers avec de grosses pointes dirigées vers l'extérieur, donc s'ils se faisaient mordre ils étaient automatiquement relâchés). Ce n'était donc pas du tout une question de gout ou de plaisir mais de protection du chien =) Egalement, beaucoup de races ont eut les oreilles coupées parce que les oreilles pendantes leur donnaient des maladies "auditives" (en quelques sorte). A présent grâce a la fondation Brigitte Bardot, ces mêmes races qui avaient des maladies les ont a nouveau o/ ! J'ai une amie qui a du faire couper les oreilles de sa beauceronne (par obligation vétérinaire) il y a un an parce qu'une maladie c'était développée et pour le coup cette même maladie attirait les mouches qui lui bouffaient le bouts des oreilles et malgré les médicaments ca ne changé rien =/.

Idem la coupe de la queue n'était pas faite pour faire beau mais a nouveau pour protéger le chien (je pense au Rottweiller -oreille non coupé parce que petites et implantation haute- ou au Doberman -coupée pour les raisons qui suivront celle de la coupe de la queue-). Eux sont des chiens dit de défense (il n'y a pas de chien d'attaque ça n'existe pas) qui étaient utilisés pour guerroyer (seconde guerre mondiale notamment) 8D et idem que pour les prédateurs, il ne fallait pas qu'un chien ennemi puisse les attraper aux extrémités, donc forcément pour éviter qu'ils meurent parce qu'ils ont été attrapé trop facilement ils leur taillaient tout ce qu'il y avait de potentiellement dangereux pour le combat.
Par ailleurs, ce qui est étrange c'est que la coupe de la queue soit encore autorisée pour certaine race (chien de chasse -Braque Allemand par exemple-) alors qu'avec la queue longue les chiens ne craignent rien et que pour les oreilles la France en donne l'interdiction alors que ça peut déclencher des maladies x).

Après je le reconnais, tout le monde ne voit pas ça comme ça et beaucoup le voit dans un sens esthétique et de mon point de vue il est clair que je les trouve aussi très beau quand la coupe des oreilles est bien faites ! Seulement mon beaubeauce à une tronche de nounours et j'le trouve très beau comme ca, puis il n'a aucune maladie et dieu merci parce que l'opération n'est pas donné x) !

Non je e suis pas totalement hors sujet 8D !

MessageLun 5 Mai - 9:35
Groupe
InvitéInvité
A la limite la coupe aux oreilles avec ton explication j'accepte mais celle de la queue j'accepte encore moins que maintenant. Couper la queue d'un chien pour l'obliger d'aller à la guerre, on est vraiment des ... ! Déjà que le chien n'a rien demandé et en plus on va le faire mourir sans queue dans une guerre. Bref tout ce que je sais c'est qu'à l'heure actuelle, si ils continuent de le faire c'est apparemment parce que leur queue est trop puissante et peuvent facilement blessé un enfant par exemple.

MessageLun 5 Mai - 10:35
Groupe
Date d'inscription : 23/06/2010Nombre de messages : 4124Nombre de RP : 237Âge réel : 26Copyright : © Morphine & Cookie.Avatar daëmon :
Wyatt S. OrdwiganADMIN-JVAISPASFAIREUNPAVE...OUPS! ♥|| èé
Je mords!..
Ouais m'enfin couper la queue d'un Rott je veux bien parce que ca peu faire mal quand ca remue la queue (le fouet est énorme a la base. De toute facon ce n'est pas nouveau que le Rottweiler a une grosse ossature) mais celle d'un cocker... Trop puissante ? Really x) ? Si autant les oreilles ont eut une explication plausible, pour moi la queue c'est du style pur et dur. Les chien qui sont utilisé par l'armée sont le plus couramment des BA (Berger Allemand) et des BBM (Berger Belge Malinois) et je doute très fortement qu'ils se mettent a leur couper la queue au risque d'avoir les clubs de race sur le dos qui tenterait de leur foutre un procès x)
Le Rott' n'a eut aucune dérogation pour "ne pas blesser les bambins" avec son fouet, et c'est pour ca que cette race est dans l'interdiction de faire couper les queue tant dis qu'a côté les braque (ca ne doit pas faire si mal parce que je connais une éleveuse qui les laisse des fois longues, des fois courtes, aux chiots qu'elle produit -Braque de Weimar-) ont eut l'autorisation de le faire et je n'en suis pas certaine mais il me semble que les cocker, justement l'ont eut eux aussi.
Rien n'est vraiment logique en soit x)

MessageLun 5 Mai - 11:21
Groupe
InvitéInvité
Voilà;, au final la queue c'est juste de l'absurdité humaine, il n'y a aucune raison médicale ou scientifique... Après j'ai eu un Rott et faut avouer que c'est plus beau sans queue mais si on nous avait jamais habitués l’œil à ça, ça ne serait pas dérangeant je pense.

MessageLun 5 Mai - 11:24
Groupe
Date d'inscription : 08/04/2014Nombre de messages : 1171Nombre de RP : 208Âge réel : 25Copyright : Air (av) & fucking face (sign)Avatar daëmon :
Charlie SabaniSWEET LITTLE DISASTER
Ce débat sur la coupe de la queue y'a du pour et du contre. Je n'ai pas d'avis tant que ça ne met pas en danger la santé du chien et si au contraire comme le soulève Wyatt niveau oreilles ça évite quelques maladies. L'histoire de la queue qui fouette (meeh, dis comme ça   ) c'est un prétexte, ça fouette sur le coup mais ça fait partie des bonheurs d'avoir un chien, comme la bave mousseuse ou les coups de dents censés être affectueux (involontaires j'entends).

Pour ma part je n'ai pas MON animal, mais des animaux. Je ne suis pas propriétaire (quoi que d'ici 1 an ou 2 cela va changer et je regarde déjà les élevages de ma région  ) mais depuis des mois, je suis bénévole à une SPA. Et il fallait que je vous montre les amours. Je n'ai jamais vu autant d'amour et de peine à la fois dans ces animaux, ça brise le coeur et ça donne envie de se battre (et ça fait de la peine/de la joie lorsqu'ils partent rejoindre une famille).

Ils ne déméritent pas plus parce qu'ils n'ont pas de famille.
Lui, c'est CHECKO, mon nounours adorable, craintif parce qu'il a été battu (è_é) au départ, mais devenu un amour. C'est un petit pépère malinois (croisé) de 9 ans mais il a l'énergie d'un gosse de 2 ans. (ouais la nana sur la photo cey moi faites pas gaffe à la tenue faut minimum ça pour les promener XD)
Checko:

Et lui c'est (c'était   ) bébé IRO, qui a trouvé sa famille il y a 3 semaines des gens adorables qui vivent en montagne. Contente pour mon bébou.
Iro:

Vous conviendrez qu'effectivement je ne suis pas propriétaire de ces animaux et que je ne le serais peut-être jamais (sauf si je trouve la perle rare), mais ce sont des êtres qui méritent le détour. Et tous n'ont pas la "chance" d'avoir juste échappé à un mauvais maître ou à un abandon, certains ont vu pire et il faut des mois de rééducation.

MessageLun 5 Mai - 14:35
Groupe
Date d'inscription : 22/11/2012Nombre de messages : 3075Nombre de RP : 149Âge réel : 22Copyright : Air (C'EST MALI) (avatar) ; .TITANIUMWAY (signature) + Nora Roberts & Victor Hugo (citations)Avatar daëmon : Tatouage de phénix sur l'omoplate gauche. Un phénix qui s'enflamme.
Kayla P. LaneFire burns into me
It consumes me
Ils sont tous beaux vos animaux :D
Un de ces quatre -quand j'aurais de belles photos-, je posterais mes bêtes :p

MessageMar 13 Mai - 22:11
Groupe
Date d'inscription : 04/07/2010Nombre de messages : 1520Nombre de RP : 184Âge réel : 25Copyright : Grimestone et Ronron <3Avatar daëmon : cheshire
Wolfgang M. LoewerADMIN-whatever
bad for the greater good
Les miens ♥ Parce que j'aime les lamas. Et Kepy aussi, mais avant tout les lamas.

Spoiler:

MessageDim 18 Mai - 19:49
Groupe
InvitéInvité
Bon, voilà mon équipe pokémon à moi !

Praline, même si à force de s'entendre appelée Boulette ( on se demande bien pourquoi ), elle a fini par oublier son vrai prénom. Donc non, elle est pas pleine ou alors pleine de graisse, je préfère préciser parce qu'on m'a déjà posé la question -> Esprit de chaton piégé dans un corps de chat à l'adulte, dressée à l'attaque et commandante en chef de la brigade anti-étude. Et je crois qu'on a fait le tour la concernant, place aux photos donc !

Spoiler:

Lola. Le premier qui se moque, je la lance à ses trousses, et tout le monde sait que les petits chiens sont les plus hargneux ! Bref, oui, j'ai l'air très fine quand je la promène. C'est que voir une créteuse promener son bichon, ça fait étrangement rire les gens. On m'a déjà demandé si je l'avais choisie pour aller avec ma couleur de cheveux ( et la réponse est non bien entendu on ne s'appelle pas tous Paris Hilton. )

Spoiler:

Berto ( en référence au film Birdy pour ceux qui l'ont vu ). Oui, il est aussi evil qu'il en a l'air.

Spoiler:

Zeus, beau comme un dieu ( oui je suis d'humeur à faire des jeux de mots pourris, veuillez m'en excuser ), c'est pas vraiment mon chien mais c'est tout comme. Ne vous fiez pas à ses allures de mastodonte, il est terrifié par un chihuahua ( véridique -> ).

Spoiler:

Arya ( surnommée Darkness par une certaine Sitael ) et Nymeria, on se demande bien où j'ai été pêcher les noms , mes dernières arrivées.

Spoiler:

Une licorne déguisée en frère. Si, si.

Spoiler:

MessageJeu 11 Sep - 19:41
Groupe
Date d'inscription : 22/11/2012Nombre de messages : 3075Nombre de RP : 149Âge réel : 22Copyright : Air (C'EST MALI) (avatar) ; .TITANIUMWAY (signature) + Nora Roberts & Victor Hugo (citations)Avatar daëmon : Tatouage de phénix sur l&#39;omoplate gauche. Un phénix qui s&#39;enflamme.
Kayla P. LaneFire burns into me
It consumes me
Pour une fois que j'ai de belles photos de mes trois animaux ... j'en profite :p

So,
Enalah (pédigree oblige), mais communément appelée Nalah,9 ans, Léonberg.
Spoiler:

Neige, 9 ans
Spoiler:

Nougatine, 9 ans
Spoiler:

Et dommage, je n'ai pas eu le temps de faire une photo de la dernière perruche que j'avais (qui est morte il n'y a pas longtemps) ^_^

MessageJeu 25 Sep - 9:12
Groupe
InvitéInvité
J'ai eu un chien, et des poissons.
Ma mère a des canaris.
J'aurai un ou plusieurs chiens plus tard.

Voilà, vous êtes ravis de le savoir What a Face

Contenu sponsorisé
Page 6 sur 8
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant