N'OUBLIEZ PAS : recensement obligatoire ici pour les membres validés ♡ il vous reste 10 jours

Le règlement et les bases

avatar
Date d'inscription : 22/06/2010
Nombre de messages : 760
Couronnes : 2
Zone E (rp) : //

Dieu : Dieu de la Terre
Palier don : //
Palier lien : //
Copyright : © swirly

LE MAIRE D'ÓKÓLNIR
compte personnage non joué

Mer 23 Juin - 3:24

LE REGLEMENT ET LES BASES


On sait. Un règlement c'est toujours un peu ennuyant à lire. On y répète souvent les mêmes choses. Alors promis on a essayé de faire court. Ce sujet contient toutes les informations à connaître pour bien réussir à la fois, ton inscription et ton évolution sur le forum. On a surtout insisté sur les choses qui sont propres à LD. Et même si c'est chiant on y a caché un petit code qu'il te faudra trouver et ajouter à ta présentation.

Si tu as la moindre question n'hésite pas à envoyer un message privé à un membre du staff qui se fera un plaisir de t'aider ou à poster un sujet à cet endroit. De plus sache que les annexes et sujets importants te renseigneront avec précision sur le système de jeu sur LD et sur les informations à connaître pour tout savoir sur l'univers. Notamment sur les dieux, les groupes, le don, l'histoire et tout un tas d'autres trucs.

▸REGLEMENT GENERAL◂

001 ◊ On ne cessera jamais de le répéter mais le respect est primordial. Qu'importe les rapports que vous entretenez entre membres merci de rester poli et bienveillant. Tout comportement ou propos blessant, raciste, incitant à la haine, au suicide ou irrespectueux sera sanctionné. Le membre en question sera banni définitivement sans avis de notre part. Si tu rencontres un problème avec un membre merci de nous le signaler.

002 ◊ Le forum est interdit aux personnes de moins de 15 ans.  Bien que les scènes explicites et l'érotisme soient interdits sur le forum, les sujets intimes sont tolérés s'ils sont cachés grâce à la balise HIDE (merci cependant de ne pas en abuser)

003 ◊ Le flood n'est autorisé que dans la partie réservée à cet effet. Merci de ne pas flooder dans la partie administrative. Evidemment il n'est pas interdit de répondre aux sujets concernant les nouveautés ou les intrigues sans déraper.

004 ◊ La publicité par MP est interdite. Cependant elle est autorisée sur le forum dans la partie adéquate.

005 ◊ Les règles s'appliquent également à la chat-box. Cette dernière est un lieu de détente et de bonne humeur où il ne faut pas avoir peur de venir. Pour toi petit nouveau, n'hésite pas à poser des questions ou à venir discuter : ne reste pas dans ton coin tu seras bien accueilli promis.

▸INSCRIPTION ET PRE-REQUIS◂

001. Ton pseudo devra obligatoirement se composer du prénom puis du nom de famille de ton personnage. Tu peux choisir un deuxième prénom (et même un troisième) mais pour éviter les pseudos trop longs il faudra le réduire et n'afficher que la première lettre : par exemple Prénom F. Nom.

002 ◊ Ton avatar devra faire obligatoirement 200px de largeur et 320px de hauteur soit 200x320. Il devra représenter ton personnage. Les avatars utilisés doivent être des avatars réels. Autrement dit pas d'avatars type manga, dessinés ou futuristes. Les cheveux colorés ou les yeux de couleurs anormales s'expliqueront par des colorations ou des lentilles. Merci également de remplir le champ de ton profil pour créditer le créateur de l'avatar.

003 ◊ La signature est également obligatoire. Tu peux la mettre en spoiler si tu le souhaites. Elle ne devra pas dépasser les 500px de largeur. Il faudra au moins y trouver une image de ton daemon.

004 ◊ Dans ton profil, tu auras la possibilité de remplir beaucoup de champs : n'hésite pas à le faire dès ton inscription : cela donne de précieux renseignements sur ton personnage.

005 ◊ A compter de ton inscription, tu as une semaine pour poster ta présentation avec le formulaire obligatoire dans la section adéquate. Puis deux semaines pour terminer ta fiche. N'oublie pas également de remplir les différents champs de ton profil durant cette période. Tu pourras demander un délai supplémentaire si nécessaire. Sache cependant que si les délais ne sont pas respectés, ton compte sera supprimé et ta fiche archivée.

Sur LD il est interdit de poster un sujet avec une présentation vide. Il faudra que tu commences à la remplir avant de la poster (et l'espace te concernant ne compte pas). Toute présentation qui sera postée complètement vide sera supprimée (il faudra au moins remplir le caractère ou la description de ton don ou de ton daemon).

006 ◊ Pas de panique. Le daemon, le don et l'avatar te sont automatiquement réservés durant la rédaction de ta fiche. Nous ne souhaitons pas que ça devienne une course entre les membres.

007 ◊ Pour le choix de ton avatar, il faudra que ton personnage et la célébrité choisie aient plus ou moins le même âge. Nous acceptons une différence de cinq ans maximum. Même si nous pouvons être plus souples si vraiment tu as un coup de coeur.

De plus il ne pourra pas s'agir d'une personne célèbre (morte ou vivante) ayant un rapport avec la politique ou pouvant faire polémique. Vérifie également qu'il ne soit pas déjà pris dans la liste juste ici.

008 ◊ Concernant ton daemon, essaie de diversifier ton choix. Nous acceptons jusqu'à deux fois le même animal pour un daemon. Pas plus. Les sous espèces doivent avoir des différences notoires pour être acceptées. Les différences ne peuvent pas se limiter à la couleur du pelage ou à la taille. N'hésite pas à demander si tu as des doutes.

Par exemple et pour expliquer grossièrement : il existe actuellement 9 sous-espèce du tigre (tigre de Malaisie, tigre du Bengale, tigre de Sibérie etc). Les différences n'étant que peu visibles entre chacune d'elles (le tigre de Sibérie est juste plus grand par exemple) nous considérerons sur le forum qu'ils ne sont qu'une et même espèce : des tigres.

Ainsi il pourra y avoir sur le forum soit deux tigres du Bengale soit un tigre du Bengale et un tigre de Sibérie soit deux tigres de Chine etc. Mais ça ne sera pas possible d'avoir deux tigres du Bengale ET deux tigres de Sibérie à la fois sur le forum. Etant donné qu'ils sont tous considérés comme une même espèce, cela nous ferait quatre tigres si c'était le cas (alors que la limite est fixée à deux représentants d'une même espèce).

Même chose pour les sous espèces de corbeau (grand corbeau, corbeau de tasmanie, petit corbeau etc) : on les considérera seulement comme des corbeaux car les différences sont trop légères et pas assez visibles.

En revanche les sous espèces de chiens seront acceptées (il s'agira plutôt des races ici). Il pourra y avoir plusieurs chiens mais avec des races différentes (et avec une limite maximale de deux par race). Mais si c'est juste la couleur du chien qui change ça ne sera pas accepté. S'il y a déjà deux dobermans noirs sur le forum tu ne pourras pas en faire un autre même si tu choisis un doberman marron.

Si tu te demandes s'il peut y avoir deux femelles et deux mâles de chaque espèce : c'est la même idée. Par exemple les tigresses ne se différencient pas des tigres. Donc, il ne pourra pas y avoir deux tigresses et deux tigres sur le forum. Mais une tigresse et un tigre ou deux tigresses ou deux tigres. Par contre lion et lionne sont bien différents (crinière chez le mâle) nous pourrons donc avoir deux lionnes (max) et deux lions (max) sur le forum.

009 ◊ Autre précision sur la forme du daemon. Les animaux éteints, mythiques ou imaginaires sont acceptés mais sous conditions. Première condition : il ne doit pas être trop grand (imagine ton personnage entrain d'essayer de se promener avec un dinosaure de 30 mètres de long) Deuxième condition : tu devras trouver des illustrations ou photos (tirées d'un film par exemple) très réalistes. Cependant nous privilégions le choix d'un daemon avec une forme animale ordinaire. N'hésite pas à venir chercher des idées ici et à vérifier que ton choix de daemon est disponible dans la liste . Au fait il faut c o p i e r cette phrase dans ta présentation : la petite sirène ne sait pas nager.

010 ◊ Ton don quand à lui est libre. Sache seulement que tout comme pour les daemons, nous n'acceptons pas plus de trois fois le même pouvoir. Ose l'originalité. Nous aimons les idées tordues et si tu es en panne d'inspiration les membres seront ravis de t'aider dans la création de ton personnage.

011 ◊ N'oublie pas de choisir le groupe de ton personnage : tu trouveras la description de chaque groupe ici (avec notamment les choses à savoir et respecter selon le groupe que tu choisis). Tu pourras aussi choisir le métier qui te plaira sur LD : libre à toi. Tu trouveras dans le sujet des groupes une liste de métiers que tu pourras jouer en lien avec l'intrigue en place sur le forum. Sache que ton personnage peut changer de métier tout au long de sa vie. Pour cela il faudra seulement le recenser à nouveau en indiquant que c'est un changement de métier.

012 ◊ Il faut savoir que le recensement est obligatoire. Une fois que ta présentation a été validée par un membre du staff, dépêche-toi d'aller recenser ton avatar juste ici, ton daemon et ton don à cet endroit. Pense aussi à recenser ton métier. Ne néglige pas cette étape. Si tu oublies d'aller recenser ton don, ton daemon ou ton avatar et qu'un nouveau membre les choisit, ça sera lui qui obtiendra le don, le daemon ou l'avatar qui n'a pas été référencé.

013 ◊ Sur le forum tu auras remarqué qu'il y avait des dieux. Chaque personne qui arrive à Òkòlnir ou dans les environs voit apparaître sur son poignet une marque. Cette marque représente l'un des quatre dieux, le dieu auquel ton personnage devra fidélité s'il décide de croire aux dieux daemoniens. Tu n'es pas libre de choisir ton dieu et nous laissons cela au hasard, il faudra donc aller tirer le dé ici avant la présentation de ton personnage et indiquer la réponse dans le champ "Dieu" de ta présentation. A noter qu'il est obligatoire de tirer les dés des dieux et de remplir le champ car même si ton personnage n'est pas croyant la marque apparaît. Tu trouveras plus d'informations ici N'oublie pas aussi d'ajouter le nom de ton Dieu dans ton profil.

▸PRECISIONS SUR LES DOUBLES COMPTES, SCENARIOS ET PV ◂

001 ◊ Les membres peuvent proposer des scénarios : pour se faire il te faudra remplir le formulaire réservé aux scénarios et l'envoyer compléter à un administrateur qui se chargera de sa validation. Une fois ton scénario validé tu pourras aller le recenser dans les listes et poster sa fiche dans la section adéquate.

Si tu souhaites prendre un scénario (et c'est un bon moyen d'arriver sur le forum avec des liens déjà établis) il faudra compléter ta fiche de présentation avec les informations données sur le scénario. Brode avec les informations que tu as. Prends le en main. Approprie toi le personnage. Il est vivement conseillé également de discuter de ce dernier avec son créateur afin d'adapter des détails, de rajouter des choses. En plus d'être validé par un membre du staff il faudra également que le créateur donne son aval pour ta validation.

002 ◊ Si le forum t'inspire et que tu as envie de faire un deuxième compte ou même un troisième ou même un quatrième (mais là faut avoir le courage et le temps d'être actif avec 4 comptes), tu as le droit d'en faire la demande ici. Il faudra que ton dernier compte soit actif depuis 2 mois et que tu sois à 60 couronnes. Nous n'instaurons pas de limites de comptes mais ne te jette pas dans la création d'un nouveau personnage si tu n'étais pas actif avec le premier. Peut-être que supprimer l'ancien pour en refaire un tout neuf serait une meilleure solution. Sache que tu devras terminer ta fiche également sous une semaine maximum.

003 ◊ Tu pourras réserver également (ou pour un ami, ta tante Gertrude ou le cousin Henri) un avatar, un don et un daemon. Pour cela il te suffit de te rendre dans les listes et de copier/coller le formulaire de réservation. La réservation sera valide durant un mois seulement.

004 ◊ Il y a également des PV (postes vacants) qui sont tout simplement des scénarios proposés par le staff : généralement les scénarios ont déjà des liens (notamment avec le personnage du membre proposant le scénario), les postes vacants eux n'en ont pas mais sont des personnages s'inscrivant parfaitement dans l'univers et les intrigues en cours.

▸PERSONNAGE ET GESTION INRP◂

001 ◊ Ici aussi ce sont les règles habituelles qui s'appliqueront aux rps. Il est évidemment interdit de jouer le personnage d'un autre membre. De deviner ses pensées ou de le tuer sans autorisation du joueur. Le power-gaming est interdit.

002 ◊ Lorsque tu écriras un rp, il te faudra écrire un minimum de 300 mots. Ne t'en fais pas. Ce n'est pas la mer à boire. Pour y arriver tu peux décrire les pensées de ton personnage, le décor (mais évitons les description comme Emile Zola). N'oublie pas également de jouer ton daemon qui est un personnage au même titre que ton daemonien. Cela te fera gagner rapidement plusieurs mots. Nous n'imposons pas un maximum de lignes mais libre à toi de le décider avec ton partenaire et d'en discuter avec lui : si tu ne souhaites pas écrire un pavé de 1500 mots, pas de soucis on ne t'en voudra pas et cela ne sert à rien de te forcer.

Concernant la zone E (zone entraînement), les rp pourront être réduits à un minimum de 170 mots. Nous privilégions les rps plus courts dans cette zone afin que les choses avancent vite.

003 ◊ Tu te douteras également qu'il faudra distinguer les paroles, actions et pensées de ton personnage mais également celle de ton daemon. N'hésite pas à utiliser des couleurs (en évitant le rose fushia) et l'italique ou le gras pour les pensées et paroles. Tu es libre là-dessus tant que la lecture reste agréable (pas de taille de texte trop petite par exemple).

004 ◊ Les insultes entre personnages in rp sont autorisées mais on reste soft. On évite de partir sur une ribambelle de noms d'oiseaux. Discutez-en entre membres. Les bagarres sont également autorisées. Mais reste réaliste et tiens compte des faiblesses de ton personnage. Il n'est pas Batman et n'est pas surpuissant malgré son pouvoir. Si le rp devient trop choquant ou sanglant merci d'utiliser les balises hide ou le spoiler et de le préciser en début de RP.

005 ◊ Tu peux faire ce que tu veux de ton personnage. Alors libre à toi de le rendre alcoolique, schizophrène, paranoïaque, dépressif, perfectionniste ou même de choisir son orientation sexuelle. Tout est possible tant que cela reste cohérent. Cependant nous refuserons les personnages trop parfaits, surréalistes et sans aucunes faiblesses. Il ne s'agit pas forcément de faire du drama, il peut seulement avoir peur du vide, des difficultés à s'exprimer en public, avoir peur de son don... Bref tu as des possibilités infinies. On évitera aussi les histoires tirées par les cheveux.

006 ◊ Concernant les dieux daemoniens : nous restons libres là-dessus et ne nous inspirons pas d'une mythologie ou d'une religion en particulier (bien que des références peuvent se retrouver ça et là). Sache également que cela n'exclut pas les athées, ni même les autres religions. Ici il ne s'agit que d'une croyance en des dieux daemoniens et toutes les informations les concernant se trouvent . Il n'est pas interdit d'avoir un personnage ne croyant pas aux dieux daemoniens et ayant une toute autre religion. Aucune exclusion n'est faîte sur LD. Cependant garde en tête que les croyances sur les dieux daemoniens sont la clef de voûte du contexte et que c'est ce que nous privilégions.

007 ◊ Pour faire évoluer ton personnage tu trouveras une catégorie relative à sa gestion. Tu pourras y poster une fiche de liens, un listing de tes rp mais également un journal dans lequel tu pourras y mettre ce que tu veux : des flashback, un arbre généalogique, les images de son appartement, une playlist créée pour lui. Bref amuse-toi.

008 ◊ Concernant le don de ton personnage et son évolution tu trouveras toutes les informations nécessaires dans le sujet ici. Le système est inspiré des niveaux qu'on retrouve dans les jeux-vidéos. Si tu as des questions n'hésite pas. Le même système est appliqué au lien entre le daemon et son daemonien

009 ◊ Sur le forum il te faudra respecter obligatoirement les intrigues mises en place par le staff et qui ont un impact direct sur tes rps et ton personnage. Cependant tu peux ne pas participer aux events lancés sur le forum pour des occasions spéciales (si tu n'as pas envie, libre à toi de ne pas jouer à l'event de noël par exemple)

010 ◊ Pour les absences sur le forum sache qu'un sujet est réservé à cela. Pas besoin d'ouvrir un topic pour signaler ton absence. Il y a un sujet pour que tout le monde signale son absence au même endroit et tu le trouveras à cet endroit. C'est une sorte de listing que nous tenons. Il te faudra obligatoirement nous prévenir. N'oublie pas également de signaler ton retour au même endroit.

Si tu ne nous préviens pas, ton compte risque d'être supprimé pour inactivité. Un compte est jugé inactif après un mois sans activité. S'il s'agit d'un scénario, il sera proposé à nouveau dans les scénarios libres.

011 ◊ Le temps qui passe sur LD inrp n'est soumis à une aucune règle particulière. Tu es libre là dessus tant que tu restes cohérent. Pour la vie courante de ton personnage tu peux donc gérer sa timeline comme cela t'arrange (évidemment si ton personnage est devenu parent et que son enfant grandit normalement et que le tien ne vieillit pas, ça le fait bof bof il faudra donc faire attention à cela)

Concernant les choses qui prennent du temps, comme les grossesses, peines de prison ou autre, tu as le droit de prendre la décision d'accélérer les choses : tu n'es pas obligé d'attendre 9 mois dans la vraie vie pour que ton personnage finisse par accoucher inrp. N'hésite pas à accélérer le temps. Comme précédemment tant que cela reste cohérent il n'y a pas de soucis.

012 ◊ Il n'y a pas de système de logements sur le forum. Tu trouveras dans chaque lieu (Okolnir et Trondheim) un sous-forum "quartier résidentiel" où tu pourras rp. Tu es libre de choisir à quel endroit vit ton personnage (Okolnir ou Trondheim).

013 ◊ Sur LD il y a un système de points mis en place. Il s'agit des couronnes. Les couronnes te permettront d'acheter des avantages pour tes rp mais également de faire augmenter ton don ou ton lien avec ton daemon. Tu trouveras un sous-forum spécial pour le système de points ici.

014 ◊ Enfin n'hésite pas à venir discuter avec le staff si tu rencontres une période difficile avec ton personnage, que tu as perdu l'inspiration ou qu'il ne te plaît plus. Tu pourras repartir de zéro avec un nouveau personnage. Il ne s'agit pas de te forcer. Le forum est avant tout là pour te détendre et t'amuser.  


Tu as enfin vaincu ce terrible règlement ! Pour la peine on t'offre déjà une tonne de cookies et on espère vite te voir sur le forum. On le répète mais n'ait pas peur de poser des questions ou de discuter avec les membres (du staff ou non). LD est une grande famille et chacun a le droit d'avoir sa place ici. A bientôt.
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: forum et gestion de personnage :: Règlement et informations :: règlement & contexte-