Historique du forum

 
  
MessageMar 27 Aoû - 11:00
Groupe
avatar
Date d'inscription : 22/06/2010Nombre de messages : 599Nombre de RP : 166Âge réel : 98Avatar daëmon :
The eyeL'OEIL QUI VOIT TOUT †||
Chacun de vos gestes sont... : maîtrisés !
Ouvert en 2009 - historique




L'ouverture

Lindwuen Daemon a ouvert ses portes le 1e aout 2009. Le concept de base consistait à l'existence cachée des daemoniens qui recevaient une lettre leur annonçant l'existence d'une université très particulière : Lindwuen University dirigée par Caïn Unless. L'un des professeurs de l'université : Logan Harrington (disponible parmi les personnages prés-créés) possédait le don de localisation et passait des heures à essayer de repérer de jeunes daemoniens afin de leur envoyer la fameuse lettre.
Le concept de LD fait ses preuves, au bout d'un an, le forum déménage sur une nouvelle adresse (celle actuelle) et fait peau neuve en proposant un contexte amélioré (à retrouver ci-dessous). Parmi les nouveautés, on apprend que l'université a été détruite (plus ou moins intentionnellement bien entendu) par un trio implacable appelé le Conseil. Ils proposent alors une université flambant neuve et commencent déjà à faire le tri parmi leurs élèves en créant trois confréries : les Alpha Tau, les Psi Upsilon et les Lambda Xi.



Les jeunes années de 2011-2013

2 ans plus tard, ce concept s’essouffle également, il est temps de dépoussiérer LD et de lui donner le coup de boost qu'il mérite. Les fondatrices : Aaron Dwayne, Kyllian Dahmer (devenue Wyatt Ordwigan) et Wolfgang Loewer, n'ont plus assez de temps pour s'occuper de LD. Vie réelle oblige, elles décident de passer la main à des membres actifs : Kelly McAllister, Jake Evans et Jade Winchester. Épaulés par Kalhan Xénia, la modératrice des premiers jours, devenue administratice dans le même temps : LD est relookée et s'offre un contexte revisité : Un coup de tonnerre s'abat sur LD : l'existence des daemoniens est révélée ! Le monde n'est plus sur ! Le Conseil et la Rébellion s'instaurent peu à peu. Lindwuen University n'a plus besoin des lettres de Logan, son existence est connue de tous. Les confréries sont abolies. 1 an plus tard, Jade tire sa révérence dans l'administration et Wyatt fait son retour. À l'été 2013, le nouveau concept explose, LD déborde de vie et continue de se faire une place dans le cœur de nombreux Rpgiste.



Le grand cru 2014

Au début de l'année 2014, le forum bat son plein. Jake prend sa retraite administrative et se consacre à son personnage. C'est l'occasion d’accueillir le modo poulpe : Abigail Town ! Et de revoir Aaron et Wolfgang au sein du staff. Ce dernier au passage a décidé de prendre en main les pro-conseil, le chef des rebelles est également joué, la guerre est proche. En attendant, les étudiants continuent de s'amuser dans l'université.

À l'approche de l'été 2014, c'est le moment de faire le grand ménage ! Le forum s'oriente vers le concept "city" en ouvrant la ville au groupe des citoyens. Les rebelles subissent un nouveau coup dur : ils sont expulsés de Merkeley et doivent se réfugier dans la forêt. Le Conseil s'impose plus que jamais comme défenseur des daemoniens pour les unir sous sa bannière.



Le tournant de 2015-2016

L'année 2015 s'ouvre avec une grande nouvelle : la permission de jouer des personnages mineurs ! Il n'est plus obligatoire que le daemon soit fixé en jouant un enfant. De quoi permettre de belles idées ! Dans un même temps, l'explosion de l'orphelinat cible les rebelles comme responsables. Les tensions sont extrêmes.
Au cours de l'été, l'équipe administratrice recrute une codeuse hors-norme : Milo Kovac aussi connue dans le monde du codage sous le pseudo de DevNerdGirl.

En fêtant ses 6 ans d'existence, LD poursuit ses intrigues longues et surprend à nouveau ses membres. La nouvelle tombe, les rebelles ont été manipulés et les Pro-Conseil depuis un moment divisés se révoltent contre leurs dirigeants. Tous s'unissent pour faire la lumière sur le Conseil.

En 2016, le monde daemonien change. Le Conseil est tombé, les humains et les daemoniens se rencontre à nouveau dans Merkeley et l'université s'ouvre aux humains pour la première fois de son histoire. Mais la cohabitation réserve bien des surprises.



Notre bilan

À travers 6 ans d'existence, LD a prouvé sa capacité d'adaptation et son potentiel d'évolution sans jamais perdre son concept de base : l'université. Grâce à son panel de concept, le forum propose une multitude de possibilités de jeu, du simple étudiant désireux de s'amuser, au cadre du conseil installant son emprise politique sur le monde en passant par les héros de l'ombre de la rébellion.

Doté d'une équipe administrative active, compétente et très à l'écoute de ses membres, maitrisant le forum sur le bout des doigts, capable de s'adapter aux caprices du web sans perdre son identité : Lindwuen Daemon a de très beaux jours devant lui.

Concept du changement d'adresse à découvrir :
Spoiler:
 

© Lindwuën Daëmon

Lindwuen Daemon
WE CAN BURN BRIGHTHER THAN THE SUN


Page 1 sur 1