Aller à la page : 1, 2  Suivant
 

Kaamelott [Serie]

 
  
MessageJeu 30 Jan - 14:40
avatar
InvitéInvité

Créée par : Alexandre Astier, Alain Kappauf, Jean-Yves Robin (2005)
Avec : Rachel Arditi, Alexandre Astier, Lionnel Astier
Genre : Comédie, Historique
Nationalité : Française
Statut : En production
Format : Environ 7 minutes pour les premières saisons, la 5 et 6 environ 42 minutes.

Synopsis et détails :

Le quotidien banal et burlesque du roi Arthur et des chevaliers de la Table ronde : quête du Graal, repas en famille et stratégie militaire.

Personnages principaux :


Arthur (Alexandre Astier)

Arthur (dit « le Juste ») est le roi de l’île de Bretagne et le souverain du royaume de Logres (s’étendant de l'Orcanie à l’Aquitaine), qu’il gouverne dans son château de Kaamelott (Camelot dans les légendes originales). Presque le seul être sensé de la série, il est pourtant très mal entouré, ce qui le met souvent à bout de nerfs. Il est en effet pratiquement le seul à comprendre la dimension symbolique de la quête du Graal et de la Lumière divine il est aussi le seul à voir la Dame du lac ce qui laisse son entourage perplexe. De tous ses chevaliers, son bras droit Lancelot est le seul, selon lui, qui « tienne debout ». Il se met en revanche souvent très en colère contre ses chevaliers incompétents - en particulier Perceval et Karadoc – même s’il a malgré tout une certaine affection pour Perceval, qui est le seul chevalier (hormis Léodagan, Yvain, et Gauvain, parce qu'ils font, d'une certaine façon, partie de sa famille) avec qui il mange seul à seul.


Léodagan (Lionel Astier)

Léodagan est le roi du royaume de Carmélide et fait partie des chevaliers de la Table Ronde. Il est présent dans certaines versions des légendes arthuriennes. Dans la fiction, Léodagan (dit « le Sanguinaire ») est le père de la reine, donc le beau-père du roi Arthur ; dans la vie, les acteurs qui tiennent ces rôles sont père et fils.


Lancelot (Thomas Cousseau)

Autrefois chevalier errant, Lancelot du Lac est appelé par le roi Arthur pour qu’il siège à la table ronde et prenne part à la quête du Graal. De tous les chevaliers qui s’assoient autour de la Table Ronde, Lancelot est sans nul doute le plus pro et le seul à accomplir des faits d’armes dignes de la légende qu’Arthur souhaite construire dans le royaume de Bretagne.


Guenièvre (Anne Girouard)

Fille de Séli et Léodagan, roi de Carmélide, et sœur d’Yvain, Guenièvre a épousé le roi Arthur pour officialiser une alliance entre la Bretagne et les terres de son père. On comprend à quel point ce mariage fût politique et non sincère quand il apparaît qu’Arthur ne touchera jamais Guenièvre et surtout qu’il ne la supporte pas. Naïve au plus haut point, Guenièvre est plus proche d’une enfant de huit ans, autant dans sa façon de se comporter que dans sa connaissance de la vie, que d’une reine…


Perceval (Franck Pitiot)

Perceval le Gallois (Perceval de Galles, Provencal le Gaullois), est un chevalier de la table ronde de Kaamelott. Il arrive du Pays de Galles où il vivait dans une ferme avec ses parents et ses cousins. Perceval est le meilleur ami de Karadoc de Vannes, c'est avec lui qu'il s'entend et qu'il arrive à se faire comprendre malgré son faible vocabulaire. En effet Il arrive souvent au chevalier perceval d'utilisé un mot plûtot qu'un autre (i.e : on se saigne aux quatres fromages, il faut prendre le fenouil par la partie sporadique) et même des fois de comprendre de travers ce qu'on lui explique ( i. : de toutes façons la dame du lac elle viendra pas puisqu'elle est facilement impressionnée en société).


Karadoc (Jean-Christophe Hembert)

Karadoc est un chevalier de la table ronde originaire de Vanne. C'est le meilleur ami de Perseval avec qui il passe le plus clair de son temps. Tout comme Perceval, il manque cruellement de vocabulaire et donc ne comprend pas la moitié des choses que les gens lui disent et utilise souvent un mot à la place d'un autre. Mais la chose qui le caractérise le mieux est son péché de gourmandise, il ne pense qu'à manger, fait environ 7 repas par jour, sans compter ceux de la nuit. Comme il le dit lui même : "Le gras, c'est la vie !". Il est de plus marié à dame Mevanwi et ont ensemble plusieurs enfants.


Merlin (Jacques Chambon)

Quoi de plus classe qu’un enchanteur parmi ses alliés ? Rien, me répondrez-vous… Sauf quand cet enchanteur s’appelle Merlin et qu’il ne se distingue qu’à travers quelques faits plutôt médiocres : vainqueur de la Belette de Winchester, concepteur de la potion de guérison des ongles incarnés et auteur du Druidisme expliqué aux personnes âgées… bref, rien de bien convainquant. Finalement, la seule chose qu’il semble avoir réussie, c’est d’avoir aidé Arthur à retirer Excalibur de la pierre.

Et d'autres :


Source : Allociné et Betaseries


Mon point de vue : S'il y a un jour, quelqu'un qui me demande le nom d'une série Française, sans aucune hésitation, je parlerais de Kaamelott. Une série riche en humour et émotions. Si, dans les toutes premières saisons, c'est beaucoup plus axé sur l'humour, à partir de la saison 4 on se rapproche de plus en plus à des histoires. Passant d'épisodes de 7 minutes (saison 1, 2, 3, 4) à des épisodes de 40 minutes (5, 6), la série change et on se retrouve avec un peu plus d'histoire. Mais la série ne perds pas de sa saveur pour autant, car l'humour sera toujours de la partie. Normalement, en format série, c'est finie car Alexandre Astier voulait faire une trilogie. Les rumeurs qui circulent parlent d'une saison 7 car il manque sérieusement de temps pour faire les films. À vrai dire, c'est qu'il connait l'attente de ses fans et ne veut sans doute pas les perdre en route car le premier film sortira pas avant 2015. À regarder pour s'amuser, on ne s'en lasse jamais !
  
MessageJeu 30 Jan - 15:25
avatar
Date d'inscription : 23/06/2010Nombre de messages : 6828Nombre de RP : 348Âge réel : 25Copyright : AryaAvatar daëmon : every colors in the air
Aaron Dwayne☷ ADMIN-BREIZH ☷
←☸ →
Tempest in a Bottle
BAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH
       

Kaamelott ♥️ mon amour de série française. Hilarante, tellement bien ficelée, un langage décalé et unique, et Alexandre Astier comme roi, scénariste, compositeur de la BO et tellement plus (quelle fourmi ce mec!), mais que demande le peuple ?
"Faudrait ptet qu'on sache pourquoi qu'on gueule"

Petit avant gout de la série pour ceux qui ne connaissent pas trop :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ah Guenièvre =')
  
MessageJeu 30 Jan - 15:32
avatar
Date d'inscription : 23/06/2010Nombre de messages : 4213Nombre de RP : 238Âge réel : 27Copyright : © Aki.Avatar daëmon :
Àsgard ValdasonADMIN-JVAISPASFAIREUNPAVE...OUPS! ♥|| èé
Je mords!..
   Enfin un sujet sur Kaamelott   

Tu vas certainement avoir une nuée de gens qui t'aiment pour avoir posté ce message dont moi =D !
Par contre, en ce qui concerne la "saison 7", ca ne sera pas du tout une septième saison aussi et ca n'est pas une rumeur ;)
Il s'agira soit d'une trilogie (qui passera logiquement au cinéma) soit un film unique. Alexandre Astier sait que les fans attendent beaucoup après cela, seulement il a précisé dans une interview d'il y a quelque mois (si tu es fan de sa page facebook tu pourras peut être la retrouver) qu'il comptait prendre son temps pour le faire parce qu'il savait que ca serait la fin de Kaamelott et que pour lui ca représente énormément de temps. Pour le coup il ne donne plus de date de sortie parce qu'entre son spectacle (qui est juste génial ! SI tu ne l'a pas vu, n'hésite pas o/), les films dans lesquels ils tournent et la conception de la fin de Kaamelott pour laquelle il veut que tout soit parfait, pour le coup il prend son temps ^^
  
MessageJeu 30 Jan - 16:06
avatar
Date d'inscription : 11/12/2013Nombre de messages : 554Nombre de RP : 117Âge réel : 27Copyright : Tumblr & MoiAvatar daëmon : Lion blanc - Agnarr
Svenn Valdason
" You still think of her ? "
" Every damn day. "
Ah bien tiens ... j'connais pas ... What a Face
*retourne bien loin dans son coin*
  
MessageJeu 30 Jan - 16:19
avatar
Date d'inscription : 23/06/2010Nombre de messages : 6828Nombre de RP : 348Âge réel : 25Copyright : AryaAvatar daëmon : every colors in the air
Aaron Dwayne☷ ADMIN-BREIZH ☷
←☸ →
Tempest in a Bottle
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAN

*throws agressively [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] at Matthew*
Va voir les redifs sur le site de M6 @_____________@

DE SUITE
  
MessageJeu 30 Jan - 16:51
avatar
InvitéInvité
Wyatt, il y a aussi le fait qu'on ne lui laisse pas l'opportunité, il a dit dans une interview il n'y a pas longtemps, qu'en gros il y a des gros fouteurs de m*rde qui empêche l'avancement. Entre toutes ses écritures etc, effectivement en ce moment c'est moooort !

Mais ce mec est juste incroyable d'intelligence et d'imagination, s'il faisait du RP, il nous fumerait tous mdr
  
MessageJeu 30 Jan - 19:49
avatar
Date d'inscription : 23/06/2010Nombre de messages : 4213Nombre de RP : 238Âge réel : 27Copyright : © Aki.Avatar daëmon :
Àsgard ValdasonADMIN-JVAISPASFAIREUNPAVE...OUPS! ♥|| èé
Je mords!..
Ca des fouteurs de merdes il y en aura toujours malheureusement a croire que certains ne vivent que pour ca   
M'enfin oui mais je pense qu'il ne faut pas être pessimiste, ca arrivera o/ Et quand ca sera là, c'est qu'on sera sûr que ca va déchirer un truc de barge *-* !
  
MessageJeu 30 Jan - 20:54
avatar
Date d'inscription : 22/11/2012Nombre de messages : 3280Nombre de RP : 157Âge réel : 23Copyright : lux aeterna sur Bazzart (avatar) ; .TITANIUMWAY (signature) + Nora Roberts & Victor Hugo (citations)Avatar daëmon : Tatouage de phénix sur l'omoplate gauche. Un phénix qui s'enflamme.
Kayla P. LaneFire burns into me
It consumes me
Moi je connais x)
De nom d'abord et puis, j'ai vu "La catapulte" grace à Bapho :p

D'ailleurs, j'ai vu le titre et j'ai pensé à toi (a)

J'ai vu aussi un truc avec des notes de musiques, mais je me rappelle plus le titre xD
  
MessageMer 4 Juin - 18:23
avatar
InvitéInvité
genre, j'avais pas vu ce sujet. honte à moi.   
alors kaamelott, c'est limite une bible, ma religion okay. j'suis totalement fan et c'est fou ce que le livre V m'a donné envie de chialer à des moments.
c'est le livre le plus sombre mais aussi l'un de mes préférés, je crois.
enfin bref, à cause d'eux, j'peux pas m'empêcher de lâcher des répliques n'importe quand. j'aime même téléchargé l'application, psychopathe obsessionnelle que je suis.   
bref, pour ceux qui connaissent pas, j'conseille grandement.   
  
MessageMer 4 Juin - 19:30
avatar
Date d'inscription : 23/06/2010Nombre de messages : 6828Nombre de RP : 348Âge réel : 25Copyright : AryaAvatar daëmon : every colors in the air
Aaron Dwayne☷ ADMIN-BREIZH ☷
←☸ →
Tempest in a Bottle
YA UNE APPLICATION KAAMELOTT ???         

PAYS DE GALLE INDEPENDAAAANT   

EDIT: App installée, c'est génial   
  
Message
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 2
Aller à la page : 1, 2  Suivant