Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Pierre Bottero est notre dieu.

MessageLun 7 Juil - 12:51
Date d'inscription : 27/10/2013Nombre de messages : 882Nombre de RP : 50Âge réel : 25Copyright : AryaAvatar daëmon : Opium
Pôle N. PerraultNothing will be the same...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aussitôt demandé, aussitôt fait !

Alors, qui est fan de Bottero, qui le vénère de tout son être ? Qui a lu tous ses bouquins ? Qui n'a jamais entendu parler D'Ewilan, d'Ellana, de l'Autre et qui a raté son adolescence en ratant ces bouquins ? Qui ne s'est toujours pas remit de la mort de Pierre Bottero ? *lève la main   *

Pour moi Bottero c'est la plus belle plume que j'ai pu rencontrer. Comme c'est de la fantasy pour ados, le style est simple, coule comme une rivière, amène des images tellement vivaces et magnifiques que tu ne peux que rentrer dans le livre à la seconde ou tu as lu les premières phrases.

Les livres de Bottero :

• Son œuvre "majeure" puisqu'il y a 6 tomes, La Quête d'Ewilan et Les Mondes d'Ewilan qui est sa suite.
Citation :
Camille est une jeune surdouée de 13 ans (presque 14) aux grands yeux violets. Elle vit chez les Duciel, sa famille d'adoption si peu aimante dans notre monde. Un jour, alors qu'elle manque de se faire écraser par un camion, Camille se retrouve téléportée dans un monde parallèle nommé L'Empire de Gwendalavir. Elle apprend alors qu'elle est en réalité Ewilan Gil' Sayan, fille d'Elicia et Altan Gil' Sayan et qu'elle est née dans cet autre monde. Mais pour la protéger d'une guerre naissante, ses parents l'ont envoyée, ainsi que son frère, dans le nôtre, bloquant ses souvenirs. Ils ont confié leurs deux enfants à des familles différentes afin qu'ils n'aient aucun contact. C'est dans son monde d'origine qu'Ewilan, accompagnée de Salim son meilleur ami, rencontre Edwin Til' Illan et d'autres compagnons, et qu'elle apprend que la situation de l'Empire est critique.

Le fonctionnement de l'Empire repose en grande partie sur l'Art du Dessin. Cet art qui offre à qui le maîtrise un grand pouvoir, s'utilise au moyen d'une autre dimension : l'Imagination. Les Ts'liches, des créatures maléfiques appartenant à une race vieille de plusieurs millénaires qui subsiste aux dépens d'autres espèces plus ou moins civilisées, ont corrompu les plus puissants Dessinateurs du pays: les Sentinelles, laissant l'Empire affaibli. Cherchant à éliminer toute possibilité de résistance, ces créatures maléfiques ont bloqué l'Imagination. Le bras armé des Ts'liches est un peuple quasi sauvage : les Raïs, race n'ayant d'humanoïde que la forme, gouvernée par des rois fous et sanguinaires dont les sujets ne pensent qu'à s'entretuer. Exhortés par le pouvoir des Ts'liches, ils mènent des attaques au Nord que les armées alaviriennes peinent de plus en plus à contenir. Ewilan se voit donc chargée d'une mission primordiale : libérer les Sentinelles et sauver l'Empire de la menace Ts'liche.

Pour accomplir cette mission, elle s'entoure de compagnons tous plus intéressants les uns que les autres, et tous plus différents les uns que les autres. On suit donc l'évolution de "Camille" en Gwendalavir et il y a des rebondissements à chaque chapitre. C'est un bouquin très prenant, on s'attache immédiatement aux personnages et personnellement même après les avoir lus et relus je ne peux m'empêcher de les ouvrir à nouveau. Le style et les idées de Bottero sont tellement bonnes qu'il est difficile de ne pas se dire "oh allez, encore un petit chapitre".

Le Pacte des Marchombres, trois tomes qui se concentrent sur l'un des personnages que l'on rencontre dans les Ewilan : Ellana Caldin.

Citation :
L'intrigue est centrée sur Ellana, une jeune marchombre déjà visible dans les deux trilogies de Pierre Bottero La Quête d'Ewilan et Les Mondes d'Ewilan. Les deux premiers tomes, à l'inverse du dernier, se déroulent avant ces deux trilogies.
Ils présentent l'enfance et l'adolescence d'Ellana, de sa découverte de la vie et de sa progression sur la voie des marchombres. Elle sera aidé par Jilano,un maître de renom, Sayanel, le meilleur ami de Jilano, lui aussi maître marchombre et Nillem apprenti de Sayanel. L'ultime tome voit la réapparition de la plupart des protagonistes des huit autres livres (La Quête d'Ewilan, Les Mondes d'Ewilan, Ellana et Ellana l'envol) mais reste centré sur le personnage d'Ellana, au moins pendant une grande partie de l'œuvre.
Au long de ces trois tomes on en apprend davantage sur la mystérieuse guilde des marchombres et sur ce qui fait l' "âme" des marchombres, souvent présentés à tort comme de simples voleurs.

Le résumé de wikipédia n'est pas formidable alors laissez moi vous parler d'Ellana. Déjà de base quand elle apparait dans le premier tome d'Ewilan on tombe amoureux d'elle. Elle est fantastique, elle est libre, elle est intelligente, elle possède des capacités physiques inhumaines et elle est mystérieuse, bref, Ellana est une marchombre. Petit nom bien mystérieux aux consonances douces et sauvages, on ne sait pas grand chose de cette guilde, juste qu'elle forme la plupart des personnages les plus grandioses de Gwendalavir. Ellana c'est un putain de caractère dans une découverte du monde formidable et incroyablement belle. C'est aussi un bout de femme dont le passé lourd et parfois atroce fera trembler d'excitation vos imaginations tortionnaires . Pour tout vous dire à la base le personnage devait être secondaire dans Ewilan, mais Bottero a avoué être tombé amoureux d'elle et avoir simplement été incapable de ne pas lui consacrer ces trois livres formidables. Et god comme je le comprends et le remercie pour ça   

L'Autre, composé de trois tomes : Le souffle de la Hyène, Le Maître des Tempêtes et La Huitième porte. Pour les résumés n'allez pas voir Wikipédia, ils te spoilent totalement les bouquins.

Citation :
Natan habite au Canada, il excelle dans tous les sports au point que c'en est étrange. Shaé vit près de Marseille. Elle possède, tapie au fond d'elle-même, une Chose qu'elle ne maîtrise pas. Lorsqu'ils se rencontrent à Marseille, ils comprennent que leurs existences sont liées…
Après avoir échappé à des individus sans visage et des créatures infernales, ils sont recueillis par la famille de Natan et pénètrent dans la Maison de l'Ailleurs. Mais l'Autre, triple et terrifiante incarnation du Mal, les y traque…

Rien qu'à relire cet extrait je n'ai qu'une envie, rentrer chez moi en Bretagne et ouvrir Le Souffle de la Hyène qui m'a réellement marqué. La relation Natan/Shaé est tellement bien ficelée que je manque de mots pour la décrire. Sans dire que je préfère ce bouquin là à Ellana ou Ewilan - parce que franchement ils sont au même niveau pour moi - c'est vraiment un très bon livre avec son univers particulier que Bottero arrive à relier avec Gwendalavir à un certain moment... Laissons parler les chiffres : la note des clients d'Amazon(4,72/5) sur 33006 ventes, sachant que le bouquin est sorti en 2006, bref. Bottero est un dieu.

Voici quelques extraits de ces livres, complètement dans le désordre et sans sélection particulière parce que chaque paragraphe est une merveille ♥️

Le Pacte des Marchombres Tome 1:

Pierre Bottero:

Extrait de L'Autre - Le Souffle de la Hyène:

*ronronne en relisant ces extraits*

• Les badges du fan club uhu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

MessageLun 7 Juil - 12:55
Date d'inscription : 02/01/2014Nombre de messages : 357Nombre de RP : 95Âge réel : 24Copyright : Tumblr. & Me. & Deviantart.Avatar daëmon : Utahraptor.
Blue N. Direfly
P'tit Loup de Baphoow'
Shaé... Shaé ! Ça viens donc de là !
Alors, après Arya d'Eragon, Shaé d'Ewilan... Trouveuse de noms à la mords-moi-le-nœud va :D

*fuis*   

MessageLun 7 Juil - 13:02
Date d'inscription : 27/10/2013Nombre de messages : 882Nombre de RP : 50Âge réel : 25Copyright : AryaAvatar daëmon : Opium
Mdrr et ouais, Shaé venait de Bottero, mais pas d'Ewilan, de l'Autre ♥ Imagine mon air blasé quand dans Game of Thrones BIM Arya, BIM Shaé aussi xDD

MessageLun 7 Juil - 13:15
Date d'inscription : 02/01/2014Nombre de messages : 357Nombre de RP : 95Âge réel : 24Copyright : Tumblr. & Me. & Deviantart.Avatar daëmon : Utahraptor.
Blue N. Direfly
P'tit Loup de Baphoow'
Ah ouais, j'avais pas fait le rapprochement avec Game Of Thrones Oo
(En même temps, j'ai juste regardé la saison 1 en diagonale xD)

MessageLun 7 Juil - 13:23
InvitéInvité
Pierre Bottero <3 l'un des auteurs qui m'a le plus transporté ado et qui me fait toujours autant rêver aujourd'hui.
L'une des citations favorites reste celle ci, même si après une relecture de tous ces livres me donnerait envie de les mettre en entier en citation.

"Vivre c'est se mettre en danger. De la même façon qu'apprendre à marcher c'est d'abord accepter l'idée de tomber "

MessageLun 7 Juil - 14:58
Date d'inscription : 22/06/2013Nombre de messages : 445Nombre de RP : 43Âge réel : 23Copyright : NightAvatar daëmon :
Esteban Andreani
Babar La Trompe
Je les ai jamais lu ._. (Mais c'est pas pour autant que j'ai raté mon adolescence hein è_é Tolkien était là pour moi o/ ) Mais du coup avec tes extraits je pense que j'irai mes les acheter quand j'aurai fini de lire GOT What a Face

MessageLun 7 Juil - 15:03
Date d'inscription : 01/08/2010Nombre de messages : 6306Nombre de RP : 189Âge réel : 26Copyright : RONRONATOR ♥Avatar daëmon :
Kalhan Xénia
ADMIN-BIGBOOBS ♦ ||
Chienne de garde dévergondée... †
Je ne l'ai jamais lu mais alors dites-moi un peu... combien de série, combien de tomes ? etc etc ^^ vendez-moi ces livres didiou !

Est-ce que c'est un truc d'ado genre Chevaliers d'Emeraude/Eragon ou un truc plus adulte ?

MessageLun 7 Juil - 15:17
Haha je vais faire ça dans mon premier post alors Kalhan ^^

Et t'inquiète, je dis ça Este, mais c'est pas méchant, c'est plus pour vous faire comprendre que vraiment ces bouquins c'est de la magie pure et qu'il faut au moins plonger son nez dans l'un d'entre eux ♥️

Et pour répondre à ta question Kalhan, c'est de la fantasy pour ado, pas pour adultes même si il y a une édition du Pacte des Marchombres qui a été imprimée en tant que fantasy pour les adultes, la seule chose qui change dedans: une scène de sexe entre Ellana et un Thüll qui est... comment dire. Disons que tu te dis que si Bottero a choisi d'écrire pour les ados c'est pas parce qu'il était incapable de rendre les bouquins plus adaptés à des adultes . Non vraiment, je pense que ça se lit à tous les âges ses livres =)

MessageLun 7 Juil - 15:42
Date d'inscription : 01/08/2010Nombre de messages : 6306Nombre de RP : 189Âge réel : 26Copyright : RONRONATOR ♥Avatar daëmon :
Kalhan Xénia
ADMIN-BIGBOOBS ♦ ||
Chienne de garde dévergondée... †
Loool nan mais c'est pas pour ce genre de scène que je dis ça (après Merry Gentry plus rien ne m’étonne -_-'). Je veux savoir si c'est aussi "plat" que les chevaliers d'émeraude (je vais me faire des amis à dire ça lol) ou aussi "complexe" que l'EDV. Par exemple ^^

MessageLun 7 Juil - 16:06
HAHA pas de soucis avec moi, autant les deux premiers Chevaliers d'Emeraude t'es content, mais je trouve que ça n'avance pas des masses non plus =x mais ça n'est que mon avis aussi =)
Et non, puisque je vois ce que tu veux dire, c'est ultra vivant et y'a des rebondissements partout (: Et nan, si ça peut être complexe parfois (et encore) ça n'a rien à voir avec les tortillages de L'épée de Vérite (que je trouve un peu mou aussi à la réflexion).

Page 1 sur 4
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant