Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Pierre Bottero est notre dieu.

MessageLun 7 Juil - 19:56
Date d'inscription : 22/11/2012Nombre de messages : 3280Nombre de RP : 157Âge réel : 23Copyright : lux aeterna sur Bazzart (avatar) ; .TITANIUMWAY (signature) + Nora Roberts & Victor Hugo (citations)Avatar daëmon : Tatouage de phénix sur l'omoplate gauche. Un phénix qui s'enflamme.
Kayla P. LaneFire burns into me
It consumes me
Botterooooooooo ♥
C'est quelqu'un qui m'a dit "faut que tu les lises, c'est trop bien !" et j'avoue avoir bien trainé sur le tout premier tome d'Ewilan x) Après, j'ai tout dévoré, tellement cette plume est magique ... J'ai lu la série dernièrement, quand j'étais en examen *chuuut* (les 6 Ewilan, les Ellana et l'Autre :p) Bref, me manque plus que le Chant du Troll pour compléter ma collection :p

Mon personnage préféré c'est Ellana, rien à dire ♥

Kalhan, je pense que tu peux essayer, ça en vaut la peine ! :D

Et pour les Âmes Croisées, tu as oublié les Âmes Croisées Ronron è_é
(qui sonne la fin de tout T__T)

MessageLun 7 Juil - 23:24
Date d'inscription : 23/06/2010Nombre de messages : 6828Nombre de RP : 348Âge réel : 25Copyright : AryaAvatar daëmon : every colors in the air
Aaron Dwayne☷ ADMIN-BREIZH ☷
←☸ →
Tempest in a Bottle
Je les ai pas oubliées =o c'est juste que je m'en souviens très mal et que l'idée même de relire ce bouquin alors qu'il ne l'a pas fini me donne mal au coeur donc je vous laisse résumer celui là et je l'ajouterais en haut si vous voulez (:

MessageMar 8 Juil - 2:14
InvitéInvité
Bottero. Putain. C'est plus qu'un dieu pour moi. C'est celui qui m'a ouvert les clés du monde, qui m'a donné envie d'écrire, qui a contribué à forger mon style et accessoirement m'a fourni les clefs de ma réussite scolaire, et même de ma réussite dans la vie de manière générale: l'imagination et l'art du verbe.

C'est pas mon genre, pourtant j'ai à moitié chialé en lisant ça. Tellement d'heures, de souvenirs, de réflexions. Il nous avait vraiment ouvert les portes d'un autre univers... D'ailleurs, je pense que nous n'en sommes pas vraiment sortis.

Mon seul regret en lisant ça: l'absence de la série A comme Association, écrite en collaboration avec Erik L'Homme (auteur, entre autre, de la trilogie "Le Livre des Etoiles"). Même s'il nous a quitté durant l'écriture du tome 3, je trouve que l'autre auteur a fait un boulot magnifique. Cette série m'a transpercé, transporté, bouleversé, presque comme l'avait fait Ewilan en son temps. Ajoutez à ça un humour redoutable et des calembours qui me font pâlir d'envie, et on obtient le Graal de la fantasy pour ado. Enfin, si l'on considère le cycle Ewilan comme sa bible, bien sûr.

R.I.P

MessageMer 9 Juil - 18:22
Date d'inscription : 23/06/2010Nombre de messages : 6828Nombre de RP : 348Âge réel : 25Copyright : AryaAvatar daëmon : every colors in the air
←☸ →
Tempest in a Bottle
Je n'ai pas lu ses bouquins écrits avec L'Homme (j'avais trop kiffé le premier Phaenomen *_* )

Et regardez j'nous ait fait des petits badges Wouhou    

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

MessageMer 9 Juil - 18:24
InvitéInvité
Des badges *o* ils sont trop cool !

MessageMer 9 Juil - 19:25
Date d'inscription : 22/11/2012Nombre de messages : 3280Nombre de RP : 157Âge réel : 23Copyright : lux aeterna sur Bazzart (avatar) ; .TITANIUMWAY (signature) + Nora Roberts & Victor Hugo (citations)Avatar daëmon : Tatouage de phénix sur l'omoplate gauche. Un phénix qui s'enflamme.
Kayla P. LaneFire burns into me
It consumes me
Trop bien, je vais un mettre un :D

MessageMer 9 Juil - 22:06
InvitéInvité
@Aaron Dwayne a écrit:
Je n'ai pas lu ses bouquins écrits avec L'Homme (j'avais trop kiffé le premier Phaenomen *_* )

Et regardez j'nous ait fait des petits badges Wouhou    

XD espèce de délurée ! ♥️
T'aurais pu en faire pour notre super famille anonyme xD

MessageMer 9 Juil - 23:29
Date d'inscription : 27/10/2013Nombre de messages : 882Nombre de RP : 50Âge réel : 25Copyright : AryaAvatar daëmon : Opium
Pôle N. PerraultNothing will be the same...
JE PEUX 8D Mais il faut qu'on tombe d'accord sur un nom définitif uhu =3

MessageVen 25 Juil - 23:49
Date d'inscription : 25/05/2013Nombre de messages : 622Nombre de RP : 138Âge réel : 25Copyright : That would be meAvatar daëmon : "Death destroys a man: the idea of Death saves him."
Grace Strauss
Hear me Roar !

Je me souviens encore quand une amie m'avait envoyé un message pour m'apprendre la mort de Pierre Bottero. J'avais pleuré toute la nuit. Et je me souviens quand je n'étais pas sur Brest et qu'il était venu à Dialogues dédicacer ses livres et que ma mère sans m'en parler est allée lui faire signer le dernier tome d'Ellana... il lui avait dit "j'espère qu'elle pourra venir la prochaine fois" et ça m'a tellement rendu triste de me dire qu'il n'y aurait jamais cette prochaine fois.

Pierre Bottero, c'est l'auteur qui m'a aidée à survivre au collège. Chaque fois qu'on se foutait de ma gueule ou qu'on m'insultait, je pensais aux personnages, je pensais aux mots, je fermais les yeux et comme l'héroïne je redessinais dans ma tête les scènes de ma vie que j'avais détestées. Et de ces dessins dans ma tête, je suis passée aux dessins sur le papier. A travers les mots.
Pierre Bottero, c'est une verve, une énergie, une poésie remarquables, il a construit un monde incroyablement riche, son imagination est belle, au détour d'une réplique il me faisait mourir de rire, et puis pleurer, et il y avait ces moments de pur bonheur où ses mots étaient comme des puits de lumière. Pour moi Pierre Bottero sera toujours associé à ce petit bout de poème qui introduit le premier tome d'Ewilan:

"Et l'enchanteur,
maître des mots et des fleurs,
naquit,
enfant sage au milieu des tumultes."

C'était vraiment un enchanteur.

[Voilà pour la séquence émotion, maintenant je redeviens la Grace garce et cynique que vous connaissez et détestez tous et je vous dis que bordel de cul ce sont des supers bouquins qui pètent le feu et si vous osez ne pas les avoir encore lus bougez-vous les fesses parce que vous passez à côté d'une des plus belles lectures de votre envie et que je viendrais personnellement m'occuper de votre cas. Oui, en une phrase j'ai réussi à sortir trois variantes autour du popotin. Appelez ça de l'art. Je ne m'étonne pas après que quand je prends la lune en photo ce soit autre chose qu'on voit sur le résultat   ]

Rapidement, au pif, quelques favoris

Spoiler:

Et je suis contente de voir que ma passion est partagée ;)

MessageSam 26 Juil - 9:30
←☸ →
Tempest in a Bottle
Oh, Grace ♥️ ** je ne trouve pas les mots, mais je comprends parfaitement ce que tu veux dire    

Et pareil, la citation de Merlin m'a toujours fait hurler de rire , sacré Merlin   

Merwin Ril'Avalon a écrit:
“Ce que j’aime par-dessus tout en Gwendalavir, outre la salade de champignons, c’est l’inutilité du mot impossible.”

Page 2 sur 4
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant