Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Pierre Bottero est notre dieu.

MessageDim 27 Juil - 19:05
Date d'inscription : 25/05/2013Nombre de messages : 622Nombre de RP : 138Âge réel : 26Copyright : That would be meAvatar daëmon : "Death destroys a man: the idea of Death saves him."
Grace Strauss
Hear me Roar !

Mais Merwyn il est juste... XD et puis en effet, la légende gwendalavirienne est tellement plus belle que la notre ;) et j'ai le coeur qui fait 36 mille bonds dans la poitrine chaque fois que je relis la scène où Ewilan le rencontre   

(Des badges Pierre Bottero. Sérieux. T'es géniale   )

Autre raison d'aimer Pierre Bottero? Vous connaissez beaucoup d'auteurs qui vous fournissent les bloopers de leurs livres? Non? et ben voilà   

MessageDim 10 Aoû - 20:37
Date d'inscription : 23/06/2010Nombre de messages : 6828Nombre de RP : 348Âge réel : 25Copyright : AryaAvatar daëmon : every colors in the air
Aaron Dwayne☷ ADMIN-BREIZH ☷
←☸ →
Tempest in a Bottle
Haha j'avoue que les bloopers avec Ellana qui rabaisse trop Edwin en mode 'c'est un gros pète-sec' et qui sous entend que par contre Bjorn... 8D énorme XDD

MessageVen 11 Déc - 11:26
Date d'inscription : 20/11/2015Nombre de messages : 868Nombre de RP : 114Âge réel : 23Copyright : Av: Anaé. © | Sign: Solosand © & me.Avatar daëmon :
Aelya FeredenLiving like we're renegades

Ma tête en découvrant ce topic et en lisant vos commentaires géniaux.

Bottero, que dire... Je me souviens encore de ce jour où ma meilleure amie m'a mis le premier tome d'Ewilan entre les mains en me disant: "Tiens, lis ça, tu vas voir c'est extra." Elle ne m'avait pas menti. Du début à la fin de ces six tomes, j'ai été ravie par la finesse de la plume, qui toujours trouvait les mots justes pour décrire les paysages, exprimer les sentiments, nous transporter un peu plus encore dans ce monde imaginaire qui ne connait aucune limite. J'aimais la diversité des personnages, je riais des répliques de Salim, je m'amusais de l'attitude de Bjorn, je respectais la sagesse de Maître Duom. Oui, j'adorais Ewilan.

Et puis, j'ai découvert Ellana. J'ai trouvé un univers plus poétique, plus harmonieux, plus complexe encore que celui du dessin. Et je me suis laissée enivrée. Oui, c'est le mot ; enivrée par les aventures de cette jeune fille impétueuse, qui joint folie à sagesse sans la moindre hésitation. Je suis passée du rire aux larmes, du doute aux certitudes, grâce à de simples mots. "Simples"? Bottero est-il si simple que cela? Non, définitivement non. En nous ouvrant les porte du monde des Marchombres, il nous guide et nous apaise. Subtilement, il instaure au fil des pages un sentiment de plénitude que je n'ai retrouvé dans aucun autre livre. Et pourtant, Dieu sait que j'aime lire... Et si j'aime me replonger de temps à autre dans ces livres qui ont illuminé mon adolescence, il m'arrive aussi régulièrement d'avoir en tête certaines phrases des œuvres de Pierre - la preuve qu'il m'a marquée plus que je ne pourrais jamais l'avouer.

La douleur infinie de celui qui reste
Comme un pâle reflet de l'infini voyage
Qui attend celui qui part.

"Mille hommes. Un battement unique. Comme un coeur démesuré. Tant qu'il résonna, et il résonna longtemps, Edwin se tint droit, immobile.
Il avait beau être mort, il était bouleversé."
[Ellana, la Prophétie]

Voilà, tout ça pour dire qu'un merci ne suffirait pas à lui exprimer l'étendue de ma gratitude de toute façon. ♥️ Donc si jamais vous n'avez pas encore cédé à la tentation de vous laisser éblouir par cet univers, ne résistez plus un seul instant :3
Sinon, je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule fan ici, c'est génial Et Aaron, j'ai le droit à un badge moi aussi? Ils sont géniaux ahah!

MessageVen 11 Déc - 17:57
Date d'inscription : 23/06/2010Nombre de messages : 6828Nombre de RP : 348Âge réel : 25Copyright : AryaAvatar daëmon : every colors in the air
←☸ →
Tempest in a Bottle
Bien sur \o/ Tu prends celui que tu veux, ils sont là pour l'emploi de qui aime Bottero, et qui aime Bottero et bah moi je l'aime, alors je lui donne ce qu'il veut. Vala.

MessageVen 11 Déc - 21:28
Date d'inscription : 22/11/2012Nombre de messages : 3280Nombre de RP : 157Âge réel : 23Copyright : lux aeterna sur Bazzart (avatar) ; .TITANIUMWAY (signature) + Nora Roberts & Victor Hugo (citations)Avatar daëmon : Tatouage de phénix sur l'omoplate gauche. Un phénix qui s'enflamme.
Kayla P. LaneFire burns into me
It consumes me
Tiens en parlant de Bottero, j'ai récemment acheté Le Chant du Troll (il a fallu que j'aille jusqu'à Lille pour l'avoir xD) et mon dieu ... j'ai retrouvé cette plume magnifique. Et cette histoire qui m'a fait verser ma petite larme. Je ne m'attendais pas à ça pour Eijil et Doudou mais j'ai pu découvrir d'où ils venaient. Et cet univers qui apparaît petit à petit, se dévoilant subtilement pour que l'on comprenne enfin vers la fin ..

Je crois que je ne regrette pas d'avoir cédé à la tentation ! Et les images sont magnifiques **

MessageSam 12 Déc - 10:45
←☸ →
Tempest in a Bottle
Oh ? Ooooh mais faut que j'aie ça !! Je vais aller voir en librairie si je peux pas le trouver Eijil et Doudou ♥️

MessageSam 12 Déc - 12:49
Date d'inscription : 22/11/2012Nombre de messages : 3280Nombre de RP : 157Âge réel : 23Copyright : lux aeterna sur Bazzart (avatar) ; .TITANIUMWAY (signature) + Nora Roberts & Victor Hugo (citations)Avatar daëmon : Tatouage de phénix sur l'omoplate gauche. Un phénix qui s'enflamme.
It consumes me
Ouii :D

Ce n'est pas un roman. C'est plutôt présenté comme un livre "d'enfant" si je peux dire ça, parce qu'il y a des images et du texte aussi (et coloré parfois !). Je pense que tu ne le regretteras pas si tu le trouves :p

MessageSam 12 Déc - 12:59
Date d'inscription : 20/11/2015Nombre de messages : 868Nombre de RP : 114Âge réel : 23Copyright : Av: Anaé. © | Sign: Solosand © & me.Avatar daëmon :
Aelya FeredenLiving like we're renegades
Trop cool faudra que je regarde aussi tiens :3
Je viens d'acheter le tome 1 de La Quête d'Ewilan (cadeau de Noël pas pour moi mais j'en profite pour le lire ) et je dois dire que je ne m'imaginais pas du tout Maître Duom et Bjorn comme ça :') Mais les graphismes sont top et la BD reste vraiment fidèle au roman, c'est vraiment chouette

MessageSam 12 Déc - 13:26
←☸ →
Tempest in a Bottle
J'vais essayer de trouver ça alors Kayla, qui sait ça servira peut être plus tard si j'ai des gosses

Ouii j'étais tombée sur la BD aussi, j'ai bien aimé globalement (les petites perles dans les cheveux de Salim ♥️ ) mais je l'avais pas achetée ^^

Sinon vous avez lu L'Autre ? Vous pensez quoi du troisième ? Parce que j'ai toujours eu du mal avec celui là dans le sens ou les deux premiers étaient tellement géniaux que c'était dur de plus voir Natan et Shaé ._.

MessageSam 12 Déc - 19:23
It consumes me
J'ai lu L'Autre bien sûr ! Autant j'ai adoré les premiers autant le troisième j'ai aussi eu du mal ... J'étais en train de le relire et j'arrive plus à le finir xD Il est tout aussi bien hein .. mais sans Nathan & Shaé, j'aime moins

Page 3 sur 4
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant