Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Cillian O'Shea ₪ Qui veut toucher du phasme ?

MessageSam 4 Juil - 11:07
Groupe
Date d'inscription : 10/04/2015Nombre de messages : 473Nombre de RP : 127Âge réel : 22Copyright : © Arya ✗ Tim MyersAvatar daëmon : Sin
Cillian O'SheaA warning to the people
the good and the evil
This is war
@Tal : je te le redis ici, c'est impeccable. File voir ta fiche, je t'ai posté le mien.

@Aina : Bien sûr que j'ai de la place dans mon carnet ! \o/
Alooors... L'idée d'avoir une petite bombe atomique qui arrive dans son salon et qui commence à l'assommer avec ses questions, ses avis et son débit de parole complètement dingue me plaît bien, puisqu'évidemment, ça va le changer de ses habitudes très calmes (pas très proche du centre-ville, pas de musique très forte, le calme, le calme, le calme...). Cillian n'est pas très chaleureux au premier abord (méfiant et toujours sur la défensive). Il faut voir comment Aina pourrait réagir ?

Pour ce qui est du tatouage en revanche, c'est sa passion. Et si Aina arrive en lui parlant de ça, il ne pourra que rester le professionnel qui tente de l'aiguiller dans ses choix. Mais il ne travaille pas avec l'encre phosphorescente encore, puisqu'aucune étude sur le long terme n'a été faite pour vérifier la non dangerosité des encres (même si aucune étude n'a révélé le contraire non plus). Je pense donc qu'il refuserait un tatouage de cet ordre en premier lieu. Là aussi, la réaction d'Aina pourrait être intéressante puisqu'elle peut partir déçue en le traitant de gros con, ou au contraire écouter ses conseils et ses avis pour essayer de partir vers un autre projet à construire ensemble. A voir ensuite ce qui pourrait te plaire : est-ce qu'elle reviendrait pendant des semaines pour lui demander à chaque fois "alleeeez ! Commande cette encre ! S'il-te-plaîîîît !", est-ce qu'elle partirait sans plus jamais vouloir le revoir parce "c'est un gros nul !", est-ce qu'elle serait attirée par tout ce mystère qui l'entoure et ferait en sorte de tout faire pour le connaître davantage en revenant, parfois juste pour discuter, avec son débit de paroles insatiable, et lui raconter, comme tu le disais, tout ce qui peut se passer dans le monde (et notamment au coeur de Merkeley, puisque Cil n'y a plus accès depuis l'explusion...) ?

Ah oui ! Sache aussi que le daemon de Cil, le phasme, ne se montre pas en temps de normal, et il y a peu de chances qu'Aina sache que Cil est daemonien à moins que Tal ne le lui ait dit. Même chose pour son pouvoir qui ne se lit pas sur sa tronche. Pour le coup, je te laisse entièrement voir avec Tal si elle pense qu'elle aurait pu dire ce genre de "secrets" à Aina ou pas. C'est entièrement sa décision et je m'y plierai volontiers. Mais faudra vérifier auprès d'elle... Tu me dis ce qu'elle en pense ?

Donc c'est un grand OUI, et j'attends de voir ce qui te branche !

MessageSam 4 Juil - 12:01
Groupe
InvitéInvité
Une petite place pour une psychologue qui peut voir et changer les souvenirs, et qui a tuée son mari ?

MessageLun 6 Juil - 9:21
Groupe
InvitéInvité
Aaaaw, trop bien

Je doute que l'accueil peu chaleureux soit un obstacle : Aina est une petite créature très têtue, mine de rien, qui est capable de revenir à la charge régulièrement, que Cillian soit sur la défensive ou pas :3 Eventuellement, elle tentera de montrer qu'elle n'est pas un danger ou autre, tentera de donner un petit coup de main par-ci par-là, mais il lui en faut plus pour tourner les talons, surtout que c'est le genre à considérer que la moindre petite réponse au beau milieu de son fleuve de paroles est une grande victoire o/ D'ailleurs, en fonction de ce que lui répondra peut-être Cill', elle risque de revenir avec des nouvelles correspondantes : s'il réagit alors qu'elle parle d'une des connaissances de Cillian, par exemple, elle reviendra la fois d'après avec plus de nouvelles sur ladite connaissance

Pour ce qui est du tatouage, elle écoutera bien attentivement les conseils après une première période de "mais toutes les encres comme ça ? Y'en a pas une qui soit trop bien et qui brille sans être dangereuse ?" avec des yeux de chaton abandonné sous la pluie. Mais je pense qu'ils pourront petit à petit en arriver à travailler sur une autre alternative pour donner un nouveau tour au projet

Je vois pour le point "daemonien" avec Tal' o/ Cela dit, c'est un peu le sujet sur lequel Aina ne risque pas de poser de questions : dans sa famille, on fait comme si de rien n'était quand on croise un daemon '-' Enfin, à voir avec Tal dans tous les cas parce que ça peut rajouter des nuances à leur relation ^-^

MessageSam 11 Juil - 13:15
Groupe
Date d'inscription : 10/04/2015Nombre de messages : 473Nombre de RP : 127Âge réel : 22Copyright : © Arya ✗ Tim MyersAvatar daëmon : Sin
the good and the evil
This is war
Désolée pour le temps de réponse les filles, j'ai été tellement prise avec la fiche de Wanda que j'ai dû laisser Cil au placard pour quelques jours.
Mais je suis là !

@Aina : C'est parfait pour moi ! o/
La seule chose à régler désormais, c'est de savoir quand tu veux que cette rencontre (et celles à suivre) se passe. Est-ce qu'on considère plutôt un lien en flashback, et donc qu'Aina est entrée dans son salon il y a déjà plusieurs mois (ou même plus encore) de cela et qu'ils se connaissent depuis, ou est-ce que tu préférerais plutôt que leur rencontre suive la chronologie actuelle du forum ? Si c'est la deuxième solution, il faudra certainement que l'on patiente un moment, le temps que l'intrigue avance et que l'on sache de quoi il en retourne, car tu comprendras aisément que je vois mal nos deux loulous parler tranquillement tatouages alors que la guerre fait rage dehors et que Cil est très impliqué au sein de la Rébellion. Donc, à voir après quand est-ce qu'il serait possible de les voir se croiser.
Et il faut que tu me dises pour Tal oui, si elle aurait dit la nature de Cillian à Aina. Parce que sinon, Aina ne saura pas qu'il est daemonien (du moins au départ) et pour le coup, ça changerait pas mal de choses.

@Lola : une psychologue qui agit sur les souvenirs et a tué son mari ? Mais ouiiiiiiiiiiiiii !
Alors évidemment, je ne peux que penser à son pouvoir qui pose d'énoooormes risques pour Cil ! Parce que si elle est capable de connaître tous ses souvenirs au moindre contact, c'est tout ce qu'il a construit qui s'écroule d'un coup. Elle apprendrait qu'il est daemonien (accessoirement), qu'il souffre d'hyperacousie, qu'il est un espion rebelle (rien que ça !), ainsi que plusieurs de ses amis (qu'elle verrait aussi certainement), sans oublier toutes ses blessures (sa trahison vis-à-vis de Wyatt, sa fuite de l'Irlande, la perte de son seul amour en Nouvelle Zélande, ...). Donc ça, ça lui plairait pas des masses !
Alors j'aurais plusieurs questions (pour être sûre) :
- est-ce que Lola apprend TOUS les souvenirs de ses victimes quand elle les touches ou seulement certains un peu au hasard ?
- est ce que les victimes de son pouvoir ressentent quelque chose à ce moment là et/ou comprennent que Lola a accès à leurs souvenirs ?

Par ailleurs, Cillian étant rebelle, leur rencontre est naturellement impossible à Merkeley, et il faudra trouver un moyen pour eux de se rencontrer ailleurs. Est-ce que Lola aurait une raison comme une autre de se retrouver à Perth Amboy ?

Finalement, positif ou négatif, ça me branche énormément. Sache seulement que quelle que soit l'attitude de Lola à son égard, Cil sera nécessairement terrorisé au moment ou il comprendra qu'elle a accès à ses souvenirs (s'il l'apprend un jour) parce qu'il a tout de même beaucoup de secrets. Et en plus elle est pro-conseil ! (même si c'est pas entièrement par choix si j'ai bien compris).

Si tu veux partir sur du positif, j'avais eu une idée comme ça...
J'ai eu une scène en tête que je trouvais toute mignonne. Imaginons qu'ils se rencontrent un peu par hasard à Perth (finalement, c'est pas si peu crédible que cela !). Lola ne le touche pas (après tout, Cil n'est pas vraiment ce qu'on pourrait appeler quelqu'un de tactile !), mais ils discutent et s'entendent bien. Finalement, je leur trouve des caractères assez proches et un lien très positif me paraît plausible et on joue bien là-dessus. Cillian a du mal à se confier mais est une oreille attentive et peut s'ouvrir progressivement si on lui en laisse le temps. Au fur et à mesure, tous deux pourraient se rapprocher et parvenir à se confier un peu plus l'un à l'autre. Et si vraiment le courant passe merveilleusement bien, peut-être qu'ils pourraient aller jusqu'à se confier la nature de leurs pouvoirs respectifs.
En fait, j'ai eu en tête cette scène où Cil, qui finit par avoir confiance en Lola, lui propose un jour de le toucher pour lui livrer ses secrets. Je ne te cache pas que cela aurait pris énormément de temps, mais ce serait une grande avancée pour Cillian qui accepterait enfin de s'ouvrir un peu, et d'une manière un peu plus facile sachant que c'est toujours plus difficile de dire les choses et qu'en fait, il n'aurait qu'à la laisser faire d'elle même.
Bref ! Je te passe mon délire un peu tel quel. Il aurait pas mal de conséquences et demanderait beaucoup de temps pour être crédible mais... C'était joli comme image dans ma tête !

Voilàààà ! Désolée pour le pavé au passage. J'attends de voir ce que tu en penses.

MessageDim 12 Juil - 13:36
Groupe
InvitéInvité
Aloooors pour le côté daemonien, Tal a dit qu'elle pouvait l'avoir dit ou non, c'était à notre guise o/ Une préférence ? Y'a possibilité d'avoir du fun des deux côtés ~ Si elle le suppose daemonien, elle lui parlera probablement plus ouvertement de ses idées et velléités de tatouage, qui sont assez liées à son don de batterie solaire ; d'un autre côté, si elle pense Cillian humain, surtout avec les récents événements, elle serait peut-être un peu plus précautionneuse en attendant de savoir ce qu'il pense des daemoniens, mais elle se confiera aussi peut-être un peu sur ses envies de vie plus normale qu'elle ne le ferait au coeur de la ville.
Pour ce qui est de la temporalité de la rencontre, ça ne peut pas remonter à trop longtemps, ne serait-ce que parce qu'Aina est arrivée assez récemment ~ En fait, elle a fait un premier saut à Mekerley y'a quelques mois pour s'installer, trouver sa coloc' et tout... et ensuite, elle a repassé quelques temps à New York, avec le reste de sa famille, pendant les events. Donc ça me parait plus simple après les events ? Ou alors qu'elle ait sautillé dans le salon de tatouage de Cillian quelques temps avant le début des events puis qu'elle soit rentrée et qu'éventuellement, Cill' se soit demandé où elle était passée ?

MessageLun 13 Juil - 9:39
Groupe
the good and the evil
This is war
Coucou ma belle

Alors, puisque les deux nous sont possibles, je préférerais peut-être qu'Aina arrive en le sachant déjà daemonien, simplement parce que Cillian a déjà plusieurs RPs dans lesquels des personnages arrivent et discutent avec lui, persuadés qu'il est un simple humain, et commencer une relation sans avoir à cacher sa nature lui permettrait de changer un peu. En plus, ça me fait juste bien rire d'imaginer Aina débarquer dans son salon en lui balançant : "Hey ! Salut Cillian, je m'appelle Aina ! Alors t'es daemonien ? C'est Tal qui me l'a dit. Y parait que c'est un phasme ? Ouaaah ! Trop dément ! Tu me le montres, dis ? Tu me le montres ?"

bref... Ca sera pas exactement comme ça, mais ça me fait rire quand même.

Pour nous faciliter les choses, peut-être serait-il bien de considérer qu'ils se sont déjà rencontrés au moins une fois, en effet avant les events (parce que comme on ne sait pas du tout comment ils vont se terminer, ça nous assurerait le lien). Pas forcément un truc bien développé encore, mais Aina serait déjà entrée une fois dans son salon, petite bombe atomique, et lui aurait parlé de son tatouage qui réagit à la lumière noire. Et Cil aurait effectivement refusé sous prétexte qu'il ne veut pas travailler avec ce type d'encre, mais ils ne se seraient pas disputés pour autant.

A toi de voir si tu préfères qu'elle soit déjà revenue deux ou trois fois, pour essayer de le convaincre avec son tatouage (ce qui serait presque devenu un jeu entre eux) et aussi simplement pour discuter, ce qui fait qu'avec les events, Cillian pourrait avoir une petite pensée pour elle en espérant qu'elle va bien, et aussi la reconnaître si jamais ils venaient à se croiser.

Mais même chez Cillian, le lien serait positif, malgré son côté excité comme une puce. Ca le change !
Est-ce que ça te convient ?

MessageLun 13 Juil - 17:14
Groupe
InvitéInvité
Adjugé pour un statut de daemonien connu d'Aina alors ! Et si, ce serait sûrement pas éloigné de ça, la façon dont elle déboulerait, sauf qu'elle oublierait probablement de se présenter, lancée qu'elle serait dans son bavardage

Donc, on part sur l'idée qu'ils se sont déjà rencontrés - de préférence deux ou trois fois, je dirais, quitte à ce que ce soit des petits passages de tornade rousse, mais juste pour que Cillian ne pense pas qu'elle est juste allée chercher un tatoueur moins consciencieux pour lui faire son tatouage tel quel au mépris des tests et tout. Du coup, Aina serait repassée un peu, soit pour tenter d'argumenter en faveur de l'encre qui brille (mais sans dispute, parce que même si elle aime beaucoup son idée, elle sait aussi apprécier le professionnalisme) ou pour demander si elle peut avoir de l'encre à paillettes alors, soit pour ramener plein de petits dessins qui l'inspirent et bosser sur le projet tattoo ou même juste parce qu'elle passait par là et elle a vu de la lumière alors voilà~

Du coup c'est tout bon pour moi

MessageJeu 16 Juil - 22:32
Groupe
InvitéInvité
@Cillian O'Shea a écrit:
@Lola : une psychologue qui agit sur les souvenirs et a tué son mari ? Mais ouiiiiiiiiiiiiii !
Alors évidemment, je ne peux que penser à son pouvoir qui pose d'énoooormes risques pour Cil ! Parce que si elle est capable de connaître tous ses souvenirs au moindre contact, c'est tout ce qu'il a construit qui s'écroule d'un coup. Elle apprendrait qu'il est daemonien (accessoirement), qu'il souffre d'hyperacousie, qu'il est un espion rebelle (rien que ça !), ainsi que plusieurs de ses amis (qu'elle verrait aussi certainement), sans oublier toutes ses blessures (sa trahison vis-à-vis de Wyatt, sa fuite de l'Irlande, la perte de son seul amour en Nouvelle Zélande, ...). Donc ça, ça lui plairait pas des masses !
Alors j'aurais plusieurs questions (pour être sûre) :
- est-ce que Lola apprend TOUS les souvenirs de ses victimes quand elle les touches ou seulement certains un peu au hasard ?
- est ce que les victimes de son pouvoir ressentent quelque chose à ce moment là et/ou comprennent que Lola a accès à leurs souvenirs ?

Par ailleurs, Cillian étant rebelle, leur rencontre est naturellement impossible à Merkeley, et il faudra trouver un moyen pour eux de se rencontrer ailleurs. Est-ce que Lola aurait une raison comme une autre de se retrouver à Perth Amboy ?

Finalement, positif ou négatif, ça me branche énormément. Sache seulement que quelle que soit l'attitude de Lola à son égard, Cil sera nécessairement terrorisé au moment ou il comprendra qu'elle a accès à ses souvenirs (s'il l'apprend un jour) parce qu'il a tout de même beaucoup de secrets. Et en plus elle est pro-conseil ! (même si c'est pas entièrement par choix si j'ai bien compris).

Si tu veux partir sur du positif, j'avais eu une idée comme ça...
J'ai eu une scène en tête que je trouvais toute mignonne. Imaginons qu'ils se rencontrent un peu par hasard à Perth (finalement, c'est pas si peu crédible que cela !). Lola ne le touche pas (après tout, Cil n'est pas vraiment ce qu'on pourrait appeler quelqu'un de tactile !), mais ils discutent et s'entendent bien. Finalement, je leur trouve des caractères assez proches et un lien très positif me paraît plausible et on joue bien là-dessus. Cillian a du mal à se confier mais est une oreille attentive et peut s'ouvrir progressivement si on lui en laisse le temps. Au fur et à mesure, tous deux pourraient se rapprocher et parvenir à se confier un peu plus l'un à l'autre. Et si vraiment le courant passe merveilleusement bien, peut-être qu'ils pourraient aller jusqu'à se confier la nature de leurs pouvoirs respectifs.
En fait, j'ai eu en tête cette scène où Cil, qui finit par avoir confiance en Lola, lui propose un jour de le toucher pour lui livrer ses secrets. Je ne te cache pas que cela aurait pris énormément de temps, mais ce serait une grande avancée pour Cillian qui accepterait enfin de s'ouvrir un peu, et d'une manière un peu plus facile sachant que c'est toujours plus difficile de dire les choses et qu'en fait, il n'aurait qu'à la laisser faire d'elle même.
Bref ! Je te passe mon délire un peu tel quel. Il aurait pas mal de conséquences et demanderait beaucoup de temps pour être crédible mais... C'était joli comme image dans ma tête !

Voilàààà ! Désolée pour le pavé au passage. J'attends de voir ce que tu en penses.

J'adoooore tes idées

Déjà, pour répondre à tes deux questions :
- est-ce que Lola apprend TOUS les souvenirs de ses victimes quand elle les touches ou seulement certains un peu au hasard ? OUI, elle voit tout les souvenirs, mais c'est un peu comme si on passait un film à la télé à vitesse grand V
- est ce que les victimes de son pouvoir ressentent quelque chose à ce moment là et/ou comprennent que Lola a accès à leurs souvenirs ? OUI, ils comprennent parfaitement que quelque chose s'est introduit dans leur cerveau

Je suis en surkiff total sur le lien que tu as choppé, leur rencontre et la manière dont elle évolue avec le temps. Si tu veux te pencher sur le fait qu'il lui donne l'autorisation de le toucher, ça sera compliqué pour Lola : elle n'aime pas utiliser son pouvoir, et porte sans arrêt des gants. Son don, elle l'utilise uniquement pour son boulot à l'université, ou pour se défendre !

MessageJeu 16 Juil - 23:39
Groupe
the good and the evil
This is war
Lola Rossignol a écrit:
J'adoooore tes idées

Déjà, pour répondre à tes deux questions :
- est-ce que Lola apprend TOUS les souvenirs de ses victimes quand elle les touches ou seulement certains un peu au hasard ? OUI, elle voit tout les souvenirs, mais c'est un peu comme si on passait un film à la télé à vitesse grand V
- est ce que les victimes de son pouvoir ressentent quelque chose à ce moment là et/ou comprennent que Lola a accès à leurs souvenirs ? OUI, ils comprennent parfaitement que quelque chose s'est introduit dans leur cerveau

Je suis en surkiff total sur le lien que tu as choppé, leur rencontre et la manière dont elle évolue avec le temps. Si tu veux te pencher sur le fait qu'il lui donne l'autorisation de le toucher, ça sera compliqué pour Lola : elle n'aime pas utiliser son pouvoir, et porte sans arrêt des gants. Son don, elle l'utilise uniquement pour son boulot à l'université, ou pour se défendre !

Trop heureuse que ça t'inspire !

Donc on est d'accord que le moindre contact, même d'une petite seconde, dévoile la totalité de la vie de Cillou, et que si jamais il se produit, il sera tout à fait capable de comprendre ce qui lui arrive et de tomber dans les pommes. Impecc' !

Pour le coup, le fait que Lola n'aime pas utiliser son pouvoir et garde des gants nous arrangerait tout à fait si on part sur ce type de lien. Ca expliquerait pourquoi elle n'a pas eu accès aux souvenirs de Cillian, et pourquoi le reste de leur relation a pu s'établir. Just perfect !

Alors pour le coup des souvenirs à la "vitesse grand V", elle réalise bien tout ce qu'elle voit, n'est-ce pas ? Elle voit tout très vite, mais c'est comme si elle avait tout vécu au travers des yeux de la personne, hein ? Je veux dire : y a pas d'effet "Ca va trop vite" et elle ne perçoit que des images en désordre dont elle essaye de résoudre le puzzle. (juste pour ne pas commettre d'impair)

Pour leur rencontre, on va avoir un petit choix à faire : soit leur relation remonte déjà à un certain temps avant l'intrigue actuelle (et il faudra donc considérer tout le début au moins de leur relation en flashback), soit on décide de la débuter après l'intrigue (parce que l'un et l'autre n'ont certainement pas le temps de s'intéresser à autre chose qu'à sauver leur peau en ce moment ! )

En gros c'est un peu comme on veut. Ca dépend ce qu'on a envie de jouer en RP et ce qu'on peut considérer d'ores et déjà comme acquis si ça nous arrange...
Pour leur rencontre, on pourrait imaginer un truc très banal (c'est finalement le plus crédible pour une rencontre quand on y pense...). Mais il faudra impérativement que ce soit hors de Merkeley si on considère qu'elle ne remonte pas à avant l'expulsion des non recensés. Penses-tu qu'ils se rencontreraient dans le rayon "Produits laitiers" d'une superette de Perth ?

Avec Shâan, ça doit pas être évident de sortir comme ça... Je préfère donc te laisser me dire ce que tu penses crédible comme sortie pour ta Lola. Je trouverai certainement une manière plus facile de justifier que Cil y soit.

Pour le fait que ce soit compliqué pour Lola d'accepter de le toucher, je trouve ça encore mieux pour leur lien en fait, si on le mène vraiment jusque là. Pour Cillian, c'est un effort surhumain de se livrer comme ça, surtout s'il sait qu'elle saura absolument tout sur lui après ça, et pour Lola, il faudra qu'il arrive à la convaincre de le laisser lui offrir cette partie de lui... Bref ! Ca me va très bien, sous réserve que ça te convienne également.

MessageVen 17 Juil - 12:47
Groupe
InvitéInvité

Oui, elle réalise tout ce qu'elle voit ! Seulement, ça prend du temps. C'est à dire, qu'une fois le contact rompu, tout les souvenirs sont stockés ensuite dans un coin, mais au début, elle ne perçoit que les grands sujets. Au fur et à mesure que le temps passe, elle voit le reste, sans devoir retoucher la victime !

Perso, j'aimerais bien avant l'intrigue Voir même avant qu'elle n'assassine son mari. Puisqu'il faut trouver un moyen pour qu'ils se rencontrent à Perth, c'est parfait ! Lola a plusieurs fois tenter de s'enfuir de chez elle et d'avertir les autorités de ce qu'elle subissait chez elle, mais n'a jamais réussi à aller plus loin que Merkeley et Perth.
Donc pour Shâan, no problem ! Il s'est stabilisé lorsqu'elle a tué son mari !

Donc on peut faire une rencontre banale dans un bar, ou autre. Ils ont bien accroché, mais comme Lola était toujours sous les coups et la pression de son mari, elle retournait à chaque fois à Merkeley, et à chaque fois qu'ils se voyaient, c'était lors de ses fugues ? Donc pas souvent. Mais comme elle aimait bien la compagnie de Cil, que ça lui faisait penser à autre chose, elle aurait pu fuguer plus souvent pour retourner au bar où ils se voyaient ?
Ensuite y a eu l'assassinat, et là ça aura été un gros trou dans les mois - puisqu'elle devait se remettre sur pied, refaire la maison, mettre en place son boulot de psychologue et parallèlement celui de secrétaire pour Mali.
Puis ils auraient pu se retrouver à nouveau dans ce même bar, un soir. Et comme elle était toujours marqué de coups à chaque fois qu'ils se voyaient, c'est pendant ces retrouvailles qu'ils auraient pu se livrer l'un à l'autre ? Ou peut-être plus tard ?
Dis moi si ça te vas

Contenu sponsorisé
Page 8 sur 11
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant