Aller à la page : Précédent  1, 2

Vous serez bientôt mort, à vous de choisir comment...

MessageMar 25 Aoû - 14:28
Date d'inscription : 08/04/2014Nombre de messages : 1171Nombre de RP : 208Âge réel : 26Copyright : Air (av) & fucking face (sign)Avatar daëmon :
Charlie SabaniSWEET LITTLE DISASTER

Alors je pense qu'il y a un petit malentendu ^^ Je te cite le règlement :

Citation :
► Il est interdit d'avoir la même célébrité ou le même animal qu'un autre membre. Il y a assez de célébrités connues [...]

Ton avatar doit être une personne / célébrité ou non, mais une personne existante. Je vois bien le parallèle avec le métier de juge ( pouah c'te vision que t'as de la profession ) mais tu dois quand même incarner une personne existante (physiquement) pour ensuite te l'approprier ! Voilàvoilà !

MessageMar 25 Aoû - 15:14
InvitéInvité
Désole, c'est ce qui s'appelle mal lire, réglé aussi, d'autres problèmes?

MessageMar 25 Aoû - 15:48
Date d'inscription : 23/06/2010Nombre de messages : 6775Nombre de RP : 348Âge réel : 24Copyright : AryaAvatar daëmon : every colors in the air
Aaron Dwayne☷ ADMIN-BREIZH ☷
←☸ →
Tempest in a Bottle
Mmmmmhh si je ne m'abuse Orson Welles (classe d'ailleurs comme choix, bien que compliqué pour le coup) ressemblait plutôt à ça à 35 ans :

Spoiler:

MessageMar 25 Aoû - 17:04
InvitéInvité
Dommage, c'est ma photo préféré de lui, (j'avoue, il est magnifique) mais j'ai celle ci aussi en réserve, sinon, pas de problème au niveau de la fiche?

MessageMer 26 Aoû - 13:48
Date d'inscription : 10/02/2013Nombre de messages : 639Nombre de RP : 117Âge réel : 22Copyright : Kai'Avatar daëmon : Loup de la Toundra
Kailiana E. Hale
Ange Gardien
Bienvenue parmi nous :)

MessageVen 28 Aoû - 4:52
Date d'inscription : 04/07/2010Nombre de messages : 1604Nombre de RP : 194Âge réel : 25Copyright : ThinkkyAvatar daëmon : cheshire
Wolfgang M. LoewerADMIN-whatever
bad for the greater good
Yop !
Bienvenue parmi nous.
Alors j'vais m'occuper de ta fiche. Désolé pour le léger retard.
Donc commençons par le caractère o/.
Je n'ai pas grand-chose à dire sauf pour ces deux points.

Citation :
« Linus est un homme grand, imposant mais pas musclé, même maigre. Ses yeux brille d'un marron perçant quiconque croise son regard et ses cheveux sont sa plus grande anomalie, une anomalie naturelle, et très étrange qu'il cache souvent, ses cheveux sont bleus turquoise »
Alors, déjà, les cheveux bleus ça ne va pas être possible sauf si tu me trouves un cas réel de personne ayant les cheveux bleus. Linus peut se les teindre, mais ça n'a pas l'air de coller avec le personnage, les avoir au naturel par contre ça va être niet.
Donc y'a ça et le fait que tu dis qu'il n'est pas musclé voir maigre, mais quand on regarde ton avatar, il fait plutôt enrobé que maigre. Qui plus est, autant le choix est génial et original, autant tu risques vite de te retrouver à court de ressources.
Donc soit tu changes l'avatar, soit tu changes la description.

Citation :
« Presque toutes les personnes l'ayant contredit ou énervé on finit en prison ou à la chaise électrique, pour son plus grand contentement. »
Ouais… Non.
Outre le fait que la peine de mort est quelque chose d'hyper encadré, si un juge réglait ses problèmes au tribunal en fichant les gens en prison comme il a envie bah ça ferait la une des journaux surtout au US et à notre époque.
Donc va falloir me changer ce petit point aussi.
Il peut faire chier les gens en appliquant la peine maximum à chaque fois si on l'ennuie – et encore il se ferait vite recadrer par ses supérieurs. -

Ensuite, le pouvoir.
Déjà, phytokinesie c'est uniquement déplacer et contrôler les plantes, mais pas en devenir une donc soit tu te décides pour le côté Linus est un arbre avec tous ses avantages et ses inconvénients, soit tu gardes la phytokinésie. Si tu gardes la phytokinésie, il faudra trouver un peu plus d'inconvénients au don qui est vraiment trop puissant pour un homme de 35 ans. Ça peut être une fatigue accrue quand il essaie de contrôler quelques choses de plus gros ou plusieurs plantes, l'impossibilité de contrôler beaucoup de plantes en même temps, etc etc..
En tout cas il ne faut pas que Linus le contrôle parfaitement, il est encore trop jeune pour ça.
Tu peux aussi vieillir ton perso et augmenter son contrôle, c'est toi qui vois à ce niveau-là.

Ensuite, Alexander.
Alors déjà, je cite le règlement
Citation :
Le Dæmon est toujours du sexe opposé à l'humain pour une question d'équilibre. Les cas où les deux individus sont du même sexe sont extrêmement rares (nous avons un quota selon le nombre de membres).
Et malheureusement, notre quota est rempli. Alexander doit donc plutôt être Alexandra ^^'.
Ensuite,
Citation :
« Il n'hésita pas en effet à tuer les professeurs, élèves et autres personnes pouvant se mettre sur son chemin, abattant ainsi quelques candidats au postes de juges. »
Non ce n'est pas comme ça que ça marche … Déjà quand le daemon touche un autre humain, c'est très désagréable pour Linus mais, en plus, à moins que Linus ne maquille les meurtres derrière en accidents, tout ça… Il ne peut pas massacrer des gens comme ça.
Puis même c'est vachement suspect quelques candidats au poste de juge qui se font tuer, et apparemment par le même animal.
Fin j'veux dire regardes la situation : plusieurs candidats ont été tués, apparemment par le même animal.
La police va vite faire le rapprochement entre l'animal : Alexander et l'homme qui se ballade toujours avec.
Donc voilà, je suis désolé si Alex' veut être une espèce de serial killer va falloir mentionner ça plus en détail et expliquer comment il fait :
- pour ne pas se tordre sous la douleur d'avoir à toucher un autre humain
- pour échapper à la police
Deuxième chose, un fourmilier, ça a des griffes certes, mais ça n'a pas de dent donc Alexander ne peut pas mordre.
Pour finir, les toxines ça risque de ne pas être possible. Le pouvoir de phytokinésie ne touche que Linus, Alexander n'est pas immunisé contre un quelconque poison ou contre l'effet des plantes.

Pour finir ton histoire.
Bon alors, commençons par le commencement.
L'hémophilie, je n'ai rien contre que ton perso soit touché par cette maladie, mais tu n'en parles pas dans le reste de ta fiche, or, c'est une maladie très handicapante qui je pense dois avoir des répercussions sur le caractère de ton personnage. Aussi, il faudrait que tu nous dises quel type d'hémophilie touche Linus.
Ensuite, Alexander n'a pas pu ignorer Linus pendant 8 ans. C'est son âme, tu ne peux pas ignorer ton âme, y'a un lien entre eux dès la naissance. Alexander peut être un psychopathe/autiste/whatever, quand il né avec son humain son premier réflexe a été de se rapprocher de lui parce qu'ils sont connectés. C'est juste de l'instinct. Tous les bambins du monde vont rechercher le contact d'une mère ou d'une figure protectrice, c'est pareil pour Alexander, or il est connecté à Linus. Linus c'est son point de repère. Tu ne peux pas naître et savoir te débrouiller tout seul pendant 8 ans ^^'.
Qui plus est, on ne sait pas si les parents de Linus étaient daemonien donc est-ce que c'est normal pour sa famille de le savoir lié à un animal ou non ? Il faudrait que tu éclaircisses ce point.

Après l'histoire de la SAPV, il va falloir m'éclaircir tout ça et écrire un peu plus que ce que tu as là pour que ça passe.
Alexander n'est pas un animal comme les autres, les daemons ne supportent pas d'être touché par les autres humains, tout contact avec les autres humains font mal aux daemoniens. Or j'imagine que s'il veut une carte pour lui, il va devoir lui faire passer un contrôle véto, le faire identifier, etc … C'est un gros risque à prendre compte tenu que Linus risque de se tortiller de douleur tout autant qu'Alexander.
Donc à moins de se dire : j'y vais dans le but de tout cramer pour avoir ma carte comme tu le décris dans ton histoire, et donc avoir de préméditer son geste – et dans ce cas ton personnage est un pur psychopathe - , il faut qu'il ait réfléchi à tout ça et ça serait bien qu'on le voit dans ton histoire.

Citation :
Il jeta des centaines de personnes en prison, son pouvoir politique pu rétablir la peine de mort dans certains pays pour son plus grand bonheur et celui d'Alexander, envoyant de nombreux criminels et quelques (beaucoup en fait) d'innocents à la mort.
Alors non, je suis désolé, ce n'est pas comme ça que ça marche.
Y'a des lois, surtout en France, j'peux te dire que si demain un juge décide, par sa seule autorité, de remettre en vigueur la peine de mort. Je serais parmi la première dehors à manifester.
Un seul homme ne peut pas changer les lois en particulier quand tu n'expliques absolument pas sa démarche.
Et même s'il venait à remettre en vigueur la peine de mort, tu te rends compte que le forum se passe à notre époque ? Le juge n'est pas le seul a décidé de l'application des peines. Un procès, en particulier un procès avec en finalité la peine de mort, ne se plie pas en une après-midi et un coup de marteau. Linus ne peut pas sur sa courte carrière avoir envoyé « beaucoup » de personnes dans le couloir de la mort même si c'était possible.
Ensuite, je suis très loin d'être une experte en droit, mais j'suis pas certaine que tu puisses exercer dans un autre pays avec un diplôme français.
Faut vraiment que tu retravailles tout ça, même pour toi et ton perso. J'vois que tu as envie de jouer un juge sanguinaire qui va envoyer pas mal de monde au trou pour quasi-rien, mais ici ça ne va pas être possible. Le forum se passe dans le monde moderne, or ce genre de pratique n'est plus du tout accepter.

Dans un autre registre, le manoir entièrement bâti en bois, on est plus à ça près mais pareil, autant un chalet, j'veux bien, mais un manoir faut au moins des fondations qui tiennent le coup. J'ai essayé de chercher sur le net si ça existait, je n'ai rien trouvé donc va falloir me changer ce détail aussi.

En résumé, t'as pas mal de chose a changé dans ta fiche, si t'as besoin d'aide, on est là tout l'équipe pour t'aider. N’hésite surtout pas à poser des questions.
Aussi, y'a pas mal de faute d'orthographe dans ta fiche, essaie de te relire ou de passer ton texte sur bonpatron.
J'te souhaite bon courage pour les corrections.

MessageVen 28 Aoû - 22:14
InvitéInvité
J'ai tout changé (enfin tous ce que vous avez pointez) le physique, le pouvoir (même si je pense que c'est encore trop fort, j'ai l'habitude des grosbils), le caractère, il faut que j'arrête de faire des psychopathes... Donc un gentil ! Et pour le sexe de mon daemon, je savais qu'il fallait faire le sexe opposé, puis j'ai oublier, Alzheimer si jeune...

Encore des problèmes ?

Ps : Pour les fautes aller dire ça à mes pauvres parents profs de français, chui toujours aussi nul. ;)

MessageVen 4 Sep - 12:40
Date d'inscription : 04/07/2010Nombre de messages : 1604Nombre de RP : 194Âge réel : 25Copyright : ThinkkyAvatar daëmon : cheshire
Wolfgang M. LoewerADMIN-whatever
bad for the greater good
Bon, je vais être honnête avec toi, si le reste de cette correction a mis si longtemps à arriver, c'est parce que la première m'a pris plusieurs heures – pas pleines mais quand même - et vu les modifications que tu as faite j'ai un peu mon courage qui a fichu le camp.

Ton excuse pour l'orthographe, écoute, j'ai moi-même des difficultés avec la langue française, pour autant j'passe mes textes sur scribens ou bonpatron. C'est chiant, ça prend du temps, mais c'est une marque de respect pour ton lecteur et au moins tu corriges les plus grosses fautes. Si moi j'commence à voir les fautes d'orthographe, c'est VRAIMENT qu'il y a un problème.
Donc je ne validerais pas ta fiche de base tant que je verrais des fautes.
Et franchement
Citation :
Ses yeux brille d'un marron perçant quiconque croise son regard ses cheveux sont noir de nuit comme ceux de sa défunte mère .
Rien que ce genre de phrase ça ne me donne pas envie d'aller plus loin. Soit il manque des mots dans ta phrase, soit elle est mal formulée, en tous les cas en l'état, on « comprend » ce que tu veux dire mais concrètement ça ne veut rien dire.

Ensuite pour en venir à la correction proprement dit.
Outre le fait que dans son caractère ton personnage n'est pas logique, puisque je cite
Citation :
Linus est la justice incarnée, il ne pourra jamais enfreindre une seule loi, et devient fou de rage quand on le fait devant ses yeux.
Et quelques lignes plus tard.
Citation :
Presque toutes les personnes l'ayant contredit où énervé on finit en prison, pour une raison ou pour une autre,
Bon, j'savais pas qu'énerver quelqu'un pouvait résulter à de la prison si on suit les lois à la lettre. Donc y'a peut être un petit problème déjà de base sur la conception du perso. Ensuite dans les faits, si Linus avait été flic, mettre quelqu'un en garde à vue parce qu'il lui casse les bonbons, ma foi pourquoi pas, ça passe. Là, on parle de prison.
Pour aller en prison, faut que la personne soit coupable de quelque chose, or à moins que Linus ne s'ennuie à fabriquer des preuves contre tous ces gens pour les faire passer devant lui en tant que juge, ça ne va pas fonctionner.
Et puis même si ça fonctionne, la personne part en appel, tombe sur un autre juge qui la relaxe puisqu'elle n'a rien fait et c'est qui qui se prend un procès au cul pour avoir fait n'importe quoi en fonction ? Bim Linus.
Alors va falloir un peu s’ancrer les pieds dans la réalité au niveau de ce genre de truc.

Citation :
peut être pour qu'ils aient une meilleure enfance que lui...
La dernière fois, je n'avais pas notifié vu que j'avais lu le caractère avant l'histoire, maintenant que j'y reviens, Linus a eu une enfance plutôt banale donc ça vient d'où ça ?

Bon maintenant ton pouvoir. En soit il est très original et intéressant. Après si Linus est vraiment un arbre j'suis pas certaine que les arbres soient immunisés face au poison fin j'vois pas tellement le rapport quoi.
J'ai un peu de mal avec le concept de la sève à la place du sang y'a la biologiste en moi qui hurle que ce n'est pas possible m'enfin on va dire que ça passe si ça fait partie du pouvoir. Par contre faudra m'expliquer comme ça se passe quand Linus est blessé ou même s'il a besoin d'une transfusion.. On va lui cherché de la sève dans la première forêt venu ou qu'est-ce qui se passe ?
Et puis y'a ça aussi
Citation :
Linus a de grandes capacités dans l'escrime, possède deux fleurets effilés, de bois bien sûr et un maillet de bois et alourdit avec du béton armé qu'il peut porter à bout de bras avec son pouvoir.
Bon, ça n'a aucun rapport avec le pouvoir disons le, et ensuite, il se balade tout le temps avec ça à porté de main ou ils sont juste chez lui posé quelque part au cas où ? Parce que dans le premier cas, on va le regarder de travers. Personne ne se déplace avec ce genre de chose à notre époque.

Ensuite, on passe au daemon. Adolpha donc du coup.
Alors j'vois pas grand-chose à redire, juste que Linus n'est pas le « maître » d'Adolpha mais son humain sinon y'a rien à changer.
Enfin une relecture s'impose quand même pour les fautes d’orthographe.

Maintenant l'histoire.
Bon l'hémophilie est une maladie du sang, or avec son pouvoir Linus a de la sève à la place du sang, donc y'a un petit souci-là de base tu crois pas ? Surtout que dans ma première correction me semble que j'ai déjà pointé ce point. Autant pour moi t'en parle plus tard dans l'histoire. Cela dit avec un tel pouvoir, j'imagine que la sève est là depuis qu'il est né, fin j'sais pas ça me semble vraiment bizarre cette histoire
Après, le coup du daemon dissident, tu m'as changé la fin de la phrase en fait comme quoi il se présente plus à Linus mais à tout le monde, bon écoute va falloir faire un peu plus que ça.
Pourquoi Adolpha s'est caché pendant huit ans ? La peur ? Une envie d'être seule ? Et même encore, y'a toute cette histoire d'instinct de survie et Linus n'a probablement pas vécu ces premières années seul au milieu des bois.
Donc, tu vas étoffer un peu tout ça.
Après … t'as changé ton pouvoir mais t'as toujours l'arbre qui se penche vers Linus ? Pas logique pas logique du tout même. Faut vraiment retravailler tout ça.

L'histoire d'avoir aucun procès contesté ce n'est pas possible non plus, y a forcément eu des appels surtout si les gens ont été jeté en prison, même si Linus a raison hein j'dis pas, mais tu ne peux pas passer une carrière sans te faire contester. C'est illogique au possible.

Après, on a encore et toujours le problème d'être juge au US avec un diplôme français ou européen. Faut que t'y penses à ça. Il fait quoi Linus ? Il reprend ces études ici pour avoir un diplôme qui lui permet d'exercer ou il est là en mode yolo ?

Bref, j'me suis pas attardé parce que j'pense en avoir déjà dit beaucoup, mais faut vraiment que tu retravailles cette histoire sérieusement.

Donc maintenant, j'vais pas corriger ta fiche une troisième fois comme ça. Si y'a encore des erreurs aussi énormes, des phrases qui ne veulent rien dire, etc … J'suis désolé de te dire que ta fiche sera refusée.
Là je suis même pas sûre d'avoir tout relevé, donc franchement relis toi un bon coup, travaille sur cette fiche comme il faut et tu pourras nous sortir un truc sympathique.
Allez désolé si ça paraît un peu brut de pomme mais j'te souhaite quand même bon courage pour la correction.

MessageMer 16 Sep - 18:49
Date d'inscription : 08/04/2014Nombre de messages : 1171Nombre de RP : 208Âge réel : 26Copyright : Air (av) & fucking face (sign)Avatar daëmon :
Charlie SabaniSWEET LITTLE DISASTER

Pas de réponse depuis le 4 Septembre de ta part Linus, à défaut de nouvelles avant le 18 je serais dans l'obligation d'archiver cette présentation ;)

MessageJeu 24 Sep - 10:50
Date d'inscription : 09/10/2013Nombre de messages : 1544Nombre de RP : 377Âge réel : 26Copyright : solosand (sign) / sweet disaster (av)Avatar daëmon :
Mali A. LeonidovLife is a biche

Je déplace

Page 2 sur 2
Aller à la page : Précédent  1, 2