La Question Stupide du Jour

MessageVen 4 Sep - 17:56
Groupe
Date d'inscription : 27/10/2013Nombre de messages : 882Nombre de RP : 50Âge réel : 24Copyright : AryaAvatar daëmon : Opium
Pôle N. PerraultNothing will be the same...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
all hail the mighty writers

Hey les jeunes ( et les moins jeunes ) !

J'étais tranquillement dans mon bain... non bon okay, sur ma chaise d'ordi , c'est moins stylé mais plus réaliste vu la taille de ma douche , quand je me suis rappelé la façon dont j'avais découvert les rps, soit par le biais d'une amie quand j'avais... 12 ans ?
C'était la belle époque des rps de 3 lignes, des personnages plus clichés les uns que les autres, des rpg animaux (aaaah les chevaux magiques, aaahh les loups aux yeux rouges sang =')... hein Bapho ? What a Face ), et enfin des débuts rpgique humains mais bien plus tard. Pour le coup a cet âge là écrire c'était pas à la croix et à la bannière (vu ce qu'on produisait) et en plus ça avait le mérite d'être stimulant et bien fun. Et rapide aussi, parce que les rps de 3 lignes en trente secondes c'est fini et posté, et les topics de 8 pages courraient les sous-forums Cool. Aah les neufs personnages sur le même compte avec une signature de quinze pieds de long *petite larme nostalgique*.

Et vous, vous avez découvert comment le RPG ? Parce que l'air de rien, c'est pas quelque chose de courant ni de connu, et même je suis persuadée que la plupart d'entre vous n'en parlent pas avec leurs amis IRL. Moi en tout cas pas des masses. Comment est-ce qu'on se retrouve sur un forum RPG a 17 ans ? A 23 ans ? A plus de 30 balais ? Racontez nous vos débuts ridicules ou talentueux, on veut tout savoir ! En 10 ans de RPG j'en ai vu passer des zigotos mais vous êtes les meilleurs, depuis quand vous trainez vos savates sur les forums ?

MessageVen 4 Sep - 20:38
Groupe
Date d'inscription : 22/11/2012Nombre de messages : 3113Nombre de RP : 149Âge réel : 22Copyright : Air (C'EST MALI) (avatar) ; .TITANIUMWAY (signature) + Nora Roberts & Victor Hugo (citations)Avatar daëmon : Tatouage de phénix sur l'omoplate gauche. Un phénix qui s'enflamme.
Kayla P. LaneFire burns into me
It consumes me
Personnellement, j'ai bêtement découvert les forums alors que je cherchais des information sur les chevaux (11/12 ans) ...
Je ne comprenais rien à ce qu'ils faisaient au début, mais j'ai rapidement compris x)
Et je n'aimais pas les rpg humains avant ... mais celui ci reste l'exception en faite, je ne suis jamais restée aussi longtemps sur un forum humains What a Face

Et je ne vois pas de quel forum tu parles avec des loups et des yeux rouges

MessageVen 4 Sep - 23:56
Groupe
InvitéInvité
Je devais avoir 15/16 ans (ouais presque 10 ans de rp derrière moi oo). Je trainais sur des sites sur Harry Potter (♥) et en cliquant sur des liens je suis tombée sur des rpg et je suis tombée dedans. Il me semble que cela en était un sur l'époque des Maraudeurs sur Aceboard. Il était affilé à un site plein d'info et à un autre forum sur HP mais plus tard. C'est vieux, je suis plus très sûre.

MessageSam 5 Sep - 0:32
Groupe
Date d'inscription : 14/01/2015Nombre de messages : 213Nombre de RP : 57Âge réel : 28Copyright : Avatar by The Road, Daemon & Codes by DNGAvatar daëmon : Zora - Cacatoès Noir
Milo Kovac%$_d3f4lt_//
...Unauthorized access detected...
Il était une fois...
Il y a bientôt 15 ans de ça...

Moi aussi j'avais 12 ans ! A peu près. Internet apparaissait dans les maisons, avec les vieux modems qui faisaient encore les bruits hideux là... Où t'avais droit à 30h d'internet par mois (5h par semaine, pour 5 personnes dans la maison, ça faisait une heure par semaine o/... non non on ne se faisait pas entuber d'une heure par papa. Naaan !)... Je ne sais plus exactement comment je suis arrivée là, je pense que c'était un copain de l'école qui m'avait parlé de "Caramail". Vous avez connu Caramail ? A l'époque c'était un chat en ligne connu fait par Lycos. Maintenant c'est devenu autre chose... un nom, surtout, un bon souvenir pour beaucoup d'anciens joueurs comme moi - et des encore plus vieux que moi -, mais des chats "caramail like" existent encore... N'y allez pas, c'est devenu le repère des gens bizarres, pervers et ... bon. N'y allez pas, c'est un ordre, point.

Pour en revenir à mes débuts, c'était la façon que j'avais pour discuter avec des copains. Mais sur Caramail, il y avait des salons (comme on appelle ça) qui permettaient de faire d'autres genre de discussion. J'y suis allée par curiosité, j'ai regardé ces gens parler bizarrement, avec des actions entre * et des discours moyen-âgeux. Je me suis dit " OH ". Et très vite, mon heure par semaine n'a plus été que dédiée à ces salons bizarres de RP "Taverne". Le principe est simple : on se crée un perso, avec une image, un petit BG et la mise en situation c'est " Y a une taverne, tu vas y retrouver tes potes et discuter ". Mes aventures furent longues et variées là dessus. C'était avant que les forums ne se fassent vraiment connaître. Et j'ai continué en parallèle même après la mort de Caramail, notre communauté ayant survécu à ce drame terrible...

Puis l'ADSL est arrivé et... mon enfance fut fichue o/

Avant les forums, j'ai aussi RP sur des jeux genre Ragnarok Online. Puis quand j'ai réussi à faire foirer un raid sur un chateau parce que j'étais trop occupée à RP avec un gars dans une des salles et qu'on a pas capté les assassins qui passaient dans notre dos, j'me suis dit " Mais comment font les gens quand ils veulent RP des vrais trucs ? "

Puis j'ai trouvé un forum Naruto, avec des rps de trois lignes, et du RP bon-enfant. Ce fut ma perte...

Je crois m'être inscrite une fois sur un rp avec des chevaux, mais j'ai pas souvenir d'y avoir joué très longtemps. Et puis...

Et puis... On a grandit :) Naruto, HP, Heroic Fantasy, Fantasy tout court, trucs bizarres, Université, ... Ou j'ai eu une grande période City/Mafia aussi ♥ Vampires/Loup-Garou... HP, HP, HP... Star Wars ! J'avais un forum Star Wars (ouais j'étais admin o/ - pas fonda, j'y connaissais pas grand chose à SW à l'époque, mais j'ai appris xD), Post Apocalyptique ♥.

J'ai fait quelques forums moi-même, mais ils n'ont jamais volé bien haut alors j'ai arrêté. #PAN

Bref... Je me souviens plus de tous mes persos, mais certains ont marqué ma mémoire... LD va marquer ma mémoire ♥ Ma vieille mémoire bien remplie déjà... Yup !

MessageSam 5 Sep - 0:53
Groupe
Date d'inscription : 02/01/2014Nombre de messages : 347Nombre de RP : 88Âge réel : 23Copyright : Tumblr. & Me. & Deviantart.Avatar daëmon : Utahraptor.
Blue N. Direfly
P'tit Loup de Baphoow'
L'âge, je ne m'en souviens plus, tôt en tout cas.
Mais oui, ces RPs de 3 lignes qu'on écrivait si vite, et quand on actualisait la page en boucle en attendant que l'autre réponde quelques minutes plus tard... *-* Mais ce temps est révolu, et en quelque sorte, heureusement, on fait des choses de qualité maintenant !
Mon premier forum, c'était l'univers d'Harry Potter, mais avec un système qui diffère pas mal des forums qu'on trouve d'habitude. Un ami en 6ème qui me l'a conseillé (du coup, je pourrais calculer les années depuis, mais j'ai la flemme :face). Mais j'ai rapidement migré sur un forum lupin, mon vrai tout premier forum (et ouais Arya, j'ai débuté sur WA :D), et aussi sur un forum de chevaux, Black Stallion je crois. 'fin voilà, c'était cool quand même avant -nostalgie-.

MessageSam 5 Sep - 5:07
Groupe
Date d'inscription : 10/08/2010Nombre de messages : 3848Nombre de RP : 361Âge réel : 24Copyright : MerenwenAvatar daëmon :
Kelly McAllisterADMIN-SEMI-DIABOLIQUE
♣ || Flamboyante Flamby
Oooooh mais quelle excellente idée de sujet :D *nostalgie*

De mon côté c'est Toto qui m'as contaminée What a Face On se connaissait depuis à peine un an à l'époque (outch ce coup de vieux) et on écrivait déjà des histoires ensemble pendant les pauses à l'école ** Un jour elle m'a parlé d'un forum sur Eragon, m'a expliqué un peu le concept et j'ai tout de suite embarqué. J'avais 14 ans et j'ai sauté l'étape des rps de trois lignes pour commencer avec des textes longs, même si dans les faits mes rps faisaient 10 lignes à tout casser, c'était déjà pas mal pour l'époque xD J'y jouais une dragonnière blonde et son gros patapouf vert ultra-protecteur

Quand ce forum est mort j'ai suivi Toto sur son propre forum pokémon où je me suis retrouvée co-admin sans trop savoir comment faire xD J'ai appris sur le tas et étonnament ça s'est plutôt bien passé :o En parallèle je me suis inscrite sur un forum lupin fantastique, mon premier forum animalier, qui était plutôt énorme à l'époque. J'y suis restée trois ou quatre ans je crois, jusqu'à ce que je perde l'intérêt pour les forums animaliers et que je me décide ce me concentrer sur les humains :D À travers tout ça il y en a eu d'autres qui n'ont pas survécu, le seul dont je me souvienne vraiment est un forum de chevaux sauvages.

Quand Toto a fermé son fow' de pokémons je suis tombé sur une académie fantastique inspirée d'Avatar: Le dernier maître de l'air, où chaque personnage possédait le contrôle d'un élément déterminé en fonction de son caractère. Là-bas les rps courts étaient autorisés, alors j'ai tout de même pu expérimenter la chose et c'était plutôt cool à vrai dire! J'y ai emmené tous mes amis RPGiste-IRL de l'époque (on était une petite bande qui allaient à la même école, c'était cool quand on se voyait IRL on parlait de nos projets de RPs et personne d'autre ne nous comprenait What a Face roooh les geeks ) et on y est restés jusqu'à la fermeture. Après LD, c'est l'un des forums qui m'a le plus marqué, d'ailleurs Estelle est vaguement dérivée du personnage que je jouais là-bas.

Quand ce forum a fermé je me suis mise à chercher un nouveau forum dans le genre et je suis tombée sur la pub de ce cher LD. J'ai eu un violent coup de foudre et vous connaissez la suite ♥ De tous ces forums, vous êtes le seul qu'il me reste et vous êtes celui où je suis restée le plus longtemps TROP DE LOVE ♥

MessageMer 9 Sep - 20:47
Groupe
Date d'inscription : 23/06/2010Nombre de messages : 6471Nombre de RP : 341Âge réel : 24Copyright : AryaAvatar daëmon : every colors in the air
Aaron Dwayne☷ ADMIN-BREIZH ☷
←☸ →
Tempest in a Bottle
Mais c'est intéressant tout ça *_* J'aime bien, on a tous eu une expérience différente, on a fait des genres de forums différents et on arrive quand même tous à se retrouver sur LD, même si c'est 10 ans après

MessageSam 12 Sep - 14:01
Groupe
InvitéInvité
Ça fait un petit temps que je vise ce sujet mais pas le temps de répondre, j'ai quand même beaucoup aimé lire vos réponses

Pour ma part, c'était un peu comme beaucoup, par pur hasard. A Noël quand j'étais en 6ème, notre cadeau a été un bel ordinateur ** Donc à 11/12 ans, on a (avec ma sœur jumelle) commencé à traîner sur des sites un peu bête d'élevage de [insérer nom d'un animal réel ou fantastique, au choix] virtuel. Et sur un forum rattaché à l'un de ces jeux, yavait la pub d'un forum RPG de loups (Black Wolf pour les intimes). J'y suis allée, et j'ai accroché, j'ai présenté le truc à ma soeur et elle aussi. Forcément, on écrivait depuis déjà quelques années (bon, le niveau laissait à désirer mais l'écriture et mon premier et véritable amour) on adorait les loups, bah voilà. C'était trois lignes mais on s'en fichait. On était tout le temps connectées, on se chamaillait pour l'ordi à cause de ça X) On jouait des loups merde quoi XD On est restées au moins 2 ou 3 ans dessus, jusqu'à ce qu'il ferme et on a pas trouvé vraiment autre chose qui nous plaisait.

Jusqu'à notre terminale (je suis en L3 maintenant) où on a eu un ordi portable chacune, toujours en partie pour Noël. Là, sans s'en parler, on a eu envie de reprendre et parmi TOUS les forums du web on a choisi le même. Il est fermé aussi aujourd'hui, mais depuis j'ai plus arrêté le RP. Puis ya un an je suis tombée sur LD ** Même si c'est pas toujours facile d'être présente et que j'y suis peu, j'affectionne ce forum quand même

Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1