Alayna L. Denysson ₪ "Les fils croient toujours à la vertu de leur mère - les filles aussi, mais moins." Anatole France

 
  
MessageJeu 22 Oct - 14:29
Groupe
avatar
Date d'inscription : 01/07/2015Nombre de messages : 116Nombre de RP : 32Âge réel : 22Copyright : MyselfAvatar daëmon :
Wanda E. HellworthNothing will be the same...
Alayna L. Denysson

Identité
36 ans
Née le 11 décembre 1979 à Los Angeles
Nationalité américaine et canadienne
Réalisatrice de documentaires animaliers
Réside à Merkeley

MAMIE GUMMER
(c) Myself

Citoyenne daemonienne
Caractère

Alayna est toute en contradictions, à la fois forte et fragile, joviale et secrète, passionnée et rationnelle... Elle est cette rebelle qui met tous ses talents au service de la lutte contre le Conseil, et contre sa mère à travers lui.

Car une immense partie de sa vie a été dictée par ce conflit perpétuel engagé contre Wanda, et ce depuis son plus jeune âge, bien qu'elle refuse obstinément de l'admettre. Cette mère absente, exigeante, devenue l'incarnation de tout ce qu'elle rejette, est devenue son moteur, le sens de tout son combat, car elle connait cet adversaire bien plus que n'importe quel membre de la Rébellion. A travers cette lutte contre le Conseil, c'est une revanche sur sa mère qu'elle attend, ce qui l'enhardit chaque jour davantage.

A l'origine cinéaste animalière, Alayna se consacre depuis quatre ans à la réalisation de courts-métrages destinés à la propagande anti-conseil qu'elle diffuse ensuite sur Internet. Très impliquée, elle participe à de nombreuses missions pour servir la Rébellion et faire chuter cette institution qu'elle estime viciée depuis sa naissance. Avec l'affaire de l'explosion de l'orphelinat de Perth Amboy en janvier 2015, les fondations du Conseil semblent enfin s'ébranler, ce qui ne fait que renforcer son enthousiasme.

Mais Alayna n'en demeure pas moins une jeune femme blessée par ce conflit avec sa mère qu'elle contribue à pérenniser, et cette relation destructrice dicte encore aujourd'hui une bonne partie de son comportement. En effet, la jeune cinéaste est restée une femme très méfiante malgré son sourire et sa bienveillance apparente, et se confier à quelqu'un d'autre que son daemon est pour elle un exercice aussi rare que difficile. Gentille et aimable, elle n'en demeure pas moins complexée par cette filiation avec Wanda E. Hellworth, cette cadre supérieure du Conseil avec laquelle elle aimerait ne partager qu'un lien de sang, mais qu'elle ne parvient pas à renier entièrement, malgré tous ses efforts. Encore aujourd'hui, la simple évocation de sa mère lui fait perdre tous ses moyens, faisant éclater ses colères les plus noires et ses tristesses les plus sombres. Ce combat contre le Conseil, elle l'espère, sera le moyen pour elle d'enfin tirer un trait sur ces blessures qu'elle traîne depuis son enfance, et un échec est donc pour elle simplement inenvisageable.

Son caractère a rendu ses relations amoureuses rares et complexes, jamais vraiment sérieuses, et elle ne compte pas bien plus d'amitiés réelles, la distance qu'elle s'impose avec le reste du monde et ses liens de sang avec la dame au crocodile blanc n'aidant en rien son insertion au sein des rebelles, malgré la confiance que lui accordent certaines têtes pensantes du mouvement. Elle espère encore que peu de ses frères d'armes connaissent le nom de sa mère et se garde bien de dévoiler ce secret à qui que ce soit. Mais certains parmi eux se montrent tout particulièrement doués pour trouver ce que l'on voudrait garder caché à jamais, ce qui n'arrange en rien sa méfiance chronique envers tous ceux qui l'entourent.

Ce combat contre le Conseil, elle le voit comme sa dernière chance de vivre autrement que dans le regret et l'amertume, son ultime moyen d'affronter directement sa mère et de briser ses dernières entraves pour enfin balayer cette rancœur qui l'étouffe et parvenir à s'ouvrir au autres..
Lukas

L’épuisement en un mot… Lukas, c’est une boule d’énergie juchée sur des pattes en perpétuel mouvement, un aventurier insatiable, courageux et intrépide, parfois même casse-cou, une bestiole incontrôlable et fatigante qu’il serait parfois difficile de supporter, si sa gentillesse ne faisait pas oublier tous ses nombreux défauts. Car Lukas est avant tout un ami sincère et dévoué, toujours en quête d’affection et de reconnaissance, comme sans cesse terrorisé par l’abandon. Attentif et protecteur, il voue à Alayna un amour et une admiration sans faille qu’il entend bien lui prouver chaque fois que l’occasion lui en est donnée. Stabilisé assez tôt en raison du caractère très mature de sa daemonienne, Lukas a toujours eu une place très importante dans sa vie, comme s’il voulait combler le manque qu’impliquait nécessairement l’absence chronique de sa mère. Il n’en reste pas moins crédule, quelque peu maladroit, et parfois trop peu enclin à la méfiance, comme persuadé à l’excès de la bonté naturelle du monde. Ses déceptions sont ainsi nombreuses, ayant créé chez lui un caractère très rancunier, et Alayna se distingue comme la seule véritable tête pensante de leur duo qui demeure inattaquable malgré leurs prises de bec fréquentes. Lukas est donc un monstre de tendresse délicieusement insupportable, un fou jovial toujours en quête de nouveauté, une pile électrique, drôle et éreintant mais toujours attachant, pour peu qu’on ne le déçoive jamais.
Communication universelle

Alayna est capable de parler instinctivement n’importe quelle langue pratiquée sur Terre, des plus communes aux dialectes les moins répandus sur la planète. Révélée durant son adolescence, cette faculté a rendu terriblement ennuyeux tous les cours de langues étrangères qui ont pu lui être imposés durant sa scolarité. En effet, Alayna parle d’instinct toutes les langues qui l’entourent, pour peu qu’elle les ait déjà entendues pratiquées. Elle est en réalité capable de comprendre et de reproduire immédiatement tout le vocabulaire, les constructions grammaticales ou les conjugaisons qu’elle perçoit. Elle ne peut donc pas pratiquer une langue à laquelle elle n’aurait jamais été confrontée. De la même manière, contrôler l’oral ne lui permet aucunement de contrôler l’écrit et un apprentissage tout à fait classique lui est nécessaire dans ce domaine, bien qu’il soit grandement facilité par une maîtrise déjà probante du parlé. Elle peut cependant réutiliser tout ce à quoi elle a assisté, le reste de la langue lui restant obscur tant qu’elle ne l’a pas entendu. Ayant compris le fonctionnement de son don au fil de ses voyages, Alayna a tout particulièrement affectionné les lieux des marchés et autres places publiques très fréquentées des grandes villes du monde, qui lui permettaient d’entendre en un minimum de temps une multitude des spécificités d’une langue et de les maîtriser avec une rapidité fulgurante. La radio et la télévision sont également devenues pour elle des armes particulièrement efficaces. Aujourd’hui, Alayna maîtrise comme une native et sans le moindre accent l’anglais, le français, l’espagnol, l’italien, l’allemand, le portugais et plusieurs dialectes de tribus amazoniennes, elle est tout à fait capable de tenir une conversation en russe, chinois, japonais, arabe, et a quelques notions de thaï, de swahili, gaélique, et encore bien d’autres langues auxquelles il lui est bien plus difficile d’avoir accès.

Avec le temps, Alayna a cependant découvert une autre facette de son pouvoir qu'elle apprend encore aujourd'hui à maîtriser : au-delà des mots, ce sont les comportements qu'elle commence à savoir déchiffrer avec le même instinct. Le langage corporel lui est de plus en plus accessible, non seulement chez les humains, mais également chez les animaux. Comme pour les langues, elle observe et décrypte avec une intuition remarquable, ce qui lui permet de prévoir certaines actions et d'agir en conséquence. Si cette faculté est un bijou pour ses études sur le comportement animalier, il devient également très pratique dans sa vie de tous les jours à mesure qu'elle apprend à lire entre les lignes de ceux qui l'entourent sans même qu'ils ouvrent la bouche. Mais contrairement à sa perception du langage qui n'a plus de secret pour elle, son manque d'expérience dans le déchiffrage du langage corporel la conduit encore à des erreurs fréquentes et une constance incertitude.
Il était une fois

❧ Elle est la fille unique de Dan E. Denysson, un réalisateur non daemonien, et de Wanda E. Hellworth, une daemonienne autrefois productrice de cinéma. Née le 11 décembre 1979 dans une famille très aisée, Alayna a baigné dans le luxe et les bonnes relations dès son plus jeune âge. Elle partage sa vie entre Los Angeles et Vancouver où vit toujours sa famille maternelle

❧ Bien que comblée par l'amour inconditionnel d'un père très attentif, elle souffre très vite de l'absence fréquente de sa mère, femme d'affaires très occupée, un manque qui se change rapidement en rancœur avec les années. Alors que l'écart se creuse peu à peu entre les deux femmes, elle partage une relation fusionnelle avec Dan et son daemon.

❧ Son don se révèle vers l'âge de 12 ans. Elle se met rapidement en tête d'apprendre à le maîtriser pour en tirer le meilleur parti possible. Joviale et aimante, elle ne souffre que bien peu de son statut de daemonienne malgré la crainte qu'il inspire, car peu de gens se risqueraient à maltraiter une jeune fille avec un nom comme le sien. Mais cela, elle ne l'a compris que bien plus tard. Son daemon se stabilise tôt, vers ses 17 ans, car Alayna montre très vite une grande maturité couplée à un fort désir d'indépendance.

❧ Alors que Wanda voulait la voir embrasser une carrière de droit, et si possible la voir s'engager en politique, Alayna se consacre aux sciences - non sans désir d'aller à l'encontre des plans tout tracés de sa mère - et se lance dans la réalisation de documentaires animaliers, associant ainsi sa passion à celle de ses parents pour le cinéma. Elle voyage énormément pour recueillir toutes les images dont elle a besoin et se rend notamment plusieurs fois au Brésil où elle étudie pendant de nombreux mois les espèces de la forêt amazonienne. Dans le confort très rustique des camps, uniquement accompagnée de scientifiques et des guides locaux, Alayna découvre enfin sa passion pour l'aventure, bien loin du luxe qui a marqué sa jeunesse. Décidée à ne plus rien devoir à sa mère, elle ne touche plus un centime des milliers de dollars accumulés sur ses comptes bancaires depuis sa naissance et se contente des seuls revenus que lui apportent ses films.

❧ En 2007, la mort de son père la dévaste. Alors qu'elle retrouve à l'enterrement sa mère qu'elle n'a pas vu depuis des années, elle ne lui accorde pas un mot et part après lui avoir lancé un regard assassin, tout à fait consciente que Wanda n'a jamais su aimer son père comme lui l'aimait. Elle a tout fait depuis pour ne plus la revoir.

❧ Alors qu'elle continue ses voyages loin de tout lien avec sa mère, elle découvre l'annonce télévisée mettant en scène Wanda lors de la Grande Révélation le 1er août 2011. Alors que cette dernière appelle tous les daemoniens à rejoindre le refuge créé par le Conseil à Merkeley, confessant de la même manière sa propre appartenance au monde des daemoniens, Alayna prend le premier avion vers le New Jersey, inquiète de voir sa mère au cœur de tels enjeux politiques tant elle sait ce dont elle est capable.

❧ Fermement convaincue dès le départ de la nature faussement louable du Conseil, elle monte quelques actions isolées pour protester contre leur contrôle toujours plus prégnant sur la population, notamment en diffusant divers courts métrages choc sur le net sous le pseudo de “Liberty”, son deuxième prénom, qu'elle voit désormais comme une ultime provocation vis-à-vis de sa mère. Repérée par Milo Kovac, un hacker de la Rébellion, elle est abordée par Wyatt S. Ordwigan, qui lui propose de rejoindre une organisation de plus grande envergure, ce qu'elle accepte.

❧ Membre active de la Rébellion, elle utilise les fonds délaissés de ses comptes bancaires pour aider les rebelles, une dernière ironie vis-à-vis de sa mère qui la séduit tout particulièrement.

❧ Lors des affronts de juin 2015 qui ont bouleversé le visage de Merkeley et mené à la chute du Conseil, Alayna est aux premières loges, caméra à la main, pour immortaliser la victoire de la Rébellion grâce à l'appui de l'armée américaine.

❧ Après la mort du trio dirigeant du Conseil, la transition se met en place au travers d'un gouvernement intérimaire présidé par Wolfgang M. Loewer qui a rejoint l'opposition en mai et mené de grands combats pour la destruction du Conseil. Mais Alayna ne sait toujours pas ce qu'il est advenu de sa mère. Elle apprend plus tard dans le Daeminian Post que Wanda est introuvable et considérée comme une fugitive dont la recherche est la priorité numéro un des autorités de Merkeley.
Les liens






La Blonde

Bonjour mon chaton

si tu viens de finir de lire cette fiche, c'est que tu y a certainement trouvé un tant soit peu d'intérêt, et si tu continues en lisant ces lignes, c'est que tu ne t'ennuies toujours pas, ce qui est une victoire en soi ! Et pour cela, je te remercie...

J'espère que tu l'as senti en parcourant ce scénario : Alayna est un personnage très très attendu et qui pourra avoir une place centrale dans de nombreuses intrigues du forum. Ses liens avec les anciens rebelles comme les anciens pro-conseil via les connaissances de sa mère lui permettent de partager des relations avec quasiment tous les personnages du forum, pour peu que l'on trouve une raison légitime de les voir se fréquenter, d'où de grandes possibilités de jeu. Elle est pas belle la vie ?

Concernant le futur du personnage, il ne dépendra que de ton bon vouloir ! Tu as ici les grandes lignes concernant son passé, mais tu es le seul à détenir les ficelles concernant son avenir. Tu veux la voir se rabibocher avec sa mère ou l'égorger à mains nues ? Tu veux la voir sortir en boîte avec l'ami Wolfy ou regretter son ancien engagement chez les rebelles ? A partir du moment où tu l'incarnes, ce personnage devient le tien et tu n'as plus de compte à rendre à personne. Et ça, c'est cool !

Si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas à me contacter sur le compte de Wanda, ou celui de mon DC, Cillian O'Shea : nous avons énormément de projets à créer ensemble !

En attendant, porte-toi bien, mon chou, et n'oublie pas que qui que tu sois, je t'aime déjà.
Et que je t'attends...

Wanda, alias Mémé.

Libertés sur le personnage


Nom : non négociable
Avatar : non négociable
Âge : non négociable
Caractère : non négociable
Don : négociable
Histoire : à part les grands traits, de nouvelles péripéties peuvent être ajoutées et certaines modifiées au besoin (à voir en MP)
Daemon : libre
Nom du daemon : libre
Caractère du daemon : libre




  
MessageJeu 22 Oct - 16:07
Groupe
avatar
Date d'inscription : 01/07/2015Nombre de messages : 116Nombre de RP : 32Âge réel : 22Copyright : MyselfAvatar daëmon :
Wanda E. HellworthNothing will be the same...
EDIT
20/08/2016 : Scénario remis à jour !
Page 1 sur 1