Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pray for Paris.

MessageSam 14 Nov - 11:51
Groupe
Date d'inscription : 04/07/2010Nombre de messages : 1538Nombre de RP : 186Âge réel : 25Copyright : Grimestone et Ronron <3Avatar daëmon : cheshire
Wolfgang M. LoewerADMIN-whatever
bad for the greater good
Nous sommes Paris

When the city of lights goes dark, the rest of the world lights up for them.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ouvre ce post pour la simple raison que j'pense qu'il faut en parler.
Dans le calme, sans débat stupide, sans racisme et j'insiste sur ce point.
Si j'ouvre ce post, c'est que je vois partout dans mon feed tumblr ou facebook, des gens discutaient des événements.
Des gens qui ont besoin de dire ce qu'ils ont ressenti pour ne pas que ça les bouffe.
LD est là pour ça aussi. Nous sommes, au fond, une grande famille. On se soutient tous. J'espère qu'aucun d'entre nous sur LD n'a eu à vivre ces événements de trop près.
Pour ma part, je n'ai pas encore les mots. J'ai été me coucher tard comme beaucoup d'entre vous, les flash info me donnent la nausée, j'écrirais sans doute plus tard, mais pas maintenant.

Soyons fort les amis.
C'est putain de normal d'avoir peur, mais ne les laissons pas gagner.

MessageSam 14 Nov - 12:55
Groupe
Date d'inscription : 06/11/2015Nombre de messages : 201Nombre de RP : 42Âge réel : 22Copyright : Aki'Avatar daëmon : Margay mâle
Areli NoraNothing will be the same...
Je plussoie ton poste. On est tous un peu dans le même état je pense. Hier soir, on s'inquiétait pour nos proches en région parisienne, et maintenant, on est en train de se demander "What the hell happened last night?"

Si vous êtes sur Paris les gens, pensez à rassurer vos proches <3

Un gros câlin de soutiens à tous! (oui, désolée, je trouve pas de smiley câlin donc je met lui x) ).

Je sais pas trop quoi dire à part l'évidence. Je suis déprimée de voir qu'un truc pareil ai pu arriver, et j'espère que les gens ne réagiront pas stupidement suite à cela. En attendant, répandez de l'amour autour de vous! <3

MessageSam 14 Nov - 12:59
Groupe
Date d'inscription : 03/11/2015Nombre de messages : 325Nombre de RP : 91Âge réel : 25Copyright : Air (av) & minori (sign)Avatar daëmon :
Apolline C. LedouxUNBEAR ABLE
(MODO)
*donne le smiley calin à Areli *

Y'a rien à dire. 'Fin, difficile de trouver les mots face à autant de haine, y'a un moment où les mots suffisent même pas à décrire tout ça. Je pense aux proches des personnes abattues de sang froid, j'ai en boucle en tête la vidéo amateur de ces gens dans la rue qui traînent des corps (blessés?morts?) pour espérer s'en sortir, et un type qui appelle quelqu'un désespérément une fois qu'il est sorti. L'année 2015 se termine aussi salement qu'elle a commencé, ça fait peur pour l'année prochaine.

MessageSam 14 Nov - 13:14
Groupe
Date d'inscription : 10/12/2014Nombre de messages : 247Nombre de RP : 64Âge réel : 25Copyright : Faestock & Arya ; RavenofthenightAvatar daëmon : Klodevig, pigeon biset (et guindé)
Anja MüllerNothing will be the same...
Je pense qu'il va falloir du temps pour arriver à mettre des mots sur tout ça. Pour l'instant tout ce que je peux dire c'est que je suis à ça de me renseigner sur "quel genre de carrière civile pourrait servir pour les années à venir ?"
Parce que clairement, ce genre d'horreurs, ça va encore se reproduire, et si on peut contribuer à aider ne serait-ce qu'en rangeant des papiers dans un arrière-fond de bureau pour permettre aux têtes pensantes de mieux gérer ce qui doit l'être, mais nommez-moi sous-sous-sous-archiviste au ministère de la Défense quoi...

[de retour du "repas"]
J'ai réussi à avaler trois bouts de pain et une tranche de cervelas, j'ai vu la télé pour la première fois depuis hier midi... je tremble et j'ai envie de pleurer. Ca commence à arriver au cerveau j'crois. Je connais deux personnes sur Paris, une avec laquelle j'ai plus de contacts depuis cinq ans, une autre qui par chance n'était pas sur place hier... l'avantage d'habiter dans un trou paumé, mais je pense à tous ceux qui sont sur place, qui y ont de la famille, des amis, qui peut-être ne les reverront jamais, et je me demande comment on va pouvoir empêcher que ça se reproduise. J'essaie de penser à l'avenir, c'est sûr, c'est plus facile quand on a perdu personne. Mais je tremble et j'essaie de pas pleurer parce que ça ramènera pas les morts. Parce qu'il faut penser aux vivants. Il faut. Même si on habite dans un trou paumé à l'autre bout du pays et qu'on peut rien faire d'autre que trembler et pleurer et espérer (et prier un peu, du fond de son lit, en espérant que les "pourquoi" passent le toit). Et même si on en a marre de rien pouvoir faire d'autre que trembler et pleurer et prier et espérer. Même si on se dit qu'on est en guerre, même au fond de la cambrousse, et qu'on peut pas être préparé à ça. Il faut penser aux vivants.

MessageSam 14 Nov - 14:02
Groupe
Date d'inscription : 06/11/2015Nombre de messages : 201Nombre de RP : 42Âge réel : 22Copyright : Aki'Avatar daëmon : Margay mâle
Areli NoraNothing will be the same...
Câlin Anja! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pleure si t'a besoin, ça ira mieux après. Mais n'ai pas peur, se serait jouer le jeu des terroristes!

Moi aussi je m'interroge, je pose des questions. Comment empêcher la haine et les comportements stupides que cet événement va soulever? Comment empêcher qu'un tel schéma se reproduise, sans brider nos libertés? Ce sont des questions très compliquées, et pour l'instant je suis surtout en train de me demander : "Qui? Pourquoi? Comment?" Les réponses à ces questions arrivent doucement, mais j'ai besoin de comprendre ce qui s'est passé pour avancer, et réfléchir en conséquence.

Mais n'oubliez pas. Plutôt que d'avoir peur, discutez, réfléchissez, et faites sentir à vos proches que vous les aimez <3

MessageSam 14 Nov - 14:22
Groupe
Date d'inscription : 10/12/2014Nombre de messages : 247Nombre de RP : 64Âge réel : 25Copyright : Faestock & Arya ; RavenofthenightAvatar daëmon : Klodevig, pigeon biset (et guindé)
Anja MüllerNothing will be the same...
Avoir peur c'est normal, ne pas avoir peur dans ce genre de situation me semble le comble de l'inconscience. Le tout c'est d'arriver à passer au-dessus et à continuer sa vie, parce que sinon effectivement on rentre dans leur jeu à fond. C'est dur, surtout pour les Parisiens et les citadins (on se sent quand même relativement à l'abri dans un village de moins de 1000 habitants...) mais il le faut. C'est pas une solution de se laisser couler. Penser aux vivants.

MessageSam 14 Nov - 14:24
Groupe
Date d'inscription : 10/08/2010Nombre de messages : 3848Nombre de RP : 361Âge réel : 24Copyright : MerenwenAvatar daëmon :
Kelly McAllisterADMIN-SEMI-DIABOLIQUE
♣ || Flamboyante Flamby
Il n'y a effectivement pas de mots pour décrire ce genre d'événement, et encore moins pour décrire toute la haine que ça peut engendrer. J'ai mal au coeur rien qu'à suivre les infos. Je pense que tout le monde est sous le choc, les répercussions n'ont pas mis bien longtemps à traverser l'océan. Déjà hier soir mon mur FB était envahis de messages de soutien pour la France. Comme Wolf, je pense que c'est important d'en parler, pour tout le monde. Même si on vit loin du drame, c'est impossible de rester indifférent.

À travers tout ça, c'est rassurant de voir tous ces gens qui offrent leur soutien et leurs sympathies. J'ai entendu parler des parisiens qui accueillaient les gens chez eux pour les protéger, et ce matin je vois aux nouvelles les files de volontaires pour donner du sang. Juste hier soir, sur la CB et sur Skype, on s'inquiétait pour les parisiens que nous connaissions. Il y a encore du bon en ce monde monsieur Frodon et c'est là-dessus qu'il faut se concentrer. C'est normal d'avoir peur, mais répandre la haine, c'est donner aux terroristes ce qu'ils veulent.

Un peu de réconfort, probablement la publication qui m'a fait le plus de bien ce matin:

Spoiler:

Je ne peux pas parler pour tout le Québec, mais avec ce que j'ai vu, je peux au moins vous dire que nous sommes nombreux à être de tout coeur avec vous.

Et moi j'vous aime

MessageSam 14 Nov - 14:29
Groupe
Date d'inscription : 30/11/2012Nombre de messages : 1410Nombre de RP : 173Âge réel : 18Copyright : © Lou'Avatar daëmon :
Erwan A. Valentini
« And if somebody hurts you
I wanna fight »
Effectivement, je pense que c'est un côté "positif" de la chose.
On se rend tout de même compte que bon grand nombre de gens réagissent, et soutiennent les victimes, les familles des victimes, ceux qui souffrent. Notre monde a fait pleins de choses qui n'ont pas le mérite d'être bien à l'échelle du temps (à bien y regarder, les Croisades étaient pas bien plus jolies..) mais moi, s'il y a bien une chose en quoi je crois, c'est en la beauté des choses que nous sommes en mesure d'apporter, de construire. Malgré toutes ces horreurs, je suis certaine, au plus profond de moi qu'on a le pouvoir de stopper tout ça, de se dresser contre la barbarie et l'injustice. Je crois en nous !
Appoline, n'aies pas peur de l'année prochaine, on fera tous en sorte qu'elle se passe du mieux possible.

MessageSam 14 Nov - 15:25
Groupe
Date d'inscription : 06/02/2013Nombre de messages : 603Nombre de RP : 77Âge réel : 23Copyright : Bou (av), ryangoslingsource (gif).Avatar daëmon :
Nicolae E. LloydIf you’re a bird,
I’m a bird.
Je suis sous le choc. Je n'ai pas les mots justes pour décrire ma tristesse, mon dégoût et ma colère. J'ai l'impression d'être en plein cauchemar. La douleur est présente et j'ai énormément de mal à contenir mes larmes. Hier soir, j'ai reçu des appels et sms paniqués et en ai envoyés autant. Mon frère vivant sur Paris m'a appelé en panique, pensant que j'étais sortie, et celui vivant aux États-Unis était dans le même état, tout comme ma tante ce matin. J'ai dû rassurer une amie qui étudie à l'autre bout du monde et qui se sent terriblement impuissante et j'ai passé plusieurs heures à tenter d'obtenir des nouvelles de mon entourage, la boule au ventre... Paris est une ville que je porte dans mon cœur et cela me touche encore plus sachant que les différents lieux touchés par les attaques sont des lieux que j'ai déjà fréquentés et où j'aime me rendre. Hier soir, ces terroristes s'en sont pris au symbole le plus précieux d'un pays : le peuple. Des gens qui profitaient d'une soirée pour se changer les idées, passer du bon temps, oublier les merdes de la vie quotidienne. Je pleure pour ces personnes innocentes qui ont été tuées de sang-froid, pour leur famille et amis endeuillés. Personne ne devrait affronter une telle épreuve. Je pleure également en pensant aux jeunes générations qui sont témoins de ces horreurs. Un monde rempli de haine, d'intolérance, de violence, c'est ça leur héritage ?! Comment voulez-vous expliquer à des enfants que le monde devient fou ? Comment voulez-vous les rassurer alors que nous-mêmes, adultes, nous sommes profondément choqués et effrayés ? Je pleure parce que j'ai peur. Oui, j'ai peur. Je suis terrorisée à l'idée de sortir de chez moi la semaine prochaine. Terrorisée en réalisant que la vie ne tient qu'à un fil. Je pleure parce que je ne comprends plus rien, je suis totalement perdue. Toutes ces vagues de haine et de violence me rendent malade. Je n'ai que 21 ans et je me dis qu'il n'y a plus aucun avenir paisible possible, nulle part.

S'il vous plaît, restez soudés quoi qu'il arrive. Nous valons mieux que ces lâches. Ils ont voulu nous mettre à terre, mais c'est à travers la solidarité que nous arriverons à nous relever. "For the wretched of the earth, there is a flame that never dies. Even the darkest night will end and the sun will rise."

Cette chanson n'était pas que des mots.
C'était un cri d'espoir pour la paix, la fraternité, l'unité, l'amitié.

Give peace a -fucking- chance.

MessageSam 14 Nov - 15:28
Groupe
Date d'inscription : 27/10/2013Nombre de messages : 882Nombre de RP : 50Âge réel : 24Copyright : AryaAvatar daëmon : Opium
Pôle N. PerraultNothing will be the same...
Difficile d'aller se coucher hier soir, entre les réseaux sociaux et les médias qui couvraient tout ça à la minute, j'avais un peu l'impression d'être lâche en allant me coucher mais bon, disons que quand la nausée et le sentiment de voyeurisme est trop fort faut savoir s'arrêter. Et ce putain de sentiment d'impuissance aussi. Ça m'a pas empêchée de tenir que 10 minutes dans mon lit avant d'aller de nouveau checker mon portable l'avancement de la prise d'otage du Bataclan quelques fois de plus. Et aussi de checker facebook pour avoir des nouvelles de mes amis (d'ailleurs big up pour facebook et leur statut "en sureté" parce que bordel merci l'angoisse des gens qui répondent pas vite ou dont on a pas le numéro ). Bref, soirée difficile pour tout le monde j'imagine. Voir le mot "horreur" surgir de chaque publication... bref. Choquant, comme diraient la plupart des politiciens qui n'ont pas tardé à apporter leur soutien à la France.

Sans plus faire de longs discours je vais suivre l'exemple de Kelly et montrer ce qui m'a remit un peu d'aplomb ce matin et ce midi.

Le discours de Charlie Chaplin dans The Dictator (film que j'ai pas encore vu à ce jour, mais bordel, voilà quoi ♥ je vais rectifier mon erreur sous peu )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et un petit mot d'un de mes auteurs favoris, qui comme à chaque fois touche juste selon moi :

DU CHAGRIN MAIS PAS DE PEUR

La cible des terroristes a changé, elle s'est élargie : c'est vous, c'est moi, c'est notre civilisation, c'est notre liberté, c'est notre joie de vivre.

Dans les jours qui viennent, nous pleurerons mais nous ne cèderons pas. Des fanatiques veulent que nous ayons peur ? Ils perdront ce combat. Des terroristes veulent nous diviser ? Ils échoueront. Ils veulent tester notre capacité d'être unis ? Ils vont voir...

La panique, la détestation, l'excès, l'aveuglement, nous les leur laissons. Que leur piège se referme sur eux !

Et ça commence... En ce moment, à Paris, des hommes et des femmes vont donner spontanément leur sang pour les blessés qui en ont perdu. Sang contre sang ? Mieux que ça : générosité contre haine ! Si aujourd'hui nous désespérons des autres, nous ne désespérons pas de nous. C'est au moment où l'on veut nous affaiblir que nous allons montrer notre force.

Lutter, ce sera rester ensemble, différents mais unis, tolérants, prêts à sortir, à aller au concert, au théâtre, aux matchs, au restaurant... Nous sommes attaqués pour ce que nous sommes ? Justement, nous demeurerons nous-mêmes.

Et j'en profite, mes chers lecteurs et lectrices réunis sur les mêmes valeurs humanistes, pour vous dire que je vous aime.

Eric-Emmanuel Schmitt.

Bref, je vous aime bande de LDiens. ♥

Contenu sponsorisé
Page 1 sur 2
Aller à la page : 1, 2  Suivant