Aller à la page : 1, 2  Suivant

Maintenance de novembre et Guide pratique du renouveau

MessageDim 22 Nov - 13:22
Groupe
Date d'inscription : 22/06/2010Nombre de messages : 600Nombre de RP : 167Âge réel : 98Avatar daëmon :
The eyeL'OEIL QUI VOIT TOUT †||
Chacun de vos gestes sont... : maîtrisés !
C'est parti pour les news !

Chers LDiens

Une page majeure de l'histoire du forum se tourne. Un nouvelle ère commence. Une mise à jour importante a été réalisée et elle concerne aussi le contexte de LD.

Nous vous invitons à lire l'intrigue 7 qui vous explique la suite de l'intrigue 6. Sous ce topic vous trouverez un guide pratique pour continuer votre aventure sur LD ;)

Bien sur ces changements s'accompagnent d'un nouveau design ! On félicite Milo pour le codage et Kelly pour le graphisme et surtout il faut préciser que ces magnifiques dessins ont été dessiné à la main par notre Flamby nationale ! Un boulot incroyable ! Allez là, on lui érige une cathédrale ou quoi ? *zbarf*

Enfin, pour permettre la transition facile vers le nouveau contexte, nous réalisons un recensement juste en cliquant là. Il permettra d'actualiser votre conditions et surtout de vous placer dans les nouveaux groupes. Lisez bien les descriptions de ces derniers avant d'inscrire vos persos dans le bon groupe \o/

Concernant les scénarios on vous demande s'il vous plait de bien considérer leur utilité. Il vous faut actualiser leur fiche. C'est pourquoi ils ont été placé dans un sous-forum où vous pourrez les modifier. Une fois revalidés ils retrouveront leur place ;) Si vous voulez supprimer un scénario n'oubliez pas de le signaler pour qu'il soit retiré des bottins et de la PA.

Enfin, LD participe à l'élection du meilleur forum sur PRD. Si vous avez un compte sur PRD jetez un œil ici s'il vous plait

N'hésitez pas à dire ce que vous pensez de tout ça, si vous voyez des bugs etc, bref, comme d'habitude !

Et pour terminer, nous avons le plaisir de vous présenter la vidéo de Wolf sur l'intrigue. Elle envoie du steak !!

MessageDim 22 Nov - 13:26
Groupe
Date d'inscription : 22/06/2010Nombre de messages : 600Nombre de RP : 167Âge réel : 98Avatar daëmon :
The eyeL'OEIL QUI VOIT TOUT †||
Chacun de vos gestes sont... : maîtrisés !
GUIDE PRATIQUE DE LA NOUVELLE ÈRE LDIENNE

Résumé du nouveau contexte

Les derniers événements, de même que la fin de l’intrigue, auront profondément bouleversé Merkeley et Perth Amboy. Voici en version abrégée tout ce que vous devez savoir sur ce nouveau contexte à intégrer dans vos RPs.

Période de transition

- Suite à la défaite du Conseil, Merkeley entre dans une période de transition, durant laquelle pro-conseils, citoyens et rebelles s’uniront (non sans mal) pour créer un nouveau gouvernement daemonien juste et équitable.
- Cette période, qui s’étend du mois de juillet au mois de novembre, est jouable en RP, afin de rattraper le retard que l’intrigue précédente a pu causer. Il vous est donc possible de reprendre la vie de votre personnage là où vous l’avez laissée cet été sans devoir rp dans la zone réservée aux flashbacks.
- Merkeley étant de nouveau ouverte à tous, les rebelles peuvent regagner leur logis. Les humains sont désormais admis à Merkeley et, de ce fait, deviennent jouables sur le forum.
- La période de transition sera marquée par la présence de l’armée à Merkeley, afin de veiller à ce que tout rentre dans l’ordre et pour réprimer de potentiels conflits. Une vaste enquête sera menée pendant ces quatre mois de flottement. Vous serez tous interrogés, mais très peu d’entre vous subiront les conséquences de leurs actes. Pour me citer moi-même « La légitime défense sera votre principale excuse. Mieux que quiconque, les soldats qui recueilleront vos témoignages peuvent comprendre le principe de « tuer ou être tué ». »
- Les pro-conseil qui, suite à tous ces événements, sont toujours fidèles à leur défunte organisation devront éventuellement répondre de leurs actes.

Contexte actuel

- À compter d’aujourd’hui (mi-novembre) un nouveau gouvernement daemonien est mis en place. Sous la forme d’un ministère siégeant à la maison blanche (mais basé à Merkeley), cette organisation veillera à créer une société plus juste pour tous les daemoniens. Il est composé, sans distinction, de tout daemonien recensé désirant s’impliquer.
- Un nouveau recensement est mis en place. Ce n’est plus une liste servant à vous contrôler, il s’agit d’un véritable recensement qui fait de vous des citoyens à part entière. On vous considère enfin comme de véritables êtres humains, sans distinction. Les mentalités mettront du temps à changer, mais vous êtes sur la bonne voie.
- Il est encore possible de refuser le recensement. Ceci fera de vous des sans-papiers, des parias. La rébellion, tout comme le Conseil, a été dissoute. Il n’y aura donc plus personne pour vous épauler alors que vous vous retrouverez sans droit, sans statut et très probablement sans abri. Des programmes d’aide seront éventuellement mis sur pied par de gentils citoyens, mais pour l’heure, vous êtes livrés à vous-même.

Quelles actions puis-je poser en tant que joueur ? Comment puis-je m’impliquer ?

- Cette intrigue est une toile de fond. À vous de l’intégrer à vos RPs et de reprendre l’évolution de votre personnage dans ce nouveau contexte.
- De nombreux postes seront proposés dans les jours qui suivent, notamment au gouvernement. Cependant, si votre personnage ne répond pas aux critères, sachez qu’il vous est néanmoins permis – et conseillé – de nous partager vos idées. Merkeley sort d’une longue crise, la population est plutôt secouée et la ville est en piteux état. Chacun peut mettre la main à la pâte. Centre d’aide, programmes d’assistance pour daemoniens en difficulté (et éventuellement pour les parias), événements caritatifs... ou encore manifestations anti-humains, différends entre anciens pro-conseils et anciens rebelles, tout est possible, soyez créatifs !

Tout ce que vous devez savoir sur:

Le nouveau gouvernement

À la suite de la disparition du Conseil, les rênes de la ville seront reprises par un groupe de volontaires, pro-conseils, rebelles et citoyens, qui formeront un gouvernement provisoire. Ce gouvernement se chargera de gérer la ville durant la période de transition, en partenariat avec l’armée et le gouvernement des États-Unis. Ensemble, ils mettront en place les bases d’une nouvelle division au gouvernement. Il vous sera possible d’y obtenir un poste sous certaines conditions. Nous demandons bien sûr des personnages assez matures et expérimentés. Les allégeances passées importent peu. Vous ne serez donc pas à l’abri des divergences d’opinions des et débats musclés, même si vous oeuvrez tous pour la même cause (ça ne serait pas drôle sinon). À des fins de logistiques, le poste de dirigeant de cette division gouvernementale sera occupé par Wolf. Vous avez le droit de vous plaindre et de manifester

Ce nouveau ministère siégera à Merkeley et à Washington pour défendre vos intérêts en tant que daemoniens. Ils seront votre voix au gouvernement et vous pourrez leur faire confiance. Leur but premier est de réparer les dommages causés par le Conseil. Les conséquences de ces écarts ont été suffisamment tragiques pour convaincre les nouvelles autorités de ne pas répéter les mêmes erreurs.

Le nouveau recensement

Le nouveau recensement, mis en place par le ministère daemonien et le gouvernement des États-Unis, est semblable (dans la forme, du moins) au recensement du défunt Conseil. La différence majeure réside dans son application. Il ne s’agit plus d’une façon de contrôler les daemoniens. Il agit plutôt à des fins d’identification. Au même titre qu’une clause sur votre permis de conduire, une appellation « daemonien » fera son apparition sur vos cartes d’identité et la photo de votre daemon côtoiera la vôtre. Votre daemon fait partie de vous et de votre identité, il a donc tout à fait sa place sur vos papiers. Il s’agit aussi d’une question de sécurité. Il serait si facile de faire entrer un animal exotique au pays en prétendant qu’il s’agit de votre daemon...

Votre pouvoir apparaîtra aussi sur une liste gardée confidentielle. Vous n’aurez pas à vous inquiéter de cette liste outre mesure... sauf si vous décidez de jouer les petits malins et de vous servir de vos capacités à mauvais escient. Tout comme un registre des armes à feu, cette liste permettra de protéger la population. Population dont, ne l’oubliez pas, vous faites désormais partie.

Pour les citoyens américains, ce recensement n’est qu’un formulaire de plus à remplir lors du renouvellement de vos pièces d’identité. Pour les résidents permanents et les nouveaux arrivants, il prend la forme de quelques papiers supplémentaires qu’il vous faudra remplir à votre entrée au pays. Nul besoin de vous dire que, dans un cas comme dans l’autre, le refus de vous recenser vous plonge dans le monde des sans-papiers et vous prive des droits qui vous sont désormais accordés en tant que citoyens et résidents des États-Unis. Ce recensement est un acte de bonne foi. En le signant, vous acceptez ce nouveau statut qu’est le vôtre. Pourquoi refuser le progrès ? À moins que, pour une raison obscure, vous préfériez vivre dans l’anonymat. Si telle est votre situation, nous vous souhaitons la bienvenue chez les parias.

Les nouveaux groupes

Qui dit nouveau contexte dit... nouveaux groupes ! En voici donc un bref résumé. Plus de détails viendront prochainement, vous en avez déjà beaucoup à lire pour l’instant

Citoyens daemoniens : C’est vous ! Peu importe vos anciennes valeurs, votre caractère ou votre profession. Vous êtes né américain, possédez la double nationalité ou vivez à Merkeley depuis assez longtemps pour en faire la demande ? Si en plus vous avez signé le nouveau recensement, alors ce groupe est le vôtre. Vous êtes désormais considéré comme un citoyen à part entière. Le monde vous est offert, faites-en bon usage.

Citoyens humains : Parce que maintenant, les humains sont non seulement permis à Merkeley, mais sont aussi jouables sur le forum ! Ce groupe est vide pour l’instant, mais nous espérons le voir se remplir rapidement. Pour la plupart anciens résidents de Merkeley ou de Perth Amboy, ils redécouvrent la petite bourgade et se retrouvent plongés dans le monde si particulier des daemoniens et de leurs daemons.

Résidents permanents : Vous êtes en tout point semblables aux citoyens daemoniens. La seule différence, c’est que vous venez d’ailleurs. Mais pas de panique ! La carte verte est votre nouvelle amie. Vous pouvez résider et travailler à Merkeley, vivre le rêve américain en toute quiétude. La seule différence est que le vote vous sera interdit aux prochaines élections. Rien de bien grave, en fait. Qui s’intéresse à la politique de nos jours ?

Parias : Les sans-papiers, ceux qui ont décidé de disparaître et qui ont refusé le nouveau recensement. Ce ne sont plus des rebelles, ils sont en marge de la société et vivent dans l'illégalité. Vous ne faites pas partie d'une organisation à grande échelle. Vous êtes seuls. Bonne chance pour trouver un emploi et un toit... Cependant une association semble s'intéresser à vous. Vous devriez tenter de les contacter si vous comptez rester à Merkeley...

Le mot de la fin pour les rebelles, pro-conseils et citoyens

Rebelles, pro-conseils, bientôt ces mots ne seront plus que des souvenirs. Cependant, avant de leur dire officiellement adieu, quelques petites précisions.

Pro-conseils : vous êtes la genèse de ce grand changement. En vous dressant contre le Conseil, vous avez été le déclencheur de tout ceci. Il est donc normal que les rênes vous reviennent à vous, pour la plupart leaders-nés et habitués au monde de la politique. Mais vous n’êtes pas seuls. Citoyens et rebelles auront aussi leur mot à dire. Néanmoins, le Ministère daemonien sera issu de vos initiatives. Il y a de quoi être fier.

Si parmi vous certains demeurent fidèles au Conseil, sachez que la discrétion est de mise. Vos convictions risquent d’être très mal vues par le reste de vos compères. Les pro-conseils ayant activement participé aux crimes perpétrés par l’organisation devront répondre de leurs actes.

Rebelles : Deux ans dans les bois, c’est long n’est-ce pas ? Heureusement, tout cela est terminé. Merkeley vous est à nouveau ouverte, il est temps de dire au revoir à ce cher camp qui vous a hébergé quand vos maisons vous étaient interdites. Re-bienvenue dans la civilisation. Votre retour tombe à pic, il faudra des bras pour reconstruire la ville et des têtes pour la diriger. Votre vision sera fortement appréciée par les pro-conseils et le nouveau système qu’ils commencent à mettre en place. Mais ça, ils l’ignorent encore. Il se peut que vous deviez les convaincre un peu.

Citoyens : Votre implication a fait toute la différence. Si les pro-conseils ont lancé l’attaque, vous l’avez menée avec courage. Vous vous êtes soulevés contre un système qui ne fonctionnait plus. Le calme, celui que vous espériez tant, est enfin de retour. Il est temps de panser vos blessures et de reconstruire votre ville. Mais pas que. Votre présence est requise elle aussi, à la tête de ce nouveau projet de gouvernement. Il n’est pas question que vous soyez en reste. De tous, vous êtes sans doute les mieux placés pour comprendre ce que le peuple désire vraiment.

MessageLun 23 Nov - 5:20
Groupe
Date d'inscription : 10/08/2010Nombre de messages : 3846Nombre de RP : 361Âge réel : 24Copyright : MerenwenAvatar daëmon :
Kelly McAllisterADMIN-SEMI-DIABOLIQUE
♣ || Flamboyante Flamby
Coucou tout le monde!

Ça n'a pas été dit, mais si jamais vous avez des questions au sujet du nouveau contexte, ou encore si vous repérez un bug, un problème de permissions ou quoi que ce soit d'autre, vous pouvez poster à la suite de ce message ^^

MessageLun 23 Nov - 10:15
Groupe
InvitéInvité
Bonjour,

Alors déjà je voulais tous vous félicité pour le nouveau design, il est vraiment magnifique ! Pour le concept je suis un peu dérouté parce que j'avais déjà imaginer plusieurs choses pour Néla dans le contexte précédent et que la en gros j'ai beaucoup de chose a repensé ! J'aurais donc quelques questions :
- Est-il possible de ce recenser "Parias" pour le moment & de changer plus tard ? (suite a un RP par exemple)
- En tant que Parias on devient donc des sans papiers, mais où vivons nous ? Nous est-il vraiment impossible d'avoir un toit sur la tête ? (même a Perth Amboy ?)
J'ai aussi un petit bug a signalé :
Bug:

Merci a vous encore une fois

MessageLun 23 Nov - 12:44
Groupe
Date d'inscription : 03/11/2015Nombre de messages : 325Nombre de RP : 91Âge réel : 25Copyright : Air (av) & minori (sign)Avatar daëmon :
Apolline C. LedouxUNBEAR ABLE
(MODO)

Hello

Je m'avance un peu en répondant maintenant mais les admins me corrigeront si je dis une bêtise !
- Concernant le groupe Parias oui je ne vois pas d'inconvénient à ce que tu le fasse, ça a déjà été possible dans le passé de passer de rebelle à citoyen, mais prends bien en considération qu'un paria a de gros soucis à se faire concernant le fait de trouver un logement ou un boulot. Ce qui répond à ta seconde question ^^ Soit tu trouve un propriétaire véreux (ou non) qui trouve le moyen de te loger "au black" le temps que t'arrive à trouver une solution, soit c'est le squat

- Concernant le bug je n'ai pas ça sur l'ordi, uniquement sur mon mobile, donc je pense que t'étais sur le téléphone à ce moment là ou alors que ton écran est plus petit ^^

MessageLun 23 Nov - 13:26
Groupe
Date d'inscription : 27/10/2013Nombre de messages : 882Nombre de RP : 50Âge réel : 24Copyright : AryaAvatar daëmon : Opium
Pôle N. PerraultNothing will be the same...
Rien à rajouter à ce qu'a dit Apo, si ce n'est qu'en effet, si elle change d'avis elle pourra toujours aller montrer patte blanche et se recenser ;) Avant ça, elle sera dans la galère, sauf si elle trouve une bonne âme qui veut bien lui louer quelque chose au black sur Perth Amboy par exemple: bref ça sera toujours les embrouilles et les galères pour les parias. Sans compter qu'à n'importe quel moment ils peuvent être virés du pays. Bref, pas la meilleure position du monde What a Face Merkeley reste ouverte, mais il ne vaut mieux pas qu'elle se fasse contrôler sans papiers.

Et pour le bug faudra voir ça avec Milo, mais je pense comme Apo (again) que ton écran était tout simplement très étroit, et que donc la barre des tâches là haut a juste essayé de suivre le mouvement, mais c'était trop petit pour elle ^^ Ça ne devrait pas le faire avec un ordi de taille normale.

MessageLun 23 Nov - 13:29
Groupe
InvitéInvité
Pourtant j'étais bien sur mon ordi quand j'ai fais le screen ^^"
Sinon concernant les groupes, est-ce que je dois éditer l'histoire de Nela dans sa fiche pour coller au nouveau groupe ?

MessageMar 24 Nov - 15:59
Groupe
Date d'inscription : 09/11/2015Nombre de messages : 146Nombre de RP : 69Âge réel : 39Copyright : avatar par Bazzart - signature par AryaAvatar daëmon : Samcera
Cyril SelwynImmortal Soul
Bonjour,

Pour commencer, bravo en effet pour le boulot accompli, c'est chouette de pouvoir faire évoluer ses personnages comme ça.
Ensuite, je viens vous embêter avec une question un peu complexe (j'espère d'ailleurs que c'est ici qu'il faut la poser *se cache*). J'aurais en effet besoin de savoir comment se passe le recensement "en jeu". Est ce que les personnages doivent présenter des pièces, si oui, lesquelles, est ce qu'ils doivent "prouver" leur pouvoir ou est ce qu'on les croit sur parole, est-ce qu'il est possible de répondre "je ne sais pas" à certaines questions ?

J'avoue que je demande essentiellement pour Siriel qui hésite à se recenser sous son vrai nom avec plein d'inconnus (il ne connait pas sa date de naissance, ni son lieu de naissance, et n'a jamais eu de vrai nom de famille) ou de partir sur une identité quelconque qu'il a déjà, qui n'est pas "vraie" mais pour laquelle il a de vrais papiers légaux ^^"

En vous remerciant tout plein

MessageMar 24 Nov - 21:06
Groupe
Date d'inscription : 26/03/2011Nombre de messages : 969Nombre de RP : 224Âge réel : 23Copyright : Cocopix/TumblrAvatar daëmon :
Jake EvansJ'aime les mikados è_é
Yop yop !

Je ne sais pas si quelqu'un vous l'a déjà signalé ou si vous l'avez déjà remarqué (ou encore si c'est que sur mon ordi ^^), il y a un bug dans le code des listes de recensement (toutes)

Spoiler:

Voilà, voilà =)

Des poutous

MessageMar 24 Nov - 21:22
Groupe
Date d'inscription : 03/11/2015Nombre de messages : 325Nombre de RP : 91Âge réel : 25Copyright : Air (av) & minori (sign)Avatar daëmon :
Apolline C. LedouxUNBEAR ABLE
(MODO)

Buh moi j'ai pas ça sous Chrome

Contenu sponsorisé
Page 1 sur 2
Aller à la page : 1, 2  Suivant