Intrigue #7

 
  
MessageDim 22 Nov - 13:22
avatar
Date d'inscription : 22/06/2010Nombre de messages : 696Nombre de RP : 167Âge réel : 99Avatar daëmon :
The eyeL'OEIL QUI VOIT TOUT †||
Chacun de vos gestes sont... : maîtrisés !
Intrigue 7





Une nouvelle ère

Daemoniens, daemoniennes,

Tout d’abord, une petite explication, à lire avant toute chose.

Nous sommes conscients que l’intrigue s’étire depuis des mois déjà. De ce fait, plusieurs d’entre vous peuvent se sentir coincés, n’osant pas RP avec leur personnage impliqué sans connaître la finalité des événements. Il s’agit d’une conséquence que nous n’avions pas prévue. Nous voici cependant avec une solution.

Vous l’avez bien compris, cette intrigue marque un point tournant dans l’histoire du forum. Comme cela fait des mois que cela dure et que nous ne souhaitons pas l’écourter, nous avons décidé de lancer immédiatement la suite des choses. Ceci est un spoil, nous plaidons coupables, cependant comme l’histoire du forum est laissée un peu en suspend depuis juin, il devient nécessaire de permettre au forum d’avancer et, nous l’espérons, de vous permettre d’en faire autant avec vos persos.

Les sujets de groupe de l’intrigue seront déplacés dans la zone réservée aux flashbacks. Nous vous encourageons fortement à poursuivre l’aventure, car bien que la suite des événements vous sera dévoilée dans les prochaines lignes, vous n’êtes tout de même pas à l’abri des surprises

C’est donc par ici que ça se passe. Bonne lecture :





(Les lignes qui suivent contiennent la finalité de l’intrigue. Ceux qui ne désirent pas en connaître la fin avant d’avoir terminé les sujets avec The eye, cessez votre lecture ici.)

Hasta la victoria siempre. Toujours, jusqu’à la victoire. On entend cet hymne scandé dans les rues. Des voix fatiguées, douloureuses, fières, victorieuses. Vous vous en doutiez. Peu sont surpris de la suite des événements.

Le Conseil n’est plus. Sa base, du moins. Vaincu, ce trio qui régnait en maître au sommet de l’organisation n’est plus qu’un très mauvais souvenir. Comment cela a-t-il pu se produire ? Ça, c’est encore un mystère (ça se passe en flashback les gens, on compte sur vous pour leur péter les rotules en bonne et due forme). Mais n’y pensons plus. Merkeley est libre. Elle est en ruines, à feu et à sang, endolorie et profondément troublée, mais elle est libre. On a tenté de vous réduire au silence, mais vous avez refusé. Rebelles, citoyens et pro-conseils, unis dans un assaut final. C’était ce que le noyau du Conseil redoutait et c’est exactement ce qui s’est produit. Il avait raison d’avoir peur.

Sans murs, ni portes, ni barrières, vous pouvez désormais aller et venir comme bon vous semble, tous autant que vous êtes. Après près de deux ans, Merkeley sort de sa longue hibernation. C’est une nouvelle ère qui commence et ce sera à vous de reprendre le flambeau.

Ensemble.


Déroulement de l'intrigue

Plus qu’une nouvelle intrigue, ce texte pose les bases du nouveau contexte du forum. Les choses se dérouleront en deux étapes. En RP, l’intrigue aura pris fin au début juillet. Afin de rattraper ce retard, il vous sera permis d’écrire des RPs se déroulant n’importe où entre juillet (fin inRP de l’intrigue) et aujourd’hui (contexte actuel) et ce sans faire de flashbacks. Veillez seulement à indiquer la date à laquelle votre RP se déroulera dans le premier message. Voici un descriptif des derniers mois afin de vous situer :


Fin de l’intrigue et période de transition (de juillet à novembre)

Le Conseil est tombé, et avec lui toute l’organisation qu’il avait mis si longtemps à mettre en place. Au lendemain des affrontements, Merkeley se retrouve sans chef. Un canevas vide, une toile vierge que vous devrez décorer à votre manière. Ce sera à vous, daemoniens, de choisir votre destin.

Les portes de la ville sont à nouveau ouvertes et pour de bon, cette fois. Rebelles et humains curieux peuvent désormais circuler comme bon leur semble. Ne croyez toutefois pas que vous pourrez profiter de la situation pour vous permettre n’importe quelle folie. Merkeley n’est pas totalement livrée à elle-même. Le gouvernement des États-Unis est resté dans l’ombre trop longtemps et une quasi-guerre civile a éclaté. Il est plus que temps de prendre les choses en main, et c’est pourquoi l’armée qui est venue à votre secours veille sur vous. Les militaires font régner l’ordre à Merkeley, mais rassurez-vous, nous sommes bien loin de la dictature. Quelqu’un doit protéger la population le temps que la poussière retombe et que tout se remette en place.

Une vaste enquête sera menée, chaque mort sera étudiée et, soyez-en sûrs, vous serez tous questionnés par rapport aux événements. Mais, à moins d’avoir la mort de nombreux innocents sur la conscience ou d’être encore fidèle au Conseil et de préparer un coup d’éclat, il n’y a pas à vous en faire. Le but n’est pas de vous punir pour les personnes que vous avez pu tuer, mais de comprendre ce qui s’est réellement passé, dresser le portrait de ce tragique événement pour que, plus jamais, un tel conflit ne se reproduise en sol américain. La légitime défense sera votre principale excuse. Mieux que quiconque, les soldats qui recueilleront vos témoignages pourront comprendre le principe de « tuer ou être tué ».

Pendant cette période de transition, pro-conseils dissidents, citoyens et rebelles uniront leurs forces afin de mettre en place les piliers d’une nouvelle société daemonienne. Vous avez du pain sur la planche. Un nouveau gouvernement, c’est un projet d’envergure. À Washington, les négociations mettrons du temps à aboutir, de même qu’à Merkeley. Car, si tous se mettent d’accord sur le fait qu’il faut collaborer, l’entente n’est pas garantie entre les différentes parties...

Telle sera l’ambiance durant ces quelques mois de flottement. Les choses ne seront pas toujours faciles. La paix est de retour, mais encore faut-il que les daemoniens, si longtemps divisés, parviennent à renouer les uns avec les autres. N’oublions pas non plus l’arrivée des humains. Certes, seuls les plus braves ou les curieux invétérés oseront franchir les portes de la ville au lendemain de ces terribles affrontements, mais ils y en aura, soyez-en sûrs. Pour la première fois depuis des années, les humains foulent le sol de la ville des daemoniens.

Cette période de transition se déroulera de juillet à novembre. Vos rps pourront prendre place dans cette période sans devoir être envoyés dans la zone flashback.



Contexte actuel

Ils sont beaux, ils sont brillants et, surtout, ils ont l’avenir dans leur ligne de mire. Ce sont vos nouveaux dirigeants. Le Ministère daemonien fait son entrée à la Maison Blanche. Mais qui sont-ils ? Anciens pro-conseils, citoyens et même rebelles. Tous sur un même pied d’égalité afin de vous donner, enfin, la voix que vous attendiez tant. C’est l’occasion de sortir le champagne.

L’entrée en fonction de ce nouveau gouvernement tout frais tout beau concorde aussi avec la signature d’un nouveau traité sur les droits des daemoniens. Il y a de quoi se réjouir, vous êtes désormais considérés comme de véritables êtres humains, et non plus comme une race à part dont on ne sait que faire. Le monde s’est enfin décidé à vous accepter tels que vous êtes. Avec ce nouveau statut vient un nouveau recensement. Plus juste, plus respectueux, il fait de vous des gens normaux. Plus de pièges, plus de division. Vous sentez, vous aussi, ce vent de fraîcheur qui souffle sur Merkeley? Quoi de mieux pour panser ses blessures que cette nouvelle ère de collaboration et de liberté ?

Malheureusement, rien n’est jamais parfait. Merkeley est toujours aussi fragile. Pour une raison obscure, certains d’entre vous ont refusé malgré tout ce nouveau recensement. Exclus, en marge de la société, peut-être ont-ils quelque chose à cacher ? C’est ce que pensent les humains, du moins. Bien sûr, la plupart d’entre eux se sont faits à votre existence et acceptent volontiers de vous côtoyer, mais chaque société a ses cancres. Parmi cette marée de gens bien intentionnés subsiste toujours un petit noyau de militants. Des gens pour qui vous serez toujours des indésirables. Heureusement, les forces de l’ordre vous protègent, cette fois.

Merkeley s’est rebâtie, mais elle demeure fragile. Il y a encore tant à faire.



Le guide pratique

Comme il s’agit de changements majeurs et que vous en avez déjà beaucoup à lire, nous avons divisé l’information en deux sujets. Au bout de ce lien, vous trouverez un guide résumant tout ce que vous devez savoir à propos de toute cette histoire. Vous y trouverez également une description des nouveaux groupes.

Nous concluons ainsi la grande saga du Conseil. Merci d’avoir participé en grand nombre, nous espérons que ce nouveau contexte vous plaira autant que le précédent

Lindwuen Daemon
WE CAN BURN BRIGHTHER THAN THE SUN
Page 1 sur 1