Et toi tu lis quoi ?

MessageVen 11 Déc - 7:42
Date d'inscription : 23/06/2010Nombre de messages : 6605Nombre de RP : 348Âge réel : 24Copyright : AryaAvatar daëmon : every colors in the air
Aaron Dwayne☷ ADMIN-BREIZH ☷
←☸ →
Tempest in a Bottle
Révélation capitale de 7:30 du matin : hey mais, y'a un t'écoutes quoi, mais on sait pas ce que lisent les gens ee Ça serait bien ouais e_e ouaiiiis ça donnerait des idées de quoi lire... cooool, splendide !
*zbarf*

Bref, c'est quoi votre bouquin du moment ou un livre que vous voudriez que le monde entier aie lu tellement il déchire sa mère sa race de sa grand-mère ?

Moi je viens tout juste de finir Temps Glaciaires de Fred Vargas et j'ai beaucoup aimé ** C'est un policier entre paysages d'Islande, meurtres sans réponses et un commissaire bien stylé j'ai trouvé mon petit bonheur .

Avant encore j'avais lu Les Rivières Pourpres, et j'ai qu'un mot à dire : amour et chocolat, ce livre est top.

Et là je lis Les Perroquets de la place d'Arezzo d'Eric-Emmanuel Schmitt, un auteur que j'adore, et il est pas mal, tout plein de personnages radicalement différents, comme d'hab, c'est chatoyant comme un vol de perroquets \o/ Il est pas aussi bien que La Part de l'Autre (faut pas déconner, ce bouquin ) mais il est bien.

Et toi ?

MessageSam 19 Déc - 22:48
Date d'inscription : 08/06/2014Nombre de messages : 1532Nombre de RP : 163Âge réel : 22Copyright : ShiyaAvatar daëmon :
Liberty B. SeagardBeautiful kinectic rainbow
Alors actuellement je lis L'épée de Vérité - La première leçon du sorcier (Tome 1) de Terry Goodkind. C'est un bon livre, agréable à lire et captivant :) De la fantasy ^^

Sinon, je peux vous conseiller Oscar Pill, ça comporte cinq livres d'Eli Anderson. Je me souviens que lorsque j'ai eu le premier livre en main, je l'ai dévoré en à peine quelques jours =) C'est l'histoire d'un jeune homme qui apprend qu'il peut rentrer dans des corps vivants. Bref, je vous mets le résumé de Wikipédia :

Oscar Pill est un adolescent tout à fait ordinaire jusqu'au jour où il découvre qu'il a le pouvoir de pénétrer dans les corps humains et qu'il appartient à l'ordre des Médicus. Sa mission est alors celle de lutter contre leurs ennemis, les Pathologus. Pour cela, il voyagera à travers les cinq fabuleux univers du corps humain afin de trouver chaque trophée pour passer au monde suivant et acquérir son titre de Médicus accompli. Sa quête le mènera aussi à la recherche des raisons mystérieuses de la mort de son père, le plus grand Médicus ayant jamais vécu.

Je vous conseille aussi, Ca de Stephen King, deux romans célèbres (oui y a tome un et deux) qui ont eut droit à une adaptation Perso, je l'adore

Je vous conseille deux livres de Frank Thilliez (les deux seuls que j'ai lu ) le premier étant Le syndrome [E] suivit de [GATACA] (faut lire Le syndrome [E] avant [GATACA]). Deux thrillers haletants, suspens garantit ! Perso, j'ai adoré et j'espère bien pouvoir en lire d'autres

Et puis y a aussi la série des Trônes de Fer qui a donné Game of Thrones, je crois que je n'ai pas besoin d'en parler plus que ça mais perso j'aime et j'espère bien avoir à Noël le dernier tome qui est sorti

Et voilà pour le moment

MessageDim 6 Nov - 23:57
Date d'inscription : 24/09/2014Nombre de messages : 119Nombre de RP : 17Âge réel : 22Copyright : secyloaAvatar daëmon : Noctis
Gwen C. MonarvantNothing will be the same...
A mon tour, parce que la lecture, c'est la vie ♥

On va commencer en short par la taille avec l'heptalogie du grand Miyazaki, j'ai nommé Nausicäa de la vallée du vent. Sept merveilles du maître japonais que je recommande. Un très bel ode à la nature et qui est très avant-gardiste quand on regarde l'époque à laquelle il a été réalisé Rolling Eyes

Par la suite je relis actuellement une trilogie qui m'a énormément touchée et fait pleurer sur le dernier tome (parce que je suis une vraie madeleine quand il s'agit de livres), il s'agit de la Trilogie du Magicien Noir de l'australienne Trudi Canavan. C'est une histoire qui se déroule dans un monde où la magie existe encore, dans une ville où se trouve une école de magie qui n'est accessible qu'aux riches car seuls eux possèdent des pouvoirs ... Jusqu'au jour où une pauvre petite fille de la rue montre qu'elle a elle aussi des pouvoirs, qu'elle ne contrôle pas, évidemment. Une histoire qui est très touchante, avec des complots, des alliances, des trahisons tout ça tout ça, en somme, une pépite. C'est une trilogie que je recommande à 200% !

MessageLun 21 Nov - 15:35
Date d'inscription : 23/10/2015Nombre de messages : 1149Nombre de RP : 90Âge réel : 24Copyright : (c) aki'Avatar daëmon : Coyote
Kyllian GriffinMODO• I'm all kind of BAD luck
Gwen : Haaan ça fait super longtemps que je veux lire "Nausicäa de la vallée du vent" mais je n’arrive pas à le trouver en librairie, tristesse absolue T.T

Ca fait longtemps que je voulais poster ici, mais j'ai une flemme monstrueuse What a Face *fouettez-moi*

Alors! Dans le moment, je lis principalement "La grande mort de Mononc' Morbide", d'Éric Gauthier. C'est un petit bonheur que de lire ce roman plein d'humour et de passages touchants. Les personnages sont attachants et réalistes, ils font vraiment la force de l'histoire, et je le recommande à tout le monde. Roman fantasy, l'histoire se passe à Montréal, de nos jours, et aborde autant le thème de la vieillesse que de la recherche de soi chez les jeunes avec une petite touche surnaturelle.

Pour le résumé:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sinon, je lis également "Chronique du Pays des Mères", le roman le plus acclamé d'Élisabeth Vonarburg. Son roman nous fait entrer dans un univers post-apocalyptique ou il ne naît presque plus d'hommes. L'histoire débute avec la perception du monde qui l'entoure du personnage principal, Lisbeï, alors qu'elle a 6 ans. C'est une particularité vraiment intéressante et franchement bien réussie. Au cours du roman, on suit Lisbeï jusqu'à l'âge adulte et via tous ses questionnements par rapport à l'organisation de sa société, la religion, le passé... Si le tout devient assez académistes au sens ou ses réflexions à l'âge adulte sont plus poussées et théoriques, la transition se fait tout en douceur depuis l'enfance. Bref, si les théories anarchistes, féministes ou l'étude du langage, des religions et de la sociologie vous intéressent, ce roman est un incontournable^^

Pour le résumé:

Voilà voilà pour le moment^^ J'espère que j'aurais peut-être donné envie à quelqu'un de lire l'un de ces deux romans! Si jamais vous les connaissiez déjà, la prochaine fois qu'on s'attrape sur la CB, touchez-moi en deux mots, j'adore parler littérature ♥

Page 1 sur 1