Aelya Fereden ♣ Remember me for centuries

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
avatar
Date d'inscription : 20/11/2015
Nombre de messages : 901
Couronnes : 62
Âge réel : 23
Dieu : Déesse de l'Eau
Palier don : Palier 1
Palier lien : Palier 1
Copyright : Av: Aki. © | Sign: Anaëlle. ©

Instead of kisses you gave bruises

Sam 9 Jan - 13:12
A propos
- Né en 1989 à Sligo, Irlande. Aelya est l'unique enfant issue de la riche famille des Fereden.  
- Plus jeune, Lya était turbulente, impétueuse et invective, des traits de caractère qui n'ont jamais réellement disparu en grandissant. Elle se lie dès son plus jeune âge à un humain nommé Aiden, dans une relation fusionnelle qui tendra à se romantiser au fil du temps.
- Avec lui, elle découvrira dès son adolescence le combat à mains nues, qu'elle n'a jamais cessé de pratiquer, même après son départ pour les US.
- En 2006, Aiden tombe malade. Face à sa douleur, le pouvoir d'Aelya se révèle ; un don qu'Eko et elle haïssent plus que toute autre chose, tant il les fait souffrir. Ce pouvoir, elle choisira de le dissimuler aux yeux de tous et en particulier, à ceux d'Aiden.
- Depuis toujours, Lya est aux antipodes de la vision de son père concernant la justice et les décisions en découlant - lui, grand juge d'instruction, ne cesse de la pousser dans ses retranchements, se fichant éperdument de sa colère comme de son besoin de faire les choses bien. Pour cette raison, Lya choisira fin 2007 de quitter Sligo pour Dublin, où elle réalisera des études d'avocate.
- La vie dans la capitale se révèle être une libération pour la demoiselle qui entre fêtes, cours et rencontres, s'éloigne enfin des mondanités quotidiennes que lui imposaient ses parents.
- Août 2011: La révélation. Rien n'est plus sûr pour une famille daemonienne telle que la sienne, et son père, pris de panique devant la tournure des événements en Irlande, jouera de ses contacts pour leur assurer un départ pour Merkeley. Avant de fuir, Lya trouvera le moyen de revoir Aiden une dernière fois ; mais les choses ont changé, depuis leur amour d'adolescents. La haine que voue Aiden aux daemoniens l'aura poussé à dénoncer Lya, l'envoyant directement en prison pour quelques jours.  
- Elle ne parlera jamais de cet épisode, ni à sa famille, ni aux rares amis qu'elle se sera fait ici ; la douleur de la trahison est trop encore vive, presque dévorante, pour qu'elle ne puisse se permettre d'inclure qui que ce soit dans cette histoire.
- Juillet 2016: Lya perd l'une de ses clientes et amies, Maëlyss, tuée sous les coups de son mari alors qu'elle faisait tout son possible pour la sauver. Les certitudes de l'irlandaise en prendront un coup, sans pour autant parvenir à l'éloigner du barreau.
- Décembre 2016: Lya travaille de pair avec Joris, son paternel, sur une violente histoire de drogue. Vertigo, puisque c'est ainsi qu'elle se nomme, fragilise jusqu'à la haute sphère de Merkeley.
- Février 2017: Après avoir travaillé sous couverture pour récupérer des informations décisives pour la suite de l'enquête, Lya est agressée. Privée de ses mouvements par un pouvoir inconnu, elle ne saura se défendre et sera laissée pour morte sur un parking non loin de son cabinet.
- Pendant un an, la jeune femme est en roue libre, et vit de tous les excès - drogue, alcool, sexe, tout est bon à lui donner une dose d'adrénaline et à lui prouver qu'elle est encore en vie. Elle ne pratique pendant cette période plus le métier d'avocate, préférant profiter de son temps libre pour traquer ses agresseurs et s'enfoncer peu à peu dans l'abîme de ses blessures.
- Août 2018: L'attaque de Merkeley causera la mort de son père. A son arrivée en Norvège, Lya est déboussolée, perdue entre la violence du bombardement et le refuge que semble offrir la ville. Après avoir retrouvé sa mère et ses amis, l'irlandaise remettra le pied à l'étrier en l'honneur de son père. Dorénavant, elle étudie pour se spécialiser dans le droit de l'enfant et songe à intégrer Redd Barna, une association de droit et de protection de l'enfance. Elle s'occupera d'ici six mois de la protection des enfants daëmoniens, norvégiens ou immigrés, leur apportant sûreté et foyer, ici, à Okolnir. En attendant, Lya s'improvise serveuse à l'auberge du Dieu de la Terre.
  • Irlandaise
  • Daemonienne
  • Absorption
  • Combattante
  • Fêtarde
  • sauvage
  • Gueularde
  • Têtue
  • Juste
  • Passionnée
  • Serveuse
  • Aime cuisiner
Recherches
[0/1] For our country, for our nation, for our memories - Irlandais ou irlandaise, croisé(e) dans un bar ou au détour d'une rue, tu connais les vertes terres d'Irlande et possèdes donc des origines communes avec Lya. Et si nous levions nos verres à cela?

[0/1] You piss me off. - Ta tête ne lui revient pas, mais impossible de savoir pourquoi. Est-ce tes mimiques? Ton rire? Ou quelque chose de plus difficile à définir?

[0/?] You owe me something, don't you? Elle a usé de ses capacités d'avocate pour te sortir du pétrin une fois et depuis, tu te persuades que tu lui en dois une.

[0/?] Let's ride and get free Tu aimes l'équitation? Tu possèdes des chevaux? Alors il se peut que vous vous soyez déjà croisé(e)s, voire même que vous ayez plus d'une passion commune.

[0/?] Oh, you make me wild - Retour aux études implique retour aux bancs d'école et aux folles soirées. Lya est une teigne du barreau mais jamais la dernière pour trinquer. Et toi, où l'as-tu croisée? Et ses yeux émeraudes, tu t'y es noyé?

[0/?] Tell me your story, I'll tell you what to drink - En parallèle de ses nouvelles études, Lya a trouvé un boulot de serveuse à l'auberge du Dieu de la Terre, qu'elle ne prend absolument pas au sérieux. Entre création de cocktails étranges et discussions tardives, est-ce une expérience heureuse ou malheureuse? A vous de choisir.



A propos
Eko, le caracal et daemon de Lya, est encore différent de la jeune femme. Intraitable avec ceux qui se révèlent désobligeants envers lui, il manipule l'ironie avec soin et n'hésite pas à s'en servir, mais de façon plus habile que ne le ferait l'avocate. Il est calme et réfléchi, et tâche d'utiliser son intelligence pour se faire remarquer de sa moitié, juste au cas où elle l'oublierait. Il est au moins aussi têtu qu'elle, ce qui a tendance à créer des tensions et à les entretenir. Eko n'est pas du genre à se montrer explicitement protecteur envers Aelya, préférant la laisser surmonter ses difficultés par elle-même ; Il n'hésitera cependant pas à intervenir si elle se trouve en danger. Dernier point: le chaton déteste lorsque Lya utilise son pouvoir à tout va, en particulier à cause de la douleur que ce don leur inflige à tous les deux.
  • Intelligent
  • détaché
  • Sarcastique
  • prudent
  • gourmand
  • égoïste
  • Manipulateur
  • inépuisable
  • Cacahuète
  • Cookies
  • Poulet curry
  • Tagada
Recherches
[1/?] Have a little chat | Lien positif - Vous ou votre daemon avez du répondant, et cela lui plaît bien. Encore plus si cela permet de mettre Lya en pétard.

[0/1] Haters gonna hate | Lien positif - Comme Lya, vous vous sentez dépassé(e) par la situation: en compagnie de votre daemon, Eko semble être revenue en enfance et à deux, ils paraissent bien décidés à tenter toutes les conneries possibles et imaginables... Quitte à vous mettre dans un sacré pétrin.







c o e u r      d e     b é t o n
C'était une ecchymose, une plaie à vif, brûlante de haine. Elle sentait la douleur, elle respirait la tristesse et les nuits à pleurer. Mais surtout, elle traversait la vie des gens comme un ouragan. Elle détruisait. Littéralement.

♥:
 
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Date d'inscription : 20/11/2015
Nombre de messages : 901
Couronnes : 62
Âge réel : 23
Dieu : Déesse de l'Eau
Palier don : Palier 1
Palier lien : Palier 1
Copyright : Av: Aki. © | Sign: Anaëlle. ©

Instead of kisses you gave bruises

Sam 9 Jan - 13:12
Being a woman is a terribly difficult trade

since it consists principally of dealings with men.



A propos
  • Demelza Flynt
  • Platypus
  • Océanologue
  • Little Sunshine
relation
L'ange d'une vie. Cette fille représente pour Lya la soeur qu'elle n'a jamais eue. Avec elle, tout est synonyme de sourires et de joies; Demelza possède en elle cette inépuisable énergie qui, doublé de son optimisme débordant, rajoute des couleurs à la vie de l'avocate. Lya se sent en confiance auprès de la jeune océanologue, à tel point qu'elle n'hésite pas à lui confier ses moindres secrets et autres peurs cachées. Finalement, lorsqu'elles se rejoignent, toutes deux se comportent comme de véritables filles, avec tous les clichés que cela implique. Lya donnerait tout pour elle et, au-delà de l'amitié qui les unit, se sent reconnaissante envers celle qui ne cesse jamais de croire en elle... Et ce même quand elle fait les mauvais choix.
A propos
  • Éléonore Lovelace
  • Jumbo
  • Détective/Pianiste
  • The name
relation
We're from the same world, you and I... Éléonore. Un nom sans aucun visage. Il l'a marqué par la ressemblance avec celui de sa mère, mais c'est à peu près tout ce que Lya sait d'Éléonore Lovelace. Et pourtant, elle connait bien son père, puisque lui et le sien sont amis de longue date. Un aristocrate que l'avocate n'aime ni de près ni de loin et pour lequel Léo a payé les frais; Lya l'imagine désormais comme l'une de ces gamines pourries gâtées et superficielles qu'elle croise régulièrement lors de ces soirées mondaines. Pourtant, l'irlandaise est bien plus proche de la jeune femme qu'elle ne le pense... Que ce soit physiquement ou pour le reste.

A propos
  • Ana E. Santiago
  • Tehwa
  • Herboriste/Femme de chambre
  • Tempest in a bottle
relation
You can't make a fool of me. Elle a rencontré Ana à la sous-préfecture, un jour qu'elle passait pour accélérer la réception de documents importants. Quelle ne fut pas sa surprise de tomber sur une jolie brune qui s'évertuait à passer ses nerfs sur un employé qui, de toute évidence, ne pipait pas un mot d'espagnol... Lya a cru faire acte de bonté en proposant d'aider la jeune femme avec le remplissage de ses documents autour d'un bon café. Si du fait de leurs deux caractères les choses auraient vite pu dégénérer, il semble que l'irlandaise apprécie finalement la compagnie d'Ana et de son adorable daemon. Ce que Lya ignore, c'est que toutes deux partagent bien plus qu'une tendance à l'énervement... Et que l'ennemi commun n'est jamais bien loin.
A propos
  • Malaika Svensson
  • Vaaldrick
  • Serveuse
  • The laughing one
relation
Let's rock this place, baby. Aelya a rencontré Malaika à son arrivée ici, à Okolnir, alors que toutes deux travaillent en tant que serveuses à l'auberge du Dieu de la Terre. S'il est indéniable que Mala a beaucoup plus d'expérience et de tact avec les clients que l'irlandaise, elle n'en joue pourtant pas du tout, et c'est ce qui plaît à l'avocate. Leur relation est simple, peuplée de rires qui font un bien fou à la jeune femme. Elle ignore tout de la relation qui lie Malaika à Ryan et, en particulier, qu'elle est celle pour qui l'agent perd complètement la boule.



c o e u r      d e     b é t o n
C'était une ecchymose, une plaie à vif, brûlante de haine. Elle sentait la douleur, elle respirait la tristesse et les nuits à pleurer. Mais surtout, elle traversait la vie des gens comme un ouragan. Elle détruisait. Littéralement.

♥:
 
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Date d'inscription : 20/11/2015
Nombre de messages : 901
Couronnes : 62
Âge réel : 23
Dieu : Déesse de l'Eau
Palier don : Palier 1
Palier lien : Palier 1
Copyright : Av: Aki. © | Sign: Anaëlle. ©

Instead of kisses you gave bruises

Sam 9 Jan - 13:13
Hello gorgeous, wanna play?



A propos
  • Rafaël Garcias
  • Delilah
  • Journaliste
  • The shooting star
relation
Even the darkest skies produce the brightest stars... Difficile, impossible même pour Lya de définir la relation qui l'unit à Rafaël. Lorsqu'ils se croisent, le temps semble suspendu et les étoiles, plus brillantes qu'elles ne l'étaient jusqu'alors ; un interlude au goûts de poésie et de photographies, des paroles qui s'incrustent au creux des coeurs et subliment les âmes déchirées par la vie. Rafaël est différent de ceux qu'elle a pu rencontrer jusqu'à présent et, dans un temps où il est nécessaire de grandir pour ne plus fuir, le journaliste semble être en mesure d'apaiser certains doutes et douleurs qu'elle ne saurait même pas encore nommer...
A propos
  • Ryan Farell
  • Jay
  • Agent FBI
  • Friend with benefits
relation
You're crazy like a fool. Lya l'adore. Elle l'a adoré dès le premier soir, celui où il l'a trouvée, en panne au bord d'une route vêtue comme une princesse de Walt Disney, avant qu'il n'appelle une dépanneuse pour finalement l'emmener boire un café. Un café qui s'est soldé par un hold-up, lancé de talons aiguilles et combat de casseroles à l'appui... Juste avant qu'elle ne cède à la tentation de lui accorder une nuit. Puis une autre. Et encore une. Entre eux, les choses sont simples, les rires fusent et les blagues vaseuses aussi, d'ailleurs. Aucun sentiment amoureux, juste un plaisir partagé et une amitié à laquelle elle tient beaucoup. Ryan et elle sont deux grands enfants qui, passé le sérieux qu'exigent leurs métiers respectifs, se laissent aller à une innocence qu'elle n'échangerait pour rien au monde.. Et aux conneries qui l'accompagnent, pour le plus grand bonheur de leurs daemons.

A propos
  • Byron Blight
  • Praline (RIP)
  • Neurochirurgien
  • Dr Christmas
relation
That's Christmas to me. La rencontre entre Byron et Aelya est on ne peut plus originale. Imaginez, marché de Noël de Merkeley un jour de semaine, bondé comme il se doit en cette période pour le moins joyeuse. Une douce odeur de Bretzels et de gaufres s’élèvent dans l’air, attirant l’attention et la gourmandise d’Eko. Lya cède, évidemment et, tandis qu’ils se trouvent un coin tranquille pour grignoter, la voilà bousculée par le daemon un peu trop pressée. Il a bien sûr fallu qu’elle tombe sur Byron déguisé en Père Noël, renversant par la même occasion du chocolat chaud sur son costume et ruinant sa journée de bénévolat auprès des enfants. Passée la gêne et la culpabilité, les deux jeunes gens profiteront de l'occasion pour se rapprocher - rapprochement qui se concrétisera quelques jours plus tard, lors d'une soirée de nouvel an bien arrosée où tous deux trouveront le moyen de se transformer en amants d'une nuit.
A propos
  • Gabriel Montgomery
  • Eija
  • Oracle
  • Kryptonite
relation
To the dark side of the moon… Gabriel est sa kryptonite. Un homme aux traits charmants, rencontré un soir de perdition dans les rues de Trondheim. Un visage d’ange dont Aelya se joue, un cœur lésé qu’elle façonne comme elle l’entend ; à ses côtés, l’irlandaise se fait vile tentatrice, insupportable séductrice qui le pousse sans cesse dans ses derniers retranchements. De cette tension naissent les amants, dont les corps s’enchevêtrent entre deux disputes. Où est le risque, alors ? Le danger, c’est Gabriel tout entier. C’est cette souffrance aigüe qui ondule dans ses veines et qu’elle se plaît à absorber. Gabriel, il lui donne de sa douleur et elle s’y attache, s’y accroche comme à une pilule d’extasy ou à un joint qu’elle aurait roulé. Il est la drogue, l’addiction qui tente encore et toujours de la noyer. Il est celui qu’elle cherche lorsqu’elle se noie dans sa réalité ; cette dose d’adrénaline, ce choc vital qui la pousse encore et toujours à consommer – à se consumer.



c o e u r      d e     b é t o n
C'était une ecchymose, une plaie à vif, brûlante de haine. Elle sentait la douleur, elle respirait la tristesse et les nuits à pleurer. Mais surtout, elle traversait la vie des gens comme un ouragan. Elle détruisait. Littéralement.

♥:
 
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
" Invité "
avatar

Invité

Sam 9 Jan - 20:57
Encore mouah :cheerk:

Je sais pas si c'est parce que j'ai pas lu toute l'histoire ou bien que j'ai pas tilté dans le reste, mais j'ai un rajout/changement (?) sur leur lien. Comme Aelya fait de l'équitation et que Yaksha est contre toute utilisation animale, elle aurait pu passer un savon à Aelya, lui sortant les arguments du pourquoi et du comment.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Date d'inscription : 20/11/2015
Nombre de messages : 901
Couronnes : 62
Âge réel : 23
Dieu : Déesse de l'Eau
Palier don : Palier 1
Palier lien : Palier 1
Copyright : Av: Aki. © | Sign: Anaëlle. ©

Instead of kisses you gave bruises

Dim 10 Jan - 0:04
C'est un détail que je n'ai pas intégré explicitement dans l'histoire alors ne te blâme pas pour ca Lya a fait un peu d'équitation étant plus jeune et j'aimerais lui faire reprendre
Après pour l'intégrer dans notre lien, je peux dire qu'Aelya aurait équitation plus tard dans la journée lorsqu'elle parle à Demelza, si ça te va?


c o e u r      d e     b é t o n
C'était une ecchymose, une plaie à vif, brûlante de haine. Elle sentait la douleur, elle respirait la tristesse et les nuits à pleurer. Mais surtout, elle traversait la vie des gens comme un ouragan. Elle détruisait. Littéralement.

♥:
 
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
" Invité "
avatar

Invité

Dim 10 Jan - 0:33
Pas grave !
Ça peut toujours le faire oui.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Date d'inscription : 20/11/2015
Nombre de messages : 901
Couronnes : 62
Âge réel : 23
Dieu : Déesse de l'Eau
Palier don : Palier 1
Palier lien : Palier 1
Copyright : Av: Aki. © | Sign: Anaëlle. ©

Instead of kisses you gave bruises

Dim 10 Jan - 1:34
Pas de souci je rajoute ça alors
Ps: J'adore ton nouvel avatar


c o e u r      d e     b é t o n
C'était une ecchymose, une plaie à vif, brûlante de haine. Elle sentait la douleur, elle respirait la tristesse et les nuits à pleurer. Mais surtout, elle traversait la vie des gens comme un ouragan. Elle détruisait. Littéralement.

♥:
 
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
" Invité "
avatar

Invité

Dim 10 Jan - 1:40
Okay (moi j'ai encore jamais mis ma fiche à jour xD)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Date d'inscription : 20/11/2015
Nombre de messages : 901
Couronnes : 62
Âge réel : 23
Dieu : Déesse de l'Eau
Palier don : Palier 1
Palier lien : Palier 1
Copyright : Av: Aki. © | Sign: Anaëlle. ©

Instead of kisses you gave bruises

Dim 28 Fév - 21:27
MISE A JOUR :musique:

Liens rédigés:
- Levy Sherwood & Elliot
- Nicolae E. Lloyd & Maggie
- Demelza Flynt & Platypus
- Byron Blight & Praline

Liens ajoutés:
- Adam McBride & Cynn
- Connor Haynes & Bohème

:lapinou:


c o e u r      d e     b é t o n
C'était une ecchymose, une plaie à vif, brûlante de haine. Elle sentait la douleur, elle respirait la tristesse et les nuits à pleurer. Mais surtout, elle traversait la vie des gens comme un ouragan. Elle détruisait. Littéralement.

♥:
 
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
" Invité "
avatar

Invité

Mer 6 Avr - 0:58
HEY ça te dit un lien avec moi ??
Revenir en haut Aller en bas
" Contenu sponsorisé "


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: forum et gestion de personnage :: gestion de votre personnage :: liens-