Aller à la page : 1, 2  Suivant

Prénom de chiot. Besoin de vous ♥

MessageDim 28 Fév - 13:30
Groupe
Date d'inscription : 16/11/2013Nombre de messages : 719Nombre de RP : 168Âge réel : 26Copyright : © Aki.Avatar daëmon :
Àsgard ValdasonNothing will be the same...
Bonjour à tous !

Voilà, si je viens vous voir aujourd’hui avec un tel sujet c’est justement parce que j’ai usé absolument tous mes neurones dans cette recherche ! J’ai besoin de vous, HELP ME PLEASE U_U ! Je vous explique la situation. Dans trois mois maintenant, presque jour pour jour, je vais avoir un nouveau chiot (une petite fifille). Ne demandez pas de photo de la chouchou, je n’en ai pas encore, la mère est toujours en gestation, par contre je vous assure que si l’éleveuse m’en fourni durant les huit semaines ou elle sera encore chez elle, je vous la montrerai (de toute manière, nous allons la voir avant de la récupérer). En attendant de voir la puce, je vous présente les parents ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) qui sont tous les deux des chiens de la race : Chien du Groenland (ou Groenlandais, comme vous préférez). Chien de traineau, chien du nord, j’ai donné tout ce que j’avais pour trouver un prénom qui pourrait être beau mais aussi original et dans les origines de la race (Dieux nordiques, jours de la semaine en norvégien ou suédois, mots en groenlandais,… je ne sais plus où chercher). Avant que vous vous donniez du mal, sachez que j’ai une sainte horreur des prénoms donnés aux chiens généralement. Inutile donc de chercher des prénoms dans les listes prémâchées aux noms moches que l’on peut donner aux animaux. Cette année, en 2016, les prénoms doivent obligatoirement commencer par la lettre M. Mon conjoint comme moi-même, ne voulons pas prénom du style « M’Ikurvit » (avez-vous saisit le jeu de mots 8D… ? I-kur-vit : I-court-vite 8D Ok je sors, mais ce genre de jeux de mots écrit ainsi pourrait me plaire sans problème), il faut vraiment que la lettre M soit la première lettre du prénom. Exemple : Maya, Manioc, …
Il faut aussi retenir que les chiens assimilent au mieux jusqu’à deux syllabes, plus devient compliqué pour eux à intégrer. Il faut donc éviter les prénoms à rallonge (trois syllabes au max serait bien)
Voilà, il me semble avoir fait le tour du problème. Pour le coup, si vous vous ennuyez entre deux RP ou après que vous soyez à jour et que vous avez du temps à tuer, n’hésitez pas, pensez à moi =D ! Je vous file aussi la liste des quelques prénoms que j’avais pu trouver (en gras, le seul que monsieur a aimé, mais je n’accroche pas vraiment), ça vous évitera de citer les mêmes. Donc bien garder en tête que c’est un chien primitif, un nordique, une fifille et ça doit commencer par M.

Bonne chance et merci infiniment à ceux qui proposeront !
Bisous sur vos fesses et pluie de cookies sur vous

Liste des prénoms (Merci Yaa u_u):

MessageDim 28 Fév - 14:01
Groupe
Date d'inscription : 14/06/2015Nombre de messages : 321Nombre de RP : 44Âge réel : 32Copyright : Mert Alas & Marcus PiggottAvatar daëmon : Yempew, messager sagittaire
Yaaba NyamekyeBaba-Yaga en string
Han c'est super

Par contre je crois que tu as oublié la liste de noms

Sinon que je peux te proposer, ya [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (avec une petite préférence pour Mjǫll, "neige fraîche/poudreuse", mais me demande pas comment ça se prononce ^^' je dirais Mieul, mais j'ai un gros doute sur le o à cédille) à laquelle j'ai envie de rajouter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] parce que c'est le premier nom qui m'est venu, même si pour le coup tu as sûrement déjà vu ça. Ou sinon Månen, pour "Lune" en norvégien/suédois ?

Et non je sais pas pourquoi je fais une fixette sur la Lune... ptet parce que ça commence par un M dans les langues germaniques ? Vils Finlandais avec leur langue finno-ougrienne à la noix qui disent "Kuu" pour la Lune

MessageDim 28 Fév - 14:15
Groupe
Date d'inscription : 02/01/2014Nombre de messages : 347Nombre de RP : 88Âge réel : 23Copyright : Tumblr. & Me. & Deviantart.Avatar daëmon : Utahraptor.
Blue N. Direfly
P'tit Loup de Baphoow'
MEPHISTOPHELES direct !

Dans la liste, j'aime beaucoup Mist, c'est simple à prononcer, la signification est sympa aussi, et puis c'est pas courant. (Par contre, dommage que ça fasse "Mimi" si tu penses aux surnoms faciles ._.)
Sinon, n'étant pas doué pour chercher les noms pour les animaux (ou les noms tout court d'ailleurs), je ne pourrais pas t'aider... Mon chat s'appelle Alpha, voit ma capacité à trouver un nom. En plus c'est une femelle qui dort 80% du temps et qui est toute inoffensive, c'est pour dire à quel point ça ne lui correspond pas

MessageDim 28 Fév - 14:18
Groupe
Date d'inscription : 16/11/2013Nombre de messages : 719Nombre de RP : 168Âge réel : 26Copyright : © Aki.Avatar daëmon :
Ce fail... Merci Yaa pour le rattrapage lol
Merci aussi pour la liste, je vais me pencher dessus dès que j'ai fini la MAJ de mes RP ♥ Pour les managarms, effectivement j'avais vu sans retenir le terme parce que je me doute parfaitement que monsieur rechignera à l'idée d'appeler la petite ainsi.

Månen j'aime beaucoup mais tu le prononce comment du coup ?
(et je plussoie la référence à la lune, j'aime ♥)

Pour Mist, l'homme a rejeté l'idée, ca lui fait penser à "fist"... Du coup il a été catégorique dessus lol mais j'aimais bien aussi, je trouvais que ça pouvait franchement bien lui correspondre mais bon malheureusement ça sera pas ça u_u
Et pour Méphistophélès, déjà c'est hyyyyyper long et pour une femelle, ça le fait plutôt moyen lol XD

MessageDim 28 Fév - 14:32
Groupe
Date d'inscription : 23/06/2010Nombre de messages : 6423Nombre de RP : 339Âge réel : 24Copyright : avatar Aki ♥Avatar daëmon : every colors in the air
Aaron Dwayne☷ ADMIN-BREIZH ☷
←☸ →
Tempest in a Bottle
Mmmhh laisse moi réfléchir

Meri ? (Merry si tu veux une référence au SdA What a Face)
MJOLNIR bordel de merde !! What a Face Deux syllabes et c'est ultra stylé et simple à dire.

MessageDim 28 Fév - 14:57
Groupe
Date d'inscription : 14/06/2015Nombre de messages : 321Nombre de RP : 44Âge réel : 32Copyright : Mert Alas & Marcus PiggottAvatar daëmon : Yempew, messager sagittaire
Rho, dommage pour Mist, c'est vrai que c'était chou et pas de souci ^^

Alors, la Lune. Ouais j'ai la flemme de c/c le rond sur le A.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ça se prononce "mouanen" en suédois (et ça perd soudain beaucoup de son charme), c'est impossible à transcrire si on le prononce à la norvégienne, et à la danoise moi j'entends "moon", donc c'pas trop difficile à prononcer *sbaf*

Après une petite recherche, Mjöll, qui est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] la forme en Islandais moderne du mot à cédille que j'ai également la flemme de c/c, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], donc on va dire que j'étais pas loin *resbaf*

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et Ronron, Mjölnir (mieulnir/mieulner pour ceux qui se poseraient la question @_@) c'est un marteau... je sais pas si ça va trop pour une chienne ^^'

MessageDim 28 Fév - 17:56
Groupe
Bah c'est vrai que c'est plus jolie écrit que prononcé (en tout cas pour le suédois -merci pour le norvégien, je ne me suis tapée une grosse barre en l'écoutant XD-) et je comprends aussi Moon pour le Danois ^^
Pour Mjöll, sincèrement je trouve que sa prononciation est encore moins belle que Månen et je trouve ca particulièrement dommage parce qu'écrit, c'est juste magnifique !

Pour Mjöllnir, je lui ai fait la même remarque sur FB, mais comme elle m'a dit, même si c'est associé au marteau de Thor, c'est pas non plus forcément masculin ou féminin. Ça perturbe surtout (je pense) parce qu'il est lier à un objet masculin. Après dans la prononciation (que mon conjoint est allé cherché quand je lui ai proposé, je ne trouve pas ça dégueulasse franchement).

MessageDim 28 Fév - 18:24
Groupe
Date d'inscription : 23/06/2010Nombre de messages : 6423Nombre de RP : 339Âge réel : 24Copyright : avatar Aki ♥Avatar daëmon : every colors in the air
Aaron Dwayne☷ ADMIN-BREIZH ☷
←☸ →
Tempest in a Bottle
Moi ça me perturbe pas Mjöllnir pour une chienne, déjà parce que la populasse ne s'y connaissant pas en mythologie nordique il vont plus entendre le son du prénom que le relier à Thor directement ö
Et après j'sais pas, imagine si c'est une grosse bourine qui n'arrête jamais (will to go ma gueule !) marteau ça peut le faire, j'dis ça je dis rien

MessageDim 28 Fév - 18:49
Groupe
Date d'inscription : 17/01/2016Nombre de messages : 262Nombre de RP : 29Âge réel : 21Copyright : avatar © kykyAvatar daëmon : //
Karolinja Pawloski
†AINTED ○ love
un point rouge sur ton coeur
alooooors déjà cette race mon dieu, je connaissais pas du tout! ils sont magnifiques, des gros nounours ♥

Dans ta liste j'aime beaucoup Máni, personnellement je trouve pas que ça soit trop masculin mais j'aime beaucoup les noms mixtes en règle générale ça doit être pour ça et j'aimais beaucoup Mist aussi mais avec la remarque de ton homme ça me perturbe trop maintenant

Après si ça te dérange pas trop que ça n'ait pas vraiment de significations, tu peux mixer des prénoms/mots que tu aimes bien et rajouter un M devant, ça sera une sorte de dérivé mdr genre : Myda (qui vient de Gyda, la fille de Ragnar dans la série vikings) bon ok c'est pas top mais c'était pour donner un exemple, c'est plus compliqué que ça n'y paraît en fait /pan/

Sinon j'ai trouvé Macha, c'est une déesse de la mythologie celtique irlandaise et son nom signifie plaine (ça se prononce en irlandais Mara il me semble), ya Morrigan que j'aime beaucoup aussi personnellement (Macha étant une des représentations de Morrigan). En Inuits, Atka signifie esprit familier, du coup ça pourrait donner Matka ou Mitka (ça ressemble à Milka mdr) si tu fais des variantes. Dans la même langue, Eska c'est ruisseau, du coup Meska ? je trouve que c'est tout doux à prononcer.
Dans la mythologie celte y'a Mew aussi, je sais pas trop comment ça se prononce mais c'est celui qui perçoit le signe (c'est un truc religieux) et ça me fait penser au pokémon du coup voilà What a Face y'a MagMell c'est l'autre monde. Y'a Merik aussi, qui viendrait de Erik le rouge, l'explorateur viking qui a fondé une colonie au Groenland.

faudrait que je cherche un peu plus, d'autant que je m'y connais pas trop trop mdr mais booon, j'espère que ça t'aura donner quelques pistes au moins.

MessageDim 28 Fév - 19:03
Groupe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Moi ça me perturbe pas Mjöllnir pour une chienne, déjà parce que la populasse ne s'y connaissant pas en mythologie nordique il vont plus entendre le son du prénom que le relier à Thor directement ö

La "populace" connaît sans doute au moins le Thor des films. Et à ce compte-là, elle ne sait pas non plus que Månen et Mjöll ne se prononcent pas "manenne" et "mjole" (ou "miole"), hein, donc pas la peine de chercher à suivre la prononciation exacte... à moins de tomber sur un Scandinave ou un Islandais, normalement, on risque encore moins qu'avec Mjölnir.

Dans tous les cas en voyant un nom de chien un peu inhabituel les gens (et les vétos) vont sûrement demander d'où ça vient, et perso je me vois mal répondre "bah c'est le nom d'un marteau mythologique", je vois d'ici la surprise et la perplexité dans le regard des gens ^^' Après les noms ont tous leur signification propre et plus ou moins connue, perso j'aime bien les noms qui ont du sens, et en l'occurrence dixit Wiki (ouais j'ai la flemme d'aller ailleurs) :

Wiki a écrit:
Mjöllnir, du vieux norrois Mjǫllnir, se rapproche du nom slave pour désigner l'éclair. On a relevé d'autres significations du mot ; « destructeur », « arme foudroyante de couleur blanche », et « concasseur ».

Je trouve que ça fait beaucoup moins poétique, mais je sais pas si Wywy cherche du poétique ou du guerrier donc à voir. Bon après pour ceux qui sauraient pas encore, je suis une chieuse qui peut passer des semaines à choisir le nom de ses persos pour qu'il soit BIEN adapté auxdits persos, niveau signification et tout, mais je conçois que tout le monde est pas aussi casse-pieds que moi Razz

Enfin pour être honnête je pensais pas non plus que ça se prononçait comme ça, ces noms

Contenu sponsorisé
Page 1 sur 2
Aller à la page : 1, 2  Suivant