Aller à la page : Précédent  1, 2

Prénom de chiot. Besoin de vous ♥

MessageDim 28 Fév - 20:03
Groupe
Date d'inscription : 16/11/2013Nombre de messages : 719Nombre de RP : 168Âge réel : 26Copyright : © Aki.Avatar daëmon :
Àsgard ValdasonNothing will be the same...
Karo, mixer les prénoms je n'y avais pas du tout pensée et c'est vrai que ce n'est pas du tout une mauvaise idée ! Dès que j'ai un peu plus de temps libre genre demain ou après demain, j'essaierai de voir si je peux combiner quelque chose ! Mais en tout cas si tu as d'autre idée, n'hésites pas à me dire **

En ce qui concerne Mjöllnir. Personnellement pour avoir nommé mon premier chien (beauceron) Garock, je t'assure que tous les prénoms n'ont pas une signification (et les véto' se foutent complet des prénoms, pour en avoir fait plusieurs avec mes animaux, c'est bien les seuls qui ne demandent pas d’où ils peuvent venir et certainement parce qu'ils savent combien ça peut être dur de trouver un prénom pour un chien LOF lol) et bon bah du coup quand on nous demande ce que Garock veut dire : "Eh bien, ca ne veut rien dire en fait." Beaucoup nous ont demandé si ça venait du festival Garorock, de Garrosh Hurlenfer, etc... Alors que pas du tout, ça n'avait aucun rapport avec tout ça. Le côté signification n'a pas vraiment d'importance (la mère de mon beauceron s'appelle Choubidou et j'en connais une autre qui a nommé son Groenlandais Shreck) pour tous les gens qui sont du milieu canin. Après je préfère un chien qui s'appelle Mjöllnir plutôt que Simba par exemple lol. Pour la prononciation, elle a par contre beaucoup plus d'importance à mon avis (bien que je ne sois pas du tout contre une belle signification) dans le sens ou même toi tu vas toujours appeler ton chien et ça dans toutes les circonstances.
Pour ce qui est du caractère du prénom, le Groenlandais est gros tracteur infatigable extrêmement doux avec les êtres humains. Les parents ont un excellent will to go (l'envie de tirer pour ceux qui ne connaissent pas).
Par conséquent, que le prénom soit doux ou guerrier, tout peux aller à un Groin du moment que ce n'est pas quelque chose de niais (je crois que le chien le supporterait très bien en fait, mais moi beaucoup moins lol)

MessageDim 28 Fév - 21:13
Groupe
Date d'inscription : 17/01/2016Nombre de messages : 260Nombre de RP : 29Âge réel : 21Copyright : avatar © kykyAvatar daëmon : //
Karolinja Pawloski
†AINTED ○ love
un point rouge sur ton coeur
ohhh je suis contente que ça puisse (peut-être) t'amener des pistes, je vais réfléchir de mon côté et si je trouve des trucs sympa je reviendrais vers toiiii

MessageDim 28 Fév - 21:37
Groupe
Date d'inscription : 14/06/2015Nombre de messages : 321Nombre de RP : 44Âge réel : 32Copyright : Mert Alas & Marcus PiggottAvatar daëmon : Yempew, messager sagittaire
Yaaba NyamekyeBaba-Yaga en string
Bah justement le nom qui veut rien dire c'est "habituel" pour les animaux et kesta contre les Simba, j'ai eu un chat qui s'appelait comme ça wesh *sbaf* et quitte à en prendre un qui veut dire quelque chose autant que le sens ait quelque chose à voir avec l'animal ^^ d'où mes histoires de lune et de neige d'ailleurs, vu que les deux parents ont l'air blancs tout partout à part à la tête et que la race vient du Grand Loin Froid Neigeux, a priori c'est pas une grosse prise de risque Razz

Après c'est sûr qu'on cherche pas tous la même chose en donnant des noms aux animaux et aux persos tiens, faudrait que j'aille y poster d'ailleurs dans ce topic de discussion, "pourquoi votre perso s'appelle comme ça ?", le tout c'est que ça vous plaise à tous les deux, à ton moitié et à toi ^^

MessageDim 28 Fév - 22:08
Groupe
Date d'inscription : 16/11/2013Nombre de messages : 719Nombre de RP : 168Âge réel : 26Copyright : © Aki.Avatar daëmon :
Je ne suis pas trop d'accord, je trouve qu'il est beaucoup plus dur de composer un prénom (et donc qui ne veut rien dire ou n'a aucun rapport avec rien) que d'employer un mot même si c'est du langage courant, que ça soit dans une langue ou dans une autre. A mon gout c'est beaucoup plus complexe de tirer un nom avec des lettres qui nous plaisent pour en sortir quelque chose qui peut avoir de la gueule que de trouver quelque chose sur la toile (et vu comme je galère avec la lettre M, imagine comme j'en ai chié avec le G pour composer le prénom de mon Beauce lol). Je veux dire, quand tu fais tes recherches sur internet tu sais plus ou moins où tu vas chercher (consonances nordiques, du coup fatalement tu vas pas aller mener ta recherche vers les dictionnaires chinois ou japonais par exemple), même si c'est vaste, ça reste tout de même un peu ciblé tandis qu'en créant le prénom, tu te plonges dans l'inconnu total. Enfin je trouve =)
Après tes recherches sont aussi très bonnes, je ne dis pas le contraire et avais un sens particulier. Personnellement j'aimais beaucoup l'idée que tu as eu en lui donnant un prénom en rapport avec la neige. Vraiment, cet aspect là, je l'ai réellement retenu et les "prénoms" que tu m'as trouvé vont être proposé à monsieur pour voir ce qu'il en pense parce que je sais qu'ils me tiennent à coeur =)

MessageDim 28 Fév - 22:15
Groupe
Date d'inscription : 03/11/2015Nombre de messages : 325Nombre de RP : 91Âge réel : 25Copyright : Air (av) & minori (sign)Avatar daëmon :
Apolline C. LedouxUNBEAR ABLE
(MODO)

Maori
Magnet
Mira
Mazda (mais ça fait marque de voiture du coup --')
Maximus *pan*
Michigan
Mara (la déesse Mara dans Skyrim sorry What a Face )
Mischa ("Micha")

MessageMar 1 Mar - 5:13
Groupe
Date d'inscription : 15/06/2015Nombre de messages : 290Nombre de RP : 49Âge réel : 24Copyright : lilousilverAvatar daëmon : Messire Cassiel
Estelle Abernathy△ MIRRORED MAZE ▽
Je compatis à ta douleur, moi aussi je galère toujours à trouver des noms à mes persos x_x Alors les animaux... (ou alors je leur compose un nom avec toutes les idées que j'ai en tête et ça donne mon ancien chat, qui s'appelait Caporal Muscade Elliot von Minou /PAN)

J'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé Maija et Milla (finlandais), Mista (pour en revenir à Mist xD), Meika, Maïna et Maka (amérindien/inuit). J'ai rien trouvé qui ne se terminait pas en -a, à part peut-être Matsaq/Masaaq/Masalc/etc. (neige humide en inuktitut).

J'espère que tu trouveras un joli nom pour ta future petite pépette! Bon courage <3

MessageDim 17 Avr - 21:47
Groupe
Bon avec la bonne nouvelle que je viens d'avoir (nos mutation à mon conjoint et à moi même sont acceptées ! La date de notre départ va être définie cette semaine !! Hourra !!) je ne peux que partager avec vous les photos de la portée de notre futur louloute (prénom choisi : Mhina qui signifie "plein de joie" en Swahili). Cependant vu que lorsqu'à chaque fois que l'on choisit le sexe d'un animal on a toujours le contraire de ce qu'on voulait, on s'attend aussi peut-être à avoir un mâle plutôt qu'une femelle (du coup on l'aurait dans le baba vu qu'on est encore indécis pour un prénom masculin). Je ne vous ai pas partagé les photos antérieures à celles ci-dessous, tout simplement parce que la plupart des gens n'arrivent pas à apprécier un chiot à ces dates là =)

Voici maintenant les petits oursons polaires (par ordre de naissance) à 17 jours ♥
Bon visionnage ;)
Mâle 1, le plus gros de la portée apparemment très câlin aussi:

Mâle 2, aucun commentaire sur ce petit loup à coquard:

Femelle 3, vive et observatrice elle suit son frère de près au niveau du poids:

Mâle 4, recherche le contact:

Femelle 5, petite louloute toute zen:

Mâle 6, encore plus zen que sa soeur, un nounours à la force tranquille:

(Et merci encore à tous pour votre aide dans la recherche de prénom )

MessageLun 18 Avr - 12:37
Groupe
Date d'inscription : 30/11/2012Nombre de messages : 1386Nombre de RP : 172Âge réel : 18Copyright : © Lou'Avatar daëmon :
Erwan A. Valentini
« And if somebody hurts you
I wanna fight »
Je n'ai vraiment d'idée révolutionnaire pour les prénoms - alors que les prénoms en M ne sont pas super durs à trouver je pense - mais owh mon dieu, la bouille de ces petits bouts. Je trouve déjà les parents super beaux donc, ouah, tu vas avoir une sacrée pitchoune.

J'ai zieuté la liste de nom et personnellement, j'aime beaucoup Maní ou Mira - qui n'est pas dans la liste mais m'y fait penser - ou Mèlka - sans l'accent c'est plus joli mais c'est pour bien le prononcer - encore.

MessageLun 18 Avr - 20:41
Groupe
Date d'inscription : 17/01/2016Nombre de messages : 260Nombre de RP : 29Âge réel : 21Copyright : avatar © kykyAvatar daëmon : //
Karolinja Pawloski
†AINTED ○ love
un point rouge sur ton coeur
FEMELLE 555555555

Contenu sponsorisé
Page 2 sur 2
Aller à la page : Précédent  1, 2