Alcool et confidences

MessageLun 21 Mar - 22:44
Groupe
Date d'inscription : 22/02/2016Nombre de messages : 78Nombre de RP : 6Âge réel : 22Copyright : AnonymeAvatar daëmon : Louve noire de Sibérie
Loan MaedaNothing will be the same...
La dernière note retentit, vibrante, amplifiée par le matériel informatique, résonnant parmi les autres avant de se retrouver seule, puis de laisser la place au silence. Un énorme sourire apparu sur le visage de Loan. Il se sentait profondément heureux, un sentiment qu'il n'avait pas connu depuis longtemps. Il faut dire que sa dernière répétition qui ne soit pas une répétition solo remontait à longtemps, au moins plusieurs mois.

Les doigts toujours sur les cordes de sa guitare, Loan se tourna vers Aleks, son partenaire de musique. Ils s'étaient rencontrés par hasard, pendant un concert donné dans un bar, avaient commencé par discuter de la musique qu'ils entendaient alors, puis avaient dérivés sur leur propre expérience de musicien. Enfin, même si qualifier Loan de musicien était carrément inadapté, mais il s'était quand même bien dérouillé et il s'était vraiment fait plaisir ce soir. Pourtant, ce n'était que leur deux ou troisième répétition ensemble, mais ils s'accordaient décidément plutôt bien, et le jeune métisse adorait jouer avec lui.

- C'était pas mal non? S'enquit Loan sans pouvoir cacher son enthousiasme. Je gâchais un peu la mélodie au début mais je me dérouille, on s'améliore!

La musique l'avait toujours beaucoup aidé de toute façon. Avec la nature et les jeux vidéos, c'était un de ses refuges favoris, mais de tous, c'était celui qui lui paraissait le plus accessible. Pas besoin de faire des kilomètres, ni d'avoir internet ou de l'électricité. Juste son instrument, ses doigts, éventuellement sa voix en accompagnement, et c'était parti.

Ame agita la queue, heureuse de le voir ainsi. Pendant les premières répétitions, elle ne s'était pas vraiment sentie très à l'aise. Pourtant, elle adorait réellement la musique elle aussi, et les entendre jouer n'était pas désagréable malgré les fausses notes de son daemonien, simplement cela lui rappelait terriblement des souvenirs humains, des souvenirs qui n'étaient pas les siens mais ceux de Loan, des souvenirs qui lui donnaient terriblement envie de jouer aussi alors que, avec ses pattes de louve, elle en était tout simplement incapable. C'était très frustrant, aussi elle s'était faite discrète au début, mais elle commençait à s'adapter à son nouveau point de vue. Cela ne l'avais pas empêchée d'être affalée pendant une bonne partie de la répétition, mais elle s'était redressée à la fin, la queue battant le sol, à la fois pour les acclamer et parce que l'idée de se bouger un peu la séduisait aussi, il fallait l'avouer.

Loan posa son instrument et s'étira un peu les bras et les mains en inspectant le bout de ses doigts. Il avait quand même pratiqué un peu en solo, mais il avait reprit la guitare de manière plus intensive depuis qu'il était blessé, et encore plus depuis qu'il était à Merkeley, autant dire que ses doigts, bien que déjà cornés, avaient encore quelques adaptations à faire! Alors qu'il exerçait ses doigts, il sentit son estomac gronder, et ne tarda pas à comprendre que, si le signal venait bien de son estomac, il n'était néanmoins pas sans lien avec le grondement de l'estomac de sa daemonne, qui semblait la narguer depuis plus longtemps que lui. Il se tourna vers Aleks en proposant :

- Je crois qu'on peut arrêter pour aujourd'hui, non? On a joué une bonne paire d'heures je crois, ça me change de d'habitude, j'ai besoin de m'habituer! Ame et moi, on a un petit creux, on pourrait faire un tour dans le coin non? Il y a plein de restos, de bars et de bistrots, on devrait bien trouver notre bonheur. Ça te dit?

Qu'il aille se remplir la panse seul ou non, Loan commença à ranger sa guitare et son matériel en attendant la réponse de son nouvel ami tandis qu'Ame se levait pour s'approcher et s'asseoir près de lui, comme pour l'inciter à aller plus vite.

( HRP : Je suis désolée, ce début est vraiment nul u__u J'ai pas assez l'habitude de jouer Loan et que lui et Aleks se connaissent déjà me fait bizarre x) J'essayerais de faire mieux plus tard ^^' )
Page 1 sur 1