Ana Santiago ▲ War Wounded

MessageMer 4 Mai - 0:02
Groupe
Date d'inscription : 23/10/2015Nombre de messages : 1086Nombre de RP : 87Âge réel : 24Copyright : (c) aki'Avatar daëmon : Coyote
Kyllian GriffinI'm all kind of BAD luck
ANA SANTIAGO

Identité
27 ans.
Née au Mexique, en 1989.
Nationalité mexicaine.
Femme de chambre & Herboriste.
Réside à Merkeley.

scénario lu et approuvé par Kelly McAllister

Stephanie Sigman
(c) aki'

Résidente Permanante
Caractère

Ana, c'est l'utopiste militante pour les droits de l'homme par excellence. Malgré son manque de stature, elle n'hésite pas à défendre corps et âme la vie, les droits et la liberté de tout le monde. Elle est particulièrement éprise de la lutte daemonienne pour leur reconnaissance. Aussi, l'injustice la fait rager et elle peut avoir des réactions intenses, passionnées, presque violentes lorsqu'elle en est témoin. Elle a également un problème avec l'autorité depuis toute jeune.

Elle aime prendre son des gens. Déjà, jeune, elle s'occupait de ses frères et sœur, puis, lors de la rébellion mexicaine, elle est devenue une référence au campement comme celle qui aide tout le monde. Elle adore son don pour cela d'ailleurs, puisqu'il lui permet d'aider. Elle aime aussi beaucoup les enfants.

C'était quelqu'un de particulièrement souriant, qui aimait rire, faisait confiance en la vie... mais ces traits de personnalité ont pris un coup dur après un événement tragique. Elle l'est toujours, certes, mais elle s'assombrit plus rapidement, vit plus fréquemment de la culpabilité et a perdu cette grande confiance en elle qu'elle possédait. Elle est relativement redevenue elle-même, depuis l’événement, mais vit encore des épisodes difficiles sous forme de crises de paniques, d'agoraphobie, d'insomnie, de cauchemars, etc. Sa fierté, son réflexe d'autoprotection et son entêtement naturel la poussent à tenter de cacher ses faiblesses et elle n'en parle que sous la contrainte. Elle exploserait si elle devait parler du fameux événement.

Elle entretient une haine pour le souvenir de Kyllian, bien qu'elle le croie mort. Elle le tient pour responsable de l'avoir rendue folle et de l'avoir poussé à commettre un geste irréparable. Elle lui en veut aussi pour tout le mal qu'elle vit encore aujourd'hui, à cause de cela. Cette colère et cette haine dirigée contre lui l'empêchent de retomber dans sa folie, car si elle ne l'utilisait pas comme bouc émissaire, toutes ses émotions seraient dirigées envers elle-même. Elle s'interdit de tenter de raisonner la question, pour son équilibre mental.

Malgré tout ce qu'elle a vécu, elle croit que le gouvernement Daemonien est la solution à tous leurs problèmes et souhaite se rapprocher de la "capitale" daemonienne. Elle aimerait pouvoir aider avec ce gouvernement, mais elle n'a pas les compétences ou le niveau d'études pour les postes disponibles ni sa citoyenneté américaine d'ailleurs. À Merkeley, elle pourrait par exemple ouvrir un petit commerce privé d'herboriste à domicile, si vous le souhaitez, n'ayant pas assez d'argent pour ouvrir une réelle boutique.

Elle caresse le rêve de faire venir sa famille aux États-Unis.
Aussi, elle est bilingue anglaise, mais elle a un fort accent espagnol.
Tehwa - Phalanger Volant

Tehwa et Ana sont très fusionnels. Enfant, Ana ne faisait pas de distinction entre son esprit et son corps à elle et celui de Tehwa. Elle faisait toujours référence au "Nous" plutôt qu'au "Je". C'est la raison pour laquelle la mère d'Ana surnomma le daemon de sa fille "Tehwa", qui signifie "nous" en Nahualt, sa langue maternelle culturelle. Le nom est resté.

Tehwa est généralement nerveux et méfiant, voire timide, mais d'ès qu'il se délie la langue, c'est un véritable moulin à paroles.
Guérison par les plantes

Le don d'Ana est un peu complexe à expliquer. Il agit à la fois comme un don de guérison et comme un don de transfert d'énergie, mais centré sur l'utilisation des plantes médicinales. Elle utilise son corps comme transmetteur entre la plante et ses propriétés médicales et la personne qu'elle souhaite soigner. Elle doit également connaitre l'origine du mal de la personne physiologiquement ainsi que bien maîtriser ses connaissances sur la plante médicinale.

Par exemple, pour apaiser des nausées, elle doit toucher à la fois au patient et à une racine de gingembre. Elle doit ensuite se concentrer et visualiser le transfert de propriété médicale de la plante vers l'endroit responsable de la guérison du mal chez la personne.

La plante meurt à la suite de l'utilisation de son pouvoir, ou se flétrit et ne peut être utilisée une deuxième fois. L'exercice de son pouvoir lui demande une grande concentration, de bonnes connaissances, mais les résultats sont généralement efficaces. Jamais miraculeuse, sa technique est néanmoins environ dix fois plus efficace qu'une infusion de la même plante, comme le transfert est directe. Elle ne peut sauver quelqu'un d'une blessure mortelle ni soigner les maladies chroniques en un seul traitement. Ses capacités se limitent à celles des plantes qu'elle utilise.

Ana n'a pas de connaissances innées pour l'herboristerie ni pour la médecine et a dû apprendre toutes ses connaissances de la manière traditionnelle. Elle l'a appris de sa grand-mère.
Il était une fois

Ana est la fille issu d'une famille pauvre de la région d'Ensenada, au Mexique. Sa mère, elle aussi daemonienne, était descendante Aztèque. Elle est décédée alors qu'Ana avait 15 ans (circonstances libres). C'est sa grand-mère qui l'a élevée par la suite, son père étant très absent. Elle a trois sœurs et un frère plus jeunes qu'elle, dont elle s'est beaucoup occupée.

Après la mort de sa mère, elle laissa tomber ses études pour aller travailler dans un hôtel de luxe en bord de mer, comme femme de chambre. Elle y apprend l'anglais. À côté, elle commence à apprendre le métier d'herboriste après de sa grand-mère. Son don se révéla à cette période.

Elle réussit à cacher Tehwa, le daemon prenant toujours des formes assez petites ou de la faune locale. Lorsqu'il se fixa au phalanger volant, lorsque Ana eu 17 ans, elle continua à le cacher ou le faisait passer pour un animal de contrebande, très populaire chez la société riche en visite à l’hôtel.

La même année que la grande révélation, en 2011, après que des suspicions sur son identité de daemonienne aient commencé à apparaître, elle rejoint la rébellion mexicaine, dans leur campement dans la jungle au sud de Mérida. Elle souhaitait ainsi protéger sa famille de la répression violente des autorités mexicaines. Elle prend les armes dans la rébellion, qui se transforme en guerre civile. La même année, elle rencontre Kyllian Griffin, un rebelle daemonien qui fut son meilleur ami et dont elle tomba amoureuse. Ils devinrent un couple en août 2013. Leur relation est compliquée à cause du don de Kyllian, une aura qui active les émotions et pulsions négatives chez les gens dans sa sphère d'influence, et qui est encore plus dangereuse en cas de contact physique.

En novembre 2013, elle participe à la libération d'Areli Nora, prisonnière e l'armée américaine et forcée à utiliser son pouvoir d'annulation sur les rangs de la rébellion. Un prisonnier est fait lors de l'opération, et alors que son groupe débat sur ce qu'il convient de faire avec le militaire américain, Ana perd les pédales et abat ce dernier de sang-froid, sous l'influence du don de Kyllian. Après cela, elle vit une culpabilité sans nom, ne veut plus que Kyllian l'approche et sombre dans une sorte de folie.

En juillet 2014, Ana, sous le coup de la folie ou du désespoir, se jette devant le feu ennemi lors d'une attaque de l'armée mexicaine. Elle est gravement blessée, et laissée pour morte au milieu de la jungle. Elle réussit à survivre grâce à son don. Ana est détruite physiquement et moralement. Elle ne rejoint donc pas la rébellion, mais tente de rentrer chez elle. Sa grand-mère l’accueille puis la cache. Elle vit une période difficile où elle peine à reprendre contrôle sur ses émotions et sa vie.

En novembre 2014, c'est la fin et l'échec de la rébellion mexicaine. Tout daemonien en sol mexicain est encore plus en danger qu'avant, avec les politiques extrémistes du gouvernement. Elle vit cachée encore un an, mais en décembre 2015, elle doit quitter le pays, son visage étant connu comme ancienne rebelle. Elle se réfugie chez des connaissances de la famille, à San Diego, en Californie, aux États Unis. Elle y travaille, comme femme de chambre dans un hôtel de nouveau, afin d’amasser assez d'argent, son but étant de déménager à Merkeley. (Son début en RP se passe lorsqu'elle déménage enfin à Merkeley)
Les liens

Aki aka Kyllian Griffin

Bienvenue sur la fiche d'Ana ! ♥
Tout d'abord, un énorme merci de t'intéressé à elle! Ana est particulièrement importante pour Kyllian, mon personnage, et je l'attend depuis longtemps. Tu as donc déjà tout mon amour Personnellement, je suis sur LD depuis un moment, et c'est un lieu magique. J'y joue Kyllian Griffin, qui est très lié à Ana, ainsi que Ryan Farell, un détective du FBI. Je suis toujours présente pour discuter, alors n'hésite pas à m'envoyé un MP^^

Libertés sur le personnage

Voici un petit résumé des libertés que tu as et des impératifs du personnage. Pour tous les détails, va lire le post suivant.

Nom & Prénom : Non négociable.
Don : Négociable.
Métier : Non négociable.
Race du daemon : Non négociable.
Nom du daemon : Négociable
Histoire : Non négociable pour les points cités, libre pour le reste.
Caractère : Non négociable.

MessageMer 4 Mai - 2:09
Groupe
Date d'inscription : 23/10/2015Nombre de messages : 1086Nombre de RP : 87Âge réel : 24Copyright : (c) aki'Avatar daëmon : Coyote
    Bienvenue sur la fiche de ma petite Ana ! ♥

Tout d'abord, un très gros merci de t'intéressé à elle!
Ana est un personnage majeur dans l'histoire de Kyllian et j'ai une affection toute particulière pour elle. Du coup, manifeste ton intérêt et tu seras couverte de câlins et de cookies à l'amour et au chocolat pour le reste de tes jours! Et des RP qui rock les cactus aussi. Tout plein. Tu as déjà tout mon amour ♥

Passons aux choses sérieuses! Tout d'abord, sache que ce personnage a été utilisé comme PNJ par moi même dans mon histoire, mais pas en RP. Il est donc plutôt essentiel que tu ailles jeter un coup d'oeil à cette dite histoire. Les infos qui ont été citées dans l'histoire ne sont d'ailleurs malheureusement pas négociables, pour des raisons de logique^^

Voici le lien de l'histoire de Kyllian
Comme j'ai écrit un pavé-montagne JE SUIS INCORRIGIBLE, PARDON je t'oriente donc vers les chapitres 5 et 6, dans lesquelles Ana apparaît. Néanmoins, lire toute l'histoire aiderait surement à mieux comprendre la situation de guerre civile au Mexique ainsi que le don de Kyllian, qui a grandement influencé la vie d'Ana.

En ce qui concerne le personnage en lui même, les grandes lignes ont été esquissées dans sa fiche ci-dessus, mais tu es fortement encouragée à te l'appropriée, la ramifiée selon ton inspiration et ta plume. C'est toi qui la feras vivre, alors elle doit logiquement te plaire et correspondre à ce que tu souhaites, non? Sinon, un bon niveau d'écriture RP serait apprécié, comme Ana pourrait avoir énormément d'influence sur ce qu'adviendra Kyllian en RP, mais ne t'inquiète pas, je ne suis pas difficile non plus^^.

Voyons maintenant le tout en détail.

Question nom et prénom, ce n'est malheureusement pas négociable. Son nom a été souvent cité en RP et dans l'histoire de Kyllian, il serait donc difficile de faire marche arrière là dessus.

En ce qui concerne l'avatar et la célébrité, elle est négociable. J'aime beaucoup la bouille de Stephanie Sigman, mais je n'y suis pas attachée au point de te l'imposée si elle ne te plait pas, surtout qu'elle n'a pas un très grand stock de gif à disposition. Par contre, si tu choisis de me proposer d'autres avatars pour elle, elles devront respecter certains critères. Premièrement, la demoiselle devra au minimum passer pour une Sud-Américaine. Deuxièmement, elle devrait idéalement avoir les cheveux noirs ou bruns foncés. Finalement, j'aime quand la personnalité du personnage cadre bien avec le visage de l'avatar, du coup rien de trop austère ou gamin. Bref, rien d'exceptionnel^^
En attendant, j'ai déjà préparé une petite banque d'avatars avec le joli nez de Sigman que tu pourras utiliser
Spoiler:

Pour son âge, tu peux varier un peu si tu le souhaite. Une variation de deux trois ans est amplement acceptable. J'imaginais qu'Ana et Kyllian aient environ le même âge, donc moins de 24 ans se plus de 30 seraient un peu étrange à mes yeux x)

Son don, la guérison par les plantes, peut être négociable. J'adore personnellement son don, qui colle à sa personnalité et qui l'aira aider dans les moments difficiles de son histoire, en plus de justifier son travail d'herboriste une fois à Merkeley. Bref, si tu souhaites le changer, il faudrait idéalement lui trouver quelque chose qui cadre aussi bien avec sa personnalité et ses ambitions de soigner et d'aider les gens dans la vie comme professionnellement.

En ce qui concerne son daemon, la race animale n'est pas vraiment négociable, mais il y a moyen de négocier son nom. Le daemon ayant été cité dans l'histoire, il sera difficile de le changer, mais propose toujours si jamais tu déteste l'adorable boule de poil qu'est le phalanger volant . Le nom de Tehwa, lui, n'a pas été cité RP ou dans l'histoire de Kyllian, afin de te laisser plus libre dans tes choix, même si je suis beaucoup attachée à l'histoire entourant celui-ci. Si vraiment il ne t'intéresse pas du tout, on pourra en discuter sans problème.

Question histoire, les points à respecter ont été mentionnés dans sa fiche. Tu ne pourras pas vraiment en déroger à cause des autres personnages auxquels son histoire est liée. Néanmoins, tu es libre de lui inventer sa jeunesse, son adolescence, etc. bref, tous les détails qui ne sont pas déjà mentionnés. J'aime les détails, te gène pas pour en saupoudrés partout^^ C'EST COMME DU SUCRE EN POUDRE, C'EST MERVEILLEUX.

Dernier point à aborder, son caractère. Je tiens beaucoup à ce dernier. C'est la base du personnage, cette contradiction entre ce qu'elle était et le traumatisme qu'elle a vécu, alors il est peu négociable dans sa forme actuelle. Par contre, tu as le champ libre pour ajouter des éléments, approfondir certains traits, lui en ajouter d'autres qui ne sont pas en contradiction avec ce qui existe déjà, lui donner des aspirations, des amours de jeunesses, des craintes, etc. L'important, c'est que tu te l'appropries.

Bref, voilà, je crois qu'on a fait le tour! Sache que tu peux me contacter personnellement par MP pour tout et n'importe quoi! Information supplémentaire, demandes particulières, questions en tout genre, besoin d'un avatar personnalisé ou d'une signature ou encore si tu as simplement envie de parler pluie et beau temps (c'est le sport national des Québécois, donc je ferais honneur à mon pays /SBAAAAF!/).

Merci encore de t'intéresser à ma petite Ana. J'espère qu'elle te plaira tout autant qu'elle me plait à moi

Bisous sur ton nez, jolie petite chose que j'adore déjà de tout mon coeur ♥

MessageDim 2 Oct - 0:27
Groupe
Ma Ana d'amour à été adoptée

Spoiler:

Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1