Trop de questions

MessageSam 4 Juin - 22:11
BiduleInvité
Bjour, Bsoir, M'dame et M'sieur.

J'ai atterri sur la page d’accueil de Lindwuen à peine hier, en soirée. Avouons-le votre contexte m'a fait de l’œil. Après avoir glissé sur les longues lignes des Intrigues, contexte et articles de journal, je ne pouvais me résoudre à juste fermer la page et passer mon chemin. Le charme du forum est incontestable et le travail de tous les staffiens est vraiment énorme. J'aurais tellement aimé être là et participer aux intrigues liées au Conseil .
Bref, finit de fayoter, je suis venue poser deux-trois questions avant de me mettre d'accord avec moi-même sur l'histoire de mon personnage !

Question Timeline :

Dans le topic : Histoire et concept ---> Concept - Prélude et détails
Chaque Intrigue et Evolution du contexte est lier à une année (2011-2012-2013-ect).
Cette timeline est bien celle présent inrp ? C'est-à-dire, par exemple, que INRP c'est bien le 1er août qu'à eu le lieu la Grande Révélation ?

Question Personnage : là, j'ai pleins de trucs à demander !

- Mon personnage arrive à Merkley peu de temps après que les rebelles n'aient été expulsés de Merkley. J'incarne un jeune homme écrivain/passionné de littérature, il est resté en ermite non loin de la ville et a suivit les événements de très prêt. J'aimerais savoir s'il avait pu avoir un mini impact sur la Grande Révolution.
En fait, j'avais imaginé qu'il aurait écrit des pamphlets à la gloire des Rebelles et que ceux-ci auraient pas mal circulé, parfois même utiliser comme slogan pendant la Révolution ? Il aurait sa petite renommée en gros.
Je me permets de proposer une telle idée parce que j'ai l'impression que vous encouragez nos personnages à laisser une trace de leurs noms et marquer l'histoire, mais surtout par soucis d'intégration. Cela me rassurerait beaucoup de ne pas avoir un personnage qui débarque de nuls parts dans une ville avec autant d'espoir. Ça peut donner des liens et rp intéressants aussi.
Malgré tout, je comprendrais tout à fait votre refus, et que cela vous dérange de modifier une histoire déjà écrite.

- Je voudrais faire de mon personnage un paria seulement pour exercer son métier, il possède de faux papiers. Ça ne pose pas de problème ? (cela sera plus développé dans son histoire bien sûr)

- L'université prendrait-elle un professeur jeune ? Style 21 ans ? Si ce n'est pas le cas, j'ai une solution de secours.

Je m'arrête là. J'ai déjà vraiment beaucoup écrit ! Je suis désolé de vous avoir imposé tant de lignes et vous remercie pour votre future aide et d'avoir prêté attention à ma sollicitation >< . M'excusant d'avance si les possibles fautes d'orthographe ont gêné votre lecture.

MessageDim 5 Juin - 23:45
Date d'inscription : 10/08/2010Nombre de messages : 3902Nombre de RP : 363Âge réel : 24Copyright : MuscaAvatar daëmon :
Kelly McAllisterADMIN-SEMI-DIABOLIQUE
♣ || Flamboyante Flamby
Hello :D

Tout d'abord, merci, ça fait toujours énormément plaisir de lire d'aussi beaux commentaires

En ce qui concerne la timeline, c'est effectivement celle utilisée InRP, donc la Grande Révélation a bien eu lieu le 1er août 2011 et - normalement - toutes les dates présentes dans le sujet "Histoire et Concept" sont les dates InRP des événements.

Ensuite, pour tes questions au sujet des persos:

- Comme tu dis, on encourage les membres à prendre des initiatives et à s'impliquer dans les intrigues. Personnellement j'aime beaucoup ton idée de pamphlets et je ne vois aucune objection à ce que ton perso se soit impliqué durant la révolution. Je vais en discuter avec mes collègues avant de te donner une réponse officielle mais je ne pense pas qu'il y ait de problème :D

- Pour les parias, le gouvernement est plutôt frilleux au sujet des faux papiers et il faut être vraiment très convainquant pour réussir à berner les autorités. Si en plus ton perso est professeur à l'université, je ne sais pas si ce serait possible. Je vais aussi demander l'avis de mes collègues à ce sujet ^^

- Si le prof en question est très doué et a d'excellentes références, je pense que l'université pourrait l'engager malgré son jeune âge. Cependant, il faut aussi que ton personnage ait terminé ses études. S'il a été un rebelle militant, il a sans doute été expulsé de Merkeley et de Lindwuen en 2014 (à 19 ans, donc). Sachant que les étudiants peuvent entrer à LD à partir de 18 ans et qu'un programme dure au minimum 3-4 ans, il n'aurait pas eu le temps de terminer ses études en enseignement et son statut de rebelle non-recensé l'aurait empêché de les poursuivre ailleurs. L'université n'engagerait pas quelqu'un sans formation, donc je ne pense pas que ce soit possible :/ Cependant, il pourrait sans problème être assistant ou stagiaire pendant qu'il termine ses études :3

Voilà! Ne t'en fais pas pour la longueur du message, on a l'habitude des pavés ici Si tu as d'autres questions n'hésite surtout pas à les poser, on y répondra avec plaisir

MessageLun 6 Juin - 0:11
BiduleInvité
(Oui, je réponds vite, j'ai scruté le forum toute la journée )

Merci pour ces réponses ! J'ai cogité toute la journée et maintenant, je sais un peu mieux où s'en va mon petit irlandais héhé

- Pour ce qui est des papiers, Logan (c'est son prénom) a fabriqué de nombreuses fois ce genre de chose (pour d'autre que lui bref) et a vécu la bonne moitie de sa vie à vivre en clandestin. Je rajoute ça pour préciser qu'il aurait l'habitude de ce genre de situation.

Ensuite, 2-3 questions toutes bêtes à propos du Daemon, qui j'espère n'ont pas leur réponse dans un autre poste.

1. Est-ce que les Daemon ont besoin de manger comme les autres animaux ?
2. Si non, est-ce qu'il peut manger quand même, et pas forcement de la nourriture adapter à son espèce de base (ex : glace) ?
3. Est-ce qu'ils peuvent se reproduire entre eux ?
4. Est-ce qu'on peut communiquer avec son Daemon sans problème spécial par penser ?
5. Est-ce que les deux partagent les maladies et donc ont un rhume ensemble ?
4. Et pour les maladies psychologiques comme les migraines ?

Tu n'es pas obligée de tout développer et me répondre par un simple oui ou non, merci beaucoup pour ton aide précieuse.

MessageLun 6 Juin - 3:19
Date d'inscription : 10/08/2010Nombre de messages : 3902Nombre de RP : 363Âge réel : 24Copyright : MuscaAvatar daëmon :
♣ || Flamboyante Flamby
Aaaah tu nous espionne, c'est bien What a Face (Désolée au fait de la réponse tardive ^^)

C'est noté pour les papiers, merci pour les précisions! Je te reviens avec notre réponse dès que possible.

Ensuite, à propos des daemons:
1- Les daemons ont besoin de manger tout comme les autres animaux et comme leur daemonien. Certains sont même particulièrement gourmants xD
2- Leur alimentation dépend beaucoup de leur éducation ou du contexte dans lequel ils ont vécu, mais la plupart mangent les mêmes choses que des humains, c'est sans danger pour eux. Ils sont aussi capables d'absorber ce que leur "espèce" mange d'habitude (par exemple, un daemon faucon peut chasser et aimer la viande de souris).
3- Les daemons sont infertiles et ne peuvent pas se reproduire entre eux. Seuls leurs daemoniens peuvent avoir des enfants.
4- Oui, on peut communiquer par télépathie avec son daemon sans aucun problème et même lire ses pensées. Par contre, on ne peut communiquer que verbalement avec le daemon d'un autre.
5 et 6- Le partage des maladies dépend beaucoup de la force du lien qui unit le daemonien à son daemon. Certains vont seulement ressentir l'inconfort/la douleur de leur moitié, d'autres, plus fusionnels, vont avoir les mêmes symptômes/blessures. Cependant, du moment que l'un a mal, l'autre a mal aussi, donc peu importe le lien qui l'unit à son daemonien, un daemon risque d'être plus incommodé par la migraine de sa moitié que par son rhume, puisque la première implique de la douleur.

De rien, ça me fait plaisir

MessageMer 8 Juin - 16:52
♣ || Flamboyante Flamby
Me revoilà! \o/ Désolée pour cette autre attente ^^'

Alors, nous avons discuté de ton idée de pamphlets et ta demande pour être paria, et voici nos réponses:

Pour les pamphlets nous sommes tout à fait d'accord! Il y a une seule condition cependant: ton histoire dois s'adapter à la trame déjà existante, parce que, pour des questions de cohérence, nous ne désirons pas modifier l'historique du forum. Cela dit, le type d'initiative que tu proposes s'inscrit très bien dans ce qui a déjà été écrit! Si jamais tu as besoin de précisions ou d'idées n'hésite pas à nous contacter, ou à discuter avec des anciens rebelles :)

Ensuite, pour les parias, comme je le craignais ce ne sera pas possible. Nous avons déjà refusé ce genre de situation auparavant. Les faux papiers fonctionnent pour la base (se loger, se nourrir, avoir un petit boulot à la limite, si on est assez chanceux pour ne pas se faire choper) ou encore pour duper les autorités occasionnellement, mais c'est difficile de berner une société entière de façon régulière, d'autant plus que le gouvernement daemonien a tous les moyens légaux et magiques pour vérifier l'identité de ses citoyens. Cependant, si l'idée d'une fausse identité te plaît, c'est possible de retourner la situation dans un autre sens. Je ne sais pas ce que tu avais en tête, mais ton perso aurait pu être recensé dès le départ et se créer une fausse identité pour se couvrir lorsqu'il écrivait pour le compte des rebelles.

Voilà

MessageJeu 9 Juin - 23:38
BiduleInvité
Merci encore pour toutes ces réponses et rapide en plus (je pensais devoir patienter plus).

Pour ce qui est des pamphlets, la première chose que j'ai vérifié était que l'histoire de mon perso soit en accord avec l'historique du forum. Je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problème temporel là-dessus.

Dommage pour les faux papiers ça aurait pu être intéressant à jouer, mais pas de problème, je m'adapterais. Votre idée est d'ailleurs intéressante, mais je pense quand même en faire un paria, comme ça, je peux le faire évoluer de différentes manières, quitte à ce qu'il se recense plus tard.

Je finis toujours d'écrire ma fiche avant de m'inscrire, mais préparer vous à voir débarqué un pitit Logan dans quelque temps. ;)

MessageDim 12 Juin - 2:02
♣ || Flamboyante Flamby
Dans ce cas tout est parfait! Nous attendons ce pitit logan de pied ferme

Et de rien pour les réponses, si tu as d'autres questions n'hésite surtout pas à les poser

Page 1 sur 1