Chronologie du Phasme

 
  
MessageMar 7 Juin - 0:32
Groupe
avatar
Date d'inscription : 10/04/2015Nombre de messages : 473Nombre de RP : 127Âge réel : 22Copyright : © Arya ✗ Tim MyersAvatar daëmon : Sin
Cillian O'SheaA warning to the people
the good and the evil
This is war

Cillian O'Shea

Chronologie du Phasme


On dit de lui qu'il ne parle pas beaucoup et qu'on le voit souvent marcher seul le soir, lorsque l'effervescence de la journée laisse place à la quiétude nocturne. On dit qu'il a un regard qui ne laisse pas indifférent, trop expressif, trop perçant, qui dévoile ce qu'il voudrait garder en lui et décrypte ce qu'on voudrait lui cacher. On n'oublie pas facilement ce personnage à la peau si tatouée, ce 21 encré sur sa pommette gauche, et toutes les questions qu'amène ce chiffre mystérieux avec lui. On regrette parfois son tempérament renfermé, ses silences trop lourds de sens et sa méfiance du monde entier.

On dit de lui que c'est un bon tatoueur, qu'il a beaucoup voyagé, et qu'il a un certain don pour comprendre ce qu'un client recherche, même lorsque son idée est confuse. On pense qu'il aurait bien plus de succès encore s'il acceptait de se rapprocher du centre-ville, mais qu'il ne le refuse pas que pour de simples raisons d'argent. On raconte aussi que c'est un solitaire et qu'il a aussi peu d'amis que de conquêtes.

On dit de lui que c'est un homme loyal au parlé parfois trop franc, qu'il n'oublie pas un service tout comme il n'oublie pas une offense, et qu'il n'a que peu de patience avec ceux qu'il n'estime pas. On se souvient de son accent gaélique qui lui fait parfois rouler les -r et de son affection nostalgique pour tout ce qui lui rappelle sa terre natale. On raconte aussi qu'il serait daemonien mais que l'on n'aurait jamais vu son âme à ses côtés.

On dit de lui qu'il fume plus que de raison et qu'il ne boit que du whisky irlandais sans glace, qu'il avalerait de drôles de cachets les mauvais jours et quelques uns aussi même les bons. On confie qu'il lui arrive de s'enfermer des heures durant dans le noir complet, à combattre des maux de têtes atroces que rien ne saurait calmer, et qu'il lui arrive fréquemment de fermer son salon, sans que rien ne le laisse prévoir.

On dit de lui qu'il aurait été un des rebelles autrefois, mais que l'on ne l'a jamais vu au milieu de la foule lors des manifestations de ses frères.

On dit de lui maintes choses encore.

Et il reste tant à dire.


musclor.

  
MessageMar 7 Juin - 10:48
Groupe
avatar
Date d'inscription : 10/04/2015Nombre de messages : 473Nombre de RP : 127Âge réel : 22Copyright : © Arya ✗ Tim MyersAvatar daëmon : Sin
Cillian O'SheaA warning to the people
the good and the evil
This is war

Enfance

1988 - 2002


5 février 1988 : naissance à l'hôpital de Drogheda, une ville portuaire d'Irlande à 56km au Nord de Dublin. Le personnel médical assiste à l'arrivée d'une créature de laquelle Cillian ne peut pas être séparé sans pousser des cris terribles.

► Ses parents, James et Ciara O'Shea, font de nombreuses recherches et finissent par entendre parler de rumeurs étranges concernant des êtres humains aux pouvoirs surnaturels accompagnés de bêtes avec lesquels ils entretiendraient un lien fusionnel et vital. Ils se persuadent que Cillian est né daemonien.

► Craignant une cause génétique à la différence de leur fils, ils se refusent à avoir un autre enfant.

► Cillian est entouré d'amour et ses parents font tout pour éduquer leur fils et son daemon du mieux qu'ils le peuvent. Ils n'ont jamais eu peur de sa nature. Cillian est un enfant curieux, jovial et très proche de sa daemonne à laquelle il donne de nombreux surnoms.

► A son entrée à l'école, ses camarades de classe ne font pas vraiment attention à sa daemonne et Cillian vit une petite enfance presque normale, uniquement assombrie par les regards étrangement insistants des parents d'élèves à son égard qu'il ne comprend pas.

► En grandissant, Cillian connaît les première brimades de ses camarades, souvent inquiétés par l'existence de cette créature changeante à ses côtés. Les moqueries sont suivies de bousculades et de coups en grandissant. L'enfant se renferme sur lui-même.

1995 : à l'âge de 7 ans, Cillian rencontre Wyatt Ordwigan à la rentrée scolaire. Il est de 3 ans son aîné, mais surtout, il est daemonien, le seul que Cillian ait alors jamais rencontré. Très vite, les deux enfants deviennent inséparables, Wyatt, plus grand et plus fort, protégeant son ami devenu petit frère. Cillian se fait également vite adopter par les parents de Wyatt, tous deux daemoniens. Les deux familles deviennent très proches.

► Cillian retrouve son sourire qu'il avait perdu, protégé par ce grand frère qui fait fuir toutes les têtes brûlées autrefois si téméraires.


musclor.

  
MessageJeu 9 Juin - 10:13
Groupe
avatar
Date d'inscription : 10/04/2015Nombre de messages : 473Nombre de RP : 127Âge réel : 22Copyright : © Arya ✗ Tim MyersAvatar daëmon : Sin
Cillian O'SheaA warning to the people
the good and the evil
This is war

Adolescence

2002 - 2009


2002 : A l'âge de 14 ans, le pouvoir de Cillian se déclenche, s'intensifiant en l'espace de quelques jours. Il vit l'arrivée de son hyperacousie comme un traumatisme et débute ses crises d'angoisse. On lui prescrit ses premiers cachets de Vallium.

► Ses crises d'angoisse rendant sa scolarité ingérable et ses camarades plus violents face à sa faiblesse, la mère de Cillian le déscolarise, ne le faisant suivre plus que des cours par correspondance. Il se passionne pour les travaux solitaires, les mathématiques, la musique et le dessin.

2003 : Cillian commence la cigarette qu'il utilise pour tenter de réduire sa prise de médicaments.

2005 : Alors que Cillian rend malgré lui sa daemonne responsable de tous ses malheurs, il finit par l'appeler "Sin", le péché, le symbole de sa différence qui le force à la solitude depuis qu'il est enfant. Mais leur lien ne parvient jamais à se briser. Cillian ne cesse de prier pour qu'un jour le monde entier soit incapable de voir sa daemonne. Elle se stabilise en phasme l'année de ses 17 ans.

2006 : Lors d'une de ses balades nocturnes, Cillian rencontre un artiste tatoueur qui le passionne pour son métier. Parvenant à convaincre ses parents, il entre en apprentissage chez lui la même année.


musclor.

  
MessageVen 17 Juin - 16:15
Groupe
avatar
Date d'inscription : 10/04/2015Nombre de messages : 473Nombre de RP : 127Âge réel : 22Copyright : © Arya ✗ Tim MyersAvatar daëmon : Sin
Cillian O'SheaA warning to the people
the good and the evil
This is war

La Fuite

2009


2009 : Cillian commence à tatouer ses premiers clients sous l'oeil attentif de son mentor. Il refuse pour le moment d'avoir lui-même un tatouage.

► Sur les conseils de Wyatt, il s'entraîne à se concentrer sur un seul son, se détachant de tous les autres. Cette source sonore qu'il parvient à isoler face à toutes les autres peut devenir de plus en plus éloignée avec le temps, et ses efforts lui permettent de mieux gérer son hyperacousie et de calmer son anxiété chronique. Il s'adonne quotidiennement à ces espèces de transes.

février 2009 : Un jour, alors qu'il marche devant Saint Lawrence Gate à Drogheda, Cillian passe devant un groupe de jeunes qu'il a connu enfant. Par crainte de leur réaction et persuadé qu'ils le savent daemonien, il s'enfuit.

► Lorsqu'il rejoint Wyatt le soir-même et lui raconte qu'il est démasqué, son ami, habitué à ses crises d'angoisse, dédramatise et ne croit pas au danger.

► Deux jours plus tard, alors que Cillian sort de chez Wyatt après une soirée passée tous les deux, il tombe dans un traquenard organisé par les cinq hommes rencontrés à Saint Lawrence Gate et est passé à tabac. Alors que les jeunes cessent d'un coup de le frapper, il en profite pour s'enfuir sans se rendre compte que ses tortionnaires ont été distraits par l'arrivée de Wyatt, alerté par les cris. Alors que ce dernier tombe à son tour dans leur piège, Cillian, terrorisé et à bout de force, ne parvient par à faire demi-tour pour le secourir et se laisse tomber dans sa plus grande crise d'angoisse à quelques dizaines de mètres du lieu de l'attaque.

► Lorsque Cillian retrouve ses esprits quelques heures plus tard et se rend chez Wyatt pour vérifier qu'il est en vie, celui-ci ne pardonne pas son abandon et le rejette, refusant de quitter Drogheda avec lui.

► Trois jours plus tard, Cillian se fait tatouer par son mentor un "21" sur la pommette gauche symbolisant les vingt-et-unes premières années de sa vie qu'il juge gâchées par sa nature de daemonien, et son désir de passer à autre chose.

► Il quitte l'Irlande le même jour, seulement accompagné de Sin et avec quelques affaires dans le fond d'un sac, dont une casquette plate offerte par sa mère le jour de ses quinze ans.


musclor.

  
MessageVen 17 Juin - 23:07
Groupe
avatar
Date d'inscription : 10/04/2015Nombre de messages : 473Nombre de RP : 127Âge réel : 22Copyright : © Arya ✗ Tim MyersAvatar daëmon : Sin
Cillian O'SheaA warning to the people
the good and the evil
This is war

Voyages

2009 - 2011


février 2009 : Après avoir réalisé son tatouage, Cillian quitte l'Irlande pour Londres. Il reste 3 mois en Angleterre à vadrouiller entre plusieurs villages. Il enchaîne les petits boulots et se fait renvoyer d'un fast food après avoir donné un coup de poing à un manager qui avait fini par remarquer Sin et l'empoigner à pleine main. Une fois ses économies suffisantes, il s'envole pour la France.

mai 2009 : Une fois en France, il trouve un emploi dans un petit salon de tatouage où il se perfectionne et apprend quelques mots de français, tout ce qu'il y a de plus humble. De nouvelles économies en poche, il se lance après quatre mois dans un voyage de bien plus grande envergure.

septembre 2009 : Il passe 6 mois au japon où il apprend le tatouage de style nippon.

mars 2010 : Lorsqu'il a senti le besoin de repartir, il s'est dirigé vers le Sud, en Australie d'abord, où il ne reste que deux mois, puis en Nouvelle-Zélande. Bercé dans le tatouage de style Maori, Cillian semble trouver un semblant d'équilibre dans le calme de cette île. Il y rencontre Teuira une jeune Maorie qui devient son premier véritable amour, mais tous deux se séparent après plusieurs mois de relation lorsqu'elle ne parvient plus à tenir face aux démons qui continuent de hanter l'Irlandais.

janvier 2011 : Anéanti par leur séparation qui lui a rappelé son besoin d'obtenir des réponses à ses questions, Cillian décide de quitter la Nouvelle-Zélande après 10 mois de vie là-bas et de partir vers les Etats-Unis, le pays de tous les possibles.

► Il arrive à New-York où il est embauché dans le salon de tatouage de Thomas Junior Johnson après avoir lu une petite annonce dans un journal local. Il signe un contrat de quelques mois et s'applique à cacher Sin pour conserver son job.

► Quelques semaines plus tard, il est pourtant convoqué dans le bureau de "Tim" qui dit avoir découvert sa nature de daemonien. Mais plutôt que de le renvoyer, il lui parle d'une ville providentielle dans le New-Jersey où sa fille, elle-même daemonienne, s'est rendue auparavant et vit toujours. Il lui conseille de s'installer là-bas pour y trouver ses réponses, arrange la rupture de leur contrat en lui donnant son dû pour ses quelques semaines de travail et lui donne le numéro de sa fille, Bridget.


musclor.

  
MessageJeu 11 Aoû - 18:13
Groupe
avatar
Date d'inscription : 10/04/2015Nombre de messages : 473Nombre de RP : 127Âge réel : 22Copyright : © Arya ✗ Tim MyersAvatar daëmon : Sin
Cillian O'SheaA warning to the people
the good and the evil
This is war

Merkeley

2011


Fin janvier 2011 : le soir même de sa rupture de contrat, Cillian part pour le New Jersey et cette ville miracle : Merkeley. Arrivé en ville, il y retrouve Bridget Johnson qui l'héberge pendant quelques semaines jusqu'à ce qu'il se trouve lui-même un appartement. Cette rencontre signe les débuts d'une grande amitié.

► Cillian décroche un travail de tatoueur dans un petit salon de Merkeley, aujourd'hui disparu.

► Il vit ses premiers mois à Merkeley comme une renaissance, lui qui connaît enfin le bonheur de ne plus avoir à regarder sans cesse au-dessus de son épaule. Il bénit le Conseil qu'il considère comme le protecteur dont les daemoniens ont toujours eu besoin et croit enfin en un avenir radieux.

2011 - Grande Révélation : Mais sa rêverie ne dure que peu de temps. Avec la Grande Révélation et l'annonce du recensement, Cillian retrouve sa méfiance d'autrefois, terrorisé à l'idée d'être fiché dans un quelconque dossier et surtout d'officialiser à la face du monde son statut de daemonien. Il ne signe pas.

► Dès lors, toutes les décisions suivantes du Conseil continuent de le décevoir, toujours plus protectionnistes, brisant son ancien amour pour cette institution pourtant si prometteuse. Les reportages des différents média sur cette organisation clandestine nommée "la Rébellion" l'intriguent de plus en plus, de sorte qu'il finisse par vouloir entrer dans ses rangs.

► L'occasion lui est donnée courant 2011 par un client venu dans le salon où il travaille. Reconnaissant ce jeune homme qu'il a vu dans un reportage sur une manifestation des rebelles à la télévision, il lui demande de le faire entrer dans l'organisation.

► De longues semaines plus tard, le rebelle revient avec deux de ses collègues. Ils font monter Cillian à l'arrière d'un pick-up et lui couvre le visage pour l'empêcher de retrouver le chemin du campement où les opposants au Conseil ont trouvé refuge. Lorsque le véhicule s'arrête et qu'on libère Cillian pour lui présenter ses frères d'arme, il reconnaît un fantôme tout droit sorti de son passé : Wyatt.


musclor.

  
MessageJeu 11 Aoû - 18:26
Groupe
avatar
Date d'inscription : 10/04/2015Nombre de messages : 473Nombre de RP : 127Âge réel : 22Copyright : © Arya ✗ Tim MyersAvatar daëmon : Sin
Cillian O'SheaA warning to the people
the good and the evil
This is war

La Rébellion

2011 - 2015


► Le pouvoir de Cillian lui offre toute la légitimité pour devenir espion au sein de la Rébellion. Il participe à des missions d'espionnage des membres du Conseil et acquière peu à peu la confiance de plusieurs leaders. Mais lui et Wyatt continuent de s'ignorer, ne se lançant que des regards assassins. Ils n'échangent pas un mot, ce qui n'échappe pas au reste des rebelles.

► Cillian cache farouchement ses problèmes d'angoisse de peur d'être privé des missions sur le terrain. Ils sont pourtant découverts par Milo Kovac, hacker de génie et "voix dans l'oreillette" de Cillian lors d'une mission qui s'est mal déroulée et durant laquelle l'Irlandais n'a pas su se contrôler. Sauvé par le Croate qui a su trouver les mots justes pour le sortir du piège dans lequel il était tombé, Cillian a une dette envers son frère d'arme qui s'occupe depuis de lui fournir de fausses ordonnances pour qu'il ne tombe jamais en manque de valium.

2014 : L'expulsion des non-recensés force Cillian à s'enfuir de Merkeley. Il vit très mal cet énième rejet qui ne fait qu'empirer sa haine du Conseil et son envie de le voir tomber.

► Avec ses dernières économies, il achète un vieux salon de tatouage en périphérie du centre-ville de Perth Amboy qui lui sert de couverture pour continuer ses activités au sein de la Rébellion. Il parvient à rénover tout le rez-de-chaussée où il accueille ses clients, mais la partie habitable de l'étage reste terriblement vétuste.

► Deux autres rebelles soupçonnent ses problèmes de stress et de dépendance à des cachets : Anja Müller, suite à une mission qui s'est très mal passée - voir RP - et Kyllian Griffin.

Janvier 2015 : L'affaire de l'orphelinat des Collins éclate au grand jour. Kayla P. Lane, Esteban Andreani et Wyatt Ordwigan, trois des grands leaders de la Rébellion, sont arrêtés sur ordre du Conseil et jetés en prison. Mais si la nouvelle scandalise les rebelles, ils ne sont pas les seuls à dénoncer l'injustice de cette incarcération.

Avril 2015 : Alors que Cillian sait que la peine de mort menace ses trois frères d'armes, il trouve le courage d'enfin aller parler à Wyatt pour refermer leurs anciennes blessures. Tous deux se retrouvent enfin, malgré les barreaux qui les séparent - voir RP. Wyatt lui demande de contacter Wolfgang M. Loewer via Aaron Dwayne afin de représenter la Rébellion à sa place à Washington - voir RP.

► Le même mois, Cillian devient porte-parole des rebelles par intérim et agit avec Loewer pour obtenir le soutien des Etats-Unis pour renverser le Conseil de Merkeley. Toujours caché hors de vue des sénateurs américains, c'est Sin qui matérialise sa présence et parle pour lui sur l'épaule de Loewer afin de protéger l'anonymat de Cillian qui ne s'est présenté qu'à un groupe extrêmement restreint de sénateurs de tout bord se portant garant de son existence auprès des autres. Utilisant son hyperacousie pour transmettre à Loewer les messes basses des élus américains, tous deux sont parvenus, à force de prouesses oratoires, à renverser l'opinion américaine en faveur des rebelles.

Mai 2015 : Bridget Johnson rend visite à Cillian à son salon et lui annonce qu'elle se retrouve presque à la rue pour des problèmes financiers. Alors qu'il entend un cinquième battement de coeur battre dans la pièce où ils se retrouvent, Cillian comprend aussi qu'elle est enceinte. D'un commun accord, Bridget emménage avec lui au-dessus de son salon, occupant la chambre alors que le tatoueur dort sur le canapé - voir RP.

► Rencontre avec Charlie Sabani à qui il tatoue un renard roux sur les côtes - voir RP.


musclor.

  
MessageVen 12 Aoû - 7:15
Groupe
avatar
Date d'inscription : 10/04/2015Nombre de messages : 473Nombre de RP : 127Âge réel : 22Copyright : © Arya ✗ Tim MyersAvatar daëmon : Sin
Cillian O'SheaA warning to the people
the good and the evil
This is war

La Chute du Conseil

juin 2015


juin 2015 : en mission d'espionnage avec Anja Müller, Cillian intercepte les discussions de plusieurs hommes dans un camion militaire fermé : le Conseil souhaite bloquer toutes les sorties de Merkeley et en faire une prison à ciel ouvert. Alors qu'ils se jettent à la poursuite du camion pour continuer d'entendre les plans du trio gouvernant, ils apprennent que Milo Kovac est prisonnier dans ce même camion et usent de tous les moyens pour lui permettre de s'échapper - voir RP.

► Provoquant un accident grâce à l'aide de Kovac qui pirate les oreillettes des militaires et le système informatique du véhicule qui le retient prisonnier, Cillian et Anja parviennent à s'enfuir avec lui. Milo est blessé au genou gauche.

► A la recherche de Léo Duhamel, un obscur médecin devenu barman que connaît Anja Müller, les trois rebelles rejoignent une zone industrielle en banlieue de Perth Amboy où ils retrouvent Aaron Dwayne, le doc, Bridget Johnson, Liberty S. Seagard et un ancien militaire du nom de Sebastian, ces deux derniers inconnus de Cillian. Ils tombent malheureusement dans les filets d'un groupe armé du Conseil dirigé par la fille du fondateur qui a le pouvoir de contrôler mentalement ses cibles - voir RP.

► Alors qu'ils s'apprêtent à se défendre, chaque rebelle et ancien pro-conseil du groupe de rescapés se retrouve face à un daemonien de sa connaissance. Il s'agit en réalité de clones créés pour les détruire, ce qu'ils ignorent. Forcé de sauver sa vie et celle de ses camarades, Cillian assiste à la mort du clone de Wyatt S. Ordwigan mort empoisonné par Bridget Johnson qui a diffusé sa toxine sur toute la zone, et il tire deux balles sur celui du père d'Anja Müller. L'idée d'avoir été capable de tuer un homme le détruit.

► Ensemble, ils parviennent à venir à bout de la fille du fondateur et de son groupe armé, Dwayne lui ayant logé une pierre brisée entre les deux yeux. Seul encore pleinement valide avec le doc qui tente de maintenir tout le monde en vie, Cillian conduit tous les blessés à l'hôpital où ils sont immédiatement pris en charge.

► Alors qu'il retourne sur les lieux de la bataille pour dire adieu au corps de son frère, Cillian apprend plusieurs semaines plus tard que Wyatt est bien vivant et réalise que ces entités qui les ont attaqués et qu'ils ont détruites n'étaient que des clones - voir RP. Il revit.

► La victoire des rebelles est totale grâce à l'intervention de l'armée américaine. Wolfgang M. Loewer devient le nouveau chef du gouvernement daemonien. Merkeley rouvre ses portes aux humains.


musclor.

  
MessageVen 12 Aoû - 7:38
Groupe
avatar
Date d'inscription : 10/04/2015Nombre de messages : 473Nombre de RP : 127Âge réel : 22Copyright : © Arya ✗ Tim MyersAvatar daëmon : Sin
Cillian O'SheaA warning to the people
the good and the evil
This is war

L'Après-Conseil

2015 - ...


► Avec la chute du Conseil, Cillian accepte d'officialiser son statut auprès des autorités américaines, obtenant le titre de résident permanent. Cette reconnaissance est pour lui la véritable victoire de la Rébellion.

Août 2015 : Wyatt vient s'installer chez Cillian quelques semaines le temps de retrouver son équilibre. Cillian dort avec Bridget pour lui laisser le canapé - voir RP.

► Cillian revoit Charlie Sabani et devient son cobaye volontaire pour qu'elle réussisse à mieux contrôler sa toxine - voir RP.

Octobre 2015 : Cillian s'envole pour l'Irlande avec Bridget, Wyatt et Jade Winchester pour revoir enfin ses parents après six ans d'absence. Ils y restent trois semaines - voir RP.

► Quelques mois après la chute du Conseil, les affaires de Cillian s'envolent : beaucoup de daemoniens veulent immortaliser la chute du Conseil à même leur peau et certains humains, trop heureux de retrouver l'accès à Merkeley, n'hésite pas à se faire tatouer chez un daemonien pour affirmer leur soutien à cette communauté encore trop décriée. Il parvient à rembourser le crédit de son salon.

► A l'étroit dans le salon de Cillian avec la promesse du bébé qui arrive, lui et Bridget font un autre prêt pour s'offrir un appartement de 112 m² à Merkeley. Cillian conserve la propriété de son salon et du petit appartement qu'il possède à l'étage de ce dernier.

26 décembre 2015 : Bridget accouche à la maison d'une petite Beth en présence de Cillian et Milo, le père de l'enfant - voir RP.

20 février 2016 : Cillian embauche Erin Carmichael en tant que secrétaire et hôtesse d'accueil pour alléger son travail au salon.

fin septembre 2016 : Cillian rencontre Gareth K. Cadigan au bar - voir RP.

début octobre 2016 : Cillian rencontre Damir Horvat et sa fille Mia au parc de Merkeley. Il commande à l'artiste Croate plusieurs sculptures pour décorer son salon de tatouages - voir RP.

14 octobre 2016 : disparition de Bridget Johnson - voir RP.


musclor.

  
Message
Groupe
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1