Guide du nouveau membre

MessageVen 17 Juin - 12:05
Date d'inscription : 22/06/2010Nombre de messages : 697Nombre de RP : 167Âge réel : 99Avatar daëmon :
The eyeL'OEIL QUI VOIT TOUT †||
Chacun de vos gestes sont... : maîtrisés !
Le guide du nouveau membre

Ce topic est là tout spécialement pour toi ! T’en as de la chose mon coco ! Ici tout trouvera tout ce qu’il faut savoir pour réussir ton intégration sur Lindwuen Daemon. Tout d’abord je voudrais te rassurer : oui nous avons en moyenne une centaine de comptes inscrits et ça peut faire très peur :s Alors qu’en fait il n’y a pas de raison !

L’une des particularités de LD est l’intégration très facile. Rappelle-toi qu’il y a des doubles comptes voir des triples comptes, qui divisent d’autant les membres à connaitre. De plus, nous avons une dizaine de comptes que l’on appelle « les disparus ». Ce sont des membres qui ont marqué le forum, les membres ou le jeu à un moment donné de son histoire. Leur compte est préservé pour qu’ils viennent nous faire un petit coucou de temps en temps.

J’aimerais aussi te rappeler quelque chose d’important : aide-toi et le grand schtroumpf t’aidera (ou un truc comme ça). Ce qui veut dire grosso merdo que si tu ne fais pas un minimum de choses, on ne pourra pas grand-chose pour toi :s, Mais je suis sure que tu es motivé (sinon que viendrais-tu faire sur ce topic ? ). Lis bien attentivement notre guide de survie et ça ira tout seul !

Si malgré tout tu ne te sens pas très assuré, passe demander un parrain ou une marraine pour te guider !

Un atelier de création et d'intégration te permettra d'avancer rapidement dans la création de ton personnage.

Sommaire :
    I : Construire son personnage
    II : Gérer son compte
    III : Astuces pour s’intégrer

Avant l'inscription

Le premier commandement du Grand Œil (ou Noeilnoeil pour les intimes) : lire le contexte du devra. C’est idiot, mais c’est pourtant l’une des choses principales à faire ! Ça t’aidera à t’imprégner de l’univers LD. Bien connaitre l’univers est essentiel si tu veux rester en vie hahaha.

Noeilnoeil ? C’est le compte administratif. Les admins utilisent leur compte de personnage, mais quand il y a une annonce ou un topic officiel à créer hop c’est The eye qui rapplique ! On le croise de temps en temps sur la CB mais qui est aux commandes ? Mystère et boule de poil ! Certains anciens arrivent à deviner qui porte le masque, mais gare aux pièges ! Pendant qu’on y est je dois te dire qu’il est inutile d’envoyer des MP à The eye, car les admins ne vont pas régulièrement sur ce compte. Envoie plutôt un MP directement à un admin si tu en as besoin.

Alors, passons à la suite. Toute la démarche pour t’inscrire est expliquée dans le règlement, je ne vais pas revenir dessus, mais juste préciser quelques petites choses : on n'a jamais mangé personne (juste croqué à l’occasion). Si tu as une question ou besoin d’aide pour trouver un avatar ou élaborer un passage de ton histoire pour que ça colle, n’hésite pas à demander ! Tu peux le faire sur le topic de ta fiche de présentation ou dans la partie question ou directement à un membre du staff. Mais quand même je dois te dire que si tu poses une question dont la réponse est dans le règlement tu vas te faire traiter de crêpe avariée sans nutella ! Ou encore mieux : si tu poses une question, qu’on te répond et que 3 posts plus loin tu la reposes... merveilleux ! Oui on en a vu de belle ^^ Alors ne joue pas au guignol si tu n’en es pas un, ça réduit dramatiquement tes chances de survie ! En revanche un brin de folie est agréable !

Alors je disais donc il faut commencer par lire le règlement et le contexte. Les explications supplémentaires sur le don et le daemon sont également très importantes !

Et si avec tout ça tu es toujours motivé direction les groupes, les métiers et les études .

On te conseille de jeter un œil aux scénari, une perle pourrait te séduire ! Les membres attendent impatiemment leur scénario et ça peut être un bon moyen pour faire tes premiers pas parmi nous, car le créateur du scénario t’offrira beaucoup de cookie si tu prends son personnage !

Après l'inscription

Quand tu a pris connaissance de toutes les informations utiles, il faut créer ta fiche de présentation. Pour cela un modèle est obligatoire. Attention il est différent pour les humains et les daemoniens !

Pour construire ton personnage, consulte le bottin des daemons,, dons, et avatars,.

Tu peux demander des liens aux membres dès ton inscription pour les utiliser dans ta fiche. Envoie-leur un MP !

Si ta fiche est terminée, préviens le staff dans ce topic. Il y aura surement quelques corrections à faire avant de pouvoir jouer, mais ne te décourage pas ! On trouve toujours une solution ;)

Après la validation

Une fois validé, il faudra absolument que tu fasses recenser ton avatar/don/daemon dans les bottins sinon tu risques de te le faire piquer !

Ne va pas trop vite, fais une demande de logement pour que ton personnage ne dorme pas dehors !

Ensuite, il sera temps de te trouver des partenaires de jeu ! Tu peux commencer par demander des liens en créant ton propre topic ou en allant sur celui des membres. Ou bien directement demander des topics ou regarder les dernières actualités sur le panneau d’affichage.

Tu peux aussi créer le topic de ton téléphone et ta boite mail.

Gérer son compte

Il est important de te tenir au courant des nouveautés en allant dans la partie annonces.

Tu pourras lire le Daemonian Post et y écrire des articles (à proposer au staff par MP puisqu’ils sont postés sous The eye).
La Patte du Renard est tenu par un membre et propose régulièrement des éditions. Un bon moyen pour se récapituler les derniers changements !

Une section spécifique te permet d’écrire le journal intime de ton personnage. Pour détailler l’histoire de ta fiche ou l’utiliser comme un vrai journal au jour le jour.

Pour un peu plus de fun, demande ton rang personnalisé.

Chaque mois, des défis Rps sont proposés et plusieurs jeux sont disponibles dans la zone cap ou pas cap. Essaie de collectionner tous les rubans et lance des défis !

Garde un œil (ou deux) sur l’aide au Rp pour novice et experts, toujours des trucs très utiles pour les Rpgiste !

Si tu ne peux pas venir sur LD pendant un certain temps, préviens-nous de ton absence pour qu’on ne supprime pas ton compte !

À tout moment tu peux demander des changements pour ton personnage, un nouveau compte (mais là il y a quelques conditions petit coquinou), et faire déplacer un sujet.

Informations diverses

Le staff est présenté dans son topic. Des recrutements arrivent parfois. Si tu as une âme de codeur/grapheur et que tu veux proposer des services pour le prochain design, contacte un admin ;)

Si comme je le crois tu es tombé amoureux de LD, aide-nous à le faire connaitre !

Le livre d’or te permettra de déclarer ta flamme ! Ou de piquer une gueulante, c’est possible, mais jamais arrivé encore =D

Astuces pour s’intégrer

Pour s'intégrer sur LD, il y a plusieurs solutions. Comme je le disais il y a quand même du monde ici, mais pas de quoi s’effrayer si on suit nos astuces ;)

Le plus simple est de se connecter à la Chat Box. Il y a souvent du monde et c’est très efficace ! On ne repart pas de la CB sans son surnom ! Et désolé s’il te colle à la peau =D d’ailleurs tu n'es pas obligé d’avoir commencé votre fiche pour t'y connecter.

Une autre « astuce » est de ne pas poster ta fiche totalement vide. Un minimum de contenu enclenche des discussions avec les membres qui viennent te souhaiter la bienvenue.

Le flood est pratique également pour te mettre à l’aise, surtout les minijeux et les topics : LD en gif et On ne voulait pas voir ça ;)

L’immaginarium est un bon moyen pour t’exprimer !

Le parrainage (comme dit en partie I) peut t'aider, à mettre le pied à l’étrier.

Le coup de pouce final ? Simplement la bonne humeur !

Lindwuen Daemon
WE CAN BURN BRIGHTHER THAN THE SUN
Page 1 sur 1