Une soirée chat-box est prévue le 31 octobre à 20h
On espère vous y voir nombreux ♡

Le Daemon

avatar
Date d'inscription : 22/06/2010
Nombre de messages : 770
Couronnes : 2
Zone E (rp) : //

Dieu : Dieu de la Terre
Palier don : //
Palier lien : //
Copyright : © swirly

LE MAIRE D'ÓKÓLNIR
compte personnage non joué

Jeu 23 Juin - 11:53
Le daemon

les choses à savoir

Tu as déjà pu lire quelques informations sur le daemon dans le règlement. Notamment en ce qui concerne sa forme. Ici tu trouveras des informations plus précises sur ta future bestiole. Petite précision également, un humain qui possède un daemon (daemonne au féminin) est appelé daemonien (daemonienne au féminin) mais il arrive qu'on utilise simplement le terme d'humain.

Si tu as des doutes ou que tu ne trouves pas ton bonheur ici, n'hésite pas à jeter un œil aux questions récurrentes à cet endroit. Et si tu as toujours des questions, viens nous les poser : le staff et les membres se feront un plaisir de te répondre.


▸GENERALITES◂

LA POUSSIÈRE ◊ Le daemon est créé à partir de ce que l'on appelle la poussière. C’est une forme de matière sombre, une particule élémentaire invisible et impalpable dont l'importance est fondamentale. Elle constitue le daemon et c’est aussi ce qui compose le lien invisible qui unit l’humain et le daemon. 

APPARITION ◊ Le daemon apparaît à la naissance en même temps que le daemonien et à la seconde prêt. Au moment où l'enfant sort du ventre, le daemon, lui, s’éveille simplement à proximité. A noter qu'il ne sort pas du ventre de la mère avec le nouveau-né. Le daemon grandit en même temps que son daemonien. Ainsi à la naissance et durant les premières années de vie, le daemon aura la forme d'un chaton plutôt que la forme d'un chat (ou d'un ourson plutôt que la forme d'un ours ou la forme d'un faon plutôt que celle d'un cerf).

LA STABILISATION ◊ Le daemon change de forme librement et constamment durant l'enfance et l'adolescence. La stabilisation a lieu une fois que l'humain a atteint un seuil de maturité suffisant (généralement autour de 18 ans). Ceci reste variable selon le personnage et la stabilisation peut arriver entre 16 et 20 ans. Si votre personnage a gardé une âme d'enfant il peut sembler logique que son daemon se stabilise tardivement et inversement. La stabilisation est le fait pour le daemon de se fixer sur une seule apparence animale et définitive. Après la stabilisation le daemon ne peut plus changer de forme (qu'importe les événements qui pourraient lui arriver).

FORME DEFINITIVE ◊ La forme définitive que prend le daemon reflète en priorité la nature de son humain. Cependant la personnalité du daemon peut également l'influencer. Mais ce n'est pas un choix du daemon ou du daemonien.

▸LE DAEMON ET SON DAEMONIEN◂

L'ÂME ◊ Le daemon est l’âme personnifiée de l’humain, il forme avec son humain un seul et même Être, bien qu'ils soient deux entités distinctes. Daemon et daemonien ressentent les mêmes choses : les émotions, les sentiments (même s'ils ne sont pas partagés) ainsi que la douleur physique ou psychologique. Si un humain souffre, quelle qu'en soit la raison, son daemon ne restera pas insensible à la douleur. Néanmoins, le lien les unissant est différent pour chaque duo. Tu es libre là dessus. Certains ne supportent pas d'être éloignés et d’autres peuvent bloquer leurs pensées et sentiments à leur moitié.

CARACTÈRE ◊ Le daemon a une personnalité propre qu'elle soit fusionnelle ou totalement contrastée par rapport à celle de son humain. C'est un personnage au même titre que son daemonien. Sa personnalité peut être très humaine ou animale : un panda qui danse du hip-hop ou une chouette diplômée en littérature qui écrit des romans et même à l'inverse un félin extrêmement timide et influencé par ses instincts. Amuse toi !

COMMUNIQUER ◊ Le daemon a la faculté de parler. Il aura la même langue maternelle que son humain mais rien ne l'empêchera d'en apprendre d'autres.

Le daemon et son humain peuvent communiquer entre eux par la parole ou la pensée et même par sentiment. La communication entre un humain et un daemon qui n'est pas le sien n'est possible que de vive voix. Deux daemons peuvent, en revanche, discuter mentalement et oralement entre eux. Un daemonien ou un daemon ne peuvent pas discuter avec un simple animal.

SEPARATION ◊ Un humain et son daemon ne peuvent pas être séparés l'un de l'autre. Plus la distance augmente, plus la douleur est forte. Cela revient à se faire arracher l'âme. Entre 100 et 200 mètres, la souffrance de la séparation est telle qu'elle en devient insoutenable. La distance varie selon le lien qui les unit mais il faudra rester cohérent. Les séparations extrêmes doivent se justifier dans votre histoire et par la nature de votre daemon.

Les séparations extrêmes, sur de longues distances, ou de façons répétées entraînent des conséquences s'apparentant à un traumatisme crânien ou à de la torture mentale : perte de connaissance, coma, amnésie, catatonie, dégradation des fonctions cognitives, émotionnelle, sensorielles, motrices... Si les deux êtres ne sont pas réunis la mort est inévitable. Hormis si tu fais évoluer ton lien : à un certain palier les séparations sont possibles et sont mieux supportées.

CONTACT ◊ Un daemon et son daemonien peuvent se toucher librement sans problème. Certains seront très tactiles et d'autres plus pudiques. Si un daemonien touche un daemon qui n'est pas le sien ou si un humain touche un daemon c'est extrêmement douloureux. C'est un viol psychologique qui peut laisser de graves séquelles (convulsions, perte de connaissance, douleur fantôme). C'est un tabou chez les daemoniens et un code d'honneur à respecter. Même lors d'un combat : un daemon attaque un autre daemon et un humain attaque un autre humain.

Un daemonien peut toucher :
- un autre daemonien
- un simple humain
- un simple animal
- son daemon

Un daemon peut toucher :
- un autre daemon
- un simple animal
- son daemonien

Cependant cela peut changer si tu fais évoluer le lien qui unit ton duo : à un certain palier le daemon pourra être touché par n'importe qui sans que cela ne vous fasse mal ou ne vous dérange.

MORT ◊ L’humain et son daemon sont liés pour la vie. La mort de l’un entraîne toujours la mort de l’autre. Dans ce cas, la poussière qui constitue le daemon s’évapore et il disparaît. Le corps du daemonien lui reste. C'est un cadavre comme un autre.

Cependant depuis les derniers événements survenus à Merkeley des daemoniens ont perdu leurs daemons suite à l'épidémie et cela n'a pas entraîné leurs morts à eux. On ignore encore pourquoi. Ils sont restés là alors que leurs daemons s'évaporaient. Pour toujours. Il s'agit des déchirés (plus d'informations sur l'annexe des groupes). Le traumatisme est si grand que certains n'ont pas supporté la douleur d'une telle séparation. Une vague de suicides a pu être observée quelques temps après la contamination. Vivre sans daemon n'est pas quelque chose de naturel pour un daemonien. Jamais un daemonien ne naîtra sans daemon. Ici il s'agit d'une maladie. Une épidémie aux conséquences terrifiantes. Les cas recensés de déchirés sont extrêmes et rares. Et pour l'instant il ne s'agit que des survivants de Merkeley ou de dommages collatéraux dans les villes limitrophes.

▸LES PARTICULARITÉS◂

GÉNÉTIQUE ◊ La génétique n’influence pas la forme stabilisée. Des jumeaux (vrais, faux ou siamois) ne partagent pas la même âme et auront donc deux daemons bien distincts. Pas de daemon siamois. Ni de daemon unique pour les deux. On peut cependant imaginer qu'ils auront des daemons très semblables (qui pourraient même s'exprimer à l’unisson, finir la phrase de l’autre etc).

Deux parents humains peuvent avoir un enfant daemonien. Ce n'est pas exclu et il est encore impossible aujourd'hui de prévoir ce genre de choses ou de le savoir avant la naissance de l'enfant. Il n'y a pas de règles. Cela ne saute pas une génération. Deux parents daemoniens peuvent aussi avoir un enfant humain. Si les deux parents sont daemoniens, les chances sont plus grandes mais cela reste le domaine du hasard.

Le daemon possède son propre code génétique au même titre que son daemonien. Cependant ils peuvent également avoir les mêmes similarités. Ainsi un daemonien atteint d'albinisme pourra avoir un daemon atteint de la même maladie. Avec les inconvénients que cela apporte. Les tâches de naissance peuvent aussi se retrouver sur leurs corps au même endroit. Mais ce n'est pas obligatoire. Un daemonien aveugle pourra avoir un daemon qui ne l'est pas (comme il pourrait avoir un daemon aveugle aussi - cela dépend du lien qui les unit) Mais garde en tête que cela risque de t'handicaper deux fois plus lors de tes rps.

SEXE ◊ Le daemon est toujours du sexe opposé à l'humain pour une question d'équilibre. Les cas où les deux individus sont du même sexe sont extrêmement rares. N'hésite pas à demander à un membre du staff avant, nous avons un quota selon le nombre de membres actifs.

NOURRITURE ◊ Les daemons ont besoin de manger comme n'importe quel être vivant. Certains sont même particulièrement gourmands. L'alimentation d'un daemon varie selon son éducation ou du contexte dans lequel il a vécu. Mais la plupart mangent les mêmes choses que les humains, c'est sans danger pour eux. Bien que les dæmons auront, en général, une préférence pour le régime alimentaire de l'espèce à laquelle ils appartiennent : on verra difficilement un herbivore manger de la viande.

REPRODUCTION ◊ Les daemons sont infertiles et ne peuvent pas se reproduire entre eux ni avec un simple animal de la même espèce qu'eux : ce ne sont que des âmes sous une forme d'animal.

CARACTÉRISTIQUES ◊ Les daemons doivent respecter les besoins fondamentaux de l'espèce à laquelle ils appartiennent. Ainsi un daemon ayant la forme d'un animal aquatique devra vivre dans l'eau. Tout comme les espèces nocturnes préféreront vivre la nuit.

Les daemons pourront hériter de certaines caractéristiques de leurs espèces. Le daemon aura une bonne vue s'il a la forme d'un aigle par exemple. Il sera rapide s'il a pris la forme d'un guépard. Mais cela reste des généralités et ce n'est pas obligatoire.

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: forum et gestion de personnage :: Règlement et informations :: règlement & contexte-