Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quelques questions

MessageMar 9 Aoû - 15:23
DelryaInvité
Bonjour

Avant toute chose avant de commencer à vous inonder de questions, je voulais vraiment vous féliciter pour ce superbe forum ! Concept, animations, travail graphique... C'est vraiment du beau boulot

Vous l'aurez compris, j'ai pas mal craqué sur LD et j'envisage très sérieusement de vous rejoindre. J'ai déjà une idée de personnage assez précise mais pour pouvoir continuer à l'enrichir et le construire, j'ai besoin de votre aide

• J'ai lu dans le règlement que le temps IRP passait deux fois plus vite que l'IRL mais du coup, comme je suis un peu maniaque sur mes chronologies, je suis perdue Actuellement, en quel mois et année sommes-nous ? L'écoulement du temps est-il précisé sur le forum (pendant les intrigues ou autres) ?

• Quels sont les conséquences de la révélation de l'existence des daemoniens à l'échelle internationale et plus particulièrement en Europe. J'ai lu que le Royaume Uni avait accueilli des daemoniens, comment ? Est-ce que des zones protégées ont été créées, comme Merkeley ? D'autres pays ont-ils eu ce genre de réactions ? Ou à l'inverse, des réactions très négatives ?

• Comment les événements récents à Merkeley ont été vécus par les résidents d'origine étrangère ? J'ai lu qu'ils n'avaient pas le droit de vote, ce qui semble logique mais du coup, quelle relation ont les habitants avec le Conseil, etc. ?

• Concernant le don, j'aurais aimé partir sur quelque chose en lien avec le dessin et j'avais notamment pensé à la possibilité de "rendre réel" ce qu'elle dessine. Évidemment, on est d'accord, elle fera pas apparaître la Tour Eiffel ou un éléphant Mais du coup, est-ce que ça vous semble faisable ? Et surtout, quel nom donner à ce don ?

• Question subsidiaire : y'a-t-il sur le forum un fleuriste, un café, une supérette ou autre petit commerce qui aurait besoin d'une vendeuse ?

C'est tout pour ces premières questions j'espère que vous vous en sortirez pour me répondre

A bientôt !

MessageMar 9 Aoû - 16:30
Date d'inscription : 23/06/2010Nombre de messages : 4189Nombre de RP : 238Âge réel : 27Copyright : © Aki.Avatar daëmon :
Àsgard ValdasonADMIN-JVAISPASFAIREUNPAVE...OUPS! ♥|| èé
Je mords!..
Bonjour, bonjour **

À ta manière, j'aimerai te remercier pour les compliments fait sur le forum, ça fait toujours très très plaisir d'en lire Pour ce qui est de tes questions :

• En ce qui concerne le temps du forum ainsi que son évolution, il faut savoir qu'il vit à notre époque, à notre date. Si tu commences un RP aujourd'hui (le 9 aout) à moins de faire un RP dans la zone FB pour vivre des faits passés, tu ne pourras pas faire un RP daté du 15 aout alors que nous ne l'avons pas passé IRL (en gros). Nous instaurons cette information du "1 jour IRL = 2 jours IG" pour que les personnages qui vivent quelque chose de long de soient pas pénalisés (femme enceinte : au lieu d'attendre la naissance de l'enfant pendant 9 mois, l'accouchement pourra avoir lieu au plus tôt à 4 mois et demi IRL ; personne emprisonnée : 6 mois de prison ferme équivaudra à un temps d'emprisonnement en RP de 3 mois ; etc, etc). Cependant cela n'a strictement aucun impact sur le reste du forum, ce n'est vraiment destiné qu'aux membres à partir du moment ou l'attente de quelque chose peut être longue (en gros cette indication n'est pas à jouer pendant un RP, c'est juste un repère pour les gros "truc"). Si ton personnage est une femme, qu'elle tombe enceinte en aout 2016, au lieu d'attendre avril 2016 pour faire naitre l'enfant, tu auras la possibilité (mais ce n'est pas une obligation, c'est un minimum donc si tu veux malgré tout attendre jusqu'en février ou mars, tu peux) de faire naitre le bébé fin novembre 2016. Si je ne suis pas assez claire, n'hésite pas à me le dire ;)

• Tout dépends de ce que tu entends par conséquences mais en soit rien n'a été positif pour les daëmoniens. Après l'agressivité de beaucoup d'humain à leur égare n'est pas incompréhensible. Ils ne comprennent pas ce qu'il se passe, ils ont peur : ils cherchent à se "défendre" ou à "comprendre" même si la façon dont ils s'y prennent n'est pas la meilleure. En Europe, il s'est passé la même chose que dans le reste du monde : rapt, agression et violence en tout genre, pris comme sujet scientifique (contre leur volonté), etc, etc. L'Angleterre, l'Irlande, l'Allemagne se sont toutes proclamées terres d'asiles. C'est donc le pays entier qui soutient les daëmoniens et les protège de l'oppression mondiale grâce au choix leur dirigeant. Bien évidement il y a des organisations anti daemoniens même au sein de ces pays, mais il n'empêche que "l'espèce" est plus en sécurité là bas qu'ailleurs (hormis dans Merkeley). Pour les autres Pays, nous n'en avons pas parlé mais si ton approche tient la route, on acceptera volontiers que ta vision puisse être validée (tu peux aller jeter un coup d'oeil à la feuille de Kyllian Griffin qui a fait ainsi pour le Mexique).

• En ce qui concerne les derniers événements, le vécu diffèrent en fonction de tous les personnages. Certains seront affectés, d'autre non. Ça, c'est donc à toi de choisir. Pour la relation que peuvent avoir les résidents permanents face au ... Conseil ? il a été dissout -tué- à la précédente intrigue, peut être voulais tu parler du nouveau gouvernement daëmonien ? Du ministère ? Si c'est ça, c'est à nouveau propre à chaque personnage ;) Il n'y a pas de majorité de pour ou de contre et les personnages ne semblent pas beaucoup échanger sur ce sujet au cours des RP (pour ceux que j'ai pu lire) donc difficile de te donner une impression globale là dessus.

• Pour le don, c'est effectivement tout a fait faisable et je me souviens qu'un membre (qui n'existe plus) avait nommé ça le "Crayon d'Or" (si ma mémoire ne me fait pas défaut 8D) ;)

• Et pour ta dernière question, il y a plus de bars et de restaurant (dirigé par des membres) qu'autre chose. Après tu peux faire comme ce que j'ai fait avec mon DC, il est horticulteur mais travaille pour les espaces vert de la ville de Merkeley (donc il taffe avec des PNJ). Après si c'est pour avoir un lien, tu pourras donc aller voir Andrew Järvinen (gérant d'un bar), Tessa B. O'Cahan (gérante d'un salon de thé), Cillian O'Shea (gérant d'un salon de tatouage) ou Kirito Ikazumi (gérant d'un restaurant).

Voilà j'espère avoir pu être assez claire pour toi, si t'as d'autre questions, pose les nous, on te répondra sans souci =D !
Au plaisir de te voir débouler parmi nous et à bientôt **

MessageMer 10 Aoû - 10:52
DelryaInvité
Merci pour ce pavé

• Pour le passage du temps, je comprends mieux ! En fait, je m'étais induite en erreur toute seule du coup Je m'en vais de ce pas reprendre ma chrono !

• Pour les conséquences de la révélation, c'était exactement ce genre d'infos que je cherchais, merci ♥️

• Oui, le ministère ! Pardon, je me suis mélangée les pinceaux :<>: Je vais continuer de fureter dans les RP du coup !

• Super, je garde mon idée alors

• Effectivement, c'était dans l'idée liens que je demandais ça. Hm, du coup est-ce qu'ils peuvent passer par ici ou il vaut mieux que je passe par votre atelier (j'aime beaucoup le concept d'ailleurs) ? Sachant que je ne pensais pas m'inscrire avant minimum une semaine, voire plus vu que je vais entrer en phase déménagement et que la fin août va être mouvementée

MessageJeu 11 Aoû - 16:27
Date d'inscription : 10/04/2015Nombre de messages : 473Nombre de RP : 127Âge réel : 23Copyright : © Arya ✗ Tim MyersAvatar daëmon : Sin
Cillian O'SheaA warning to the people
the good and the evil
This is war
Et le phasme répondit à l'appel

Bonjour Delrya, et bienvenue sur LD. C'est toujours sympa de voir de nouvelles têtes sur le forum et d'en entendre du bien.

Je viens de lire tes questions, notamment celles sur une petite place dans un commerce. Il se trouve que Cillian gère en solitaire son salon à Perth Amboy depuis deux ans, salon que tu trouveras ici.

Je t'avoue que je ne pensais pas employer quelqu'un dans le salon. Cillian est d'un tempérament très solitaire du fait de son hyperacousie (il entend tout beaucoup trop fort et c'est un calvaire pour lui dans les lieux fréquentés) et a été sur la corde raide niveau financier pendant des années.

MAIS ! J'ai réfléchi un peu, et si une place chez Cil' te dirait bien, y a peut-être moyen qu'il embauche un genre de secrétaire pour prendre les rendez-vous et surtout faire patienter les clients quand il a ses maux de têtes et/ou crises d'angoisse. Avec la fin du Conseil et la réouverture de Merkeley aux humains, le salon de Cillian croule sous les rendez-vous : beaucoup de daemoniens veulent se faire tatouer pour commémorer la chute du Conseil, et certains humains voient comme un acte militant le fait d'aller se faire tatouer chez un daemonien, ce qui est bien évidemment excellent pour les affaires.

Donc si t'occuper des clients de Cillian pendant qu'il tatoue dans l'arrière boutique te dit, on pourrait peut-être faire un truc.

Tout cela, c'est bien évidemment si l'aventure t'intéresse et si tu ne trouves pas de proposition plus intéressante pour ton personnage. Il y aura certainement d'autres joueurs qui viendront avec des idées moins farfelues.

Si d'aventure tu voulais en savoir plus sur Cillian et Sin, je te laisse ces quelques liens :
- sa fiche de présentation (et son histoire beaucoup trop longue !)
- sa fiche de liens (dans laquelle tu trouveras un résumé bien moche de sa vie entre autres )
- son journal (qui n'est pas fini, mais chhhhhht... Tu y trouveras un résumé chronologique de sa vie, pour le moment jusqu'à ses 24 ans. La suite arrive bientôt)

Dans tous les cas, je te souhaite bon courage pour la conception de ta feuille, j'ai hâte de découvrir ton personnage. Et n'hésite pas à me contacter par MP pour quoi que ce soit au besoin.

MessageJeu 11 Aoû - 18:48
DelryaInvité
Bonjouuuur

Merci d'être passé par ici

Je dois avouer que de prime abord, je n'avais pas forcément pensé salon de tatouage, du tout ! Mais en y réfléchissant bien, ça me semble être une excellente idée, pour plein de raisons ♥️

Déjà parce que le don d'Erin sera en lien avec le dessin (et plus du tout contrôlé en ce moment), du coup le côté artistique colle totalement. Ensuite elle sera écossaise, donc ils peuvent s'entendre contre les anglais *sort* et puis elle a aussi un côté un peu asocial, voire agoraphobe donc ils devraient pouvoir s'entendre !

En soit, dans la chrono telle que je suis en train de la poser pour le moment, elle serait arrivée à Merkeley depuis février dernier, six mois donc. Du coup, est ce que ça collerait pour toi ?

Je vais continuer à fouiner dans les liens que tu m'as envoyé et dès l'inscription (sans doute courant de semaine prochaine), je te MP

MessageVen 12 Aoû - 5:21
Date d'inscription : 10/04/2015Nombre de messages : 473Nombre de RP : 127Âge réel : 23Copyright : © Arya ✗ Tim MyersAvatar daëmon : Sin
Cillian O'SheaA warning to the people
the good and the evil
This is war
Heureuse de t'être utile !

Concernant la chronologie, c'est avec un immense plaisir que je te dis : oui ça colle !
Le salon de Cillian s'est développé terriblement avec la chute du Conseil de Merkeley, l'ancienne institution dirigeante, en juin 2015. Donc si ta belle arrive en février 2016, ça marche très bien pour être réglo avec la vie de Cillian. Donc pas de souci de mon côté !

En effet, pas mal de choses font que ça pourrait être bien marrant de faire se rencontrer ces deux-là. Mais n'oublie pas que le boulot de ton perso sera un boulot d'accueil ! Grand sourire et gestion des clients même chiants sont de mise. Faudrait pas qu'elle les fasse fuir !
Mais je me doute que tu y as déjà pensé ! T'inquiète...

Fouille donc dans les liens, chère amie, fouille donc. Et n'hésite pas à me harceler par MP. Les anciens sont là pour aider !

J'essaye de finir le journal de Cil' en urgence, histoire que tu aies toute sa vie en hyper résumée assez vite. Ca devrait t'aider si jamais on concrétise notre projet !

Bizz la miss !

EDIT : journal à jour !

MessageVen 12 Aoû - 13:36
DelryaInvité
Parfait alors

Pas de soucis par le boulot d'accueil, c'est tout à fait ce que je voulais lui coller ! Bon pour le grand sourire, je ne promets rien mais côté amabilité et gestion des clients, ça devrait le faire sans soucis What a Face

J'ai commencé à parcourir ton journal du coup, je te dirais si j'ai des questions

Bonne journée

MessageMer 21 Sep - 21:17
Date d'inscription : 21/09/2016Nombre de messages : 46Nombre de RP : 8Âge réel : 25Copyright : Kiki d'amourAvatar daëmon :
Erin CarmichaelNothing will be the same...
Bonjour, bonjour

L'IRL a été quelque peu prenant ces dernières semaines et m'a quelque peu tenue éloignée de LD mais me voici Tu as toujours besoin d'une hôtesse d'accueil ?

MessageMer 21 Sep - 21:27
Date d'inscription : 08/04/2014Nombre de messages : 1171Nombre de RP : 208Âge réel : 26Copyright : Air (av) & fucking face (sign)Avatar daëmon :
Charlie SabaniSWEET LITTLE DISASTER

Bienvenue parmi nous
Entre Sophies on s'comprend

MessageMer 21 Sep - 21:29
Date d'inscription : 21/09/2016Nombre de messages : 46Nombre de RP : 8Âge réel : 25Copyright : Kiki d'amourAvatar daëmon :
Erin CarmichaelNothing will be the same...
Merciiii

Et entre rousses Cool

Page 1 sur 2
Aller à la page : 1, 2  Suivant