Aller à la page : 1, 2  Suivant
 

Isaac A. Leyfson - so you lost the plot

 
  
MessageDim 28 Aoû - 2:41
avatar
InvitéInvité

Isaac A. Leyfson
 
« so you lost the plot »

Identité

Nom Prénoms : Isaac, Allen Leyfson
Age : 39 ans
Date et lieu de naissance : Mars 1977, Pologne
Nationalité : Polonais
Métier ou étude : Professeur de langues (Polonais, Allemand, Anglais, Français, Portugais, Espagnol)
Précision : Isaac est un terrible fumeur et sait bien qu'il en mourra un jour

Michael Fassbender
(c) merewen

Résident permanent

Sydd


Physique :

Sydd est un ocelot de taille assez petite, faisant donc un peu moins de 40cm au garrot. Son poids est tout aussi léger, dépassant à peine la barre des 6 kilos. Par ces caractéristiques, plusieurs se sont osés à la traiter de « gros chat », une erreur qui n'a pas tendance à plaire à la demoiselle. Son pelage lui reste fidèle au félin vivant dans les forets tropicales, gardant ainsi une fourrure dorée et tachetée.

Son allure svelte est dans le ton de ses capacités physiques. Elle est donc très agile et plutôt rapide mais sa force physique laisse clairement à désirer. En terme de combat, elle ne ferait tout simplement pas le poids, mais n'aurait de toute manière aucune envie de sortir les griffes.

Caractère :

Sydd est disons le clairement, une grande gueule, n'hésitant pas à être un peu trop franche avec ceux qu'elle croise histoire de les calmer. Ceci tout particulièrement avec Isaac ou avec d'autres daemons (alors s'ils sont aussi des félins et de prime plus gros qu'elle, alors vous avez touché le gros lot !). Car oui, sa petite taille a tendance à la rendre jalouse des autres daemons qu'elle peut croiser. Dans ces cas là, la critique sera facile au plus grand amusement d'Isaac. Mais cette espièglerie reste contrôlée, Sydd peut être aussi très mature dans ces actions ou dires. Elle sera facilement à l'écoute des autres, en particulier des plus jeunes, qu'ils soient humains ou daemons, possédant une patience qu'elle ne montre que peu autrement. Elle ne l'avoue d'ailleurs pas mais adore les enfants, l'envie de dormir contre un petit bébé humain est un fantasme qu'elle se retient de faire depuis bien des années pour des raisons logiques.

Sydd n'est pas un félin sans raison et possède un coté très chat avec tout les clichés qui vont avec. Oubliez donc l'eau, cette matière est vulgaire. Mais pour ce qui est du lait, des papouilles ou de poursuivre un petit faisceau de lumière, Sydd est pleinement coupable.

Isaac et Sydd possèdent une grande complicité l'un envers l'autre, ils se taquinent, se boudent sans grande crédibilité, se moquent ouvertement des défauts de l'autre et s'adorent. Par ailleurs, Sydd n'aime pas rester trop longtemps éloignée de sa moitié, en particulier depuis l'accident d'Isaac. Ce dernier souffrant de troubles mémoriels, elle lui permet une constante stabilité en étant présente en cas de crise, pouvant ainsi lui raconter ce qu'il aurait pu oublier. Cette responsabilité peut donc la rendre nerveuse si elle se retrouve séparer d'Isaac pendant une période trop longue, car peu de personnes connaissent ce problème dont il est victime.

Autres :

Sydd parle autant de langues qu'Isaac.

Eux deux possèdent un cadeau qu'ils portent depuis plus de dix ans, un bracelet pour lui et un collier pour elle, étant tout deux identiques et confectionné par la même personne, soit la fille d'Isaac. A ce sujet, Sydd est la seule à répondre honnêtement à la question "D'où est ce qu'il vient ?", contrairement à Isaac qui refuserait de se prononcer.
Caractère

Aux premiers abords Isaac est quelqu'un de sympathique, le genre de personne à qui on demanderait son chemin dans la rue sans craindre de se prendre un vent. Et cette impression sera d'ailleurs la bonne, car oui il vous indiquera votre chemin avec politesse. Cette confiance aveugle qu'on peut lui donner est surement dû à son sourire qui lui donne un petit coté charmeur, et cet idiot ne s'en prive pas au plaisir de ces dames.

Mais Isaac est surtout quelqu'un d’extrêmement patient et peu importe avec qui, que ce soit un enfant, un ami ou un parfait inconnu. Il préfère prend le temps que regretter par la suite.

Isaac est aussi une personne qu'on définirait de curieux, il s’intéresse facilement à tout et à rien, lui permettant de tenir toute sorte de conversation. Ces qualités font de lui quelqu'un d'agréable à vivre et de sociable.

Mais lorsqu'on apprend à un peu mieux à le connaitre, on comprend rapidement pourquoi Sydd lève les yeux au ciel quand Isaac aborde son grand sourire. Car il sait être aussi un véritable petit con. Il adore taquiner ses proches, sa cible préférée étant bien sur Sydd. (Vous ne voulez pas passer le soir Halloween avec lui.) Un coté gamin auquel on ne penserait pourtant pas en le rencontrant, surtout aujourd'hui avec son statut de prof'. Et pourtant il serait bien le premier à s'amuser de la farce d'un élève. Aussi, ce n'est parce qu'il aime avoir 8 ans d'âge mental que c'est un irresponsable. Non, Isaac reste quelqu'un de très mature avec la tête sur les épaules. Ce trait de caractère est bien celui se rapprochant le plus de celui de Sydd. Des adultes avec une once d'enfants.

En changeant de registre, Isaac n'est pas du style à s'étaler sur ses sentiments, qu'il s'agisse d'amour ou de tristesse, le problème reste le même, il n'arrive pas à trouver les mots et préfère donc s'abstenir. Pour ce qui est de l'amour, son attachement se montre bien plus dans ses actes qu'avec des petites phrases comme "Je t'aime". Une démonstration qui fonctionne de la même manière avec ses autres proches, que ce soit sa famille ou ses amis.
Pour ce qui est de la tristesse, de la colère ou des regrets, là aussi Isaac n'est pas du genre à partager ce qu'il ressent. Si ça ne va pas, il sera tout simplement plus silencieux, et vous pouvez creuser autant que vous le souhaiter, il restera muet. Mieux vaut avec lui être là, en soutient que tenter de le faire parler. La thérapie par la parole n'est clairement pas son truc.

Pour finir, Isaac est quelqu'un de très protecteur, menacez ses proches et vous comprendrez l'erreur que vous venez de faire. Il n'est pas du genre violent et n'a pas tendance à chercher les conflits, utilisant pratiquement jamais ses pouvoirs pour faire du mal. Mais si vous lui donnez une raison d'être en colère alors vous verrez qu'un homme qui montre peu sa haine peut être terriblement dangereux.

Troubles mémoriels :

L'accident d'Isaac l'a privé d'oxygène pendant une période supérieure à trois minutes, ce qui laissa certaines lésions au cerveau d'un jeune homme. De ce fait, ce fut sa mémoire qui en prit un coup. Isaac n'a disons pas de mémoire stable, ce qui engendre certaines pertes de mémoires aléatoires concernant périodes toutes aussi aléatoires. Ces troubles peuvent dépendre de l'état psychologique d'Isaac, en période de stress, ses pertes de mémoires pouvant être plus fréquentes. Ces troubles apparaîtront principalement sous forme de crises pendant lesquelles Isaac ne se souviendra pas de ce qu'il passé pendant les heures précédentes, comme s'il venait de se réveiller sans avoir été en possession de son corps pendant ces périodes oubliées. Ces périodes peuvent donc varier de la dizaine de minutes à dans le plus gros cas relevé à ce jour, un peu moins de 48h.

Un peu comme avec la maladie d'Alzheimer, ces lésions peuvent aussi se manifester sous forme d'oublie d'une information récente, un nom, un mot, ou alors un souvenir. Cette connaissance ne serait pas forcément perdue mais bloqué le temps que cela lui revienne. Et ce n'est pas en se creusant les méninges qu'il accéléra le processus.

Comme dit précédemment, bien que cet handicap soit pesant, il reste peu connu de l'entourage d'Isaac. Sydd intervenant comme un post it ambulant pour l'aider à gérer ces problèmes. Isaac n'évoquera jamais son handicap volontairement.

[ps : cette explication est volontairement simplifiée afin de ne pas dire trop de bêtises, google est mon ami et m'a aidé à faire des recherches mais je peux comprendre que cela soit trop simpliste, si jamais c'est le cas j'essayerai d'approfondir.]
Photokinésie

Isaac maîtrise l'art de la photokénesie et peut donc jouer avec les lumières comme bon lui semble. Son contrôle se fait de trois manières différentes.

La création. Il ne s'agit pas de rayon laser ou autre projectile lumineux pouvant être nocif mais simplement de petites orbes lumineuses de taille variables qu'il peut manipuler à sa guise.

L'absorption. Un peu à la manière d'un déluminateur de chez Harry Potter, Isaac pour absorber toutes sortes de lumières émises ou reflétées dans une zone d'environ vingt mètres de rayon.

La manipulation. C'est ici que tout devient plus intéressant. Si Isaac peut étendre, rapetisser et modeler des projections lumineuses comme bon lui semble, sa manipulation va plus loin et devient rapidement plus complexe. Pour résumer en une simple phrase, Isaac peut modifier les composants d'une lumière comme la longueur d'onde ou le spectre lumineux de celle ci et donc par conséquent la nature même d'une lumière.

Qu'est ce qu'est une longueur d'onde ? Histoire que vous ne vous perdiez pas sur google, je vous donne une petite explication histoire d'y voir plus clair.

Lorsque nous parlons de "lumière", il s'agit scientifiquement du rayonnement auquel notre oeil est sensible. La lumière visible fait partie de la famille de rayonnements appelés "ondes électromagnétiques". Ces rayonnements sont de même nature et ne se différencient que par leurs fréquences (Hz) ou leurs longueurs d’onde. Par exemple, un rayon X possède une longueur d'onde d'environ 1nm tandis qu'une lumière infrarouge possède elle une longueur d'onde d'environ 1mn.

A partir de là, on peut comprendre qu'Isaac peut modifier une lumière pour qu'elle en devienne une autre, jusqu'à créer sa propre sorte de lumière. Son contrôle agit sur les ondes électromagnétiques de la lumière et donc par conséquent sur l'énergie électromagnétiques qui la compose. Ce qui fait que sa photokinésie frôle l’électrokinésie pour des raisons que ces deux éléments sont obligatoirement rattaché l'un à l'autre. Cette énergie est par exemple celle que les plantes absorbent pour la photosynthèse ou celle que les micro-ondes ont pour faire chauffer les aliments.

Pour ce qui est du spectre lumineux d'une lumière (ce qui permet à la lumière d'avoir telle ou telle couleur), Isaac peut cette fois ci encore la modifier comme il le souhaite.

Tout ça pour dire qu'en jouant avec les propriétés de la lumière, Isaac peut la rendre aussi agréable que nocive.
Il était une fois

Mensarum enim voragines et varias voluptatum inlecebras, ne longius progrediar, praetermitto illuc transiturus quod quidam per ampla spatia urbis subversasque silices sine periculi metu properantes equos velut publicos signatis quod dicitur calceis agitant, familiarium agmina tamquam praedatorios globos post terga trahentes ne Sannione quidem, ut ait comicus, domi relicto. quos imitatae matronae complures opertis capitibus et basternis per latera civitatis cuncta discurrunt.

In his tractibus navigerum nusquam visitur flumen sed in locis plurimis aquae suapte natura calentes emergunt ad usus aptae multiplicium medelarum. verum has quoque regiones pari sorte Pompeius Iudaeis domitis et Hierosolymis captis in provinciae speciem delata iuris dictione formavit.

Mensarum enim voragines et varias voluptatum inlecebras, ne longius progrediar, praetermitto illuc transiturus quod quidam per ampla spatia urbis subversasque silices sine periculi metu properantes equos velut publicos signatis quod dicitur calceis agitant, familiarium agmina tamquam praedatorios globos post terga trahentes ne Sannione quidem, ut ait comicus, domi relicto. quos imitatae matronae complures opertis capitibus et basternis per latera civitatis cuncta discurrunt.

In his tractibus navigerum nusquam visitur flumen sed in locis plurimis aquae suapte natura calentes emergunt ad usus aptae multiplicium medelarum. verum has quoque regiones pari sorte Pompeius Iudaeis domitis et Hierosolymis captis in provinciae speciem delata iuris dictione formavit.

Qui tire les ficelles

Pseudo/Prénom : Heovy
Âge : 19 ans
Double Compte : Nope
Activité sur le forum : Mes passages seront surement journaliers, la fréquence rp dépendra beaucoup de l'irl...
Comment as-tu connu le forum ? Sur PRD
Un commentaire ? Un avis ? Une suggestion ? Écrire ici votre réponse
Et si je te demande le code du règlement ? Pour nous assurer que tu as bien fait tous tes devoirs. (mettre le code entre [hide*] [/hide*] et enlever les étoiles)
  
MessageDim 28 Aoû - 2:42
avatar
InvitéInvité

Histoire

Mensarum enim voragines et varias voluptatum inlecebras, ne longius progrediar, praetermitto illuc transiturus quod quidam per ampla spatia urbis subversasque silices sine periculi metu properantes equos velut publicos signatis quod dicitur calceis agitant, familiarium agmina tamquam praedatorios globos post terga trahentes ne Sannione quidem, ut ait comicus, domi relicto. quos imitatae matronae complures opertis capitibus et basternis per latera civitatis cuncta discurrunt.

In his tractibus navigerum nusquam visitur flumen sed in locis plurimis aquae suapte natura calentes emergunt ad usus aptae multiplicium medelarum. verum has quoque regiones pari sorte Pompeius Iudaeis domitis et Hierosolymis captis in provinciae speciem delata iuris dictione formavit.

Mensarum enim voragines et varias voluptatum inlecebras, ne longius progrediar, praetermitto illuc transiturus quod quidam per ampla spatia urbis subversasque silices sine periculi metu properantes equos velut publicos signatis quod dicitur calceis agitant, familiarium agmina tamquam praedatorios globos post terga trahentes ne Sannione quidem, ut ait comicus, domi relicto. quos imitatae matronae complures opertis capitibus et basternis per latera civitatis cuncta discurrunt.

In his tractibus navigerum nusquam visitur flumen sed in locis plurimis aquae suapte natura calentes emergunt ad usus aptae multiplicium medelarum. verum has quoque regiones pari sorte Pompeius Iudaeis domitis et Hierosolymis captis in provinciae speciem delata iuris dictione formavit.

  
MessageDim 28 Aoû - 2:53
avatar
Date d'inscription : 24/11/2014Nombre de messages : 1385Nombre de RP : 138Âge réel : 22Copyright : WILD HEART / Erwan (pour Lewis) / Eriam (pour l'aesthetic)Avatar daëmon :
Tessa B. O'CahanMODO• Nothing will be the same...
Bienvenue et bon courage pour ta fiche j'adhère tellement pour Michael
  
MessageDim 28 Aoû - 3:14
avatar
Date d'inscription : 23/10/2015Nombre de messages : 1220Nombre de RP : 93Âge réel : 25Copyright : (c) aki'Avatar daëmon : Coyote
Kyllian GriffinMODO• I'm all kind of BAD luck
Bienvenue!
Joli le vava! J'ai hâte d'en apprendre plus sur ton bonhomme, bon courage pour l'écriture de ta fiche
  
MessageDim 28 Aoû - 3:27
avatar
Date d'inscription : 14/06/2015Nombre de messages : 143Nombre de RP : 58Âge réel : 24Copyright : AKI' ♥Avatar daëmon :
Byron BlightBouffeur de cerveau
(ʘ︿ʘ)
Bienvenue sur le forum !
  
MessageDim 28 Aoû - 11:49
avatar
InvitéInvité
Bienvenue ! je suis pressee d'en savoir plus
  
MessageDim 28 Aoû - 12:45
avatar
InvitéInvité
bienvenuuuue parmi nous j'adore le choix de ton daemoooon, j'ai hâte d'en voir plus !
  
MessageDim 28 Aoû - 13:06
avatar
InvitéInvité
Merci à tous pour vos messages !

Ma fiche se construit doucement pas surement
  
MessageDim 28 Aoû - 16:57
avatar
InvitéInvité
Bienvenue!
Cet avatar
  
MessageDim 28 Aoû - 18:59
avatar
Date d'inscription : 25/06/2016Nombre de messages : 237Nombre de RP : 73Âge réel : 26Copyright : Lux Aeternae & Northern LightsAvatar daëmon :
Elisa G. LullyNothing will be the same...
Bienvenue ! Bon courage avec ta fiche
  
Message
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 2
Aller à la page : 1, 2  Suivant