Toute une histoire d'avatar ♪

MessageMer 21 Sep - 19:45
Groupe
InvitéInvité
Piou Piou Piou,

J'ai beau avoir rôdé autour du forum depuis plusieurs semaines, nombre de particularité m'ont échappé et probablement que d'autre m'échappent encore.

On m'a dit dans l'oreillette que l'avatar était o-bli-ga-toi-re-ment une célébrité.

Donc une fiche/un personnage qui ne répondrait pas à ce critère c'est hasta la vista ?

MessageMer 21 Sep - 20:25
Groupe
Date d'inscription : 03/11/2015Nombre de messages : 325Nombre de RP : 91Âge réel : 25Copyright : Air (av) & minori (sign)Avatar daëmon :
Apolline C. LedouxUNBEAR ABLE
(MODO)

Je pense pas que ce soit à prendre au sens formel (mais quelqu'un viendra me corriger si je me plante ). Dans l'idéal c'est mieux évidemment, rien qu'au niveau des ressources d'images. Si tu choisis de prendre une personne X ou Y (attention aux droits d'auteurs surtout à ce niveau) tu auras plus de mal à renouveler tes images (avatars et gif et signature etc) qu'une personne connue.

Après le choix te revient :) !

MessageMer 21 Sep - 20:41
Groupe
Date d'inscription : 14/06/2015Nombre de messages : 321Nombre de RP : 44Âge réel : 32Copyright : Mert Alas & Marcus PiggottAvatar daëmon : Yempew, messager sagittaire
Yaaba NyamekyeBaba-Yaga en string
Bonsoir :) je ne peux pas répondre à la place du staff, mais mon exemple peut peut-être t'aider. Mon DC Anja Müller a en effet pour avatar une mannequin et fournisseuse de ressources de DeviantArt, Faestock AKA Jessica Truscott, qui n'est donc pas ce qu'on appelle une "célébrité" au sens courant. J'ajouterai que je suis parfaitement ignare en matière de séries, films, musique, mode, etc., et que les "célébrités" des autres sont pour moi de parfaits inconnus XD Joan Smalls, l'avatar de Yaaba, est la mannequin la mieux payée du monde ou un truc comme ça, mais je n'en avais absolument jamais entendu parler avant qu'on me donne son nom pendant mes recherches d'avatar.

Je PENSE (mais là je spécule donc corrigez-moi si je me trompe) qu'il faut surtout le nom de la personne sur la photo, et que ça ne soit pas son voisin, un anonyme de Facebook, ou autre personne non-publique.

J'espère que ça pourra t'aider :)

EDIT : Apo a répondu avant moi, mais on a l'air à peu près d'accord o/ Les ressources d'images sont pas un problème pour moi qui change d'avatar tous les six mois donc j'y ai pas pensé, mais c'est effectivement à prendre en compte ^^

MessageMer 21 Sep - 23:21
Groupe
Date d'inscription : 18/05/2016Nombre de messages : 356Nombre de RP : 45Âge réel : 24Copyright : Aki' (me)Avatar daëmon : Berger Allemand
Ryan FarellWe can be HEROES
Just for one day
J'ajoute mon grain de sel, si jamais ça peut aider^^

J'ai fait une petite recherche d'image et j'ai trouvé que ton avatar vient de cet artiste sur DeviantArt : http://vicioushandgame.deviantart.com/
Dans les commentaires de la photo, l'artiste dit à un moment que son modèle est anonyme car il s'agit d'une de ses amies personnelle et que cette personne ne fait pas de modeling pour d'autre photographes. Du coup, j'ai plutôt l'impression que ça n'entre pas dans les règlements du forum, mais je ne suis pas admin non plus alors je dis ça, je dis rien^^

Dans tout les cas, j'espère que tu trouveras un avatar qui te plaise! Si jamais tu as besoin d'un coup de main pour trouver une célébrité, n'hésite pas à demander! D'ailleurs, si tu cherches des modèles ou actrices qui ressemble à ton avatar actuel, il y a toujours Nerissa Irving ou Lisa Bonet qui pourraient peut-être t'intéressées?

MessageJeu 22 Sep - 12:35
Groupe
Date d'inscription : 23/06/2010Nombre de messages : 6393Nombre de RP : 339Âge réel : 24Copyright : avatar Aki ♥Avatar daëmon : every colors in the air
Aaron Dwayne☷ ADMIN-BREIZH ☷
←☸ →
Tempest in a Bottle
Les filles ont bien résumé la situation. T'es pas obligée de prendre une célébrité stricto sensu mais il nous faut un nom, une source à citer dans la liste des avatars pris (comme pour l'avatar d'Anja dont Yaaba t'as parlé ;) ), ne serait-ce que pour les droits d'image tout ça.
Les avatars proposés par Ryan sont chouettes aussi ! Sinon les images de la galerie du photographe je peux pas les voir perso, donc je peux pas donner mon avis, c'est à toi de voir si tu n'as pas envie de changer d'image de temps à autre si il n'y en a pas beaucoup, tout ça. Et surtout faudrait demander la permission à l'auteur je pense =/, surtout que c'est quelqu'un qui souhaitait rester anonyme à la base... je sais pas trop quoi te dire pour le coup.

Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1