Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Le sport ne fait pas vivre plus vieux, mais fait vivre plus jeune. # Lynae

MessageJeu 31 Aoû - 23:13
Date d'inscription : 08/06/2014Nombre de messages : 1802Nombre de RP : 181Âge réel : 23Copyright : Shiya (Avatar) / Miss Pie (signature)Avatar daëmon :
Liberty B. SeagardBeautiful kinectic rainbow
Dans quoi peut-on se reconvertir après avoir fait du mannequinat une bonne partie de sa vie ? Liberty a du mal à trouver, mais les idées ne manquent certainement pas. Étant une accro des études et ayant un QI élevé, elle n'aura pas de mal à se trouver un boulot, mais quand on n'est pas fan des études et qu'on a fait un tel boulot, que peut-on trouver à faire après ? Des questions lui viennent à l'esprit, Lynae a eu l'occasion de voyager à travers le monde, voir différents pays, différentes cultures, elle pourrait sans doute faire quelque chose en rapport avec ça. Après tout, les métiers en rapport avec les voyages ne manquent pas. Si Liberty était du genre flemmarde et ayant envie d'un boulot tranquille et pouvoir voyager en plus, elle serait testeuse d'hôtel. Oui, ça existe des gens qui sont payés pour tester des hôtels, un métier de rêve ! Pouvoir profiter sans rien avoir à payer, visiter les lieux avoisinants, découvrir des merveilles. Les seules véritables dépenses sont celles en tant que touriste et encore, certaines entreprises remboursent si on montre un justificatif et en fonction du plafond accordé. Ce n'est certes pas très bien payé, mais il a tout de même beaucoup d'avantages tant qu'on tombe sur un bon hôtel. Peut-être qu'un jour, si elle avait envie de tout claquer, elle fera ça. Elle n'a pas à s'en faire pour l'argent vu ce qu'elle a sur son compte. « Et tu as déjà des idées ? des envies particulières ? » Ça l'étonne que Lynae lui ait répondu négativement face à la diversité des mannequins, enfin, en partie négativement. La miss Seagard a déjà lu des articles qui parlent de ces personnes qui se font prendre en photo alors qu'ils ne sont pas dans les "normes" imposés par le mannequinat traditionnel. Elle en a vu des photos de ces mannequins hors normes et qui réussissent bien. Eux aussi ont une durée limitée ?

« C'est quoi mormon ? » demande Canaö suite à la description qu'a faite Lynae de Salt Lake City « C'est une religion Canaö. » « Et vous l'êtes ? » la remarque qu'a faite le renard argenté fait sourire Liberty. La Finlande n'est pas connue pour être le pays le plus chaud en hiver. En même temps, ce n'est pas pour rien qu'il est situé au Nord. Elle se souvient des paysages recouverts de neige suite à l'arrivée de la saison froide, elle se souvient de la chaleur bienvenue de la maison lorsqu'elle rentrait de l'extérieur. Elle se souvient de tant de choses après ces années passées loin de son pays. « Je vous conseille d'y retourner en hiver et d'aller voir les aurores boréales, ça vaut le coup d'oeil ! Mais à n'importe quelle saison, les paysages sont magnifiques. Si vous cherchez de la tranquillité et du repos, sans avoir à affronter les températures hivernales, je vous conseille d'y aller durant l'été, notre printemps et notre automne ont tendance à être très froid, plus froid qu'ici en tout cas. Vous pouvez y louer un chalet près d'un lac, c'est très agréable. Ou aller faire la fête en ville. Par contre, le soleil se couche bien plus tard que ce dont on a l'habitude ici ou dans le reste de l'Europe. Mais c'est vers le Nord que l'effet se fait le plus fort. Le site touristique de la Finlande vous donnera toutes les informations qu'il faut. » Elle ne tarit pas d'éloges sur sa contrée natale et ça peut se voir qu'elle l'aime. Son dernier séjour là-bas fut trop bref, assez long pour lui faire remonter tout un tas de souvenirs mais pas assez pour arriver à se repérer sans carte dans la capitale. Elle a su reconnaître le chemin jusqu'à la maison où ils ont habité et elle a pu remarquer que le jardin a changé, mais en même temps, ayant été délaissé pendant tout ce temps il était normal qu'il faille faire quelques changements. Cela ne l'a pas empêché d'avoir l'impression d'être toujours chez elle malgré le fait que la situation avec sa sœur – actuelle résidente des lieux – n'était pas des plus favorables. La jeune femme espère que celle-ci reviendra prochainement.

« En effet ... » « Mais ça serait encore meilleur avec des viennoiseries ! En Finlande on a la Korvapuusti, c'est trop bon ! Vous en avez mangé quand vous y étiez ? » sourire amusé sur ses lèvres face à l'engouement du panda roux, Liberty ne remarque pas immédiatement que l'homme est déjà revenu avec sa nouvelle boisson, mais elle finit par le remercier poliment avant d'en boire une gorgée. En effet, avec une viennoiserie ou pâtisserie ça serait encore meilleur ! Elle se souvient de cette viennoiserie dont parle son âme, tous deux l'adorent et Helena ainsi que son daëmon l'aiment tout autant. Elle se souvient que leur mère en faisait. Il faudrait qu'elle s'y essaye un jour. Ses doigts vont se poser dans le pelage roux de la peluche, boit une autre gorgée avant de reprendre la parole « Vu ton travail tu as l'occasion de beaucoup voyager, je suppose. Dans quels pays êtes-vous allés ? » Avant il lui est déjà arrivée d'aller à l'étranger avec ses parents, mais elle n'en a que de vagues souvenirs, pas quelque chose de très frappant pour elle. C'est s'en doute Helena qui saurait mieux en parler l'esprit de Liberty étant trop éparpillée lorsqu'elle était enfant, elle avait du mal à fixer son attention longtemps. Elle se dit que Lynae n'a pas à payer les voyages qu'elle fait et que c'est la marque qui l’emploie qui le fait, un avantage à être mannequin. Liberty préfère les températures froides qu'aux températures chaudes, probablement dû au fait qu'elle ait vécu dans un pays où le froid reste une bonne partie de l'année. Oh ! Ça ne l'empêche pas de profiter de l'été comme il le faut, après tout, les Finlandais ont tendance à bien profiter de cette période de l'année, mais il est vrai qu'elle ait plus habitué aux températures basses et qu'elle se plaint moins que d'autres lorsque l'hiver arrive.

MessageMer 31 Jan - 15:03
Date d'inscription : 28/03/2015Nombre de messages : 232Nombre de RP : 85Âge réel : 24Copyright : Deviantart, Pinterest.Avatar daëmon : Renard Argenté.
Lynae ChimaetineNo Time Left

Le sport ne fait pas vivre plus vieux
mais fait vivre plus jeune
Liberty — Lynae

Lynae marque un temps de réflexion face aux questions de Liberty. Elle a effectivement quelques ébauches d’idées, mais rien d’actuellement concret pour se projeter ainsi dans le futur.

Franchement, je n’ai pas encore d’idées concrètes sur mon futur. Je n’ai généralement pas tendance à me projeter bien loin. Le plus important pour moi sera de faire quelque chose qui me plaît, je pense que c’est la meilleure ligne directrice que je voudrais suivre ! Répondit-elle alors à Liberty.

La jeune mannequin pose son regard sur Night, son daemon. Peut-être quelque chose où il aura aussi sa place et qui lui plaira à lui aussi. Quelque chose qui le mettra en avant, ou qui lui fera de l’exercice. Elle ne souhaite pas le laisser en retrait, il a besoin d’être continuellement stimulé, comme un jeune enfant.

Et toi ? Des projets à long terme ou à l’issue de tes études ?

Ce n’est pas toujours facile de se projeter sur son futur métier, d’autant plus que de nos jours, il devient de plus en plus commun de changer de travail, même pour des compétences bien différentes. La discussion continue, Lynae tourne la tête vers le panda roux à son interrogation quant à la religion montrée et s’ils en font partie. D’un simple balancement de tête de gauche à droite, puis de droite à gauche, Lynae lui réponds avec le sourire. Non, ils n’ont pas de religion à proprement parler. Elle n’a pas été élevée dans un cadre religieux et s’y pencher ne l’intéresse pas le moindre du monde. Athée, pourrait-on dire.

J’écoute et retient avec plaisir ce conseil, j’ai toujours voulu voir des aurores boréales ! Répond alors Lynae, avec envie.
Grave ! Elles sont comme dans le dessin animé Balto, les aurores bolérales ? Demanda alors le renard argenté.
Boréales. Aurores boréales. Corrigea-t-elle.
S’pareil !

Simple sourire sur les lèvres, elle s’amuse de l’enfant qui lui sert de daemon. Ces descriptions de la Finlande lui donneraient presque envie de s’octroyer quelques jours de vacances et de prendre l’avion jusqu’au pays enneigé, avec la volonté de visiter tout ce qui est possible en un laps de temps réduit. Elle aime beaucoup la neige Lynae, malgré le peu de fois qu’elle a pu en voir de tout près. Un chalet près d’un lac, tout devient de plus en plus intéressant. Sûrement une des meilleures places pour se ressourcer, au bord d’un lac, sous un soleil d’hiver comme d’été. Ou faire la fête en ville, effectivement. Il y a mille et une façons de se changer les idées, toutes étant différentes mais permettant un résultat relativement similaire.

Korvapuquoi ? ça me dit rien du tout. Répond alors le renard.
Je ne pense pas connaître. Qu’est-ce donc ?

Toujours curieuse quand il s’agit de viennoiseries ou même pour découvrir un met culinaire propre à un pays ou une région, Lynae souhaite en savoir plus sur ce nom qui lui donne faim sans même en savoir plus. Elle tourne la tête vers l’homme venant servir les nouvelles boissons et le remercie, faisant comme Liberty et y buvant quelques gorgées par la suite.

Quels pays ? Oh, beaucoup trop pour tous les énoncer. Principalement des pays avec des plages magnifiques, des pays avec des capitales immenses et attirant mode et argent. Tout dépend de la saison, en fait. J’ai tout de même fait principalement des pays asiatiques et européens, même si la majorité de mon travail se fait encore dans notre continent. Répondit-elle alors.
Y’a mon passeport qu’est plein de noms de pays, mais je l’ai pas sur moi du coup j’peux pas les montrer…
Et toi ? Des destinations déjà visitées et des destinations où tu voudrais à tout prix aller ? Demanda-t-elle à Liberty.

Elle repose sa tasse vide sur la table, s’essuyant légèrement le bord des lèvres du dos de la main avant de poser son regard sur Night et de lui chatouiller les oreilles en souriant.

Spoiler:

MessageLun 26 Fév - 6:14
Date d'inscription : 08/06/2014Nombre de messages : 1802Nombre de RP : 181Âge réel : 23Copyright : Shiya (Avatar) / Miss Pie (signature)Avatar daëmon :
Liberty B. SeagardBeautiful kinectic rainbow
Un avenir, elle en a un qui lui ouvre grands les bras. Tout d'abord, elle a en partie étudié en Finlande, l'un des meilleurs pays en ce qui concerne les études, un plus qui lui ouvre des portes, mais surtout, Liberty est une surdouée. Plus intelligente que la moyenne, cela lui donne certaines facilitées. Liberty est une passionnée, elle aime beaucoup de sujets, beaucoup, car elle aimerait tant apprendre de tout, mais elle ne peut pas se permettre de rester pour toujours dans les études. Être un génie, c'est un plus qu'elle doit mettre à profit, qui doit servir à quelque chose, quelque chose pouvant aider à améliorer le monde dans lequel ils vivent. Voilà la philosophie de Liberty. Mettre à profit son cerveau pour le bien commun. Par contre, elle n'a pas – encore – d'idées fixes sur ce qu'elle souhaite faire. Le plus évident serait qu'elle devienne scientifique. Mais ce métier offre un large panel de possibilités, là encore, un choix à faire. La Seagard s'intéresse aussi à la médecine mais par simple curiosité, elle n'a pas d’intérêt à suivre les pas de sa mère qui était une chirurgienne réputée. La science semble être la voie qu'elle suivra, mais elle a encore du temps pour choisir. Comme elle peut continuer à étudier tout en travaillant. Déjà, la jeune femme a un petit boulot qui avant de pouvoir avoir eu accès à son compte en banque où ses parents lui avaient laissé de l'argent, lui permettait de pouvoir vivre avec une certaine indépendance. Pas une question d'ego, mais juste envie d’être indépendante et de ne pas avoir à demander constamment à son aînée pour avoir des sous. Et cette indépendance, elle l'a un peu plus prise pendant son séjour au camp de rebelles, puis après s’être recensée. Prendre un appartement, ça a été un grand changement pour eux, mais qu'elle ne regrette pas. « Je ne sais pas encore, je m'orienterais sans doute vers un métier scientifique, mais je n'ai vraiment pas d'idées précises. »

Un sourire amusé fleurit sur les lèvres de la belle à la chevelure colorée en entendant les propos du renard argenté, elle retrouve en les mots qu'il a prononcé un peu son propre daëmon qui est très enfantin. Ses yeux se baissent sur son portable, elle active sa 4G puis fait une rapide recherche internet avant de faire glisser le téléphone vers l'animal pour qu'il voit ce qu'est une aurore boréale. Elle le reprend bien vite, annule la recherche, enlève internet et son attention retourne vers la conversation. « Bien sur c'est plus beau en vrai. » en ce qui concerne leur pays natal, les deux Finlandais sont intarissables sur le sujet. Canaö étant un grand gourmand, il n'est pas étonnant qu'il aborde le sujet des pâtisseries et surtout de prononcer le nom de l'une de ses préférées. La Korvapuusti. Leur mère avait l'habitude de leur en faire avant la rentrée. Les bons souvenirs, c'est ce à quoi il se raccroche pour se souvenir de leurs parents et tenter d'alimenter l'espoir de les revoir un jour. « C'est une brioche à la cannelle, c'est trop trop bon. Maman elle en faisait avant la rentrée, tu t'en souviens Liby ? » « Oui, je m'en souviens ... » répond-elle, légèrement troublée par l'interrogation que vient de poser son daëmon. Bien entendu qu'elle s'en souvient, mais c'est toujours un sujet de difficile à aborder pour elle. « Lorsque vous y retournerez, il faut absolument que vous en goûtiez une ! C'est excellent ! » dit-elle en ayant rapidement repris contenance, mais elle cherche inconsciemment à cacher son trouble passé en rangeant une mèche derrière l'une de ses oreilles et en affichant un petit sourire.

Avant, quand leurs parents étaient encore là, ils ont eu la possibilité de voyager. Principalement en Europe. Mais ce dont à envie Liberty, c'est de reprendre les voyages, elle se souvient de la curiosité et de l'émerveillement dont elle faisait preuve quand elle était petite et qu'elle découvrait un nouvel endroit. Mais elle avait toujours la même réaction lorsqu'elle avait la possibilité de voir des aurores boréales. Elle les observait à chaque fois avec ravissement, comme si c'était la première fois qu'elle en voyait. « Quelques pays en Europe principalement. France, Angleterre ce genre de pays … mais c'était avant la Révélation. J'espère que nous y retournerons un jour. Sinon, en ce qui concerne les destinations, je crois qu'un tour du monde me plairait bien. Visiter tous les pays … mais bon, la situation dans certaines régions ne se prête pas toujours au tourisme … J'aimerais bien au Cambodge, au Japon, en Égypte, en Australie et j'en oublie tellement ! Et vous, des endroits où vous aimeriez aller ? J'entends par-là, pour du tourisme bien entendu. » tellement d'endroits à explorer qu'il pourrait falloir plus d'une vie pour tous le voir.

Page 3 sur 3
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3