La Patte du Renard 42 Obi-Wan Kenobi

MessageSam 24 Déc - 18:22
Date d'inscription : 28/12/2014Nombre de messages : 17Nombre de RP : 0Âge réel : 99Copyright : LDAvatar daëmon : Goupil n'est pas Goupix, ce n'est pas un Pokémon
RenardNothing will be the same...

Bonsoir Merkeley.

Comment vont mes petits daemoniens préférés ? (Et les humains aussi, bien entendu !) Le goupil que je suis est en train de préparer son repas de Noël avec délicatesse et volupté. Sur le feu, un mulot entier est en train de mariner doucement, et je l’imbiberais d’une sauce à l’hydromel d’ici une petite heure. Je me régale déjà ! Bien entendu, je ne compte pas le manger tout seul. J’ai invité quelqu’un dans ma petite tanière, et cette personne m’a même aidé à l’écriture de cette édition. Le Renard a désormais un acolyte, un autre goupil plein de roussitude, un copain-renard qui épluche le forum en ma compagnie pour dénicher vos meilleurs (et pires) écrits. L’édition du mois de Décembre sera composée d’une Phrase qui Tue, suivie d’un Paragraphe Drolatique, puis le retour d’un Journal Ist O’rick et une nouveauté de Noël, l’Instant Pouet. Enfin, l’édition se clôturera sur un RP Coup d’cœur

La Phrase qui Tue de cette édition revient à Wolfgang M. Loewer dans One day you'll leave this world behind so live a life you will remember.

@Wolfgang M. Loewer a écrit:
« Vous avez un problème avec vos couilles vous deux. Still, que vous vous les coupiez ou non, ça ne manquera pas à grand monde. »

Le Paragraphe Drolatique est décerné à Levy R. Sherwood dans le sujet commun des filles, Veni Vidi Whisky.

Levy R. Sherwood a écrit:
Magnifique sous les cœurs, et séduisante sans doute, la jeune femme claque ses talons sur la piste de danse avant de capturer un regard, homme aux iris ambrées et une main glissée sur sa hanche comme une invitation. Une chaleur familière dans les reins aussi, rouge et belle, qu’elle se doit de repousser avant que l’alcool ne la consume. Ils dansent, alors. Ensemble, mais solitaires tous les deux. Vivants dans cette foule encore plus vivante qu’une somme de peines, de chagrins, d’amertumes, de rancœurs, de drames, de tragédies, de manques et d’amours avait amené à se saouler ce soir. Enfin, la musique s’achève sans hâte, laissant sa chair bruissante et pâle ; la gorge sèche aussi, sous sa nuque pâle et gracieuse qui semblait attirer tant d’hommes. D’un simple contact, Levy invite sa ‘conquête’ à la suivre. Elle choppe Aelya au bas de la piste de danse – aucune trace d’Ana ou de Demelza – avant de les entrainer vers le bar. Un verre, puis un deuxième. Ils discutent quelques minutes alors que leurs mains retracent le rythme de la musique sur le comptoir, Levy chantonnant à demi mot sous ses paupières. Avec l’alcool, le monde lui semble plus trouble, plus ombré encore, puisque désormais tout se divise en mille miroir. Les bouteilles derrière le bar, les iris écorchés. Envie de s’aérer, soudain... De sortir un instant. Elle se relève, glisse un instant ses doigts sur le pelage d’Elliot, puis invite le jeune homme à faire de même, et pose une petite claque sur ses fesses avec un sourire provocateur. Jack n’apprécierait pas.

— C’était bien sympa, mais j’ai un copain. Sorry. Amuse-toi bien quand même !

Revenu d’entre les morts, le Journal Ist O’Rick de cette édition vous présente celui de Cillian dans Chronologie du phasme.

Ce journal présente chaque événement important de la vie de Cillian, chaque étape de son existence ayant assez d’intérêt pour avoir sa place. Un journal qui dépasse les "On dit de lui", qui explique avec clarté et transparence son enfance, son adolescence, sa fuite, ses voyages, son arrivée à Merkeley, sa participation à la Rébellion, sa vision de la chute du Conseil et le futur des daemoniens de Merkeley et d’Amérique toute entière.
Dans son journal, on peut y rencontrer Wyatt, Bridget, Anja, Kyllian, Charlie, mais aussi des cachets de Vallium, des crises d’angoisse, une hyperacousie et une anxiété chronique.

Nouveauté de cette édition, voici l’Instant Pouet, délicatement déniché par le nouvel acolyte du Renard dans Shooting.

@Úna O'Cahan a écrit:
— Arrêtes Paddy, où t'auras pas tes spaghettis.
Il y a ces moments-là où nos mots forment des phrases inattendues, sans qu'on le veuille, sans forcément qu’on s'en rende compte. Alors c'est comme ça qu'il arrive parfois que nos doigts fassent des rimes sans pour autant que cela puisse rentrer dans un poème et que l'on s'improvise poète !

Toujours present, le RP Coup d’Coeur concerne cette fois-ci Àsgard et Rose dans L’esprit est comme un parachute, ça marche quand c’est ouvert.

Rose M. Baker, un petit bout de jeune femme enjouée rencontre Àsgard Valdason, être n’ayant rien en commun avec Rose, vraiment rien de rien. L’un est plein de vie, l’autre vomit cette vie. L’un est joyeux en tout temps, l’autre maussade dans ses meilleurs jours. Leur rencontre débuta de manière incongrue, lorsque Kementári (daemon-crocodile d’Àsgard) a failli avaler tout cru le daemon-paon de Rose, Jason. C’est dommage pour le dessin gâché par un coup de crayon de douleur, mais Rose avait mieux à faire que de se soucier d’une pauvre feuille loin de faire pâlir Van Gogh, Picasso ou Monet, elle devait rejoindre son daemon pour s’assurer de sa bonne santé. Une chance que le crocodile a raté sa proie, Rose aurait disparu dans le restaurant sans même payer l’addition ! Bien entendu, et l’inverse aurait montré une grande méconnaissance d’Àsgard, le viking n’a pas prononcé un mot d’excuse. Ni du fait qu’il se trouvait dans une propriété privée, que son daemon chassait à l’intérieur d’une propriété privée, ni même que son daemon chassait un autre daemon à l’intérieur d’une propriété privée. Le viking le dit lui-même, qu’est-ce qu’elle comptait faire ? De fils en aiguilles (et surtout parce que Rose n’a pas tourné les talons face à cet énergumène à peine foutu de prononcer une phrase entière), ils finirent par jouer avec des cailloux sur le bord de l’étang, s’amusant à faire des ricochets. Il fait preuve d’un peu de civilité et d’une approche sociale, le viking, même s’il ne s’agit que de petits cailloux lancés sur la surface de l’eau. C’est déjà un bon début ! Mais ce n’était qu’un petit bout, un tout petit bout de volonté. Rapidement, le viking redevient fidèle à lui-même, enfermé et renfermé. Pourtant, la jeune femme n’abandonne pas de sitôt, et continue de l’assaillir de questions. Des questions sur sa provenance, sur son pays natal, sur ce qu’il aime dans le vie (rien, semble-t-il, bizarrement), sur le dessin, sur le fait que Rose ressemble à une gamine (et elle refuse de l’entendre dire !), son âge,… Tant de questions qui auraient pu faire fuir Àsgard, mais il semble fortement curieux du comportement de Rose, et sans pour autant complètement l’accepter à ses côtés, il ne la repousse pas pour continuer seul son chemin. D’ailleurs, le petit viking, il parle ! Oui, il parle de plus en plus, rallongeant ses phrases, ses réponses petit à petit. Rose serait-elle en train d’amadouer le viking râleur et solitaire ? Je demande à voir la suite !

La treizième édition de La Patte du Renard se termine alors, juste avant que vous ne preniez quelques kilos avec du foie gras, de la choucroute, de la buche de Noël au chocolat, ou autres trucs de repas de fêtes qui sont si bons qu’on ne pourrait s’en priver. Attention à la grippe qui semble toucher de nombreuses personnes en cette fin d’année. Sortez couverts, dans tous les sens du terme ! En décembre, rejoins le Renard dans sa chambre

Léchouilles enneigées.
Le Renard.

MessageSam 24 Déc - 21:42
Date d'inscription : 23/06/2010Nombre de messages : 6611Nombre de RP : 348Âge réel : 24Copyright : AryaAvatar daëmon : every colors in the air
Aaron Dwayne☷ ADMIN-BREIZH ☷
←☸ →
Tempest in a Bottle
Super édition monsieur le Renard !! ♥ As always =D

Big up à la punch line d'Una !

Et Joyeux Noël à tous !

MessageDim 25 Déc - 1:29
Date d'inscription : 24/11/2014Nombre de messages : 1360Nombre de RP : 130Âge réel : 22Copyright : Mind Dreamer / Erwan (pour Lewis) / Eriam (pour l'aesthetic)Avatar daëmon :
Tessa B. O'CahanMODO• Nothing will be the same...
Ça m'avait manqué J'adore

MessageDim 25 Déc - 17:47
Date d'inscription : 18/07/2016Nombre de messages : 60Nombre de RP : 15Âge réel : 27Copyright : Marley Smith ♦ Danzam ♦ elementary-functionAvatar daëmon :
Úna O'CahanNothing will be the same...
Paddy adore les spaghettis, c'est une punition pour lui ne pas en avoir

(a)

MessageLun 26 Déc - 19:26
Date d'inscription : 25/06/2016Nombre de messages : 237Nombre de RP : 73Âge réel : 26Copyright : Lux Aeternae & Northern LightsAvatar daëmon :
Elisa G. LullyNothing will be the same...
Renard

Super édition, j'adore

MessageDim 1 Jan - 5:33
Date d'inscription : 13/07/2016Nombre de messages : 161Nombre de RP : 63Âge réel : 21Copyright : AkiAvatar daëmon :
Eléonore LovelaceWhat did you expect ?
Salut le roux,

*respire*
Bon c'était bien cool ta petite édition, félicitations.
Et c'est bon je souffle Léo est pas dans le Closer du fofo, sa réputation tient encore

La bise

MessageVen 20 Jan - 10:27
Date d'inscription : 10/04/2015Nombre de messages : 473Nombre de RP : 127Âge réel : 22Copyright : © Arya ✗ Tim MyersAvatar daëmon : Sin
Cillian O'SheaA warning to the people
the good and the evil
This is war
Han mais je l'avais raté ! Excellente édition, mon renard... J'aime

Page 1 sur 1