I NEED YOU

MessageJeu 19 Jan - 17:55
InvitéInvité
bonsoiiiir mes loulous ♥

j'espère que vous allez bien! d'abord je vous souhaite une trèèèès bonne année 2017 remplie de bonnes choses, d'amour et de paillettes par milliers !

je viens poster ici parce que je suis un peu perduuue, je dois l'avouer... j'ai eu une petite période d'inactivité depuis novembre avec les révisions, les stages, le boulot, les partiels et l'installation dans mon nouveau chez moi ; ce qui a fait que je n'ai pas pu passer des masses sur le fofo

enfin bref, aujourd'hui je suis beaucoup plus libre et j'ai un peu plus de temps à accorder au RP mais voilà, ça fait 3/4 jours que j'essaie de répondre à mes rp sans succès, je n'arrive à rien écrire et ça commence à me déprimer (et ça m'énerve aussi d'ailleurs, du coup c'est encore moins productif... )

au début je pensais que c'était Karo le problème mais en y réfléchissant Karo est mon premier vrai perso humain, je l'aime d'amour ma petite rousse et les liens que j'ai pu prévoir m'inspire énormément (jvous aime ), du coup je ne pense pas vraiment que ça soit Karo qui me bloque... enfin je pense pas, jsuis un peu perdue j'avoue ahah

tout ça pour venir vous demander un peu votre aide ou des conseils si certains sont déjà passés par là

love, amour et cookie

MessageJeu 19 Jan - 20:13
Date d'inscription : 13/07/2016Nombre de messages : 161Nombre de RP : 63Âge réel : 21Copyright : AkiAvatar daëmon :
Eléonore LovelaceWhat did you expect ?
Salut !

Bon on se connaît pas vraiment mais je me suis dit, pourquoi pas essayer de t'aider

Déjà bonne année aussi

Si je résume : tu as du temps, un personnage qui te convient et les liens qui l'attachent t'inspirent aussi
Sauf que dame Inspi ne vient pas ... contrairement à Dame Nature mais c'est une autre histoire.

J'avoue avoir souvent beaucoup de projets en cours donc en général j'arrive à toujours avoir une idée pour un RP mais je peux comprendre la frustration de pas réussir à écrire, du coup si tu veux je te file mes techniques,

-Écrire un état d'esprit : Certains jours écrire un RP un peu tristoune c'est pas possible et j'ai énormément envie d'écrire un RP avec de la rage et de la colère, ou alors un jour ça sera plus un RPQ (un RP de wolf ), ça peut venir de là. En ce moment t'aimerais raconter quoi ?

-Ne jamais laisser ton perso tranquille : Strictement jamais. Mets le en danger c'est la règle 1 !
Et quand je dis mettre en danger c'est pas forcément au sens strict du terme, il faut le bousculer, le sortir de son environnement. Je te sors des exemples :
Eléonore, insensible et qui ne sait pas gérer les sentiments, qui va tomber sous le charme d'une fille.
Une dispute entre daemon et daemonien, une vraie dispute j'entends
Il y a plein de sentiments à faire éprouver à un personnage qui le sortent de sa zone de confort. Tu peux tenter de créer un lien négatif par exemple, pas souvent utiliser mais qui motivent bien à écrire puisqu'on a pas besoin de faire "aimer" son personnage donc ça lui donne une liberté plus grande de mouvement et de parole.
Il existe aussi des tas de situations pour sortir un personnage d'une zone de confort, que ce soit des choses comme l'agression ou le vol mais aussi un voyage, un truc du quotidien mais dans lequel le perso ne va pas souvent. Bref l'imprévu inspire souvent (de mon point de vue). Donc souvent je me pose la question : "Qu'est-ce qui me ferait chier là ?" et je le fais arriver, ça donne du défi et du challenge :D

-Se glisser sous la peau du personnage : pour retrouver l'envie d'écrire dans la tête d'un personnage, pourquoi pas essayer de le connaître ? Je m'exprime mieux, Karo amène la avec toi dans la vie de tous les jours, demande toi comment elle réagirait face à telle ou telle situation, quelles sont les différences avec toi. Dans tes RPs par exemple Karo a forcément un avis, relis le RP du début et reprend le désir originel pour écrire sur cette situation. Demande toi ce qu'elle pense de ça, pourquoi c'est bizarre ou complètement normal, en quoi cette rencontre change les choses. Fais évoluer ton personnage, trouve lui ses défauts et qualités, joue le tout en vitalité

-Prendre du recul : Extrêmement utile quand je suis en panne d'inspiration ou bloquée. Ben j'arrête. Et je vais faire autre chose. Je commence une série, je cuisine, je regarde un film avec des potes, on discute de certains trucs. Je parle de mon blocage avec eux, je fais moi même des brouillons sur des feuilles. Parce que même si je sors de Word un bout de mon esprit reste sur ma problématique et le déclic vient souvent sans que j'en ai conscience en regardant un personnage de série ou une phrase de livre qui me touche ou un débat qui inclurait mon personnage. Bref je me nourris d'autre chose surtout si je tourne en rond quand je veux écrire.

-Faire des projets : Alors ça, ça peut faire débat Mais moi j'aime bien les projets, projeter des liens, des situations, des choses que Léo va faire. Et tant pis si ça ne se réalise pas. Je vois un personnage intéressant je me demande s'il pourrait rentrer dans la "fresque" de l'histoire de Léo par exemple. Après c'est à débat, certains rolistes préfèrent l'impro et jouent leur personnage en fonction de ce qui lui arrive. Ce qui est très bien aussi je juge pas et ça m'arrive de faire la même chose mais préparer des trucs j'aime bien, ça me redonne l'inspi parfois

Bon ça ce sont des trucs qui marchent pour moi mais pour ton problème ça dépend aussi,
Les liens t'inspirent, tu as envie d'en faire quelque chose ?
Ta Karo est-ce qu'elle avance ? Elle évolue ?
Qu'est-ce que tu penses quand tu es devant un RP, sachant que Karo doit répondre ou réagir ? Rien ne te vient du tout ?

Voilà sorry pour la longueur (je suis toujours une grande malade niveau quantité) et j'espère t'avoir aidé ne serait-ce qu'un peu

MessageVen 20 Jan - 17:53
InvitéInvité
ohhh merci pour ta réponseee
et t'en fais pas, j'aime les gros pavés /pluiedecookie/

jvais essayer de répondre à chacun de tes points hihi :

- Écrire un état d'esprit :

en ce moment j'avoue que j'ai vraiment envie d'écrire des rp un peu tristes, des choses profondes mais j'y arrive pas alors que j'ai TOUTES LES CLEFS en main, des rp qui sont fait pour, des liens qui sont propices à ça, un perso dépressif... et rien ne sort, je sais pas pourquoi, peut-être que je me met trop la pression ? c'est mon premier rpg humain et ça me sort de mes sentiers battus, peut-être que ça vient de là aussi ?

-Ne jamais laisser ton perso tranquille :

c'est vrai que je n'y ai jamais pensé... pourtant Karo a pas du tout la vie facile What a Face elle est tout juste sortie d'une dépression (femme battue et pourtant folle amoureuse) et elle vient à peine de retomber amoureuse (kyky jtm si tu passes par là)... et si son idylle semblait parfaite ça part (encore) en vrille (fausse couche/don de kyllian qui la pousse à rester dans sa dépression etc etc) et du coup peut-être que je devrais faire l'inverse : la laisser souffler ? je ne sais paaaas

mes liens m'inspirent tellement et j'aime ma karo d'amour mais ça m'énerve de ne plus réussir à sortir quelque chose

-Prendre du recul/faire des projets :

c'est vrai que je voyais pas les choses comme ça car quand je fais autre chose je culpabilise en me disant que je pourrais venir répondre à mes rp (jsuis grave en retaaard en plus)
puis parfois devant une série jme dis "aaawww mais ça serait fantastique en rp ou en perso" mais j'arrive jamais à adapter la situation à karo (je l'ai peut-être trop enfermé dans sa dépression sans réussir à l'en sortir ? je crois que c'est mon problème, faire un perso, trop prévoir et ne plus me laisser de liberté ? pourtant j'adore prévoir et faire des projets car ça me permet de voir loin et d'imaginer la progression de Karo tout ça)

raaah jsuis paumée

Les liens t'inspirent, tu as envie d'en faire quelque chose ?
Mes liens m'inspirent énormément, mes partenaires de rp sont fabuleux ! j'ai les yeux pleins de paillettes devant mes copains de rp et mes liens, tant ils me donnent envie d'écrire mais en même temps je n'y arrive pas

Karo évolue ?
Oui vraiment beaucoup même ; elle est arrivée en dépression pour effectuer une thérapie, elle est entrain d'en sortir grâce à certains liens, elle a retrouvé l'amour et le prochain projet qu'on a avec kyllian risque de bouleverser leur relation (fausse couche alors que tout aller mieux) mais peut-être que je reste trop dans la schématique dépression ? pourtant ça m'inspire beaucoup

enfin breeeef, merci pour ta réponse, ça me permet de faire un peu le tri dans tout ça

MessageVen 20 Jan - 18:41
Date d'inscription : 14/06/2015Nombre de messages : 330Nombre de RP : 44Âge réel : 32Copyright : Mert Alas & Marcus PiggottAvatar daëmon : Yempew, messager sagittaire
Yaaba NyamekyeBaba-Yaga en string
Passage-éclair, j'ai pas de réponse miracle et Léo t'a donné pas mal de pistes... mais peut-être que le problème est tout simplement que tu prévois trop l'avenir de Karolinja ? Si tout est déjà prévu, si tu sais déjà ce qui va se passer ensuite, est-ce que ça ne peut pas brider ta motivation à jouer ton perso et à la faire avancer ? Certains joueurs vivent très bien de planifier longtemps à l'avance l'avenir de leur perso, mais je sais que n'avoir aucune surprise en bloque d'autres, donc peut-être qu'une partie du problème vient de là ? Enfin je sais pas comment tu fais d'habitude, mais j'ai remarqué dans ta réponse que tu avais prévu pas mal de trucs, donc voilà mon p'tit grain de sel

Sinon, est-ce que tu arrives à écrire autre chose ? D'autres persos, des épisodes de la vie de Karo que tu pourrais mettre dans son journal ? C'est peut-être tout simplement que tu as besoin de souffler un peu après les partiels

J'espère que ça reviendra en tout cas

MessageSam 21 Jan - 17:45
Date d'inscription : 23/10/2015Nombre de messages : 1149Nombre de RP : 90Âge réel : 24Copyright : (c) aki'Avatar daëmon : Coyote
Kyllian GriffinMODO• I'm all kind of BAD luck
Ma Karo

Je t'ai déjà presque tout dit par MP mais en relisant ton dernier message je me suis souvenue que j'avais oublié un truc x)

Bref, on a prévu pas mal de trucs pour Karo et Kyllian au cours des derniers mois, et même si on s'est toujours dit qu'on se laissait la porte ouverte pour tout changements ou ajouts d'idées, je tenais à le répéter. Si jamais l'un de nos plans, voir tout nos plans, ne t'inspirent plus, on peut absolument tout revoir sans problème. L'important, c'est que tu prenne plaisir à écrire ♥

Sinon, Léo, c'est génial tout ce que tu as écris comme trucs pour combattre le manque d'inspi, tu devrais proposer aux admins d'en faire une annexe officielle ou un truc du genre, je suis certaine que ca pourrait aider plein d'autres gens

MessageLun 23 Jan - 19:23
Date d'inscription : 13/07/2016Nombre de messages : 161Nombre de RP : 63Âge réel : 21Copyright : AkiAvatar daëmon :
Eléonore LovelaceWhat did you expect ?
Bon ben j'espère que ça va mieux sinon envoie moi un MP et on essaiera de fouiller encore un peu en mode séance de psy

Merci Kyky Il faudrait organiser ça et être plus claire mais quand j'aurais le temps je le proposerai pourquoi pas, je suis pas la pro en conseil mais si ça peut aider des gens ça serait top

MessageMar 24 Jan - 13:06
Date d'inscription : 23/06/2010Nombre de messages : 6611Nombre de RP : 348Âge réel : 24Copyright : AryaAvatar daëmon : every colors in the air
Aaron Dwayne☷ ADMIN-BREIZH ☷
←☸ →
Tempest in a Bottle
Ce sont des super conseils tout ça les filles ! Si je peux ajouter mon petit grain de sel : pourquoi ne pas écrire sans poster, quelque chose qui te fait plaisir, en rapport avec ton personnage ou non. Je me souviens que ça m'arrivait d'avoir juste une image, une situation, en tête et de vouloir la décrire, tout simplement, sans que ça aie forcément de suite. Et une fois que la chose était plus ou moins bien retranscrite et bah je sais pas, ça me redonnait un peu de verve, d'envie de me lancer dans un rp parce que j'en étais "capable", vala vala ö
D'ailleurs l'Imaginarium dans le flood peut servir à ça aussi ;) C'est juste une idée ^^

MessageMar 24 Jan - 17:26
InvitéInvité
vous êtes des amours mon dieu je vais essayer d'appliquer tous vos conseils et essayer de faire ce que tu dis ronron, c'est pas bête du touuut ! je vais m'y remettre doucement et je testerais de revenir dans la session mini rp pour avoir moins de contraintes

merci les loulous, paillettes et cookies pour vous, vous êtes les meilleurs

Page 1 sur 1