Aller à la page : 1, 2  Suivant
 

Quand le monstre est humain, et l'humain un monstre ~ Louisette

 
  
MessageSam 4 Fév - 0:44
Groupe
avatar
InvitéInvité

Louisette O. Walsh

« La peur et la beauté sont incompatibles. »

Identité

Nom Prénoms : Louisette Olivia Walsh. Louisette, parce que ta grand-mère portait ce nom. Olivia, parce que ton père avais toujours rêvé d'avoir une fille qui s'appellerait comme ça.
Age : 34 ans.
Date et lieu de naissance : 28 novembre 1982; Londres.
Nationalité : Anglaise et française.
Métier ou étude : Bibliothécaire.
Précision : Elle est allergique aux poils de chiens.

Rosamund Pike
(c) krucza

Résident permanent

Mestorm


« Elle est mon soleil, je suis sa lune. Elle est ma lumière, je suis son ombre. Elle est mon rêve, je suis son fardeau. »

Mestorm est insupportable. Il laisse traîner ses pattes partout, même là où tu souhaiterais qu'il ne les mette surtout pas, il fait sa toilette dans des endroits incongrus, et il trouve toujours un moyen de t'énerver : une solution pour t'enquiquiner, venir te déranger pendant ton yoga ou faire tomber un vase pendant tes lectures. C'est qu'il réclame ton attention, le petit capricieux. Il aime se savoir au centre des tes intérêts, et il emploie son énergie débordante pour s'assurer que tu ne l'oublis pas.

Après tout, c'est compressible. Votre relation n'a pas toujours été aussi fusionnelle qu'elle l'est à présent. Il fut un temps où vos rapports étaient des plus changeants... Vous vous aimiez, puis vous détestiez, vous adoriez, puis vous haïssiez, avant de vous aimer encore et de vous fâcher une fois de plus. Les choses se sont aggravées lorsque tu es retourné vivre en Angleterre, et que tu as emménagé avec Peter. A cette époque, tu souhaitais qu'il disparaisse de ta vie. Tu voulais ne jamais l'avoir connu, tu souhaitais avoir une vie normale auprès de ton conjoint... Tant et si bien que tu t'es éloignée. Beaucoup. Tu l'ignorais, lui refusais ton affection et faisais comme s'il n'existait pas. Il a du vivre seul, comme un animal sauvage, loin de toi. Trop pour une âme et son humaine... Il a beaucoup souffert de ces années de séparations.

Pas étonnant donc qu'il soit aussi possessif avec toi. Maintenant qu'il t'a retrouvé, il ne compte plus te laisser à personne, et a tendance à rejeter toutes les personnes qui s'approchent un peu trop de toi. Qu'il s'agisse de simples amis, ou de possible rencontres amoureuses, il filtre toutes tes relations et s'octroie un droit de commande sur tes fréquentations... Et mieux vaut ne pas contester son opinion car si tu essayes d'aller contre sa décision, il se débrouilleras pour faire de chacune de vos rencontres un véritables enfers... Et tu l'en sais capable de continuer jusqu'à ce que tu abandonnes. Certains humains ne supporteraient pas un tel comportement de leur moitié et, à vrai dire, ce comportement abusif te fatigue un peu mais... Tu ne peux pas le lui reprocher. Il ne te fais plus confiance. Plus tout à fait. Pas comme il le devrait. La confiance est un tissus délicat qu'il faut tresser avec de la patience et de la persévérance. Alors tu continues, encore et encore, à broder ce lien fragile, à regagner peu à peu sa confiance...

Sa jalousie compulsive s'accompagne d'un instinct très protecteur. Même s'il a peur que tu l'abandonnes à nouveau, son amour pour toi est sincère, et il te protège de toute ses forces, à sa manière. Méfiant de nature, encore plus depuis ce qui vous est arrivé à tous les deux, il n'accorde sa confiance aux étrangers que difficilement et une fois encore, il le fait pour toi, pour ton bien... Même s'il ne se rends pas compte que cela peut parfois être étouffant.

Ton daëmon, comme chaque âme, se révèle être un parfait confident. Un ami des plus intimes, qui te comprends d'un regard, qui n'as pas besoin de mots pour savoir ce que tu ressens... Un ami à l'écoute, qui te supporte chaque fois que tu te plains, qui te donne des conseils avisés et qui t'aide à surmonter chaque épreuve, qui te consoles lorsque tu as des chagrins, qui te supporte lorsque tu as des doutes, qui t'encourage lorsque tu es faces à des difficultés... Mestorm t'aide toujours. Il l'a toujours fait et continueras jusqu'à votre mort. Il te fais repousser tes propres limites, te montre des choses que tu ignorais sur toi même... C'est comme s'il te connaissait mieux que tu ne te connais toi.

D'un grand soutient dans les moments critiques, il sait également être agréable dans la vie du quotidien. Parfois fatiguant à cause de son surplus d'énergie, il n'en reste pas moins drôle et réconfortant, adorable et attentionné. Gentil et généreux. Il sait te remonter le moral quand tu as des coups de mou et grâce à lui, tu ne te sens jamais seule.

Même si tu lui reproche ses grossièretés et ses manières quelque peu sauvage, tu ne peux nier sa loyauté. Un tantinet rancunier, tu sais malgré tout te faire pardonner tes erreurs et, peu à peu, vous rétablissez une relation solide.
Caractère

ϟ Aime : Le silence ϟ Les livres ϟ L'odeur de pluie et celle de l'herbe fraîchement tondue ϟ Le calme ϟ La solitude ϟ La canelle ϟ Sa collection de boutons ϟ Le bruit de la pluie ϟ Chanter à tue tête dans la salle de bain ϟ Mestorm ϟ Faire du sport pour se donner bonne conscience puis reprendre des calories en mangeant une glace ϟ Être végétarienne ϟ L'heure du thé ϟ Rester allongée et ne rien faire d'autre que regarder le plafond ϟ Tenir un journal intime et y noter tout ce qu'elle remarque sur tout le monde ϟ Regarder des films pendant toutes la nuit ϟ ...
ϟ N'aime pas : La foule ϟ Être trop prêt des autres ϟ Que son don se déclenche sans qu'elle n'y fasse attention ϟ Les pulls qui grattent ϟ Les bruits de bouche ϟ Le contact physique : elle peut devenir très violente si quelqu'un essaye de la toucher sans son consentement ϟ Les petits bobos ϟ Attirer l'attention ϟ A peur du noir ϟ Fait très peu confiance aux humains ϟ Se faire à manger elle même ϟ Ses cicatrices, qu'elle cache sous ses vêtements ϟ Discuter avec des gens qu'elle concidère inintéressant ϟ Faire des cauchemars ϟ Les chiens ϟ ...


« Se méfier de l'eau qui dort. » Un conseil judicieux pour quiconque tenterait de s'approcher de toi... Car les apparences n'ont jamais été aussi trompeuses qu'en t'observant. Un air paisible et sympathique font penser à beaucoup de personnes que tu est quelqu'un de calme et de posée. Mais c'est bien le contraire. On ne soupçonne pas la tempête intérieure qui se défoule en toi, ton esprit constamment en ébullition, tu ne cesses jamais de réfléchir à de multiples choses en même temps. Certains prendraient mal à la tête s'ils pouvaient t'entendre réfléchir, et Mestorm se plain parfois de devoir partager tes pensées. Mais c'est ainsi. Tu ne supportes pas de ne pas réfléchir. Alors tu analyses tout ce qui est autour de toi, tu réfléchis à ce que tu devras faire plus tard, tu repenses à cette thèse que tu lisais l'autre jour... De quoi donner le tournis.

Mais ce n'est pas tant cette hyperactivité cérébrale dont il faut se méfier. Non. Si aux premiers abords tu peux avoir l'air sympathique, avec tes traits doux et ton air pensif, tu es en réalité une personne froide et méfiante. Les plus courageux osant venir t'adresser la parole se heurtent à un véritable mur de glace, un mutisme borné pouvant être pris pour du dédain. Mais ce n'est au fond qu'un mécanisme de défense pour garder en sécurité la chaleur de ton cœur. Car elle est bien la, cette gentillesse, cette douceur qui te caractérisait autrefois. Cette bonté et cette générosité. Cette fille drôle et intelligente, cette fillette bavarde qui voulait parler de tout et à tout le monde... "Les gens ne changent pas, ils évoluent simplement pour se préserver." C'est ce que répète toujours Mestorm. Car lui sait qu'au fond, tu es toujours cette adolescente pleine de vie et amusante, celle qui rêvait de découverte et d'aventure, qui voulait faire le tour du monde puis aller visiter l'espace, parler toutes les langues du monde et être championne olympique... Oui, une enfant ambitieuse, qui n'a jamais cessé d'exister au fond de toi... Mais révélé cette part de toi même a un pris et il faut beaucoup de patience pour pouvoir la découvrir, petit à petit.

Tu te contente simplement de cacher cette bonté derrière un masque d’imperturbabilité, d'indifférence et de détachement. Tu fais semblant d'être désintéressée lorsque tu te soucies en réalité des autres. Tu doubles ta froideur par du sarcasme, prends des airs insolents lorsqu'on s'approche trop de ta coquille, prête à mordre si l'on y prend pas garde... Certains diront simplement que tu es timide, d'autre mordante. Que tu as un tempérament de feu, un peu trop franche et coupante. Ou que tu n'es qu'une égoïste ambitieuse et déloyale, qui serait prête à vendre le premier si elle peut y gagner quelque chose... Mais ils ne te connaissent pas. Pas vraiment.

Il est vrai que la vie t'a enseigner de toujours choisir tes intérêts à celui des autres, de te préservé et de ne croire qu'en Mestorm, alors s'il est nécessaire de sacrifier quelque pions, tu n'hésiteras effectivement pas. Si le danger s'approche, il faut fuir sans se retourner, et laisser les autres dans leur pétrin. Mais ce ne sont pour toi que des personnes qui ne comptent pas. Alors pas de loyauté dans ces relations là. Alors que les personnes qui te sont chères découvriront une femme forte et prête à beaucoup pour aider ses amis. Une amie fidèle et loyale, en qui on peut avoir confiance, et sur qui on peut compter... Ces gens là se content probablement sur les doigts d'une main mais ils existent bel et bien.

Et ceux qui te connaissent assez savent également qu'il ne faut pas trop t'énerver. Tu es très colérique et suite aux expériences qui ont eut lieu sur toi,tu as de plus en plus de mal à contrôler tes excès de colère, qui peuvent déboucher sur des actes violents. Mestorm, parfois belliqueux, ne t'aide d'ailleurs pas à te calmer. La meilleure chose à faire dans ces cas là est d'aller t'isoler et de te défouler, puis revenir par la suite.

Farouche, tu est quelqu'un de rancunier et si par malheur ceux qui ont eut ta confiance la trahisse, il est pour ainsi dire impossible pour eux de la récupérer. Certains ont essayé et s'y sont cassé les dents. Et cette confiance est d'ailleurs facilement brisée. Susceptible, il est très facile de te vexer et émotive comme tu l'es, tu prends les choses très à cœur, tu te contente juste de le cacher. Gare donc à ne pas te froisser.

Tu te trimbales également d'autres défauts comme un penchant particulièrement prononcé pour te plaindre, et une anxiété maladive. Légèrement bordélique dans ta vie privée, tu deviens pourtant maniaque sur ton lieu de travail. Car c'est comme ça avec toi, un paradoxe à l'intérieur : si tu es difficile d'accès pour la plus part des gens, tu peux pourtant te transformer en menteuse et manipulatrice si tu veux obtenir quelque chose et, aussi difficile que cela puisse paraître, tu es plutôt douée pour embobiner les gens.
Cauchemar éveillé

Certains te diront que tu es un monstre pour le simple fait d'être née avec cette faculté, d'autres que ton don te permet d'être plus humaine que n'importe qui. Mais toi, tu ne penses rien de tout cela. Tu te contentes de l'accepter, de t'accepter toi même. Ce n'est pas comme si tu avais le choix, l'ignorer ne le ferait pas pour autant disparaître... Alors tu as fait ce que tout le monde devrait faire... Tu l'as apprivoisé.

Il fut une époque ou tu voyais ce don comme une malédiction. Un fléau. Ressentir et donner vie aux peurs des personnes autour de toi ? Qui voudrais supporter un tel fardeau ? Car il s'agit bien de cela. Un fardeau. Même s'il ne s'agit que d'une illusion, que les peurs ne se matérialisent que dans l'esprit de tes victimes qui tombent alors dans un état second, une sorte de somnambulisme, les sentiments que vous éprouvez sont bien réels, eux. Vous êtes ainsi tous deux transporté dans l'esprit de la victime et vivez ses pires craintes... Comble du tout, tu es pendant ces moments affligée des mêmes peurs que cette personne et ressens donc toutes les émotion qu'elle peut ressentir. Incapable de bouger ou de voir ce qu'il se passe autour de toi, tu es également plongée dans un état second et y rester trop longtemps n'est pas bon, ni pour ton corps qui subit parfois des effets secondaires -comme des spasmes, des saignements de nez, allant parfois jusqu'à des pertes de consciences- ni pour ton psychisme, pour des raisons évidentes.

Mais depuis que tu t’entraînes à le contrôler, tu commences à parvenir à faire la distinction entre tes propres sentiments et ceux de tes victimes, au prix d'une très grosse concentration. Ces essais répétés ont également permis de réduire tes crises, même si tu n'es toujours pas capable d'être consciente.

Ton don nécessite un contact visuel avant que tu ne puisses plonger dans l'esprit de ta cible, et si l'on éloigne ton corps de celui de la victime, le lien se brise et vous reprenez tous deux vos esprits, bien que le réveil puisse être brutal pour ta cible -affronter ses pires craintes demande du courage et beaucoup de sang froid- mais tu reprends rapidement tes esprits. Il semblerait également que plus la distance te séparant de la victime est grande, moins la peur à affronter est grande... Mais ce n'est qu'une supposition.

[note; pour le moment, elle ne peut contrôler ses sentiments que quand elle fait affronter des peurs légères et totalement éloignées de ses propres craintes... C'était juste une piste pour une évolution du don mais pour le moment, elle a à peine du contrôle dessus. Elle ne maîtrise pas non plus quelle crainte la personne va affronter.]

Il était une fois

Tu tournes la page du journal et survole le titre des articles jusqu'à trouver celui qui t'intéresse. "Nouveau meurtre sanglant dans la banlieue de Londres." Tu lis rapidement les quelques lignes, qui relatent la découverte d'un corps dans une maison de banlieue... Des témoins auraient entendus ses cris et la police serait intervenus aussitôt mais ils n'auraient rien trouvé de plus que le cadavre. On ne fait allusion de toi nulle part. Tu soupires, soulagée. Ce n'est peut être qu'une simple manœuvre policière, de ne pas vouloir trop divulguer d'informations sur l'avancée de l'enquête, mais le fait que les journaux ne parlent nul part d'un quelconque suspect te rassure malgré tout. Tu poses le journal et passe une main sur le pelage de Maestrom. On ne parle pas de toi ? - Non. Ils n'ont pas encore du faire le lien entre le précédent meurtre... - Tant mieux... d'ici à ce qu'ils se doutent de quoi que ce soit, nous serons déjà loin. Tu esquisses un sourire, tandis que la voix désincarnée des hauts parleurs annonce l'embarquement de ton vol. Tu te lèves et suis les autres passagers. Tu tends ton billet. On te souris et te le rend avant de s'intéresser au prochain passager... La gorge nouée, tu t'avances jusqu'à ton siège.

Assise, tu bloques tes yeux sur le plafond. Tu ne peux empêcher ton corps de trembler. La sensation du sang giclant sur ton corps te colle à la peau... Tu ne veux plus y penser mais les images continuent à tourner en boucle dans ta tête... Le voir si vulnérable, à tes pieds... Sur le moment, tu en as tiré une certaine satisfaction. Mais désormais, ton acte te répugne. Sentant ton mal-être, tu sens ton âme envoyer des sentiments positifs pour te remonter le moral. Il l'a mérité. Ils l'ont tous mérité... Et maintenant, tu dois finir... Ils doivent tous payer. Oui. Il a raison. Tous ces monstres... tu leur fera regretter.

Un femme s'assoie à tes côtés. "Il est prévu pour quand ?" Tu la regardes étrangement et met du temps à comprendre qu'elle parle de ton ventre arrondi. "Oh... Pas pour tout de suite." Tu poses une main protectrice sur ton ventre, où est caché ta loutre. Tu inspires profondément. Quelques minutes, et tu seras loin de Londres. Loin de l'Angleterre. En vol pour les Etats-Unis.

Qui tire les ficelles

Pseudo/Prénom : Drea
Âge : 19 ans
Double Compte : Pas encore
Activité sur le forum : Le week-end et les vancances, parce qu'avec l'internat c'est pas facile :3
Comment as-tu connu le forum ? Ca fait déjà quelques temps que je l'ai découvert (je ne sais plus comment, probablement par top site ou partenariat), et je trainait dessus sans oser m'inscrire... Jusqu'à peu 8D
Un commentaire ? Un avis ? Une suggestion ? Ce forum est vraiment très agréable ! Le contexte est vraiment super intéressant, le design magnifique, et de ce que j'ai put en voir jusqu'à présent, l'ambiance est vraiment bonne ^^ Donc félicitation :D
Et si je te demande le code du règlement ? Pour nous assurer que tu as bien fait tous tes devoirs. (mettre le code entre [hide*] [/hide*] et enlever les étoiles)
  
MessageSam 4 Fév - 1:00
Groupe
avatar
InvitéInvité

Histoire


Mensarum enim voragines et varias voluptatum inlecebras, ne longius progrediar, praetermitto illuc transiturus quod quidam per ampla spatia urbis subversasque silices sine periculi metu properantes equos velut publicos signatis quod dicitur calceis agitant, familiarium agmina tamquam praedatorios globos post terga trahentes ne Sannione quidem, ut ait comicus, domi relicto. quos imitatae matronae complures opertis capitibus et basternis per latera civitatis cuncta discurrunt.

In his tractibus navigerum nusquam visitur flumen sed in locis plurimis aquae suapte natura calentes emergunt ad usus aptae multiplicium medelarum. verum has quoque regiones pari sorte Pompeius Iudaeis domitis et Hierosolymis captis in provinciae speciem delata iuris dictione formavit.

Mensarum enim voragines et varias voluptatum inlecebras, ne longius progrediar, praetermitto illuc transiturus quod quidam per ampla spatia urbis subversasque silices sine periculi metu properantes equos velut publicos signatis quod dicitur calceis agitant, familiarium agmina tamquam praedatorios globos post terga trahentes ne Sannione quidem, ut ait comicus, domi relicto. quos imitatae matronae complures opertis capitibus et basternis per latera civitatis cuncta discurrunt.

In his tractibus navigerum nusquam visitur flumen sed in locis plurimis aquae suapte natura calentes emergunt ad usus aptae multiplicium medelarum. verum has quoque regiones pari sorte Pompeius Iudaeis domitis et Hierosolymis captis in provinciae speciem delata iuris dictione formavit.

  
MessageSam 4 Fév - 1:01
Groupe
avatar
Date d'inscription : 08/06/2014Nombre de messages : 1447Nombre de RP : 148Âge réel : 22Copyright : Misty MountainsAvatar daëmon :
Liberty B. SeagardBeautiful kinectic rainbow
Bienvenue même si je te l'ai déjà dis et bon courage pour ta fiche Puis tu sais ce que je pense du daëmon
  
MessageSam 4 Fév - 1:01
Groupe
avatar
Date d'inscription : 01/10/2016Nombre de messages : 86Nombre de RP : 12Âge réel : 22Copyright : Aki' ♥Avatar daëmon :
Ana E. SantiagoEstoy en llamas
Bienvenue bienvenue bienvenuuuue ! Encore hehe Courage pour la suite de ta fiche, j'adoooore la petite loutre, je l'ai déjà dit ! Et il nous faudra un lien, mon Tehwa lit pleins pleins de livres, donc ils vont forcément se croiser !!!
  
MessageSam 4 Fév - 5:01
Groupe
avatar
Date d'inscription : 23/10/2015Nombre de messages : 1065Nombre de RP : 86Âge réel : 24Copyright : (c) aki'Avatar daëmon : Coyote
Kyllian GriffinI'm all kind of BAD luck
OMG UNE LOUTRE!
Je t'aime déjà d'amour

Bienvenue sur LD! Ton personnage s'annonce intéressant et j'aime beaucoup ton choix d'avatar, j'ai hâte d'en lire plus. Bon courage avec la suite
  
MessageSam 4 Fév - 8:16
Groupe
avatar
Date d'inscription : 13/01/2016Nombre de messages : 248Nombre de RP : 25Âge réel : 19Copyright : ShalyniaAvatar daëmon : Hermine (Mustela erminea)
Levy R. Sherwood√ And fade out again.
La classe intergalactique de cet avatar et de ce daemon.
Bienvenue à toi et bon courage pour ta fiche
  
MessageSam 4 Fév - 9:12
Groupe
avatar
InvitéInvité
Merci tout le monde
Je suis contente de voir que la petite loutre à du succès

Merci encore pour tous vos gentils commentaires
  
MessageSam 4 Fév - 10:09
Groupe
avatar
Date d'inscription : 06/08/2010Nombre de messages : 672Nombre de RP : 76Âge réel : 22Copyright : TumblrAvatar daëmon : /
Kyle JohnsonNothing will be the same...
Bienvenue à toi gente dame !!
Effectivement...je lance des paillettes et des arcs en ciels sur ton choix de daemon je suis en amour !!!
Bon courage pour la suite !!! :)
  
MessageSam 4 Fév - 13:22
Groupe
avatar
Date d'inscription : 22/11/2012Nombre de messages : 3106Nombre de RP : 149Âge réel : 22Copyright : Air (C'EST MALI) (avatar) ; .TITANIUMWAY (signature) + Nora Roberts & Victor Hugo (citations)Avatar daëmon : Tatouage de phénix sur l'omoplate gauche. Un phénix qui s'enflamme.
Kayla P. LaneFire burns into me
It consumes me
Bienvenue !

C'est mignon tout ça ! Et j'aime beaucoup l'avatar aussi

Bonne continuation :)
  
MessageDim 5 Fév - 11:13
Groupe
avatar
Date d'inscription : 29/01/2017Nombre de messages : 22Nombre de RP : 0Âge réel : 17Copyright : moi-meme avec mon photofiltre et google image Avatar daëmon : Lentaa, douce mais piquante.
Akin A. AndersonNothing will be the same...
Bieenvveeenuuue
  
Message
Groupe
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 2
Aller à la page : 1, 2  Suivant