Don't waste your time on your own

MessageMer 1 Mar - 4:00
Groupe
Date d'inscription : 21/02/2017Nombre de messages : 83Nombre de RP : 25Âge réel : 24Copyright : by aki Avatar daëmon : ♥
Finnegan ReyesTake a SAD song
and make it BETTER
header
Don't waste your time on your own
Finn Reyes & Erin Carmichael

▬ Thé vert à la fraise ou noir au gingembre, vanille et pêche?

Finn ne se retourne pas vers son amie, mais attend tut de même sa réponse avant d’attraper l’un des deux bocaux contenant les feuilles de thé. Ses nouvelles acquisitions, directement du petit salon de thé de Merkeley, le Butterfly, qui ont en partie motivé l’invitation à prendre le thé. Finn aime bien l’endroit. C’est d’ailleurs la deuxième fois qu’il y retournait avec Jude, et ce n’était certainement pas la dernière au vu de comment sa fille a dévoré et adoré sa pâtisserie aux framboises.

▬ Je peux avoir du zu ?

L’homme tourne la tête vers la petite fille haute comme trois pommes. Ses bouclettes rousses encadrent de grands yeux bleus qui semblent l’implorer à la manière d’un chaton affamé.

▬ Siouplé ?

Un sourire glisse sur les lèvres de Finn alors qu’il s’empare du contenant de thé sélectionné par son invitée puis le dépose sur le comptoir.

▬ Bien sûr ma chérie. As-tu demandé à ton ami s’il en veut lui aussi ?

Jude se retourne aussitôt vers Adam pour lui poser la question, manquant du même coup de faire tomber la petite mésange à tête noire perchée sur son épaule. Nemo piaille un instant, indigné pour la forme, mais étant lui aussi excité par l’idée d’un bon jus sucré, il ne semble pas lui en tenir rigueur plus d’une seconde. Son sourire amusé et attendrit toujours coller aux lèvres, Finn lance un regard en direction d’Erin, un sourcil haussé en signe d’interrogation, pour simplement s’assurer qu’elle ne désapprouve pas l’idée qu’il serve un verre à son fils.

Le garde-côtes sort la bouilloire et met l’eau à chauffer pour le thé puis se dirige vers le réfrigérateur. La vieille chose couleur vert pastel avec une poignée de métal rouillé sur les coins - qui s’agence d’ailleurs à merveille avec le décor rapiécé, vieillot et à moitié en état de construction de la maison de Finn - ne fait pas trop de bruit aujourd’hui, c’est une chance. S’emparant de la bouteille de jus de pommes, il sert ensuite le liquide doré dans deux verres à bec décorés de dessins de dauphins et d’étoiles de mer avant de les remettre entre les petites mains avides de leurs nouveaux propriétaires.

Finn et sa fille ont passés l’après-midi en compagnie d’Erin et de son fils. La température étant exceptionnellement douce pour un mois de mars, ils en ont profité pour prendre l’air et faire une balade sur la plage. Habillée avec tellement d’épaisseurs qu’ils en ressemblaient plus à des boules de tissus qu’à des enfants, Adam et Jude ont jouer à cache-cache, à se poursuivre ainsi qu’à ramasser des coquillages, des morceaux de bois flotté et d’autres trouvailles multicolores échouées sur les rives, le tout sous la surveillance de leurs parents. Nemo, le daemon de Jude, a même pu faire trempette dans les eaux encore glacées de la mer sous l’une de ses formes favorites, celle d’une otarie.

Il adore ce genre de journées. Simples, remplis de rire, en compagnie d’une amie qu’il apprécie énormément et où il peut profiter de la présence de Jude. Chacun de ses moments avec elle est précieux, particulièrement puisqu’il ne peut la voir aussi souvent qu’il le souhaiterait. Une ombre tombe sur son visage alors que la réalité se rappelle à lui. Les dimanches soirs sont pour lui et sa fille synonyme de séparation. Dans quelques heures, tout au plus, Robin, la mère de la jeune fille, viendra la chercher pour la ramener chez elle. Finn ne pourra revoir sa fille que dans deux semaines. Comme chaque dimanche, son cœur se serre et un étrange sentiment d’urgence le saisit. Il aimerait tellement que les choses soient différentes.

Le bruit sifflant de la bouilloire annonçant que l’eau a atteint sa température idéale le fait sursauter. Il efface aussitôt son air sombre derrière un sourire et verse l’eau dans sa grande théière en fonte. Attrapant cette dernière ainsi que deux tasses, il vient déposer le tout sur la table de la cuisine puis prend place en face d’Erin, juste assez de profil pour pouvoir garder un œil sur les enfants. Ces derniers étant trop occupés pour porter attention aux adultes, Finn en profite pour se pencher vers Erin et lui glisser à mi-voix :

▬ Tu sais ce qu’elle m’a sorti, hier soir? Qu’elle allait se marier avec Adam, rien de moins ! Bien sûr, toi et moi sommes invités au mariage et on pourra même flatter les licornes qui seront présentes. Il semblerait aussi qu’Adam portera un costume de Spiderman et qu’elle sera vêtue d’une - et je cite - « belle robe blanche de mariée rose ». Quand je lui ai demandé si Adam était au courant, elle m’a dit que c’était une surprise.

Un sourire amusé et espiègle fait plisser ses yeux, révélant quelques petites pattes d’oie à leurs coins extérieurs. Erin n’en a certainement aucune idée, mais cela fait incroyablement ressembler le jeune marin à son père.

Finnegan Reyes ▬ Take a SAD song and make it BETTER.
© aki sur Lindwuën Daëmon

Page 1 sur 1