Aller à la page : 1, 2  Suivant
 

Arthur C. de Kerangal ❖ « Just smile, the situation can't be that bad ! » [En cours]

 
  
MessageVen 21 Avr 2017 - 5:18
Groupe
avatar
Date d'inscription : 20/04/2017Nombre de messages : 1Nombre de RP : 0Âge réel : 25Copyright : Angel DustAvatar daëmon :
Arthur C. de KerangalNothing will be the same...

Arthur C. de Kerangal

« Life is like a bear : it may looks like fluffy and sweet sometimes, but beware of the claws »

Identité

Nom Prénoms : Arthur Charles de Kerangal
Age : 29 ans
Date et lieu de naissance : 29 avril 1987
Nationalité : Américaine et française
Métier ou étude : Photographe animalier spécialisé dans la vie sous-marine
Précision : Ayant été abandonné peu après la naissance, sans même un mot, personne ne connaît sa date de naissance réelle. Les parents adoptifs d'Arthur lui ont donc choisi un anniversaire, en piochant un jour dans la fourchette estimée par les médecins.

PJ Liguori
(c) Angel Dust

Citoyen Daemonien

Skadi


Des pas lourds qui font crisser la neige, un souffle profond, une épaisse fourrure d'un blanc immaculé, une démarche tranquille de doux géant. Voilà Skadi, aucun doute possible. Elle fait toujours son petit effet, quand on arrive quelque part. Il faut dire qu'elle fait une de ces tailles ! Environ cinq cent kilos pour une longueur d'un peu plus de deux mètres, du bout du museau jusqu'au derrière.

- Eh, d'où tu te permets de divulguer ce genre d'informations ? On ne révèle pas le poids d'une dame, ça ne se fait pas. Rustre.

Oh, ça va. Tu fais la taille d'un mâle sauvage, tu ne vas pas t'en plaindre ! Beaucoup de gens ne sont pas vraiment rassurés, d'ailleurs, quand ils se trouvent à proximité d'elle. Les daemoniens les plus craintifs se soucient de leur daemon, les humains quant à eux, ont tendance à oublier que peu importe la situation, Skadi ne peut pas les toucher. En ce qui me concerne, je ne peux pas m'empêcher de sauter entre ses pattes dès que j'en ai l'occasion, et me blottir contre son poitrail tout duveteux. Croyez-moi, vous n'avez jamais rien caressé d'aussi doux de toute votre vie. Enfin... Peut-être votre propre daemon, ça je ne peux malheureusement pas le savoir.

- Je prends soin de ma fourrure, c'est normal.

Comme vous l'aurez peut-être remarqué, Skadi est un tantinet... Précieuse. Madame n'aime pas se salir, et va même jusqu'à se limer les griffes pour qu'elles soient parfaites. Vous ne verrez jamais son pelage en désordre, aucune chance ! En revanche, quand vient l'heure du repas, c'est une autre histoire. Quand, elle chasse ou pêche, du moins. Là, elle se fiche bien de mettre des écailles, des poils, ou du sang un peu partout.

- Je ne vais pas faire de manières en extérieur, si ? Il faut bien laisser ses instincts sauvages s'exprimer, de temps en temps.

Et après tu te plains qu'on ait peur de toi... Mais si tu accueilles les gens avec une gueule dégoulinante de sang, faut pas chercher plus loin. C'est ça, soupire et lève les yeux au ciel, ça aide vachement.
Pourtant, Skadi n'est pas méchante pour un sou, vous savez. Un peu caractérielle et très protectrice envers moi, à n'en pas douter, mais jamais réellement mauvaise. D'ailleurs, ça ne m'étonnerait pas qu'elle se soit inconsciemment fixée sur cette apparence pour dissuader les éventuels enquiquineurs de venir me chercher des noises. Il faut avouer que lorsqu'elle se dresse sur ses pattes arrières et donne de la voix, on a beau savoir qu'elle ne posera pas même une griffe sur soi, ça fait réfléchir.
Mon ourse a toujours eut une nature plus belliqueuse que la mienne. Pas dans le sens où elle cherche les ennuis en permanence, mais plutôt dans le fait qu'elle n'hésitera jamais à en venir aux mains pour résoudre une situation. Elle. Parce que moi, clairement ce n'est pas mon genre... Enfant déjà, elle donnait des griffes, des crocs, des serres ou du bec contre les daemons des petits caïds pour me défendre.

- Tu ne sais pas te protéger tout seul, il faut bien que quelqu'un s'en occupe. Le jour où tu apprendras à arrêter d'esquiver les ennuis pour les affronter de face, peut-être que je deviendrais plus mesurée.

Et tu arrêteras de me forcer à faire des choses que je ne veux pas ? Ah oui, parce que je ne vous ai pas dit, mais madame est une spécialiste dans l'art de me pousser dans mes retranchements. J'ai peur de parler à quelqu'un ? Elle va coller cette personne au plus près pour que je ne puisse pas m'en éloigner, et sois donc bien obligé de lui parler à un moment ou un autre, si je ne veux pas passer plus dérangé que je ne suis déjà. Je rebrousse chemin devant le guichet d'une administration, trop inquiet de me faire rembarrer par une secrétaire revêche ? Qu'à cela ne tienne, Skadi posera son derrière d'ourse juste à côté, et refusera d'en bouger tant que je n'aurais pas fait ce pour quoi j'étais venu à la base ! Franchement, il y a des jours où j'envie ceux qui ont des daemons qu'ils peuvent emmener avec eux de grès ou de force. Parce qu'évidemment, ce n'est pas avec ma force d'ablette que je vais réussir à forcer cinq cent kilos de muscles et de poils à se déplacer.

Enfin bon... Je ne vais pas me plaindre. Skadi et moi partageons un lien très puissant, à tel point que si demain je me coupais en me rasant, elle aurait elle aussi une entaille, au même endroit. Bien sûr, quand je suis malade, elle l'est aussi. Ce qui me consigne souvent au lit quand j'ai trop de fièvre, d'ailleurs. Parce que, bon, si moi je tombe dans les pommes parce que j'ai tenu à aller travailler avec 40°C de fièvre, en soi ce n'est pas dramatique. Mais allez déplacer Skadi, qui en aura fait de même, en sachant que vous ne pouvez pas la toucher... Là, vous saisissez le problème.

Sinon, j'estime que j'ai de la chance. D'un point de vue caractériel, elle n'est pas difficile à vivre. Optimiste mais toujours réaliste, elle a une noblesse de caractère certaine, qui ne me rend pas peu fier. Skadi s'est souvent élevée pour défendre les plus faibles, ceux un peu laissés de côté par les gens "populaires" et brutes en tout genre, me poussant par la même à ne pas me murer dans un immobilisme aveugle et coupable. L'honnêteté et la droiture, parfois ça fait mal, oui. Mais au fond, je préfère ça qu'être rongé par la culpabilité et le remord de n'avoir rien fait.

Pour toutes ces raisons et tellement d'autres, Skadi est un soutien indéniable pour moi au quotidien, un guide qui m'évite de m'égarer en chemin. Sans elle, je serais totalement perdu. Mais comment font les non daemoniens... ?
Caractère

Si vous écoutez Zino, il vous dira que je suis l'homme idéal. Mais croyez-moi, il est loin d'être objectif ! En vérité, j'ai pas mal de défauts. Comme tout le monde, vous me direz. Tant qu'à y être, autant commencer par là.

Premier défaut, et pas des moindres, je suis relativement lunatique. D'un instant à l'autre je peux passer d'une joie communicative à une petite déprime de derrière les fagots. Et je n'ai pas besoin d'une raison importante pour ça, le seul fait qu'il n'y ait plus de chocolat dans l'appartement peut suffire. L'avantage ceci dit, c'est qu'il est tout aussi facile de me faire à nouveau sourire. Ca marche dans l'autre sens, oui, parfaitement. Souvent, c'est Skadi qui me remonte le moral, avec quelques unes de ses pitreries ou de ses réflexions bien senties. Et sinon, je vais me caler contre Zino et ça finit par passer.
Ma gourmandise. Ca, c'est aussi l'un de mes défauts majeurs. Je sais, comme ça on ne dirait pas, mais ne laissez jamais de la nourriture sous mon nez. J'aime tellement manger que je me retiens à grand peine de ne pas vider les placards dès que je m'ennuie plus de cinq minutes. C'est limite maladif chez moi, sans exagérer. Mes parents m'ont déjà emmené chez un psy, pour voir si j'avais réellement un désordre alimentaire quelconque, mais il semblerait que non. C'est juste que moi et tout ce qui se mange, c'est une grande histoire d'amour incomprise. Il y a quand même quelques trucs que je n'aime pas, comme le chou-fleur, les choux de Bruxelles, et... Je crois que c'est tout, en fait. En bon français bien cliché, je raffole des escargots, surtout au beurre persillé. Okay, j'avoue, j'adore voir la tête des gens quand je leur dis que je mange des escargots, c'est tellement drôle !

A noter également que j'ai la mauvaise, très mauvaise tendance à être jaloux, possessif, et même territorial. Ce qui est à moi est à moi, point final. Sauf quand je décrète que je veux bien partager, là il n'y a aucun souci. Mais si j'ai dis non, n'essayez même pas de marcher sur mes plate-bandes, parce que là je peux devenir méchant. Pas physiquement, mais verbalement. Dans ces cas-là, tout les petits détails que mon oeil de photographe a pu capter et que mon cerveau a soigneusement et sagement stockés dans un coin en se disant que ça servirait plus tard, je les ressors sans aucune pudeur. Vous m'avez contrarié ? Bien, j'en ferai de même, ce n'est pas un problème. De même, je ne supporterai pas qu'on se moque de mes pères, ou qu'on les rabaisse de quelconque manière que ce soit.

Vous pouvez ajouter à ça que je suis également un procrastinateur émérite, jusqu'ici invaincu dans le domaine. Je déteste qu'on me presse à faire quoi que ce soit, et si je peux reporter, je le fais. Quoique, même si techniquement je ne pourrais pas reporter, je m'arrange toujours pour me dire que ce n'est pas si grave que ça, et que ça peut toujours attendre. Au grand dam de Skadi, qui tente tant bien que mal de me pousser à faire chaque chose en temps et en heure.
Le souci, c'est que j'ai la tête dure comme du bois. Un véritable mulet, je vous dis. Quand j'ai décidé quelque chose, je vous souhaite bien du courage pour m'en faire démordre. Même si tout est contre moi, même si j'ai de toute évidence tort... Rien à faire. Si l'abandon ne vient pas de mon propre chef, une cuisante et amère sensation d'échec me reste en travers de la gorge, ce qui me rend irritable durant un petit moment.

Ah, et on peut aussi dénoter chez moi une hypersensibilité malheureusement très présente. La moindre contrariété peut me faire fondre en larmes, pour peu que je sois fatigué ou que j'ai mal dormi. Alors évidemment, il y a certaines choses à m'annoncer en prenant des pincettes, pensez bien...

- Bon, là je crois que tu as fait peur à tout le monde. Arrête de noircir le tableau, et passe aux qualités. Plus personne voudra t'approcher après...

En même temps, je suis juste honnête. J'estime que ça ne sert à rien de cacher ce qu'on est vraiment, ça ne fait que causer des problèmes, sur le moyen ou long terme. Bah tiens, justement ! L'honnêteté, c'est l'une de mes qualités. Qui n'est pas poussée à l'extrême, ce qui me permet d'éviter que ça devienne un défaut. Disons que je sais faire preuve d'une certaine diplomatie dans ma manière de m'exprimer. Je n'aime pas brusquer les gens, parfois au point de les couver un peu trop, certainement. Mais on ne va pas me reprocher de ménager les gens, si ? J'aime prendre soin des personnes qui me sont proches. Ce n'est pas vraiment spécifique à ma personne, je sais, mais je suis du genre à poser un plaid sur les épaules de quelqu'un qui s'est assoupi devant un film, à partager mon repas avec quelqu'un qui n'en a pas, ou bien encore à juste étreindre un ami déprimé ou simplement triste.
Ah oui, parce que je suis définitivement un ourson en peluche. J'ai une nature douce, appuyée d'un tempérament extrêmement tactile. C'est bien simple, dès lors que je me sens proche de quelqu'un, je ne peux pas m'empêcher de toucher cette personne. Même furtivement, en posant simplement ma main sur son bras ou son épaule, ou en venant plus ou moins me coller contre la personne quand on s'assoit, ce genre de choses. C'est le résultat direct de mon besoin constant d'attention et d'affection. Je crois que j'ai été plus profondément traumatisé par mon abandon que je l'ai longtemps pensé... Je n'en ai aucun souvenir, évidemment, mais je me souviens de l'orphelinat. De façon bien plus claire que ce que je voudrais.
Nom du Pouvoir

Mensarum enim voragines et varias voluptatum inlecebras, ne longius progrediar, praetermitto illuc transiturus quod quidam per ampla spatia urbis subversasque silices sine periculi metu properantes equos velut publicos signatis quod dicitur calceis agitant, familiarium agmina tamquam praedatorios globos post terga trahentes ne Sannione quidem, ut ait comicus, domi relicto. quos imitatae matronae complures opertis capitibus et basternis per latera civitatis cuncta discurrunt.

In his tractibus navigerum nusquam visitur flumen sed in locis plurimis aquae suapte natura calentes emergunt ad usus aptae multiplicium medelarum. verum has quoque regiones pari sorte Pompeius Iudaeis domitis et Hierosolymis captis in provinciae speciem delata iuris dictione formavit.

Mensarum enim voragines et varias voluptatum inlecebras, ne longius progrediar, praetermitto illuc transiturus quod quidam per ampla spatia urbis subversasque silices sine periculi metu properantes equos velut publicos signatis quod dicitur calceis agitant, familiarium agmina tamquam praedatorios globos post terga trahentes ne Sannione quidem, ut ait comicus, domi relicto. quos imitatae matronae complures opertis capitibus et basternis per latera civitatis cuncta discurrunt.

In his tractibus navigerum nusquam visitur flumen sed in locis plurimis aquae suapte natura calentes emergunt ad usus aptae multiplicium medelarum. verum has quoque regiones pari sorte Pompeius Iudaeis domitis et Hierosolymis captis in provinciae speciem delata iuris dictione formavit.
Il était une fois

Mensarum enim voragines et varias voluptatum inlecebras, ne longius progrediar, praetermitto illuc transiturus quod quidam per ampla spatia urbis subversasque silices sine periculi metu properantes equos velut publicos signatis quod dicitur calceis agitant, familiarium agmina tamquam praedatorios globos post terga trahentes ne Sannione quidem, ut ait comicus, domi relicto. quos imitatae matronae complures opertis capitibus et basternis per latera civitatis cuncta discurrunt.

In his tractibus navigerum nusquam visitur flumen sed in locis plurimis aquae suapte natura calentes emergunt ad usus aptae multiplicium medelarum. verum has quoque regiones pari sorte Pompeius Iudaeis domitis et Hierosolymis captis in provinciae speciem delata iuris dictione formavit.

Mensarum enim voragines et varias voluptatum inlecebras, ne longius progrediar, praetermitto illuc transiturus quod quidam per ampla spatia urbis subversasque silices sine periculi metu properantes equos velut publicos signatis quod dicitur calceis agitant, familiarium agmina tamquam praedatorios globos post terga trahentes ne Sannione quidem, ut ait comicus, domi relicto. quos imitatae matronae complures opertis capitibus et basternis per latera civitatis cuncta discurrunt.

In his tractibus navigerum nusquam visitur flumen sed in locis plurimis aquae suapte natura calentes emergunt ad usus aptae multiplicium medelarum. verum has quoque regiones pari sorte Pompeius Iudaeis domitis et Hierosolymis captis in provinciae speciem delata iuris dictione formavit.

Qui tire les ficelles

Pseudo/Prénom : Grimmy
Âge : 25 ans
Double Compte : Nope !
Activité sur le forum : Je dirais entre 5 et 7. Normalement, vous me verrez rôder souvent
Comment as-tu connu le forum ? Partenariat
Un commentaire ? Un avis ? Une suggestion ? Design et contexte géniaux, ça faisait longtemps que je lorgnais sur votre petit bijou +w+
Et si je te demande le code du règlement ?
  
MessageVen 21 Avr 2017 - 5:36
Groupe
avatar
Date d'inscription : 21/02/2017Nombre de messages : 13Nombre de RP : 1Âge réel : 20Copyright : heavydirtysoulAvatar daëmon : Aigle Royal
Ragnar AkerfeldtNothing will be the same...
Bienvenue !
  
MessageVen 21 Avr 2017 - 7:16
Groupe
avatar
Date d'inscription : 19/04/2017Nombre de messages : 8Nombre de RP : 0Âge réel : 26Copyright : Trenzalora DesignAvatar daëmon : Röki
Aodhán T. StendahlNothing will be the same...
Bienvenue!! :D
  
MessageVen 21 Avr 2017 - 7:42
Groupe
avatar
Date d'inscription : 03/02/2017Nombre de messages : 59Nombre de RP : 8Âge réel : 19Copyright : oystermagAvatar daëmon :
Nollaig E. O'MalleyNothing will be the same...
Hello!!! J'adore ton perso ' a tête de bébé ;) et ton daemon Trop top! Hate de vous croiser peut être à Merkeley;)

En tous cas bon courage pour cette fiche prometteuse
  
MessageVen 21 Avr 2017 - 8:40
Groupe
avatar
Date d'inscription : 20/08/2016Nombre de messages : 111Nombre de RP : 30Âge réel : 26Copyright : Avatar ∞ finnou <3 Avatar daëmon :
Demelza FlyntNothing will be the same...
Han *-*

On pourra se trouver un super lien, tous les deux *-*

Bienvenue parmi nous <3
  
MessageVen 21 Avr 2017 - 10:06
Groupe
avatar
Date d'inscription : 21/02/2017Nombre de messages : 75Nombre de RP : 20Âge réel : 24Copyright : by aki Avatar daëmon : ♥
Finnegan ReyesTake a SAD song
and make it BETTER
Bienvenue officiellement sur LD

J'adore ton début de fiche, Skadi est géniale ♥
Je te réserve toujours un lien entre photographes avec Finn au passage

Bon courage pour la suite de l'écriture, j'ai hâte de pouvoir lire ♥
  
MessageVen 21 Avr 2017 - 10:33
Groupe
avatar
Date d'inscription : 14/06/2015Nombre de messages : 137Nombre de RP : 54Âge réel : 23Copyright : AKI' ♥Avatar daëmon :
Byron BlightBouffeur de cerveau
(ʘ︿ʘ)
Bienvenue à toi !
Ours polaire
  
MessageVen 21 Avr 2017 - 12:47
Groupe
avatar
Date d'inscription : 23/11/2014Nombre de messages : 1353Nombre de RP : 120Âge réel : 22Copyright : Valyrian Steel / Erwan (pour Lewis) / Eriam (pour l'aesthetic)Avatar daëmon :
Tessa B. O'CahanNothing will be the same...
Bienvenue j'adore déjà ton personnage
  
MessageVen 21 Avr 2017 - 13:24
Groupe
avatar
Date d'inscription : 09/02/2017Nombre de messages : 28Nombre de RP : 7Âge réel : 17Copyright : (c) AkiAvatar daëmon : (c) Fran
W. Edwin de WinterI'm a cowbow but with a huge water gun
Hey ! Razz
Bienvenue à toi comme dis sur la CB !
Hâtes d'en savoir plus sur ton perso
  
MessageVen 21 Avr 2017 - 16:13
Groupe
avatar
Date d'inscription : 22/11/2012Nombre de messages : 3090Nombre de RP : 149Âge réel : 22Copyright : Air (C'EST MALI) (avatar) ; .TITANIUMWAY (signature) + Nora Roberts & Victor Hugo (citations)Avatar daëmon : Tatouage de phénix sur l&#39;omoplate gauche. Un phénix qui s&#39;enflamme.
Kayla P. LaneFire burns into me
It consumes me
Bienvenue !

Sympa ce duo ! Bonne continuation
  
Message
Groupe
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 2
Aller à la page : 1, 2  Suivant