Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 

Let's start something new # Nollaig

 
  
MessageMer 18 Avr - 19:12
avatar
Date d'inscription : 08/06/2014Nombre de messages : 1815Nombre de RP : 181Âge réel : 23Copyright : Shiya (Avatar) / Miss Pie (signature)Avatar daëmon :
Liberty B. SeagardBeautiful kinectic rainbow
Depuis que Liberty et Canaö ont découvert ce salon de thé, c'est l'un de leurs endroits fétiches où ils peuvent se poser et venir manger une viennoiserie. Les pâtisseries ne sont pas trop lourdes et incitent à la gourmandise, ce qui fait que les deux Finlandais y retournent régulièrement. Connaissant le faible de son daëmon pour les sucreries il arrive que Liberty se serve du Butterfly pour l'inciter à courir, une sorte de motivation et de récompense pour l'effort fournit, parce que entre les deux, c'est bien Liberty qui est la plus sportive. Il y a plusieurs lieux comme celui-là qu'ils aiment côtoyer, par exemple, ils ont découvert un café avec des mangas. Pas une ou deux collections, mais bel et bien plein de mangas ! C'est un ami accro à ce genre de lecture qui le leur a conseillé. L'ambiance y est vraiment sympa, cependant ce n'est pas le genre de lecture qu'affectionne Liberty. Les livres, c'est ça qu'elle aime, sur papier et non via un écran. La jeune femme aime sentir le contact du papier et n'arrive pas à trouver d'attirance aux liseuses et autres moyens de ce genre pour lire. La Seagard est ce que l'on peut appeler une dévoreuse de bouquins, quand elle n'est pas trop prise par ses études, la jeune femme à la chevelure colorée est tout à fait capable de lire un pavé en quelques jours. Qu'il fasse beau ou qu'il pleuve, la bio-kinésie se trimbale presque toujours avec un livre dans son sac, histoire de s'occuper quand elle trouve un moment. Liberty essaye de lire en moyenne un chapitre par jour mais ce n'est pas toujours facile lorsque l'on étudie en science et que l'on croule facilement sous les devoirs et leçons à apprendre. Il lui est déjà arrivée plus d'une fois de s'endormir à son bureau ou dans son lit pendant qu'elle lisait une dernière fois un cours.

« Je vais prendre un baba au rhum. » « Et moi, ce sera une religieuse au chocolat ! » Canaö a longuement hésité durant tout le trajet entre une au chocolat et une au café, il y a d'autres parfums et il faut l'avouer que tout lui tente, mais il s'est dit qu'il allait se contenter d'un classique, ce qui est pour lui un énorme effort aux vues de sa gourmandise légendaire. Mais entre chocolat et café, sa préférence va sans hésitation le chocolat, il en raffole et pourrait presque en manger tout le temps. C'est la même chose avec le guacamole qui est son met favori. « Je t'en passerais si tu veux. » « C'est gentil, merci. » par contre, vous pouvez noter qu'il n'a rien demandé par rapport à la pâtisserie qu'a choisie sa daëmonienne car le panda roux n'est pas friand de ce qui est composé d'alcool. Il a en a déjà goûté une fois et il n'a pas aimé en sentir le goût. En fait, il a trouvé ça écœurant et encore plus avec le goût qui est resté en bouche pendant un petit moment. Non, vraiment, ce qu'a choisi Liberty ne l'intéresse pas du tout ! En ce qui concerne le parfum qu'il a pris, ce n'est que dans les pâtisseries qu'il apprécie, car en boisson il trouve ça tout aussi dégoûtant que l'alcool. Il n'arrive vraiment pas à comprendre comment des personnes peuvent aimer ça, ça a tellement mauvais goût ! « Et sinon, vous avez envie de visiter les États-Unis ? » Pour sa part, si Nollaig ou Tomas lui retourne la question, elle répondra « oui » sans hésiter ! La jeune femme a envie d'aller dans tous les États, de visiter plein de villes et se rendre dans certains parcs naturels du pays. En ce qui concerne Canaö, il a envie de tout ça, mais bien évidemment aussi d'aller dans les parcs attractions !
  
MessageMer 11 Juil - 20:40
avatar
Date d'inscription : 03/02/2017Nombre de messages : 289Nombre de RP : 45Âge réel : 20Copyright : FolkrAvatar daëmon :
Nollaig E. O'MalleyNothing will be the same...
La commande est passée auprès d'un espèce de lapin sur deux pattes. Pendant un instant Nollaig l'observe essayant de trouver ce qu'il est vraiment. Un sourire vient étirer ses lèvres quand elle se rappelle d'un passage d'un vieu livre qu'à du lui lire Ana il y a des années. Alice au pays des merveilles. Elle fronce légèrement des sourcils tous en se détournant. Elle ne veut pas paraître vulgaire envers ce daemon. Oui c'est bien ça. L'allure du lièvre de mars représenté sur la gravure qui venait illustrer le livre ressemblait bien à ce daemon. C'était bien la première fois qu'elle voyait ce genre de daemon. C'est amusant comme la Poussière, les daemons qui y sont liés peuvent défier la réalité.
Tu crois toi que tous le monde peut faire ce que tu fais?
Je souris légèrement. Non c'est vrai que malgré notre apparence nous somme tous aussi hors normes nous les daemoniens.
Au faite tu ne voulais rien?
Non je n'ai pas trop faim.

Si Tomas était capable de faire la moue il l'aurait fait. A la place il vient poser sa tête sur les cuisses de la demoiselle. Elle tente de faire disparaitre le sentiment d'inquiétude de son daemon. Elle souhaite qu'il arrête de se faire du soucis. Oui il y a quelques années elle a eu une période où elle a fait barrage à la nourriture. Mais c'est fini, même si les mois d'errance n'ont pas beaucoup aidés à la reprise de poids.

A la question de Liberty Nollaig prend le temps de réfléchir quelques instants. Déjà pendant son périple jusqu'ici elle a visité quelques villes. Mais elle n'a pas pu réellement en profité. La peur, la survie était bien trop présente. Mais aujourd'hui? Non. Trop de chose à faire. Quitter l'université, trouver une entreprise pour travailler puis commencer à travailler de son côté. Mais plus tard oui peut être. Mais les craintes sont là. Elle redoute encore de tomber sur des imbéciles, des intolérants. Bon c'est sur elle a plus de chance que certains avec Tomas. Après tous la plus part du temps on le prend souvent pour un simple chien. Mais bon.

-J'ai pu un peu découvrir certaines villes avant d'arriver ici. Québec, New York, Massachusetts.. Mais ouais aller plus loin et dans des conditions différentes pourquoi pas. J'aimerai d'abord retourner chez moi en Irlande.. Et vous ? Vous aimez voyager?

Ces derniers mois n'ont fait que de préciser son désirs. Elle veut revoir son pays d'origine, retrouver la mer, les terres sauvages et surtout son grand père. Sa mère? Elle ne veut pas en entendre parler.
Finalement la commande arrive. Sans que quoi que ce soit partagé, Nollaig coupe la tarte meringué avant de la poser avec le bol de lait devant Tomas. Par habitude elle entoure la tasse chaude, savourant la chaleur tous en attendant la réponse de Liberty et de son daemon.
Page 3 sur 3
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3