Aller à la page : 1, 2  Suivant
 

Dana & Pacha • A one way ticket for another life

 
  
MessageMer 17 Mai - 0:28
Groupe
avatar
Date d'inscription : 17/05/2017Nombre de messages : 12Nombre de RP : 0Âge réel : 19Copyright : PlatypusrhapsodyAvatar daëmon :
Dana-Sian NottNothing will be the same...

Dana-Sian Nott

« More than the shadows of each other »

Identité

Nom Prénoms :Nott Dana-Sian [prononcer Shaan]
Age : 32 ans
Date et lieu de naissance :12 avril 1985 à Swansea, Pays de Galles
Nationalité : Suédo-galloise
Métier ou étude : Acupunctrice & Homéopathe
Précision : Collectionneuse d'orchidées - accro au thé noir - fan de hockey sur glace - paradoxalement assez frileuse - camoufle désespérément sa passion pour la famille royale d'Angleterre mais possède malgré tout une belle collection de tasses kitsch à leur effigie (si, si...)
Rooney Mara
(c) platypusrhapsody

Résident permanent

Sir Pavel-Melyn dit « Pacha le grincheux »



« Napoléon le râleur, premier du nom, je vous demande de cesser vos jérémiades incessamment sous peu. Pacha sérieux, tu me fatigues. »

Si Pacha est un empereur, c’est sûrement celui des grommellements et des soupirs. Silencieux la plupart du temps, il ouvre pourtant régulièrement son bec sombre pour se plaindre ou se moquer. Éternel insatisfait à l’égo surdimensionné, rien n’est jamais assez bien pour lui, surtout pas ses fréquentations. Du haut de ses 1m30, il toise ainsi le monde avec un dédain explicite et ne se gêne pas pour le faire savoir, une franchise exacerbée qui en dérange plus d’un, lui appelle ça de l’honnêteté.

Un peu trop impulsif dans ses propos comme dans ses actes, il passe rarement inaperçu et s’en amuse perpétuellement, s’en flatte avec délice. Quelques soient les circonstances dans lesquelles on l’admire, l’animal vaniteux se gonfle toujours d’orgueil à l’idée qu’on pose son regard sur sa splendide personne. Il fait d’ailleurs tout son possible pour être au centre de l’attention et envahis sans le moindre soucis espace vital ou conversation. Si celles-ci ne le regarde pas, elles n’en deviennent que plus intéressante et sa curiosité n’a certainement pas l’intimité pour limite. Impossible de lui faire comprendre que la bienséance réprimande de telles indélicatesses, il est bien trop fier et borné pour se remettre en question. N’essayez pas de le lui faire vous-même remarquer, il est encore plus susceptible que sa douce moitié. En revanche, contrairement à cette dernière, il sait vite pardonner, mais il aura entre temps savamment su vous critiquer et les colères qu’il pique semblent généralement interminables. Avant toute chose, elles sont surtout d’une théâtralité fascinante, Dana lui reproche d’ailleurs bien souvent de ne pas s’être fait comédien. Ses excès lui auraient certainement valus une certaine forme de notoriété.
Cette passion de la disproportion, il la cultive depuis tout petit, et notamment en termes de santé. Au moindre bleu, à la moindre éraflure, le pauvre daemon se sent mourant. Une brève bouffée de chaleur et il se voit chétif, maigre, palot. Au fil des années, Dana a appris qu’il ne sert à rien de lutter et que pour lui faire oublier ses lubies elle se doit d’entrer dans son jeu. C’est peut-être finalement ce qui l’a poussé à devenir acupunctrice.

Enfin, malgré cette myriade de défauts qui compose Pacha, c’est également un manchot d’une loyauté sans faille, tout particulièrement à l’égard de sa daemonienne, mais aussi à l’égard d’un faible nombre d’individus qu’il est venu à estimer. Et si il n’attire guère la sympathie au premier abord, il sait se montrer charmeur, spirituel, et manie le badinage comme personne ne sait le faire.
Caractère
A l’opposé de l’égocentrisme et des plaintes incessantes de Pacha, on trouve l’inéluctable douceur de Dana. Cette nature calme et mesurée est apparue au fil du temps et a fini par s’imposer. C’est d’ailleurs généralement sous ces traits que ceux qui la connaissent se l’imaginent désormais. Mais ces inclinations pondérées qu’on attribue perpétuellement à la sérénité trahissent en vérité la nonchalance de la jeune femme et non une certaine placidité. Depuis plusieurs années déjà, sa prudence innée -que beaucoup qualifie plus simplement de méfiance quelque peu exagérée- s’est en effet mue en de l’incrédulité. Mais si cette dernière a empreint de désillusion le ton de sa voix, elle ne lui a cependant pas ôté sa vivacité.

Cette indolence n’a ainsi rien de la paresse et Dana est restée fidèle à la petite fille décidée qu’elle était. Son aplomb et son sens de la critique se sont simplement parés de plus sages réflexions et d’une organisation plus efficace. Mais, de son enfance, elle également conservée l’impatience et elle a beau se vouloir consciencieuse la persévérance fait rarement partie de son quotidien.

En société, ce détachement fait d’elle une femme réservée, presque farouche. Elle n’est pas solitaire pour autant mais préfère simplement observer et jauger ses fréquentations avant de se dévoiler, une vieille habitude de daemonienne dont elle ne sait se défaire. Avant de faire partie de son petit cercle d’amis proches, il faudra donc mériter sa confiance et subir ses penchants narquois ou ironiques. Une fois ces quelques péripéties surmontées, Dana se révèlera loyale et affectueuse. Mais si son amitié est ardue à acquérir, il est pourtant aisé de la perde car la jeune femme est plus fière et plus susceptible encore que son manchot empereur. Et hélas, contrairement à lui, elle est trop rancunière.

Enfin, Dana est avant tout lunatique et éphémère. Toute sourire ou humeur chagrine sans qu’on sache pourquoi, son tempérament est aussi inconstant que le ciel du mois de mars et on ne sait jamais sur quel pied danser avec elle. Même Pacha se montre toujours prudent à son égard, quoiqu’il ne tarisse pas ses grommellements en sa présence.
Vol Oculaire

Si le nom de son don manque probablement de clarté et semble quelque peu glauque à la première entente, ce pouvoir en lui-même se révèle assez simple et Dana ne s’attarde jamais pour l’évoquer dans de longues explications fort compliquées.
Pour le résumer le plus sobrement possible, la jeune femme est capable de voir à travers les yeux d’autrui, qu’il soit animal, daemon ou humain, une tâche qui se révèle bien plus aisée sur ses derniers que sur d’autres espèces.

Lorsqu’elle souhaite activer son don, Dana se trouve face à deux possibilités. La première est la plus courante, mais également celle qu’elle maîtrise le mieux, c’est aussi celle qui lui a permis de découvrir, malencontreusement, son don. Il lui suffit d’entrer en contact direct, peau contre peau, avec l’individu ciblé. Dès que le lien est rompu, l’échange prend fin.
Quant à la deuxième option, elle se trouve être la plus praticable, la plus utile, mais reste encore relativement incontrôlée, elle nécessite un contact visuel. Une fois ce dernier opéré, Dana peut, quand elle le souhaite et non pas forcément dans l’immédiat, voir à travers les yeux dans lesquels elle s’est précédemment plongée. La durée de cet effet est le plus souvent égale à celle du contact visuel, c’est parfois un peu plus, ou un peu moins de manière purement hasardeuse à ce jour. Cette méthode-ci n’est pas limitée par l’espace mais l’est cependant par le temps : il ne lui est pas possible d’attendre plus d’une semaine pour l’employer.

Lorsqu’elle utilise son don, ceux et celles qui en sont les victimes ne perçoivent rien à ce jour, si ce n’est d’éventuels désagréments mineurs qui passent inaperçus (légère migraine, vision brièvement floue). Il en était autrement il y a quelques années. Lorsque l’acupunctrice leur empruntait leurs yeux, ils devenaient momentanément aveugles durant toute la durée de l’emploi du pouvoir et les quelques minutes qui suivaient. Il est également arrivé, en de rares occasions, que cette cécité soit remplacée par la vision des yeux de Dana. Un échange de regards qui irait dans les deux sens et qu’elle espère un jour être en mesure de maîtriser totalement.
En ce qui concerne les effets secondaires subie par la brunette, ils sont similaires : migraines et cécité, variable en durée et en intensité en fonction de l’utilisation (distance, durée, fatigue…). A la découverte de son don, il lui est arrivé de perdre la vue pendant plus heures et même plusieurs jours.

Quant à Pacha, il n’est pas en mesure de partager ce pouvoir, Dana peut cependant et en toutes circonstances observer le monde à travers les yeux de son Daemon, le lien qui les unis suffit comme contact.
Il était une fois

#1, août 1991 - Swansea:
 

#2, juillet 1996 - Limeslade Bay, pays de Galles:
 

#3, avril 1998 - Guernesey:
 

#4, avril 2004 - Llanelli, pays de Galles:
 

#5, juin 2008 – Cardiff, pays de Galles:
 

#6, août 2011 – Cardiff, pays de Galles:
 

#7, janvier 2012 - East Grinstead, Angleterre:
 

#8, novembre 2015 – Cardiff, pays de Galles:
 

#9, février 2017 - Merkeley:
 


Qui tire les ficelles

Pseudo/Prénom : Lyle
Âge : 19 ans
Double Compte : Nop
Activité sur le forum : 4/5 ?
Comment as-tu connu le forum ? Hum… J’ai eu un compte il y a à peu près un an, mais des problèmes personnels m’ont tenue éloignée pendant un bout de temps et après j’avais trop honte d’une si longue absence imprévue pour revenir
Un commentaire ? Un avis ? Une suggestion ? Écrire ici votre réponse
Et si je te demande le code du règlement ?

  
MessageMer 17 Mai - 0:30
Groupe
avatar
Date d'inscription : 24/11/2014Nombre de messages : 1372Nombre de RP : 123Âge réel : 22Copyright : Mind Dreamer / Erwan (pour Lewis) / Eriam (pour l'aesthetic)Avatar daëmon :
Tessa B. O'CahanNothing will be the same...
Re-bienvenue bon courage pour ta fiche Il est classe ton daëmon un empereur c'est génial ! comme les pingouins Puis Pacha ! Tu sais que je veux un rp quand tu seras validée ?!
  
MessageMer 17 Mai - 0:42
Groupe
avatar
Date d'inscription : 23/04/2017Nombre de messages : 45Nombre de RP : 5Âge réel : 25Copyright : MoonyAvatar daëmon : Coati à Nez Blanc
Rafael GarcíasNothing will be the same...
Bienvenuuuuuuuue

Tout cela promet Alors bonne chance pour cette fiche !
  
MessageMer 17 Mai - 3:00
Groupe
avatar
Date d'inscription : 23/10/2015Nombre de messages : 1086Nombre de RP : 87Âge réel : 24Copyright : (c) aki'Avatar daëmon : Coyote
Kyllian GriffinI'm all kind of BAD luck
Bienvenue de nouveau sur LD!

Oh god, je suis amoureuse de ton personnage en entier x) Dès que j'ai lu qu'elle collectionne les tasses kitch à effigie de la famille royale, j'étais sous le charme ♥ Et puis ensuite un Manchot Empereur, c'est le comble J'ai donc particulièrement hate de lire la suite^^

Bon courage avec la rédaction et au plaisir de te croiser en RP ♥
  
MessageMer 17 Mai - 3:54
Groupe
avatar
Date d'inscription : 20/08/2016Nombre de messages : 137Nombre de RP : 40Âge réel : 26Copyright : Avatar ∞ panda Avatar daëmon :
Demelza FlyntNothing will be the same...
Bienvenue parmi nous <3

Elle a l'air chouette et je plussoie le don et le daemon
  
MessageMer 17 Mai - 13:24
Groupe
avatar
Date d'inscription : 03/02/2017Nombre de messages : 86Nombre de RP : 12Âge réel : 19Copyright : oystermagAvatar daëmon :
Nollaig E. O'MalleyNothing will be the same...
Hello! Bienvenue à toi et bon courage pour la fiche. Ton daemon a déjà l'air super hate de decouvrir la demoiselle :)
  
MessageMer 17 Mai - 18:14
Groupe
avatar
Date d'inscription : 29/08/2014Nombre de messages : 189Nombre de RP : 78Âge réel : 23Copyright : Aki' ♥Avatar daëmon :
Malaika SvenssonYou're my flashlight ♫
Re-Bienvenue à toi !
Un manchot empereeeeeeeur... mais c'est trop bien
  
MessageMer 17 Mai - 23:33
Groupe
avatar
Date d'inscription : 22/11/2012Nombre de messages : 3112Nombre de RP : 149Âge réel : 22Copyright : Air (C'EST MALI) (avatar) ; .TITANIUMWAY (signature) + Nora Roberts & Victor Hugo (citations)Avatar daëmon : Tatouage de phénix sur l&#39;omoplate gauche. Un phénix qui s&#39;enflamme.
Kayla P. LaneFire burns into me
It consumes me
Bienvenue !

Sympa le daemon
  
MessageJeu 18 Mai - 0:15
Groupe
avatar
Date d'inscription : 17/05/2017Nombre de messages : 12Nombre de RP : 0Âge réel : 19Copyright : PlatypusrhapsodyAvatar daëmon :
Dana-Sian NottNothing will be the same...
Aaaaah
Merci beaucoup pour cet accueil super chaleureux
Je vais tâcher de me dépêcher pour ma fiche
  
MessageMer 24 Mai - 12:31
Groupe
avatar
Date d'inscription : 23/06/2010Nombre de messages : 6464Nombre de RP : 341Âge réel : 24Copyright : AryaAvatar daëmon : every colors in the air
Aaron Dwayne☷ ADMIN-BREIZH ☷
←☸ →
Tempest in a Bottle
Bienvenue sur le forum !

Le caractère des deux loulous me va, et le don est fort chouette aussi !
C'est super triste que son papa n'accepte pas du tout Pavel... Y'a un petit couac dans ton histoire à un moment, à Cardiff en juin 2008, tu as l'air de dire que Dana est partie travailler et qu'elle a laissé Pavel derrière elle. A moins que son travail se trouve juste à côté de son appart ça me parait compliqué... les deux ne pouvant pas s'éloigner de beaucoup en théorie. Une centaine de mètres en général, parfois, rarement, plus. Tu le refais aussi à East Grinstead, elle semble avoir quitté l'appartement sans Pavel... pour le coup je crois que tu as surestimé la distance de séparation possible entre les deux, ou bien que tu as choisi d'en avoir une grande, ce qui est aussi possible mais il faut le préciser quelque part et le justifier par un entrainement quelconque. J'avais un DC qui pouvait s'éloigner de sa moitié d'un kilomètre - même si en général c'était bien moins - et si c'est possible il faut quand même que tu en parles dans ton histoire à un moment ou un autre si tu souhaites avoir une marge de manoeuvre assez grande. Néanmoins la plupart des gens s'arrêtent vers 100m de distance tu vois. Bref, il faut que tu décides ce que tu veux faire et que tu l'inclues dans ton historie si tu veux qu'ils puissent s'éloigner l'un de l'autre.
A part ça tout me va, ton code est bon aussi =) Et comme je suis curieuse: t'étais qui avant ?

Du coup il faudrait que tu me corriges/précises ça et ça sera bon !
  
Message
Groupe
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 2
Aller à la page : 1, 2  Suivant