Intrigue #8

 
  
MessageMar 1 Aoû - 18:06
avatar
Date d'inscription : 22/06/2010Nombre de messages : 696Nombre de RP : 167Âge réel : 99Avatar daëmon :
The eyeL'OEIL QUI VOIT TOUT †||
Chacun de vos gestes sont... : maîtrisés !
Intrigue 8


Pour les 8 ans de notre forum chéri nous lançons cette nouvelle intrigue ! En espérant qu'elle vous plaira.... Joyeux anniversaire LD ! ♥️
Pour cette occasion il a revêtu un...magni... - Ronron t'es sûre que tu veux faire ça? c'est dégueu et kitsch et sale et... bon d'accord arrête de sauter partout... oui vasy détruit notre beau design allez, c'est pour pas longtemps - ...fique vêtement de fête ! N'hésitez pas à décorer vos kits pour l'occasion !

PS: Si vous voulez chasser le pokémon, c'est par ici !!!





Acte 1 : Eclosion


Ils sont nombreux à discuter de ce qui a pu arriver cette semaine au CSD (clique si tu n'as pas été lire le dernier DP !)

« Ça doit faire vingt minutes que le bus est arrêté, vous pensez que ce sera long encore? Ah bon ? Ah j’avais pas vu ça. C’est passé aux infos? C’est vrai que je ne regarde plus vraiment les infos depuis un certain temps. Toujours la même chose, accidents, politique, meurtres. Forcément, un événement comme ça, ça fera la une pendant la prochaine semaine. Vous voulez mon avis? Ce sont des jeunes qui s’ennuient. C’est vrai, qui irait voler comme ça dans des labos hautement sécurisés? Et d’ailleurs, la sécurité, quelle blague. Comme si les scientifiques pouvaient protéger leur matériel contre tous les pouvoirs possibles et inimaginables. C’est probablement des jeunes paumés qui cherchent à se rendre intéressants, les mêmes qui ont fait des graffitis sur les murs de la mairie. Vous avez vu ça, d’ailleurs? Bien sûr, tout le monde a vu, ça aussi c’est passé aux infos. « Le pouvoir aux daemoniens », « Free daemonians », « Nous sommes l’avenir », non mais franchement. Ils manquent d’attention, ces jeunes, je vous dis. Ils voudraient qu’on leur donne tout dans le bec, qu’on se plie devant eux. Si on leur donne tout ce qu’ils veulent, ils en demanderont encore plus. Ça ne vous fait pas peur, à vous? Après le vandalisme et les vols, ce sera quoi ? Les manifs, la violence? Rire nerveux. Haha, ehm, non évidemment, personne ne souhaite ça à nouveau. Ah! Enfin libérés! Je vous dis, ces policiers, s’ils le pouvaient ils gèleraient la ville en entier avec leurs périmètres de sécurité pour un simple hold-up dans une épicerie. »

Ça, c’était il y a une semaine. Un vieux bonhomme un peu inquiet d’apprendre qu’un cambriolage avait été perpétré au CSD. Depuis, les discours de ce genre se sont multipliés. La population s’inquiète et le silence des autorités n’augure rien de bon. Comment sont-ils parvenus à s’infiltrer dans des locaux connus pour être sous haute surveillance ? Surtout, qu’ont-ils bien pu dérober ?

Il y a une semaine, tous se demandaient ce qui se tramait. Aujourd’hui, nous avons la réponse.

Et elle a été violente. (Si tu n'as pas lu le dernier DP clique mon petit, clique ! )

Ça a été le premier cas. Le patient zéro, comme dans les films de zombies. Perte de contrôle, dégâts, plusieurs membres du gouvernement dans un état critique et un paquet de réparations à faire au siège du gouvernement. Mais ça, ce n’est que le début. Depuis cet événement, un scénario familier semble se répéter. Les pertes de contrôle ont toujours fait partie de la vie à Merkeley – les services d’urgence ont même une division spécialisée pour gérer ce genre de crise. Mais ces temps-ci il y en a… un peu plus vous ne trouvez pas? Des jeunes, qui découvrent à peine leurs capacités, mais aussi des adultes, des gens plus âgés reconnus par leur entourage pour posséder une maîtrise parfaite de leur don. Intriguant, n’est-ce pas ? Inquiétant, aussi. Et vous, comment vous sentez-vous? Ce picotement que vous ressentez au bout des doigts, est-ce bien normal ?


Déroulement de l'intrigue


Une hausse inexpliquée des pertes de contrôle se fait ressentir à Merkeley. Des gens, au hasard, perdent soudain leurs moyens et voient leurs pouvoirs n’en faire qu’à leur tête. Ils ne deviennent pas fous, ils sont même parfaitement lucides (dans la mesure de leurs capacités mentales habituelles), mais, pour une raison inconnue, voient soudain leurs dons se déchaîner, se décupler et devenir incontrôlables. Et le plus beau dans tout ça? Personne ne sait ce qui se passe.

- Vous pouvez intégrer cette nouvelle trame narrative à vos RPs, comme bon vous semble. Une soudaine augmentation des pertes de contrôle liées aux pouvoirs peut mener à toutes sortes de situations cocasses, inattendues ou carrément dangereuses. Nous vous invitons à faire des topics libres, ou de groupe, un MJ pourra peut être venir vous voir, cela dit nous vous laissons libre quant à la façon dont vous voulez jouer la chose.

- Vous avez rempli un questionnaire il y a quelques mois de cela. Selon vos réponses, nous vous avons divisés en groupe What a Face. Nous avons surtout retenu deux types de personnages ceux qui vont être mis en plein milieu de l'enquête et ceux qui aurait la main rouge si vous voyez ce qu'on veut dire... Vous serez très prochainement contacté par MP si vous avez été retenu pour faire parti d'un groupe ou l'autre.

PS : si vous n'avez pas pu répondre aux questionnaires, envoyez nous un mp pour nous dire si vous voulez être dans le groupe enquêteur ou "grouspucule" à la tête des attaques. Si tous les gens pré-présélectionnés pour le groupe enquêteur se portent volontaire, nous n'aurons plus de place, par contre pour celui du groupuscule vous pouvez venir comme vous voulez ( par contre attention ne révélez SURTOUT pas dans quel groupe vous avez été assigné si vous êtes assigné à un groupe )
PS2 : Envoyez un MP à Wolfgang M. Loewer, plus à même de vous répondre rapidement là-dessus.

- Ah, j’oubliais le plus important. Êtes vous contaminé ? Eh bien eh bien, ça ne se contrôle pas ces choses là. Nous vous invitons à venir lancer un dé sur ce sujet pour le savoir. L’œil aime le hasard. Mais ça, vous le saviez déjà What a Face !

En espérant vous voir participer en grand nombre! Amusez vous bien !


Lindwuen Daemon
WE CAN BURN BRIGHTHER THAN THE SUN
  
MessageDim 17 Sep - 4:56
avatar
Date d'inscription : 22/06/2010Nombre de messages : 696Nombre de RP : 167Âge réel : 99Avatar daëmon :
The eyeL'OEIL QUI VOIT TOUT †||
Chacun de vos gestes sont... : maîtrisés !
Intrigue 8




Acte 2 : Contamination


Vous apprenez, par le biais des infos, l'existence d'une inquiétante vidéo. Il semblerait que quelqu'un se soit amusé avec le réseau d'aqueduc de la ville.

Vous éteignez la télé. Les plus curieux d’entre vous iront sans doute visionner cette fameuse vidéo. Qui sont ces gens? Impossible à dire : le porte-parole de ce groupuscule a le visage masqué et la voix déformée. Si son identité demeure obscure, ses intentions, par contre, sont on ne peut plus claires : vous, daemoniens, devriez occuper une plus grande place dans la chaîne alimentaire.

Est-ce que ce discours vous parle? Ou au contraire trouvez-vous tout cela complètement stupide? Aucune des deux options n’est bonne. Dans les médias, dans la rue, sur internet, les opinions s’entrechoquent déjà. La population ne sait que penser de cette initiative.

Peu importe votre allégeance, les faits restent inchangés. Une substance a été déversée dans l’eau de la ville. Elle s’infiltre dans vos maisons, puis dans votre organisme au moindre verre d’eau que vous buvez. C’est ce qui cause vos maux de tête et votre soudaine difficulté à contrôler votre pouvoir. Si vous voulez mon avis, vous devriez aller chercher quelques bouteilles d’eau minérale avant que les supermarchés ne soient en rupture de stock. Attention, les rues sont de moins en moins sûres. Alors que le temps avance, le kickstarter se répand, et avec lui le nombre de gens contaminés augmente de façon exponentielle. Épargné lors de la première phase ? Vérifiez donc si la chance est toujours de votre côté. Déjà contaminé? Attention, votre cas pourrait bien s’aggraver. On note aussi d’étonnants effets chez les humains. Envie de voir quel aurait été votre pouvoir? C’est désormais possible… moyennant bien sûr un risque élevé pour votre propre santé.

Cliquez donc, un nouveau dé vous attend ;) (Attention vous devez désormais utiliser le dé « Phase 2 »!)


Précisions:

Cet évènement est à participation libre, nous avons décidé de vous laisser choisir votre propre chemin plutôt que de vous en proposer un par MP comme nous comptions le faire initialement, et ce afin d'inclure le plus de membres possible. Vous pouvez intégrer ce contexte à vos rps comme bon vous semble, sans limites de temps. N'hésitez pas à prendre des initiatives! Si jamais une idée vous passe par la tête, mais que vous ignorez si elle est possible ou non, n'hésitez pas à contacter un administrateur pour vous informer. Pour vous inspirer, voici quelques idées à intégrer à vos rps:

Merkeley est touchée par un mal sans précédent. Les cas de contamination se multiplient et avec eux les risques d’un évènement beaucoup plus sérieux qu’un simple incendie dans une ruelle. Il faut agir. Voici comment vous rendre utile :

  • Médecins, infirmiers, ambulanciers et autres professionnels de la santé : vous avez du pain sur la planche. Il y aura des blessés à soigner et des contaminés à traiter. Votre arme principale? L'antidon. Vous possédez l’une des dernières réserves de la ville, accessible via la pharmacie l’hôpital de Perth. Faites-en bon usage, les quantités sont limitées et la demande grandit d'heure en heure.

  • Scientifiques, chercheurs, ou savants fous fans de Breaking Bad : Le CSD ne semble pas prêt à dévoiler la nature exacte de ce kickstarter. Et pour cause, nous vous apprenons en grande primeur qu’il s’agit d’un projet classé top-secret, dérobé en même temps que les réserves d’antidon. Mais pendant qu’ils recherchent une solution, reclus dans leurs locaux, la substance continue de se répandre. Et si vous mettiez la main à la pâte? La substance est disponible à tous à même le robinet de votre cuisine, il serait dommage de passer à côté d'une telle opportunité. Qui sait, vos remèdes pourraient sauver des vies. Et puis, les recettes que vous découvrirez pourraient valoir une fortune sur le marché noir, dans quelque temps…

  • Policiers, enquêteurs, surveillants ou mêmes agents de stationnement : Ouvrez l’œil ! Ces « Free Daemonians » se promènent un peu partout dans la ville. Il faut les arrêter avant qu’ils ne fassent plus de dégâts encore. Mais, surtout, il faut trouver comment ils ont accès à l’aqueduc et arrêter le déversement avant que toute la ville ne soit plongée dans le chaos. Les employés municipaux seront vos alliés les plus précieux.

  • Parias, anciens rebelles, ou même anciens pro-conseils : le nouveau gouvernement ne vous plaît pas? Vous croyez, vous aussi, que les daemoniens n’occupent pas la place qui leur est due et qu’ils sont condamnés à vivre dans l’ombre des humains ? Vous êtes contre l’antidon et pour la liberté de pouvoir ? Les « Free Daemonians » recrutent. Peut-être même avez-vous participé à l’attaque au CSD? Tout est possible! Attention, toutefois, beaucoup ne sont pas de votre avis et un petit séjour en prison est si vite arrivé…

  • Autres citoyens, c’est le temps de jouer au superhéros. Des gens perdent le contrôle autour de vous, vous êtes en première ligne pour les aider et les arrêter, au besoin. Vous côtoyez aussi des membres des Free Daemonians, ils marchent parmi vous. C'est vous qui ferez le lien entre les autres corps de métier. Ouvrez l’œil, vous pourriez peut-être devenir un témoin clé de cette affaire… ou encore le prochain récipiendaire de la médaille de la bravoure!

  • Les autorités de la ville appellent tous les humains à la plus grande prudence. Les effets de cette substance semblent catastrophiques chez les sans-pouvoirs. Si vous êtes infectés, n’attendez pas et rendez-vous immédiatement à l’hôpital.

  • Ce ne sont évidemment que des exemples d'actions que vous pouvez effectuer en RP, mais la liste pourrait être bien plus longue. Amusez-vous! L’Oeil, lui, s’amuse déjà beaucoup What a Face



Lindwuen Daemon
WE CAN BURN BRIGHTHER THAN THE SUN
Page 1 sur 1