Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 

Je débarque avec moultes questions.

 
  
MessageJeu 10 Aoû - 13:19
avatar
cwtch.Invité
Bonjour.

J'connais votre forum depuis très très longtemps, mais je sais pas, en y revenant dessus, j'ai eu de l'inspiration et un sincère désir de partager l'expérience avec vous.

Du coup, j'ai quand même quelques hésitations. Le scénario de Nina et ses possibilités de jeu m'ont vraiment tapé dans l’œil. Je l'imagine institutrice dans un établissement spécialisé (personnellement ) et l'enfant viendrait bien bien au monde. Mais comme un daëmonien. Ce qui poserait évidemment quelques soucis à la jeune mère. (mais j'y aurai bien vu une sorte d'inspiration, de révélation et un désir d'aider les personnes/former un groupe avec des gens qui comme elle se retrouvent parents d'un daëmonien -bébé, enfant ou adolescent-)
Mais j'ai plusieurs questions par rapport à tout ça :
- si le daemon apparaît à la naissance de l'enfant, est-il visible pour un humain ? (je ne crois pas avoir vu une mention de ça) Si oui, comment les gens ont-ils fait jusque là pour que ça ne se remarque pas ?

(ah non, en fait, juste une à ce sujet !)

Ma seule réserve au sujet de ce scénario est de ne pas pouvoir choisir l'avatar.

Ensuite, j'ai ma petite idée à moi, qui serait de jouer une enfant (de 13-14 ans ?). Je ne sais encore rien pour son passé (si orphelinat ou si elle provient d'une famille) (mais je suis ouverte aux suggestions et aux propositions de liens familiaux, que ce soient des liens de sang ou non ) (sachant que si je fais ce personnage, il ne sera pas "blanc" ou occidental je pense), mais je l'imaginais être affectée par une maladie (attention, je rentre dans de l'hypothétique, bien-sûr, j'aimerai l'aval du staff parce que je suis pas sûre de la cohérence de ce que j'écris ) très handicapante comme "inconvénient" à son don (qui du coup apparaîtrait en même temps).
(Ma première question : suivant le lien avec le deamon, est-ce que les symptômes d'une maladie peuvent être d'abord visibles sur le deamon avant l'humain ?)

J'avais imaginé deux choix de pouvoir, celui de la rage primaire (je ne crois pas l'avoir vu dans la liste) qui consiste a insufflé la rage volontairement ou non dans un certain périmètre. C'est un état dont la durée peut être variable (en fonction du contrôle du don) et qui peut s'avérer très rapidement dangereux. Le second serait... J'ai pas de nom. Mais il aurait l'effet totalement inverse, enfin plus ou moins, de la rage primaire. En comparaison à l'état de la petite, quiconque affectée par une douleur physique (maladie ou blessure) ne ressentirait plus rien en la présence de l'ado. Et même, outre l'effet anesthésiant, les gens seraient "soignés". Une personne avec une blessure à la jambe marcherait sans boiter ou une personne paraplégique pourrait marcher. (ou un non voyant voir) Ce serait une sorte de pouvoir "passif" sur lequel elle n'a pas spécialement de contrôle dont la durée est illimitée tant que les gens restent dans le périmètre. (trois ou quatre mètres ?) (j'aime beaucoup cette idée là, perso'. )

A voir si mes idées sont faisables.

Voilà.

Pardon du pavé.

Merci.

N'hésitez pas pour les liens aussi, je serais vraiment ravie.

PS : Je tiens aussi à préciser pour éviter les fausses surprises si je prends par exemple Nina. Je vis à l'autre bout du monde et qui dit autre bout du monde, dit 7 heures de décalage horaire en heure d'été, donc très peu de CB, de jeux, et les réponses aux MPs rapides dans ma mesure du possible.
  
MessageJeu 10 Aoû - 13:57
avatar
Date d'inscription : 13/02/2016Nombre de messages : 252Nombre de RP : 53Âge réel : 18Copyright : © lou'Avatar daëmon :
Rose M. BakerJust play. Have fun.
Enjoy the game. ♚
Hey !
C'est trop bien si tu as envie de tenter l'expérience - tente, tente, tente -.

Je me permets d'identifier la concernée pour le scénario qui t'intéresse, qu'elle voit bien ton message.
@Jack L. Wilde - @Aelya Fereden ramène ton boule, tu vas être contente !
  
MessageJeu 10 Aoû - 15:24
avatar
Date d'inscription : 26/02/2016Nombre de messages : 310Nombre de RP : 45Âge réel : 22Copyright : Aki (sign) & angel dust (av)Avatar daëmon :
Jack L. WildeI'm not after fame and fortune
    I'm after you
(Merci ma Rosie jolie )

Coucou toiiiii

Bon je vais tenter de pas passer pour une hystérique mais ça va être compliqué, vu que je suis hystérique Je comprends que ton choix n'est pas encore fait et que tu dois encore prendre du temps pour réfléchir, mais sache que je suis déjà ravie que tu envisages de prendre Nina et que les idées que tu as évoquées à son sujet me bottent de ouf
En ce qui concerne le headcanon, comme dit dans sa fiche il n'est pas non négociable, juste difficilement Si tu as des idées de bouille pour elle et que tu finis par la prendre, n'hésite pas à m'envoyer un MP pour qu'on en discute (ou à me donner tes idées ici) je te dirai ce que j'en pense
Pour tes questions, alors là j'avoue que tu as tapé fort aha, ça m'a pas mal fait buguer, étant donné que je m'étais jamais vraiment demandé ce qu'il en était Je peux déjà te dire que oui, à la naissance les daemons sont visibles par les humains (ça a été le cas pour Jack, par exemple). Pour la deuxième partie de cette question, je vais laisser une admin te répondre, histoire de bien mettre les choses au clair

Sinon je me permets de te dire que l'idée d'un handicap affectant le don de ton perso, pour ta seconde idée, est également un concept très intéressant de mon point de vue

Voilà je vais aller jouer l'hystérique dans mon coin en attendant de voir ce que tu décides

Dans tous les cas j'espère très bientôt pouvoir te compter parmi nous Pluie d'amour sur toi !

EDIT: pour ton PS, pas d'inquiétude, il y a principalement des québécois et des français ici, et ça ne nous empêche pas de RP ensemble même avec le décalage horaire! Chacun a son rythme d'écriture, en fonction de l'inspiration et de sa disponibilité, donc ne t'en fais pas pour ça
  
MessageVen 11 Aoû - 0:00
avatar
Date d'inscription : 23/06/2010Nombre de messages : 6712Nombre de RP : 348Âge réel : 24Copyright : AryaAvatar daëmon : every colors in the air
Aaron Dwayne☷ ADMIN-BREIZH ☷
←☸ →
Tempest in a Bottle
Coucou !

Déjà merci de l'intérêt que tu portes à LD et qu'il t'inspire même deux personnages différents =D Tes deux choix seront bienvenus, peu importe lequel tu prends.
Pour répondre à tes questions, oui le daëmon est visible comme l'a dit Jack =) Et pour comment ils faisaient : comme ils pouvaient , mais tu comprends que c'est difficile de cacher un gros daëmon par exemple ^^
Pour ta seconde question j'ai envie de te dire oui, même si le cas ne s'est jamais présenté, pour la simple et bonne raison qu'il y a deux relations possibles entre le daemon et son humain. Dans l'une, si l'un des deux est blessé physiquement, l'autre ressent simplement la douleur sans marque. Dans l'autre, si l'un est blessé l'autre le devient également. Alors pourquoi ne pas voir des signes avant coureurs chez le daëmon... mais pas trop non plus, dans le sens où ils devraient être chacun dans le même état de santé normalement, mais tu peux jouer un peu avec les nuances ;)

Au plaisir de te revoir parmi nous =D !
  
MessageVen 11 Aoû - 9:51
avatar
cwtch.Invité
Bon du coup, tout ça ne m'aide pas vraiment à faire un choix.

Mais j'ai peur de ne pas être à la hauteur du personnage de Nina... Je l'adore, honnêtement, elle est extra', j'aime beaucoup ce que tu (Jack) a fait d'elle.

Spoiler:
 

Mais j'ai vraiment peur de pas être à la hauteur du personnage... Mais il est vrai que j'ai peur de ne pas pouvoir m'intégrer avec une enfant tout de suite même si mon idée me plait énormément, mais il me faudrait des liens familiaux, quelque chose. J'adore l'idée de ce personnage, de cette petite et de ce que je peux en faire, mais voilà.

Si j'ai une double personnalité, est-ce qu'on m'autorise à jouer deux personnages tout de suite ou je dois quand même faire un choix ? (c'est une blague, hein. )

Du coup, histoire de faire un choix sans faire trop attendre tout le monde, j'aimerai savoir si ça intéresserait quelqu'un d'avoir une ado' de 13-14 ans malade dans sa famille ou dans ses relations ? :<>:

Mais sinon, je suis vraiment pas aidée, vraiment. Je suis désolée de paraître si indécise, vraiment vraiment.
  
MessageVen 11 Aoû - 10:03
avatar
cwtch.Invité
PS : J'habite totalement de l'autre côté, moi. Au Japon, donc même avec les canadiens, ça va être difficile.
  
MessageVen 11 Aoû - 10:31
avatar
Date d'inscription : 13/02/2016Nombre de messages : 252Nombre de RP : 53Âge réel : 18Copyright : © lou'Avatar daëmon :
Rose M. BakerJust play. Have fun.
Enjoy the game. ♚
Si jamais tu as besoin de liens familiaux ou pré-existants avant de te lancer dans ton personnage, hésite pas à demander à des membres - notamment moi - !
  
MessageVen 11 Aoû - 13:24
avatar
Date d'inscription : 06/07/2017Nombre de messages : 97Nombre de RP : 11Âge réel : 21Copyright : lemon-tartAvatar daëmon :
Kala JeffersonNothing will be the same...
si tu veux j'ai mon indienne si t'as envie de liens/idées (elle était fille unique mais rien n'empêche d'en discuter et de trouver un petit truuuuc)

sinon hâte de te voir sur le fofo, que ça soit avec le predef de jack d'amour ou ta mini bouille
  
MessageVen 11 Aoû - 14:13
avatar
cwtch.Invité
Là, je serai prête à faire ma présentation je pense (probablement du au fait que je viens de rentrer de ma soirée (qui a commencé tôt :<>: ) et que je suis "guillerette" (alors qu'en théorie, je suis HS et je pourrais m'endormir au bout de trois lignes ) ), mais j'attends encore la réponse de Jack.


C'est vrai que si je fais ma petiote, je préférerai qu'elle ait un lien familial,
que ce soit Rose ou Kala, les deux me vont.
(Vous imaginez pas à quel point écrire en français alors que j'ai parlé toute une autre langue toute la journée est difficile, je galère )
A voir si vous avez des propositions ou des préférences ou des suggestions ou des désirs, je pense que je saurais faire avec un peu "n'importe quoi". N'hésitez pas, vraiment.
  
MessageVen 11 Aoû - 14:15
avatar
cwtch.Invité
PS : Pardon, je suis un peu trop "joyeuse" dans mon dernier message.
  
Message
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 3
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet