Aller à la page : 1, 2  Suivant

Et ça, ça se mange ?

MessageJeu 17 Aoû 2017 - 13:38
LullabeeInvité
Bonjour à tous !
Moi, j'fais supposément partie de la bande de joyeux lurons qui va débarquer (mais je suis une pièce rapportée :p) Et j'ai aussi des questions avant mon inscription =)
Pour être sûre de ne pas faire de boulette, je préfère vous demander l'autorisation avant plutôt que de me lancer dans ma fiche et devoir tout recommencer :p
En vérité, je cherche à adapter une de mes persos qui a, à l'origine, un background familial assez complexe. Alors j'ai réfléchi dans ma petite tête et j'en suis venue à une esquisse :

Ma perso ferait partie d'un "clan" de daemonien assez ancien et pas forcément des plus recommandables. Ils sont complètement persuadé d'être des êtres supérieurs et cherche à installer leurs membres à des postes plus ou moins importants.
Pour qu'ils ne soient pas trop pétés, je me vois bien leur infliger un diminution radicale de leur membres mais je n'ai pas encore bien défini comment la majorité serait passé à la trappe.
De cette façon, ils ne seraient plus très nombreux., ça c'est sûr.
Je les vois bien essayer de se placer au niveau des recherches sur la poussières ET sur le trafic d'informations / Les contrats d'assassinats. Le but étant de se faire de l'argent sans se faire repérer et d'éliminer des ennemis potentiels (y compris parmi les humains, ils rechigneraient davantage à s'en prendre à un daemonien puisqu'ils les jugent supérieur).
Je vous rassure tout de suite, le but n'est pas de jouer sur ça en mode "je peux assassiner qui je veux". Je m'estime assez logique et cohérente pour prendre en compte que ce n'est pas si facile que ça d'agir dans l'ombre, que ça demande beaucoup de temps et des ressources qui ne sont pas forcément toujours disponibles.
De plus, ma perso est un.... Boulet ! Elle a beau être l'enfant chéri du clan, elle fait tellement régulièrement de la merde en raison de son besoin de liberté qu'elle mérite son titre de vilain petit canard. Pour l'instant, elle cherche à se faire bien voir par son clan mais n'adhère pas profondément à leurs idéaux. Elle y viendra sans doute, mais à l'heure actuelle, elle est tellement immature qu'il va lui falloir beaucoup grandir avant d'avoir un quelconque poids (donc peu de chance que ça arrive en rp).
Est-ce que ça vous semble jouable ? Vous aurez le droit de me taper si vous trouver que je dépasse les limites en jeu et de me privée de cookies :p

Deuxième point : le pouvoir !

J'avais imaginé une sorte du fusion entre ma perso et son daemon qui lui permettrait de dissimuler sa nature et de disposer des "facultés" du daemon (en l'occurrence, un chacal, donc meilleur perceptions sensorielles). En contrepartie, ce serait fortement désagréable de partager le même corps, d'autant plus que l'un comme l'autre peut prendre les commandes (skyzophrénie bonjour). Et que... Le chacal en question, il est pas du tout en accord avec les délires de la ptiote qui ne pense qu'à s'amuser !

Voilà :p Merci de m'avoir lue jusque là. Des bisous

MessageVen 18 Aoû 2017 - 20:37
LullaInvité
Me revoilà ! Je m'excuse pour le double post mais je ne pouvais pas modifier le premier

Je rajoute donc une petite question. Qui nomme le daemon ?

Et je voulais également vous proposer le pouvoir souhaité sous sa forme définitive. Peut-être que ce sera plus clair que mes explication brouillons (Mes excuses, je n'ai pas encore corrigé l'orthographe)

Fusion daemonique

- Mademoiselle ?
Lulla lève un regard neutre vers l'inconnu qui lui tend son sandwich. Elle semble tendre la main pour s'en saisir. Son geste s'arrête. - On ne l'a pas chassé ! gronde Mahkha dans son esprit. - Mon corps ! Mes habitudes ! réplique sans attendre sa moitié. Je fais déjà l'effort d'en prendre un à la viande, estimes-toi heureux !
- En vous souhaitant bon appétit, insiste l'humain en souriant.
Les lèvres de la jeune fille se retroussent sur une grognement à peine audible. - La politesse ne t'étouffe pas! - Je ne parles pas aux sous-fifres ! La conversation se clôt sur un soupire exaspéré de Lulla.

Lulla et Mahkha ont la capacité de se fondre l'un dans l'autre, mêlant ainsi leur caractéristiques et habilités. Quand Lulla intègre Mahkha, ses sens, son instinct, et ses réflexes s'améliorent grandement. Si la fusion est inversé, c'est Mahkha qui gagne en recul, profitant d'une réflexion différente de la sienne. Sans conteste pratique pour infiltrer discrètement le monde humain, cette fusion leur offre surtout un sentiment de plénitude difficile à décrire. Ils ont la sensation, l'un comme l'autre, d'être enfin ce qu'ils devaient être. D'être entier.

Cependant, il n'est pas facile de partager un corps, surtout quand ses habitants ont deux caractères bien trempés ! Lorsque l'un cède sa place à l'autre, tout va pour le mieux. Mais il suffit qu'il cherche à faire un peu de zèle pour que tout s'embrouille : les attitudes, les expressions du visages, parfois même leurs propos. C'est plus que déroutant pour qui s'y trouve confronté.

La fusion excède rarement les deux heures en raison des conflits qui finissent toujours par émerger. Leur record, très honorable, est néanmoins, d'une demi-journée. Moins la cohabitation est paisible et plus la migraine qui suivre sera violente. Il n'est pas rare de la voir dormir plusieurs heures après une utilisation de ce don. Si Lulla demeure la seule capable de déclencher une fusion, l'accord de Mahkha est nécessaire pour toute fusion ou séparation.

Lorsqu'ils ont ce qu'ils appellent leur véritable forme, ils ne supportent aucun contact direct avec un humain ou un daemon. Avec le temps, ils en ont venus à supporter un effleurement mais, tout contact dépassant une seconde entraîne immédiatement l'expulsion de la personne intégrée à l'autre. Ce genre de séparation est comme un choc, en plus d'être la plus douloureuse. Pour pallier à ce genre d'évènement, Lulla a pris pour habitude de porter des gants et de se couvrir au maximum. Ces précautions lui permettent d'éviter les accidents... La plupart du temps.

- Que fait-on ? - On chasse, enfant. - Tu restes surtout immobile à rien faire, menteur ! -Tais toi, et apprends ! Petit chacal. Lulla se tait. Elle observe à travers les yeux de Mahkha. Elle sent les frémissements de son pelage. Étrangement, elle s'apaise. Un grand calme l'envahit. L'émotion est si grande, si belle, qu'elle pourrait lui tirer des larmes. Elle se sent à sa place. Tout-à-coup, un bruissement leur parvient. Ils le reconnaissent immédiatement. - PROIE ! s'exclament-il d'une pensée commune avant de se jeter sur leur victime.

MessageVen 18 Aoû 2017 - 21:52
Date d'inscription : 06/07/2017Nombre de messages : 166Nombre de RP : 18Âge réel : 22Copyright : myrtilleAvatar daëmon :
Kala JeffersonNothing will be the same...
je fais pas partie du staff mais je vais essayer d'apporter une réponse - je laisserais les tout-puissants venir confirmer ou pas

déjà c'est trop coooool y'a plein de nouveaux en ce moment, ça fait plaisir ♥️

j'aime beaucoup l'idée du clan perso et je ne pense pas que ça pose problème, dans la mesure où certains sont issus de grandes et anciennes familles richissimes ça reste cohérent ! surtout que tu précise bien toutes les difficultés auxquelles le clan peut faire face donc voilouuuu (petite idée : leur nombre aurait pu réduire au moment de la révélation, certains auraient pu se faire tuer lors des émeutes tout ça tout ça) & c'est trop coooool d'avoir des personnages qui aiment pas les humains What a Face ça rajoute du piment pour de potentiels liens !

surtout que merk' est une ville principalement daemonienne du coup ça serait compréhensible que le clan se considère chez eux et au-dessus des quelques humains ^^

pour le don il me semble qu'un perso a déjà le don de fusion daemonienne (ce qui n'est pas gênant, un même don peut être utilisé 3 fois si je dis pas de bêtiseees) donc tu peux tout à fait imaginer ton perso avec ce don là par contre si j'ai bien compris son don fonctionnerait dans le sens daemonien-daemon et dans le sens daemon-daemonien, cependant si je ne me trompe pas je pense que ça risque de coincer car le daemon ne peut avoir aucune prise sur le don, c'est vraiment propre à ton daemonien donc je pense que ça risque peut-être de bloquer à ce niveau làààà

en tout cas hâte de te voir sur le fofoooo
pluie de cookies

MessageVen 18 Aoû 2017 - 23:20
LullaInvité
Oh oui une réponse Merci !

Mais non, c'est pas qu'ils n'aiment pas les humains. C'est juste qu'ils leurs sont... inférieurs !

Oui j'ai vu tout à l'heure pour le don aussi, mais, en lisant le description, j'ai vu que c'était sensiblement différent. Le perso qui a déjà ce don crée un genre de troisième persos résultant de la fusions de deux =) (Enfin comme tu l'as dis, le don peut-être pris plusieurs fois, ouf !)

En tout cas merci d'avoir essayé de me répondre, ça me rassure (je vais peut-être commencé l'histoire du coup ) Par contre, tu crois que ça peut passer quand même vu que Lulla est vraiment la seule à pouvoir déclencher la fusion (d'un sens comme dans l'autre) ?

Plus qu'à m'inscrire et à écrire en attendant l'aval des grand manitous

MessageVen 18 Aoû 2017 - 23:39
Date d'inscription : 18/05/2016Nombre de messages : 571Nombre de RP : 61Âge réel : 25Copyright : Aki' (me)Avatar daëmon : Berger Allemand
Ryan FarellMODO• We can be HEROES
Just for one day
Hello

Déjà, bienvenue sur LD! Ca fait vraiment plaisir de voir ton enthousiasme et tes idées originales, j'ai hâte de te voir débarqué avec les autres lurons ♥️

En ce qui concerne le "clan" ou la famille de ton personnage, je te dirais que c'est effectivement jouable. L'important reste que tu nous démontre que le tout est bien réfléchis, cohérent avec l'univers et, comme tu l'as déjà fait, que tu en comprenne les limitations (ce serait pas drôle si un personnage en jeu pouvait claquer des doigts et faire tuer tout le monde qu'il aime pas xD). Mais en soi, une vieille famille riche et puissante, secrètement suprémaciste daemonienne depuis des générations, c'est tout à fait plausible que ca existe. D'ailleurs, je seconde Kala, l'idée d'anti-humains est particulièrement intéressante. Je note d'aller t'envoyer un MP lorsque tu sera inscrite, Ryan étant détective du FBI en poste à Merkeley pour surveiller l'apparition de groupes extrémistes anti-humains ou anti-daemoniens, on devrait avoir un potentiel de ouf pour un lien ou RP

Pour ce qui est du nom du daemon, ca dépend des cas. Souvent, ce sont les parents de l'enfant qui donnent un nom au daemon en même temps que celui du bébé. D'autres fois, le daemon reste sans nom ou seulement affublé d'un surnom jusqu'à ce que son daemonien sache parler et lui en donne un. C'est libre à toi, vraiment, tant que cela reste logique.

En ce qui concerne le don, j'ai quelques doutes, alors je vais en appeler aux hautes sphères de l'administration pour pas raconter n'importe quoi What a Face Néanmoins, ce qu'a souligné Kala reste vrai : le daemon ne peut pas avoir de contrôle sur le pouvoir de son daemonien. Je te réfère à la présentation d'Eliott si jamais tu veux en savoir plus sur le don de "fusion daemonienne" dont parlait Kala, et je te reviens tout bientôt avec des réponses officielles sur tes idées ;)

N'hésite pas si tu as d'autres questions ♥️

MessageSam 19 Aoû 2017 - 1:28
Date d'inscription : 18/08/2017Nombre de messages : 250Nombre de RP : 60Âge réel : 28Copyright : BenedictAvatar daëmon : La Prince
Lulla C. PietruNothing will be the same...
Oh Ouiiii des liens *_*

Déjà merci beaucoup pour vos réponses ! Je vais donc bosser dès demain le background familial un peu plus parce que pour l'instant, je fourmille d'idées, mais rien n'est encore écrit niveau histoire ! (enfin si, mais pas cette partie :p)

Je note pour le nom du Daemon. Je vais sûrement intégrer un genre de cérémonie traditionnelle spécifique au clan.

Et pour le pouvoir, j'avoue que je ne comprends pas très bien. (<= toi, t'es ridicule, je t'aime bien, smiley ). Ce qui gêne c'est que Lulla puisse à la fois intégrer Mahkha a son corps ou intégrer celui de Mahkha, ou le fait qu'il doive obligatoire y avoir un consentement de la part du daemon ? (Comme ça je peux d'ores et déjà penser à une variante. Ou changer complètement d'idée ).J'ai bien lu la description du pouvoir d'Elliot mais l'idée d'un troisième corps ne me tente pas vraiment ^^ Disolée

DES BISOUUUUS

MessageSam 19 Aoû 2017 - 5:33
Date d'inscription : 18/05/2016Nombre de messages : 571Nombre de RP : 61Âge réel : 25Copyright : Aki' (me)Avatar daëmon : Berger Allemand
Just for one day
Owi, tu es officiellement là! Bienvenue encore ♥️
*lance des cookies pour fêter l'occasion*

Déjà, tout le plaisir est pour nous! (enfin, pour moi, faut bien que je bosse un peu pour mériter mes gallons de modo What a Face /PAN) Ensuite, j'ai vraiment hâte de pouvoir lire ta fiche, tes idées sont déjà très prometteuses

Pour le don, je vais essayer d'éclaircir tout ça un peu^^
Ce qui me fait hésiter vient du fait que, normalement, le daemon ne peut d'aucune façon contrôler le pouvoir de son humain. Dans ton idée, Mahkha aurait théoriquement du contrôle sur le don de Lulla lorsque le corps de celle-ci est absorbé dans le sien.

Dans le sujet sur le Don, voici de qui est dit (juste pour voir sur quoi on se base^^) :
@The Eye a écrit:
Seul l’humain contrôle le don. Le daemon n’a aucune prise dessus. Cependant, il peut intervenir par l’intermédiaire du lien, mais uniquement sur le psychisme de l’humain et pas sur le don directement. Par exemple, un daemon qui médite avec son humain peut l’aider à se calmer pour mieux contrôler son don. En cas de perte de contrôle du don, si l’humain panique, le daemon peut intervenir sur l’état d’esprit de son humain, ce qui peut lui faire reprendre pied, ou pas. Ces exemples arrivent rarement. Le don est une particularité de l’humain et le daemon a souvent beaucoup de mal à le comprendre, c’est un concept abstrait pour lui. Sur ce sujet, il est aussi impuissant qu’un simple humain.

Toutefois, il y a des cas particuliers, comme pour le pouvoir d'Eliott ou encore celui de Yaaba (son don lui permet d'échanger des caractéristiques physiques de son corps avec celles de son daemon). L'idée de ton pouvoir pourrait donc faire partie de ces "exceptions". Néanmoins, comme ça joue un peu sur les limites, je préfère attendre l'avis d'un admin avant de te confirmer que c'est possible de le jouer ainsi, ou au contraire de refuser ton idée. Dans les deux cas, si je me trompe, ce serait dommage pour toi et j'me ferais taper sur les doigts, haem. Bref, tout le monde fait dodo à cette heure-ci, du coup on devrait avoir une réponse demain

J'espère avoir éclairci un peu la question, n’hésite surtout pas si c'est toujours pas le cas ou si tu as d'autres questions ♥️

Love sur ton nez

P.S. : Il faudra aussi qu'on discute d'un possible lien entre mon DC, Kyllian, et ta petite, je sens que leurs daemons pourraient carrément bien s'entendre ou vouloir se bouffer l'un l'autre, on sait jamais avec des furies comme Kaya xD

MessageSam 19 Aoû 2017 - 9:58
Date d'inscription : 18/08/2017Nombre de messages : 250Nombre de RP : 60Âge réel : 28Copyright : BenedictAvatar daëmon : La Prince
Mais tu bosses très bien, en plus !

Je comprends un petit mieux, je vais essayer de réfléchir à une variante au cas où. Merci =)

Et Merci aussi pour la question sur la Roumanie ! Je vais pouvoir me régaler et essayer de l'intégrer correctement à l'histoire *_* J'imagine un pays où les gens des villages sont au courant depuis longtemps mais où personne n'en parle vraiment jusqu'à la grande révélation. Je vais voir un peu comment ça va bouleverser les choses *_*

Je note d'aller voir aussi ton Dc alors =) Puis de toutes façons, je suis OBLIGEE d'avoir un lien avec Batman !

MessageLun 21 Aoû 2017 - 1:01
Just for one day
Que j'aime ce gif What a Face

Alors me revoilà avec une réponse! Et tu vas être contente, c'est que du positif ♥️
Ton pouvoir est possible, il faudra simplement faire attention à deux points.

Premièrement, l'intégration du corps de l'un vers celui de l'autre (que le daemon vienne dans le corps du daemonien ou l'inverse) est complètement possible dans la mesure ou cela ne doit dépendre uniquement que de la volonté de l'humain. Le désir du deamon (son approbation ou non) ne doit pas influencer sur l'activation ou non du pouvoir, comme le daemon n'a aucune maîtrise du pouvoir, et cela doit être bien précisé. Si Lulla veut respecter les désirs de Makha et attend son accord avant d'activer son pouvoir, c'est possible, mais il faudra alors que tu précises qu'il s'agit uniquement d'une question de respect envers son daemon.

Deuxièmement, le fait que l’hôte garde le maximum du contrôle sur "l'invité" ne pose pas de problème s'il est question d'une personnalité qui "s'éteint" pour laisser la seconde la dominer (cela peut s'expliquer par le manque de contrôle de Lulla sur son pouvoir, par exemple). Aussi, à terme, lorsque Lulla aura une très bonne maîtrise de son pouvoir, elle aura fatalement la capacité de prendre intégralement le contrôle du corps de Makha et probablement même d’inhiber sa personnalité pour ne laisser que la sienne présente, qu'importe le corps dans lequel l'un ou l'autre se trouve. Par contre, si Makha a le dessus lorsque Lulla est dans son corps parce que c'est alors lui qui contrôle le don, ce ne sera pas possible.

J'espère avoir réussie à être claire dans mes explications, aussi n'hésite pas si tu as besoin de précisions ou si tu as d'autres questions

MessageLun 21 Aoû 2017 - 9:02
Oh OUIIIIIIII !!!!

Merci ! Je vais de ce pas corriger le pouvoir et moduler sa description pour que ça colle ! Ne t'inquiète pas, c'est très clair =)

Merci beaucoup pour tous ses renseignements, tu as géré ! De toutes façons, aec la tête de Dean Winchester, on est forcément badass *_*

Page 1 sur 2
Aller à la page : 1, 2  Suivant