Deux soirées chat-box sont prévues le 20 et 31 octobre à 20h pour les deux soirées !
On espère vous y voir nombreux ♡

Le fil d'un reporter || Rafael Garcías

avatar
Date d'inscription : 23/04/2017
Nombre de messages : 156
Couronnes : 1
Âge réel : 26
Dieu : Dieu de la Terre
Palier don : Palier 1
Palier lien : Palier 1
Copyright : .nephilim

Nothing will be the same...

Jeu 17 Aoû - 22:57
Rafael Garcías ♦️ Delilah


33 ans ❖ Journaliste ❖ Pouvoir: Illusions ❖ Résidents Permanents

Né à Mexico ▬ Enfant unique & seul Daemonien de sa famille ▬ A grandit à l'abri, au cœur du foyer, durant sa petite enfance ▬ Découvre sa passion & vocation peu après le début de sa scolarité: il sera journaliste ▬ Fait des études supérieurs dans cette branche et devient journaliste indépendant à Mexico ▬ Se fait un devoir de dénoncer les exactions de son gouvernement suite à la Révélation ▬ Se fait capturer avant de pouvoir publier ses travaux ▬ Survit au camp de concentration où il séjourne environ six mois: il y perd Alice (petite-amie), est aux premières loges des exactions (un officier use de son don d'Illusion), manque de perdre sa main suite à une sanction et une infection, et autres joyeusetés ▬ Est libéré du camp par une bande de rebelles qu'il décide de suivre ▬ S'engage à sa manière: recueil informations et preuves pour pouvoir un jour informer le monde de ce qu'il se passe dans son pays ▬ A la destruction de la rébellion se retrouve seul et décide de rejoindre les USA ▬ N'y parviendra que trois ans plus tard ▬ Obtient le statut de réfugié et rejoint Merkley où il continue son travail grâce, notamment, aux données qu'il a pu garder avec lui durant toutes ces années

Ambidextre ▬ Porte une cicatrice de part et d'autre de sa main droite ▬ Sujet aux crises d'angoisses (stress post-traumatique) ▬ Discret sur sa personne, il est foncièrement altruiste ▬ Parle Espagnol, Anglais, mais aussi Français et Italien ▬ Garde son accent espagnol en toutes circonstances ▬ Delilah ne le quitte jamais, en ce moment il n'est pas rare de la trouver dans la capuche des sweets que notre homme amasse pour la demoiselle ▬ Elle se loge aussi dans ou sur ses sacs ou gambade sur ses talons ▬ Protectrice, la miss n'affectionne pas la nouveauté et se fait méfiante temps qu'elle n'a pas eu le loisir de se faire un avis ▬ Demeure aussi bonne vivante que son Daemonien une fois la barrière de la méfiance passée et ses connaissances peuvent facilement l'amadouer au prix d'une gourmandise à croquer

EN APPRENDRE UN PEU PLUS




Autrefois

Naissance à Mexico - Mexique15 août 1984


Entre en Secundaria à Mexico - Mexiqueseptembre 1996

Ses parents ayant préféré l'élever à l'abri dans la maison familliale il entra directement en école Secondaire. Intègre le Journal de l'école et découvre la photographie.


Entre en Preparatoria à Mexico - Mexiqueseptembre 1998

Intègre le Journal du Lycée.


Obtient son Ceneval à Mexico - Mexiquejuin 2001


Entre à l'Université de Guadalajara - Mexiqueseptembre 2001

Pour y préparer sa Licenciatura en Periodismo.


Obtient sa Licence à Guadalajara - Mexiquejuin 2005


Entre à l'ICONOS à Mexico - Mexiqueseptembre 2005

Pour y préparer son Maestría en Comunicación con Lenguajes Visuales.


Obtient son Master à Mexico - Mexiquejuin 2008

Il termine major de sa promotion.


Entre au Proceso à Mexico - Mexiqueaoût 2008

Commence à la revue Sur Proceso, déclinaison du journal pour un jeune publique. Occasionnellement ses articles trouvent aussi la voie du Proceso.


Rencontre Alice, Mexico - Mexiqueoctobre 2009

La demoiselle est aussi Daemonienne, son âme s'appelle Cleante et prend la forme d'un loup des steppes. Ils entament une relation qui traversa les années.


Quitte le Proceso et oriente son travail suite à la Révélation, Mexico - Mexiqueaoût 2011

Désir dénoncer les exactions de son Gouvernement contre les Daemoniens et est secondé par Alice.


Se fait arrêter par la police à Mexico - Mexiquefévrier 2012

Est enfermé dans un camp de travail et de renseignements. L'officier responsable use de son Don d'Illusion pour leurrer ses captifs et obtenir des informations.


Alice est arrêtée à son tour - Mexiquemai 2012

Et enfermée dans le même camp que Rafael. Celui-ci l'aidera à s'échapper mais elle sera rattrapée et exécutée. Rafael perd l'usage de sa main droite suite à une blessure et une infection.


Est libéré par la Rébellion, Sierra Madre occidentale - Mexiqueaoût 2012

Est soigné, retrouve progressivement l'usage de sa main et demeure en convalescence quelque temps. Rencontre Kyllian Griffin & Ana E. Santiago


Rencontre Eliott M. Montoya, Sierra Madre occidentale - Mexiqueoctobre 2012

Décide d'intégrer la Résistance. S'il ne s'arme pas il participe à la vie du camp et engrange des informations pour le réseau mais aussi pour un jour pouvoir achever son travail de journalisme et alerter le monde.


Décès de Ana, Sierra Madre occidentale - Mexiquejuillet 2014

Depuis plusieurs mois la demoiselle sombrait suite aux influences de l'aura de Kyllian. Séparé entre ses deux amis, Rafael porta difficilement ce deuil.


Fin de la Rébellion, Monterey - Mexiquenovembre 2014

S'enfuit du camp avec un rebelle qui décéda de ses blessures quelques heures plus tard.


Essaye de passer la frontière et se fait arrêter, San Ysidro - Mexiquejanvier 2015

Découvre, à ses dépends, que les passeurs sont payés par le gouvernement pour ramener les Daemoniens.


S'échappe de sa geôle, Tijuana - Mexiqueaoût 2015


Essaye de passer la frontière par le Río Grande - Mexiquejanvier 2016

Entre avril 2015 et janvier 2017, se fait informateur pour la presse international à qui il réussit à transmettre quelques informations. Ces transmissions sont identifiées par le Gouvernement Mexicain.


Essaye de passer la frontière par le désert de Sonora - Mexiqueseptembre 2016


Réussi à passer la frontière, désert de Sonora - Mexiqueavril 2017

Est récupéré par un garde-frontière: Declan, qui l'héberge en secret dans sa famille et l'aide à obtenir son statut de réfugié politique.


Arrive à Merkley - États-Unismai 2017

Grâce à Declan et Anja Müller obtient son statut de résident permanent, un appartement et un emploi au Daemonien Post.




Aujourd'hui

Retrouve Kyllian Griffin, Perth Amboy - États-Unismai 2017


Retrouve Ana E. Santiago, Merkley - États-Unisjuillet 2017

Lui révèle la présence de Kyllian Griffin à Perth Amboy


Enquête sur les pertes de contrôles à répétition, Merkley - États-Unisaoût 2017

Pour le compte du Daemonien Post.


Rencontre Kala Jefferson, Merkley - États-Unisaoût 2017


Rencontre Aelya Fereden, Merkley - États-Unisaoût 2017

Achève la soirée en l'extirpant à sa manière d'une altercation musclée. Et s'attache à l'âme égarée.


"Fête" sa trente-troisième année, Merkley - États-Unis15 août 2017

Essuie malgré lui les retrouvailles entre Ana E. Santiago & Kyllian Griffin


Contaminé , Merkley - États-Unisoctobre 2017

Intrigue n°8


Rencontre Horacio Lawrence, Merkley - États-Unisnovembre 2017

Frère d'Alice


©️ HELLOPAINFUL





Ignorance is a menace to peace
Voir le profil de l'utilisateur http://lindwuen-daemon.superforum.fr/t5530-le-fil-d-un-reporter-rafael-garcias
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Date d'inscription : 23/04/2017
Nombre de messages : 156
Couronnes : 1
Âge réel : 26
Dieu : Dieu de la Terre
Palier don : Palier 1
Palier lien : Palier 1
Copyright : .nephilim

Nothing will be the same...

Lun 21 Aoû - 1:40
Al otro lado de la pared


Croquis de vies, portraits d'un monde "de l'autre côte du mur"

Ici s'ouvre un chapitre. Rien n'est fiction, tout est réalité. Ils sont là pour raconter ce que l'on ignore volontairement ou non, ils sont là pour que les yeux ne se ferment plus sur cette histoire qui continue toujours de s'écrire à cette heure. Après ces quelques chroniques vous ne pourrez plus dire: Je ne savais pas.







Tobias V.

La première chose que l'on perçoit ce sont ces regards.

Deux paires de billes qui vous transpercent et vous interpellent. Ils sont là, un peu perdus, mais résignés dans cette vie qu'ils n'ont pas choisie. Ils croyaient à la bonté de l'Homme, à Dieu, mais tout s'est effondré lorsque la chaire de sa chaire, leur cousine, a dénoncé leur sœur. La petite était comme eux et un jour un homme en uniforme vint dans sa rue, dire à l'enfant que sa mère avait eu un accident et qu'elle la demandait. Pour qu'elle le suive, pour qu'il n'y ait aucune effusion dans ce quartier déjà bien trop vivant, trop protestataire. Elle le suivi, parce qu'il avait cet uniforme et qu'elle aimait sa mamá plus que tout. Sa famille ne l'a jamais revu. Ses parents ont protesté, ils ont été l’allumette qui enflamma le quartier, ils furent arrêtés et aujourd'hui encore il est difficile de savoir le sort qui leur a été offert. Alors Tobias reprit le flambeau, il a rejoint la protestation, on lui mit une arme dans les mains, lui qui avait toujours refusé les attraits de ces outils, et il tira sur ces hommes en uniforme en se promettant qu'au milieu de ces batailles il y avait forcément l'homme qui lui avait enlevé sa sœur ou ses parents.

Aujourd'hui vous ne retrouverez pas le quartier de Tobias

Il ne reste qu'un terrain vague emplis de souvenirs en cendres. Il demeure encore moins de traces de la révolte de Chuncedro, personne ne parlera de cette communauté effrayante qui fut rayée de la carte en quelques jours ni de l'arrestation d'une petite fille qui avait mit le feu aux poudres. Sa maison et sa famille disparues, la résignation de Tobias n'était qu'encore plus solide. Il quitta la ville où il avait grandi, tournant le dos à l'église où il avait été baptisé lui et sa sœur et dont la communauté lui avait fermé la porte comme à un pestiféré d'un autre temps. Il prit la route, traversa un pays où le tableau auquel il avait pris part recommençait encore et encore. Il prit de l'altitude et rejoignit les rangs de la Rébellion qui protégeait ce que son pays avait transformé en seconde famille pour lui. C'est là que je l'ai rencontré, le Niño de Chuncedro avec son regard perçant qui en avait déjà bien trop vu.

Ils n'étaient pas bavard

Lui et son âme. Mais ils étaient toujours là, au premier rang, attentif. Ils ont été de tous les combats, dévoilant une rage qui ne peut être que celle des grandes blessures. Solitaires mais bienveillants, silencieux mais impliqués. Tout leur a été pris, mais ils étaient prêts à tout donner pour clamer leur droit de vie et de liberté face à la mort et aux barbelés qui se sont normalisés de l'autre côté du mur. Ils auraient voulu partir en paix, que l'héritage de cette résignation au combat soit une victoire mais leur départ arriva trop tôt pour cela. Ils ont alors laissé à leurs derniers frères et sœurs d'âmes et d'armes leur devoir et leur rage.

Tobias & Lizeth V. ▬ Juillet 1990 - Novembre 2014 ▬ " Promesa sostenida "

Lizeth

Rafael Garcías ❖ The Daemonien Post ❖ Août 2017


© HELLOPAINFUL





Ignorance is a menace to peace
Voir le profil de l'utilisateur http://lindwuen-daemon.superforum.fr/t5530-le-fil-d-un-reporter-rafael-garcias
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: forum et gestion de personnage :: gestion de votre personnage :: journal-