Confessions d'Histoire [Chaîne youtube historique/drôle]

MessageMer 1 Nov - 18:23
Date d'inscription : 08/06/2014Nombre de messages : 1832Nombre de RP : 183Âge réel : 23Copyright : Shiya (Avatar) / Miss Pie (signature)Avatar daëmon :
Liberty B. SeagardBeautiful kinectic rainbow
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Statut : Série diffusée actuellement
Genre : Historique - Humour
Durée : Variable, 10 minutes à 36 minutes

Description : Confessions d'Histoire, c'est l'Histoire racontée par ceux qui l'ont vécue ! Enfin, il était temps de donner directement la parole aux grands personnages historiques pour qu'ils nous donnent leur point de vue sur les événements marquants de l'Histoire humaine.

Série ludo-éducative sur l'Histoire de France, chaque vidéo porte un regard à la fois drôle et rigoureux sur un grand événement historique. A la façon d’un confessionnal de TV réalité, des personnalités illustres confrontent leurs visions originales, souvent divergentes, sur ces événements.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avis : Chaîne sympathique où on apprend l'Histoire du point de vue des personnes qui y ont tenu un grand rôle, c'est l'une de mes chaines préférées. Je l'ai déjà montré à des personnes qui ne sont pas particulièrement fan de l'Histoire et elles ont bien aimé les vidéos ne font pas toutes forcément rire, mais on en sourit facilement. Le point "noir" que je déplore, c'est qu'il faut attendre un bout de temps avant qu'une nouvelle vidéo sorte xX De ce que je sais via la page FB, c'est qu'à un moment ils ont dit que la prochaine est en cours de préparation, mais je n'ai aucune idée d'où ils en sont. Bref, une chaîne à voir que l'on soit fan d'Histoire ou pas

MessageMer 1 Nov - 19:36
Date d'inscription : 18/08/2017Nombre de messages : 259Nombre de RP : 60Âge réel : 28Copyright : BenedictAvatar daëmon : La Prince
Lulla C. PietruNothing will be the same...
Je l'ai regardé avec mon homme sur tes conseils et on a beaucoup aimé ! C'est cool, c'est frais, c'est drôle jusque dans les petits détails (exemple la petite phrase de présentation qui change en dessous du nom de la personnalité qui s'exprime). J'ai vraiment passé un bon moment à mater la série.

Dommage qu'il n'y ait pas plus d'épisodes en effet :/

MessageMer 1 Nov - 21:43
Date d'inscription : 08/06/2014Nombre de messages : 1832Nombre de RP : 183Âge réel : 23Copyright : Shiya (Avatar) / Miss Pie (signature)Avatar daëmon :
Je suis contente que ça vous ait plu Ils font un super boulot, veillent aux moindres de détails, mais hélas la production est très lente xX La dernière vidéo date tout de même d'un an ! J'imagine que ça doit demander un travail monstre ! Récolter les infos, faire un texte sympa, trouver des acteurs, confectionne les costumes, tourner, monter les vidéos. Mais bon sang que ça serait bien que l'on en ait un peu plus régulièrement. Je ne dis pas tous les mois, mais une tous les six mois (ou quatre ) (ou faire d'autres "Interlude publicitaire", ça serait cool, parce que là, si on ne suit pas leur Facebook, bah la chaîne paraît morte. En tout cas, n'hésite pas à la partager autour de toi, car ils méritent d’être plus connu ! Et vous avez une préférence parmi les vidéos ?

MessageSam 18 Nov - 18:35
Nouvelle vidéo (enfin !) Toujours aussi excellent

Page 1 sur 1