Atelier d'écriture

 
  
MessageMer 8 Nov - 17:10
avatar
Date d'inscription : 23/06/2010Nombre de messages : 6775Nombre de RP : 348Âge réel : 24Copyright : AryaAvatar daëmon : every colors in the air
Aaron Dwayne☷ ADMIN-BREIZH ☷
←☸ →
Tempest in a Bottle
Atelier d'écriture



Salut les jeunes ! On vient vers vous aujourd'hui parce qu'on a eu une idée d'atelier d'écriture à vous proposer qui pourrait vous amuser !
Parce que vous êtes plusieurs groupes on a pensé à des choses pour chacun d'entre vous, rassurez vous.

On vous propose donc plusieurs idées que vous pouvez vous amuser à écrire selon votre inspiration, sous la forme d'un rp unique que vous allez pouvoir poster directement à la suite de ce message et nous recenserons chacune des participations dans ce message afin que vous puissiez naviguer facilement entre les récits What a Face. Pour la taille du rp faites vous plaisir, pas de contraintes ni de limites ! Cessons ces bavardages et place aux propositions !



Pour les recensés :

Lors de votre recensement vous avez dû inscrire votre prénom, votre nom, celui de votre daëmon, son espèce sur un papier... ainsi que votre don. Or il a bien fallu le démontrer ce don. Moi j'peux bien dire que mon pouvoir spécial c'est de laver les chaussettes par l'esprit mais tant que je l'ai pas prouvé... vous puez des pieds.

Vous avez au préalable rempli un papier avec une courte explication de votre don, et, afin de le tester, une équipe formée pour l'occasion a mis en place un dispositif qui vous permettra de le montrer à un jury qui validera votre dossier. Besoin de plantes ? De cailloux ? De casseroles mal lavées ? D'un cobaye ? Tout est possible et imaginable pour vous permettre de montrer quel est votre pouvoir. Rien n'a été laissé au hasard, un daëmonien dont le pouvoir est celui d'annuler celui des autres veille au grain et est là pour les dons qui peuvent partir en cacahuète. On vous a aussi demandé si vous maîtrisiez bien ce pouvoir, en vous précisant que si ça n'était pas le cas, une aide était disponible et des cours de maîtrise de dons avaient lieu à l'université de Merkeley. Toutes les informations collectées sont bien sûr scellées dans des archives interdites au public au Ministère Daëmonien.

Votre mission dans ce rp ? Raconter cette démonstration en détail. Certains y sont allés le cœur léger, d'autres ont eu plus de mal à se forcer à se présenter à cette démonstration, d'autres ont cassé un ou deux pots de fleurs à l'occasion... Les juges ont été sympas ? Impressionnés ? Méprisants ? Endormis après les 45 démonstrations qui ont eu lieu avant la votre ? En théorie ils ne sont pas là pour juger votre don (bouuh l'autre il peut changer la couleur des pâquerette, quel looser !) mais bon, ce sont des hommes après tout. A vous d'imaginer cette situation!


Pour les parias :

Pour nos chers parias nous avons plusieurs thèmes à disposition, et ils ont bien évidemment un rapport avec le choix de ne pas se recenser. Que s'est-il passé quand vous avez pris cette décision ? Étiez-vous en conflit avec votre moitié ? Y a-t-il eu des clashs avec votre entourage qui ne la respectait pas ? Vous étiez trop bourré(e) pour aller vous recenser le bon jour ?

Vous pouvez aussi nous raconter un moment sensible qui est arrivé à votre personnage, intimement lié à ce choix de ne s'être pas recensé. Mésaventure avec les forces de l'ordre, engueulade avec un pro-recensement...

Vous est-il arrivé de regretter ce choix ? Avez vous eu une petite période d'auto-apitoiement et de déprime suite à tout ce qui vous est maintenant interdit d'accès à Merkeley ?

Racontez un passage de cette période charnière dans l'existence de votre personnage, quelque chose que vous n'avez peut être pas encore évoqué en rp ou dans votre fiche de présentation. On veut en savoir plus sur votre vie les parias !!


Pour les humains :

Un daëmonien c'est quoi en soi ? Un mec un peu chelou avec un pouvoir aussi chelou, mais ça reste un humain avec qui on peut avoir une conversation sans se sentir trop gêné, non ? En admettant ça, tout va - relativement - bien. N'importe quel humain pas trop extrémiste peut s'imaginer discuter avec un daëmonien. Maintenant, imaginons ce que ça représente dans la tête ordonnée d'un humain normal, basique, banal, de pouvoir avoir la même discussion qu'avec la vieille Simone avec... un animal ? Ça a dû être étrange la première fois, non ?

Nous vous proposons donc de raconter non pas votre première rencontre avec un daëmonien (et son daëmon), mais votre première réelle rencontre et réel échange avec un daëmon. Imaginez ce que vous voulez, d'une situation sérieuse à l'échange un peu gêné, au moment où le daëmonien est parti aux toilettes et qu'il faut bien combler les blancs dans la conversation !

C'est aussi l'occasion pour vous de jouer un animal doté de parole et de réflexion pareille - voire supérieure - à la votre. Et toc, daëmon de substitution, c'est cadeau !



PS : Puisque nous avons bien conscience que sur le forum il y a en tout et pour tout quatre humains et cinq parias, si l'exercice vous inspire dans chaque catégorie mais que vous n'avez pas un personnage qui y correspond, on ne vous empêche pas de vous créer, pour l'instant d'un rp unique, un personnage tout neuf et qui vous fait plaisir à mettre en mots ! =D

Bref amusez vous bien et on espère que cette idée vous plaira et vous inspirera !

Les Fruits de Mer. ♥️

Les petites histoires:


Les recensés :
• Prénom x Nom : lien du post.
• Prénom x Nom : lien du post.
• Prénom x Nom : lien du post.

Les parias :
• Prénom x Nom : lien du post.
• Prénom x Nom : lien du post.
• Prénom x Nom : lien du post.

Les humains :
• Prénom x Nom : lien du post.
• Prénom x Nom : lien du post.
• Prénom x Nom : lien du post.



Lindwuen Daemon
WE CAN BURN BRIGHTHER THAN THE SUN
Page 1 sur 1