Let's make snow Angels - PV Dimitri

 
  
MessageMer 17 Jan - 22:42
avatar
Date d'inscription : 19/10/2017Nombre de messages : 27Nombre de RP : 4Âge réel : 25Copyright : writerinafoxholeAvatar daëmon :
Sìne B. MulfordNothing will be the same...

La demoiselle était tranquillement assise, regardant distraitement par la fenêtre du café. Ils n’étaient pas beaucoup à s’aventurer sur les trottoirs de la ville, le temps était encore frisquet, rien de comparable à la vague glacée qu’ils venaient tous de traverser, mais il y avait encore de quoi se couvrir des pieds à la tête. C’est d’ailleurs ce qu’elle avait fait ce matin avant de se diriger à grands pas prudents, le sol glissait, vers le café qui faisait l’angle de la rue. Sìne commençait enfin à prendre ses habitudes dans cette ville si étrangère. Elle avait 15 minutes devant elle pour finir sa tasse de thé et un chapitre de son livre, avant de prendre la direction de son laboratoire. Mais comme toujours, elle perdait un temps de lecture fou, à juste observer ce qu’il se passait dans la rue. Elle observait mère Nature faire son travail, fascinée encore et toujours par ses pouvoirs. Mais surtout, elle observait les monstres qui l’entouraient et qui passaient devant la fenêtre, et elle se mettait à imaginer une nouvelle expérience qui lui permettrait de craquer leur code génétique. Mais elle faisait toujours très très attention. Elle mettait toujours une censure sur ses pensées. Personne n’avait son esprit à l’abris dans une ville comme Merkeley. Et la demoiselle tenait à son cou.

Sìne soupira avant de détourner la tête, replongeant dans le chapitre de son livre, avalant au passage une gorgée de thé brûlant. La journée allait être longue pour elle, elle le sentait. Deux réunions de département, un entretien avec le patron, et un petit nouveau qu’il fallait entraîner. Rien de bien folichon donc, mais que des choses auxquelles elle ne pouvait pas couper. Dommage. Il fallait aussi qu’elle reprenne contact avec les membres, trop peu nombreux, de son organisation…. C’est à ce moment-là qu’elle réalisa qu’elle n’arriverait vraiment pas à se concentrer sur son livre ce matin. Elle le ferma donc d’un geste sec avant de le replonger dans son sac et de retourner son attention vers la rue. Un jeune homme passait devant elle, se dirigeant vers la route, attendant sans aucun doute une accalmie dans le flot des voitures pour pouvoir traverser. Barbant. Elle se décida donc à trouver un nouvel objet d’attention. Elle cligna des yeux. Le geste ne dura pas plus qu’une seconde, et pourtant, lorsque ses yeux s’ouvrirent de nouveau, l’homme avait disparu. Sìne se pencha un peu plus vers la fenêtre, le cherchant frénétiquement. Trouvé. De l’autre côté de la rue. Il était physiquement impossible de pouvoir traverser une rue de cette taille en aussi peu de temps… Daëmonien et leurs pouvoirs de malheurs… Sa curiosité venait d’être piquée, et ce en plein cœur. Sans perdre une seconde de plus, elle posa sa tasse, attrapa dans le même mouvement son sac et son manteau alors qu’elle se levait et se précipitait déjà vers l’extérieur. « ATTENDEZ ! » Elle venait de crier, espérant qu’il l’entende. Le froid glacial percuta son corps et une insulte involontaire s’échappa juste ensuite. Elle venait d’atteindre la route, un bras enfilé dans la mauvaise manche de son manteau. Il y avait trop de voitures, tant pis, elle n’avait pas le choix. Elle posa un pied sur la chaussée, criant à nouveau. « Attendez-s'il vous plaît ! »
Page 1 sur 1