Never say never again

MessageMar 30 Jan - 17:55
Date d'inscription : 14/06/2015Nombre de messages : 332Nombre de RP : 44Âge réel : 33Copyright : Mert Alas & Marcus PiggottAvatar daëmon : Yempew, messager sagittaire
Yaaba NyamekyeBaba-Yaga en string
J'avais toujours dit que je quitterais jamais un forum avant sa fermeture, que je m'accrocherais bec et ongles jusqu'à la fin, toussa... ben comme quoi, faut jamais dire jamais.

Les enfants, je quitte LD.

J'ai passé assez de temps à critiquer les membres fantômes, les Anciens qui restent juste pour rester et qui enchaînent les absences, les prétextes et les promesses sans jamais reprendre le RP. Faut bien reconnaître que depuis plus d'un an, presque deux à vrai dire, je suis dans la même situation qu'eux. J'ai eu des raisons personnelles, que je n'ai plus aujourd'hui heureusement, mais pas le courage de revenir, de reprendre en route un train qui a continué à avancer sans moi, de rechercher des liens pour mes personnages qui se retrouvent presque tous seuls, de retrouver la motivation d'écrire les pavés dont tout le monde ici est si friand. J'y arrive plus.

J'ai essayé pourtant, plusieurs fois, mais à chaque fois l'impression de plus en plus forte que LD avait changé, que c'était plus le forum où je m'étais éclatée avec Bridget, Milo, Cillian, Maxence, Andrew, Wolf et tous les autres. Parce que tous ces gens sont partis, que ceux qui restent ont d'autres priorités, la vie, les études, sont moins actifs, que j'étais sûrement dans un autre état d'esprit qu'à présent quand je me suis inscrite aussi (soyons réalistes, en trois ans les gens changent). Et que tous ceux que je connais pas... à quoi bon essayer de construire quelque chose, si c'est pour les laisser en plan après deux posts ? A quoi bon, si c'est pour qu'eux me laissent en plan avant le premier post ?

Surtout, une CB vide c'est tellement, mais tellement démoralisant quand on sait tous les délires qu'on a pu y connaître à l'époque. J'ai l'impression que le forum meurt, doucement, en silence et dans l'indifférence générale. J'ai l'impression que les nouveaux ne restent plus, j'ai l'impression d'avoir connu la gloire et de voir la déchéance. J'espère que l'avenir me donnera tort et que le forum a encore de longues et belles années devant lui, mais j'ai plus le courage d'y contribuer.

J'ai rencontré énormément de gens super ici, d'autres avec qui ça passait moins mais dont je me souviens aujourd'hui presque avec le sourire. J'ai gardé contact avec certains, d'autres se sont fondus dans le Grand Loin. Tout le temps où j'ai sévi parmi vous compte beaucoup pour moi, le forum m'a soutenue pendant des moments difficiles, mais il arrive un moment où il faut bien admettre que c'est fini.

Le recensement aura bien aidé à prendre cette décision, mais contrairement à ce que je craignais pas de crise de larme en écrivant ces mots, rien. Juste la nostalgie du Bon Vieux Temps et un vague sentiment de gâchis.

Niveau paperasse maintenant.

J'imagine que je peux pas garder mes deux comptes. Bien que je l'aime beaucoup, je vais vous demander s'il vous plaît de supprimer Yaaba et de mettre Anja dans les disparus. Si un jour j'arrive à revenir, c'est encore elle que j'aurai le moins de mal à relancer. Et puis en attendant, si jamais je vois du monde en CB et que j'ai le courage de passer faire coucou... ;)

...

Voilà.

Au revoir les enfants.

MessageMar 30 Jan - 21:52
Date d'inscription : 06/07/2017Nombre de messages : 179Nombre de RP : 18Âge réel : 22Copyright : myrtilleAvatar daëmon :
Kala JeffersonNothing will be the same...
je comprends tellement ton choix et tes explications pour l'avoir déjà vécu il y a plusieurs années sur un autre forum (mon tout premier) ! je ne peux que te souhaiter de belles choses IRL ♥️

j'ai pas grand chose à ajouter (je suis pas douée pour les au revoir) mais boooon
(oui ce message est ultra pourri ahah)

pleins de jolies choses et à bientoooot

MessageVen 2 Fév - 18:47
Date d'inscription : 01/10/2016Nombre de messages : 262Nombre de RP : 45Âge réel : 23Copyright : Rafi & Aki ♥Avatar daëmon :
Ana E. SantiagoEstoy en llamas
Oh non, je suis toute triste d'apprendre tout ça :( Mais je comprend et c'est pas grave, de toute façon, si jamais l'envie de revenir te prend, tu pourras et on sera là avec pleins de cookies pour toi
Le plus important c'est toi ! Prend bien soin de toi de toute façon on se verra sur d'autres forums hehe alors ce n'est pas vraiment un au-revoir ♥️

Pleins de bonheurs pour toi, ma toute belle

*lance des paillettes*

MessageSam 3 Fév - 4:31
Date d'inscription : 29/08/2014Nombre de messages : 200Nombre de RP : 81Âge réel : 24Copyright : Aki' ♥Avatar daëmon :
Malaika SvenssonYou're my flashlight ♫
Yaaba
J'ai regardé un documentaire sur les messagers sagittaires cette semaine et je me demandais justement comment tu allais depuis tout ce temps (je m'écarte un peu, pardon D:). Ça me fait vraiment de la peine de te lire et je me surprends à partager ton opinion sur plusieurs points, comme celui où le forum donne l'impression de mourir à petit feu. Il est vrai que le départ de nombreux membres est assez démoralisant et je te comprends d'avoir perdu la motivation de refaire des liens, j'ai déjà passé par ce chemin avec mes anciens personnages ici. Je ne peux que te souhaiter une bonne continuation, la meilleure possible d'ailleurs, et j'espère que tu trouveras ton bonheur sur un autre forum. Malheureusement, je n'aurai jamais eu la chance de rp avec toi

À une prochaine fois sur la cb peut-être. Je vais toujours me souvenir de nos nombreux délires

Byron / Nokomis / Malaika

MessageSam 3 Fév - 11:01
Date d'inscription : 20/11/2015Nombre de messages : 867Nombre de RP : 114Âge réel : 23Copyright : Av: Anaé. © | Sign: Solosand © & me.Avatar daëmon :
Aelya FeredenLiving like we're renegades
Tu vas manquer par ici Baba, mais je ne peux que comprendre ton choix Je suis nulle pour les messages d'au revoir (le mot adieu ne fait pas parti de mon vocabulaire, sorry What a Face) mais à l'image des autres, je te souhaite une excellente continuation et plein de bonheur pour la suite ♥️

MessageMar 6 Fév - 20:06
Date d'inscription : 04/07/2010Nombre de messages : 1603Nombre de RP : 194Âge réel : 26Copyright : code | amiante / avatar | DANDELIONAvatar daëmon : cheshire
Wolfgang M. LoewerADMIN-whatever
bad for the greater good

On se retrouve toujours sur Skype tmtc.
A bientôt darling

MessageVen 16 Fév - 16:24
Date d'inscription : 10/12/2014Nombre de messages : 256Nombre de RP : 67Âge réel : 26Copyright : Faestock & Arya ; RavenofthenightAvatar daëmon : Klodevig, pigeon biset (et guindé)
Anja MüllerNothing will be the same...
Les poussins

Je reste dispo par MP avec Anja pour ceux qui veulent, je promets pas de trouver les messages tout de suite mais je finirai bien par les voir un jour

Byby > sois pas triiiiiiiste é_è on aura pas eu l'occasion de RP ensemble mais nos délires CB perdureront toujouuuuuuuuurs \o/ c'est pas le bon compte, mais... *étripe la blouse blanche maléfique kipu*

Page 1 sur 1