Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Audrain Faust - f*** les titres

MessageMar 13 Fév - 12:02
Date d'inscription : 09/01/2018Nombre de messages : 132Nombre de RP : 73Âge réel : 22Copyright : Moi-mêmeAvatar daëmon :
Alexie TaijiNothing will be the same...
Tu le dis toi même, faut pas écouter Lulla, t'es parfait comme tu es (tu as ton propre club de groopie je crois xD)

MessageMar 13 Fév - 12:12
Date d'inscription : 18/08/2017Nombre de messages : 171Nombre de RP : 48Âge réel : 28Copyright : BibifocAvatar daëmon : Muirne
Benedict O'ConnellNothing will be the same...
C'est ça qui est fort justement. La vie d'Audrain est pas gaie, mais tu arrives à la saupoudrer de touches d'humour quand même et je trouve ça beau !

Oh yeah ! J'ai hate de te croiser en rp !

(bon aller, j'arrête de flooder)

MessageMar 13 Fév - 14:39
Date d'inscription : 18/08/2017Nombre de messages : 256Nombre de RP : 60Âge réel : 28Copyright : BenedictAvatar daëmon : La Prince
Lulla C. PietruNothing will be the same...

Tout est parfait de mon côté. T'as tout compris !

mais quand même #teamLulla ( La guerre est déclarée )

MessageMar 13 Fév - 14:54
Date d'inscription : 03/02/2017Nombre de messages : 270Nombre de RP : 43Âge réel : 20Copyright : FolkrAvatar daëmon :
Nollaig E. O'MalleyNothing will be the same...
Coucou toi! Bienvenue déjà. Cette fiche a l'air de promettre *retourne lire la suite*

En tous cas hate de croiser cette petite bouille ;) Bon courage pour la validation!

MessageMar 13 Fév - 22:36
Date d'inscription : 08/02/2018Nombre de messages : 22Nombre de RP : 7Âge réel : 32Copyright : IliryaAvatar daëmon :
Audrain FaustNothing will be the same...
@ALEXIE TAIJI je sais pas si j’ai un club mais… tu vois, je vais pas dire non. Puis j’offre des cookies, de l’alcool et… Ouais enfin bref, j’arrête parce qu’après on va croire que je fais de la corruption.

@BENEDICT O'CONNELL Non mais, du coup, c’est cool. Ça me rassure. Et t’inquiète tu es sur ma liste imaginaire de RP si je passe la validation *sbaff*

@LULLA C. PIETRU Elle est nulle ta team, nah. Mais merci quand même, hein.

@NOLLAIG E. O'MALLEY tient un nom qui me dit quelque chose *va ressortir les MP et les liens qu’a donné Lulla*. Merci bien hihi

MessageJeu 15 Fév - 21:15
Date d'inscription : 23/06/2010Nombre de messages : 6828Nombre de RP : 348Âge réel : 25Copyright : AryaAvatar daëmon : every colors in the air
Aaron Dwayne☷ ADMIN-BREIZH ☷
←☸ →
Tempest in a Bottle
Hello, me voilà pour la correction de ta fiche puisque finalement Libby n'a pas le temps de le faire assez rapidement et que tu attends déjà depuis plusieurs jours =).

Le caractère des deux me va très bien, aucun retour là dessus. Cependant je dois revenir sur ton don. Malheureusement il va y avoir un problème par rapport à ton dernier paragraphe. Je vois bien que tu as juste pris l'idée suggérée de base par Lulla dans son scénario - qui n'avait pas été totalement validé avant que tu ne le prennes, mais passons - à propos du partage de souvenir, et malheureusement je ne vois pas comment ça se relie logiquement avec la base de son don. Sur LD on évite les pouvoirs à développements étranges et on préfère les améliorations de maîtrise ou les apparitions de nouvelles habiletés logiques et là j'avoue que j'ai du mal à voir le lien entre la super mémoire et le partage de mémoire, j'ai l'impression que ce sont deux choses bien différentes. D'un côté une bibliothèque interminable et de l'autre un genre de télépathie, bref, tu vois le tableau. Du coup j'ai peur que tu ne sois obligée d'oublier cette partie là du don laissé tel quel.
Par contre ça m'a donné une idée ! A étudier si ça t'intéresse, et sinon tu peux l'oublier mais je voulais te la proposer ^^

Tintintin retournement de situation, et s'il pensait que son don c'était de se souvenir d'absolument tout.. et en fait il s'est planté et vu qu'il est hyper centré sur lui même ce garçon - et déjà en retard sur l'apparition et la stabilisation de Patate - il n'avait pas encore compris que son vrai don c'est justement le partage de "données mentales" avec d'autres. Et l'excellente mémoire c'est d'un côté son caractère et d'un autre un aspect de ce don..? Ça pourrait être un retournement stylé. Comme un effet secondaire du partage de données mentales, la capacité de tout absorber autour de lui, à tel point que son cerveau emmagasine les souvenirs et il a accès à une énorme database par rapport aux autres gens. Jusqu'au moment où il se rend compte qu'en fait c'est pas juste une super mémoire, c'est un effet secondaire de son vrai don qui consiste à prendre et donner des infos mémorielles ?
C'est juste une idée comme ça, c'est toi qui vois ce que tu veux faire \o/ Ca peut être rigolo d'avoir quelqu'un qui pense avoir un pouvoir... alors qu'en fait c'est un autre. Mais dans tous les cas comme tu l'as écrit pour l'instant ça ne fait juste pas grand sens ce développement de don =/.

Pour l'histoire tout me va, si ce n'est ce passage là uniquement :
Citation :
Patate est sous la forme d’un coq.
L'image est jolie, mais Patate reste une femelle... ce qui fait qu'elle ne peut se transformer qu'en version femelle de l'animal qu'elle choisit ^^. Il faudra donc changer ça.
Ah et j'adore le nom Patate changé en Agata plus tard, J'me suis toujours fait la réfléxion que les daëmons ont des noms beaucoup trop stylés pour des animaux nommés par des gamins de 5 ans . Mon acien DC avait notamment un daëmon nommé Napoléon par les parents de la petite parce que... bah trop petite pour donner un nom à sa moitié xD, et qui avait décidé plus tard de le changer en Michigan parce que ça ne lui allait pas.

Bref, je te laisse modifier le truc dans l'histoire et me redire ce que tu penses du don et ça devrait être bien parti pour une validation rapide ! =)

MessageJeu 15 Fév - 22:02
Date d'inscription : 08/02/2018Nombre de messages : 22Nombre de RP : 7Âge réel : 32Copyright : IliryaAvatar daëmon :
Coucou Aaron,
Merci de t’occuper de cette fiche.

Alors, en vrai, je ne suis pas certaine de comprendre cette histoire de pouvoir. La solution que tu proposes, au final, c’est exactement la même chose sauf que le nom n’est pas le même ?
Dans les deux cas, il emmagasine ce qu’il voit (ses souvenirs) et peut retourner chercher dedans (grâce à son don) pour donner l’impression d’une très bonne mémoire ?

Je comprends ce que tu dis, dans le sens où, dans l’immédiat il n’y a pas de réelle relation entre le fait que ça reste dans sa tête et le fait de le partager avec quelqu’un d’autre. Mais, du coup, dans ta proposition… Euh, si le pouvoir c’est le partage de son esprit à un autre, y a possibilité d’envisager dans le futur qu’il puisse prendre un souvenir dans un esprit pour se le « transférer » à lui ? Je dis pas que c’est ce que je veux faire, c’est juste histoire de bien comprendre.

Après, très honnêtement, le fait de partager un souvenir c’est pas que j’y tiens ou non. Ça donnait juste des possibilités de scénarios un peu embarrassant. Donc, en vrai, si c’est juste la dernière partie qui pose problème, je peux aussi l’enlever.

Par contre, dans la proposition que tu donnes, est-ce qu'Audrain, quand il ressort un souvenir, il peut toujours ressentir les émotions du moment ? ou pas ?

Arf, j’avais même pas capté pour le coq hihi.
Je vais aller changé ça ^^

Et pour le prénom… Mes parents avaient acheté un chien à ma sœur quand elle avait 4 ans et elle l’avait appelé chouquette (parce que c’est ce qu’elle bouffait à ce moment là). Du coup, ça m’a semblé logique de filer un prénom un peu débile de gamin ^^

MessageVen 16 Fév - 11:15
Date d'inscription : 23/06/2010Nombre de messages : 6828Nombre de RP : 348Âge réel : 25Copyright : AryaAvatar daëmon : every colors in the air
←☸ →
Tempest in a Bottle
C'est la même chose... et en même temps non, puisqu'on retourne le truc et que plutôt que de prendre un pouvoir à part entière : mémoire absolue et de rajouter un truc en plus qui, comme tu le comprends, lui permet également de transmettre ces pensées, on fait l'inverse et on part d'un pouvoir de transmission qui ne s'est pas encore totalement déclaré et qui a eu des répercussions sur sa façon de mémoriser ses souvenirs (très clairement), mais qui ne constitue pas son pouvoir principal. En fait d'un côté c'est super mémoire + transmission en petit bonus non maîtrisé (et pas hyper logique dans ce sens là) et qui n'est pas un but final, avec juste le fait que tout ce qu'Audrain verra il pourra s'en souvenir toujours (un dictionnaire entier s'il s'amuse à le lire et j'en passe) ; et de l'autre c'est transmission en puissance (c'est à dire qu'après justement tu peux développer ça en rp, et je suis d'accord c'est super intéressant comme don de pouvoir donner et récupérer les souvenirs des autres) et comme but final du don, avec en bonus la bonne mémoire. Donc en soit tu as raison, c'est globalement la même logique des deux côtés, sauf que dans le premier cas c'est la mémoire absolue qui est dominante et qui n'amène pas forcément le "second aspect du don", et dans l'autre c'est la transmission qui est dominante et la super mémoire reste un effet secondaire.

J'avoue que c'est subtil dans le sens où à première vue le résultat reste le même en soi : il a les deux, mais la deuxième proposition te permet en jeu de faire découvrir un tout nouvel aspect plus important de son don à Audrain. Sachant qu'il est relativement jeune dans la découverte de son don je trouvais juste ça chouette et relativement logique qu'il aie pu se tromper sur la nature de son don, ce qui te permet de développer derrière et de l'amener à plein de scénarios de rps funky =D.
Sachant aussi que ça veut dire qu'en soi il n'aurait pas vraiment juste une super mémoire (il se souvient ptet moins clairement de tout a contrario de quelqu'un qui aurait ce don unique, mais comme ça reste des souvenirs plus clairs que pour la moyenne des gens ça reste ouf... d'où la confusion ?)

Et du coup par rapport à ta question, oui, en soi si tu choisis ce don là plutôt que la super mémoire tout court, il sera capable de faire ça à un moment ou un autre s'il apprend à maîtriser son don =). Ce qui est à mon avis hyper intéressant (fin perso ça m'inspire encore plus que la super mémoire) à mettre en place.

Et pour les émotions, bah j'ai envie de dire que les souvenirs ne sont pas juste des images comme un film, ils ont aussi d'autres dimensions, celles des cinq sens. Genre tu peux te souvenir de la texture d'un repas plus du goût qu'il avait si c'est la texture qui t'as marquée, d'une odeur sans savoir à quelle image elle fait référence, une voix qui te dit définitivement quelque chose sans savoir quelle gueule a la personne qui parlait, en bref ton souvenir est plus fortement marqué en fonction de l'importance que tu as accordé à un sens physique ou un autre. Du coup j'ai aucun problème avec le fait qu'il pourrait, par exemple, capter le souvenir d'une odeur chère à quelqu'un avec qui il crée une connexion avec son don.

Mais tout ça est peut être prise de tête et pas ce que tu imaginais depuis le début, donc c'est à toi de voir. Mais vraiment je suis toujours gênée par la super mémoire avec le petit plus, plutôt que l'autre solution qui me semble moins étrange et pleine de possibilités.

Oh et il faudra que tu attaches à tes messages une signature avec une image de ton daëmon dedans au minimum =).

édit: oh god ce pavé, je me suis beaucoup trop emballée dans mon idée je crois

MessageVen 16 Fév - 11:55
Ok, du coup j'ai modifié le pouvoir et sa description.
Je te laisse regarder si c'est mieux de cette manière.

En fait j'ai pas tellement de problème avec le fait de changer pour cette option. C'est con, tu vois, mais ce que je trouvais vraiment important c'était le fait de pouvoir revivre ses ressentiments du moment (ouais, parce que je trouve ça vraiment horrible de revivre certaines choses). Et j'aurais préféré retirer la possibilité de transmettre des souvenirs plutôt que de perdre ce point là.

Bref du coup, j'espère que j'ai pas fait mon boulet en comprenant tout de travers *sbaff*
Et pour la signature, du coup, c'est fait aussi (je la retravaillerais probablement plus tard mais, là, tout de suite, trop pas le courage d'ouvrir photoshop lol)

Merci beaucoup pour les explications, le pavé, toussa toussa ^^

MessageVen 16 Fév - 12:02
←☸ →
Tempest in a Bottle
Nope, c'est good, ton nouveau pouvoir me va très bien et je pense qu'on s'est comprises ;).
Je t'ajoute à ton groupe et tu peux aller faire des saloperies avec Lulla - ou pas -
N'oublie pas d'aller te recenser dans les trois listes.

Bon jeu !

Page 2 sur 3
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant