Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aidlinn O'Riley - Dum spiro, spero

MessageJeu 15 Fév - 11:18
Date d'inscription : 15/02/2018Nombre de messages : 3Nombre de RP : 0Âge réel : 18Copyright : Image de WeHeartItAvatar daëmon :
Aidlinn O'RileyNothing will be the same...

Aidlinn M. O'Riley

« Celui qui veut tirer les enseignements de ses erreurs doit chaque jour apprendre à surmonter ses craintes » - Ralph Wado Emerson

Identité

Nom Prénoms : O'Riley Aidlinn
Date et lieu de naissance : Le 12 janvier 1996 à Limerick - Irlande.
Nationalité : Double nationalité irlandaise et américaine.
Métier ou étude : Étudiante en licence de langues, littérature et civilisations étrangères.
Précision : Quelque chose que vous ne pouvez mettre nulle part ailleurs mais c'est important de le dire.

Adelaide Kane
(c) Pralyn

Les citoyens daemoniens

Loan

Loan est un Momonga, c’est-à-dire un petit écureuil volant du Japon. Si vous voulez tout savoir, il a le pelage gris clair sur son dos, et blanc sur son ventre. Il mesure seulement 18cm pour 180g… Mais ne vous arrêtez pas à ses petites caractéristiques !

En effet, il a beau être tout petit, il se fait bien remarquer et on ne risque pas de lui marcher dessus ! Non pas que ce soit un clown ou qu’il soit exubérant, mais il a un caractère bien plus gros que lui qui fait qu’il très compliqué de l’oublier. Sa petite frimousse est toute mignonne, mais ne vous fiez pas aux apparences. Il est très sûr de lui, confiant et très réfléchit. Ce n’est pas le genre à stresser pour rien, ou à beaucoup douter contrairement à « son » humaine. Oui, le pronom possessif est ici bien important car il est très jaloux et considère Aidlinn comme sa propriété. Il se voit comme son protecteur, en conséquence de quoi elle ne peut aller nulle part sans lui. Lorsqu’ils sortent, il devient donc méfiant et très curieux, ne voulant pas rater n’importe quelle potentielle menace. Potentielle étant ici le mot clé, car depuis qu’ils vivent à Merkeley il y a beaucoup moins de quoi s’inquiéter. Quand il a quelque chose à dire, il le dit, et l’usage de la violence ne le dérange pas du tout (on ne dirait pas, mais ses dents sont bien tranchantes !).
Mais Loan ce n’est pas seulement ça. C’est aussi un petit écureuil très gentil, généreux et intelligent. Il ne l’avouera jamais, préférant mettre en avant son image de gros dur. Cependant sur certains points, il ressemble à Aidlinn plus qu’il ne voudrait bien l’admettre.

Son tempérament a d’ailleurs engendré pas mal de tensions avec cette dernière lorsque celle-ci était plus jeune, chacun ne voulant pas accepter les défauts de l’autre. Mais au fil du temps ils ont réussi à apprendre à se connaitre et se comprendre. Ils ont finalement assimilé que chacun est le reflet de ce que l’autre pourrait améliorer sur lui-même si seulement il voulait bien écouter ce que son partenaire a à dire. En moins compliqué, cela signifie qu’Aidlinn apprendrait enfin à s’imposer tandis ce que Loan deviendrait moins arrogant.

Caractère

Aidlinn est une jolie petite brune d’1m58, qui préfère rester discrète en toute occasion. Attention, elle n’est pas timide, mais simplement discrète. Ce n’est pas le genre de personne qui va parler fort pour attirer l’attention, qui va vous pousser ou vous doubler dans les files d’attentes pour avancer plus vite ou bien va aller râler au guichet parce que son train est annulé et le billet non remboursé. En réalité, elle a horreur d’imposer sa présence et préfère à tout prix éviter les conflits. Elle, elle va plutôt constamment chercher dans quel état d’esprit est son interlocuteur afin d’adapter son comportement. Elle est toujours en train d’essayer de deviner ce que pensent les autres, afin d’agir, parler, s’habiller ect… De façon à leur plaire et ainsi faire qu’ils la voie d’un bon œil. Appelez ça de l’hypocrisie si vous voulez, mais c’est surtout qu’elle a un grand sentiment d’insécurité et n’a aucune confiance en elle.
Cela l’a même bien aidée dans certaines occasions, notamment avant la Grande Révélation et qu’elle devait cacher Loan et ce qu’elle était. Aujourd’hui, elle change peu à peu au contact de son daemon. Ce dernier étant l’exacte antithèse de ce comportement, il l’influence beaucoup et l’aide à s’affirmer. Elle commence à oser dire ce qu’elle pense, et à s’émanciper du regard et de l’influence de la société. Mais la route est encore longue !

Pourtant, elle en aurait des choses à dire si seulement elle se donnait la peine de les exprimer. En effet, elle est très intelligente et cultivée. Elle possède des centres d’intérêts très divers et variés et réfléchit beaucoup sur tout un tas de chose.
La plupart de son savoir, elle le tient des livres. Elle pourrait passer toute la journée sur un bouquin sans problèmes. Elle lit de tout, des romans, des nouvelles, des essais… Récemment elle s’est mise à étudier les œuvres de certains philosophes comme Nietzsche et elle aime beaucoup l’effort de réflexion que cela lui demande.

Oui, vous l’aurez compris, c’est la fille qu’on appelait « intello » ou « grosse tête » à l’école et qui était toujours au premier rang. En revanche, on ne peut pas dire que ce soit le stéréotype du rat de bibliothèque asocial qui ne sait pas se comporter en société. Et oui, le comportement humain à force de l’étudier pour se fondre dans la masse, elle le connait et n’a donc aucune difficulté à interagir et décoder certains signaux. Il est vrai qu’elle n’a que peu d’amis, mais ça c’est une autre histoire… Et pourtant ce n’est pas faute d’être gentille et ouverte !

Et finalement, pour que votre compréhension d’Aidlinn soit complète, je peux vous dire que derrière cette discrétion se cache en faite quelqu’un de très motivée au caractère bien trempé. Elle a horreur d’abandonner, et ne se permet pas de grosses faiblesses. Par exemple, la dernière fois qu’elle a tenté une sortie à vélo, elle a emprunté un chemin très pentu. Elle n’est pas une grande sportive, alors elle s’est vite retrouvée essoufflée mais elle n’a pas voulu s’arrêter. Finalement, il a fallu que Loan l’arrête de force car elle aurait continué jusqu’à peut être tomber dans les pommes (mais c’est quelque chose que nous ne saurons jamais !).

"Reverso"

Le don d’Aidlinn n’a pas vraiment de nom bien définit, mais cela se traduit par la capacité de comprendre et traduire des langues que cette dernière n’est pas censée connaitre. Loan l’appelle « Reverso », ce qui est drôle mais pas forcément véridique.

En effet, ce dernier a énormément évolué au fil des années. Lorsque sa détentrice l’a découvert, son don ne lui servait qu’a traduire et comprendre des langues anciennes comme le latin, le grec ancien, voir même le Sumérien ! (Oui oui, elle a fait le test et a cherché un texte dans cette langue pour voir si elle la comprenait). Elle ne l’utilisait pas souvent, car bien qu’il n’ait pas de limites de temps et d’énergie, il lui causait de grosses migraines dès qu’elle arrêtait, proportionnelle au temps qu’elle y avait passé. Par exemple un jour elle s’est mise en tête de lire entièrement « l’Odyssée » dans sa langue originelle. Elle est restée alitée, agonisant pendant deux jours entiers.

Elle avait remarqué que plus elle s’entrainait, plus cela devenait simple. Ainsi, ce qui était avant de grosses migraines ne sont aujourd’hui qu’un bon mal de tête. Elle peut également comprendre plus de langues. Autrefois ce n’était que des langues mortes, maintenant elle comprend le français, l’espagnol, l’allemand, l’arabe et peut être d’autres, elle n’a pas essayé. En réalité, elle ne sait pas jusqu’où son don peut aller.
En revanche, et c’est très important de le souligner, elle ne peut que comprendre et traduire ce qu’elle lit. Ou ce qu’elle entend, c’est également une évolution récente de son don qu’elle ne maitrise pas encore complètement. Elle ne peut pas parler ni écrire, et tenir une conversation avec quelqu’un. Là, elle doit faire comme tout le monde, apprendre !

Comment son don marche-t-il ? Et bien à vrai dire, rien d’extraordinaire. Les mots ne changent pas de langue quand elle les lit, simplement elle les comprend comme s’ils étaient écrits dans sa langue maternelle. Eh oui ce n’est pas très impressionnant, désolé. En revanche pour les déchiffrer, cela lui demande une très grande concentration. D’où en partie le fait qu’elle ait mal à la tête derrière, et le fait qu’elle ne pouvait comprendre que des textes. Car il est bien plus simple de se concentrer devant un écrit qui ne bougera pas qu’une conversation qui va vite. Avec la pratique cela devient plus simple, mais suivant les jours elle peut être plus ou moins apte, concentrée et réceptive donc elle comprend plus ou moins ce qu’on lui dit.

On pourrait se dire que son daemon est d’une grande aide pour l’aider à se calmer et donc se mettre dans un état d’esprit propice à l’effort de concentration demandé. Mais en vérité, pas tellement… Bien sûr, quand elle stresse, qu’elle est en colère ou n’importe quelle émotion néfaste qui l’empêche de réfléchir il est d’une grande aide. Mais on ne va pas se mentir, arriver à comprendre un étranger ou un vieux bouquin est rarement source de stress, et surtout ça n’arrive pas tous les jours. Son don, elle s’en sert surtout pour ses cours et sa culture personnelle. Et là, son daemon n’y peut pas grand-chose.

Il était une fois

L'histoire de votre personnage est une étape importante à ne pas négliger qui nous permettra d'en savoir plus sur votre personnage. Cela peut se faire à la manière d'un journal intime ; par points relatant les faits les plus importants ; à la première, deuxième ou troisième personne du singulier... en bref faites vous plaisir sur la forme! Nous vous demandons simplement un minimum de trente lignes et de rester cohérent avec le concept du forum. N'hésitez pas à faire un tour du côté des annexes, elles vous seront utiles pour construire votre personnage !

- Dans votre récit, n'oubliez pas de nous raconter de quelle façon a vécu votre personnage la médiatisation mondiale (le 1e aout 2011) révélant au reste du monde l'existence des Dæmoniens.
- Pensez à parler de votre recensement ou au contraire de votre refus d'être recensé.
- Précisez aussi l'apparition de votre pouvoir, ce n'est pas toujours facile à vivre.
- Quand votre daemon a fixé son apparence (s'il est stabilisé), que s'est-il passé ? N'oubliez pas que durant leur enfance, le daëmon changeait probablement souvent d'apparence, jusqu'au jour où il s'est finalement stabilisé. En général les daëmons se stabilisent lors d'un événement fort, autour de la majorité de leur humain. Mais à vous de romancer tout ça, tant que ça reste logique et plausible.
- Et enfin... comment votre personnage a t-il connu Merkeley ?

Mensarum enim voragines et varias voluptatum inlecebras, ne longius progrediar, praetermitto illuc transiturus quod quidam per ampla spatia urbis subversasque silices sine periculi metu properantes equos velut publicos signatis quod dicitur calceis agitant, familiarium agmina tamquam praedatorios globos post terga trahentes ne Sannione quidem, ut ait comicus, domi relicto. quos imitatae matronae complures opertis capitibus et basternis per latera civitatis cuncta discurrunt.

In his tractibus navigerum nusquam visitur flumen sed in locis plurimis aquae suapte natura calentes emergunt ad usus aptae multiplicium medelarum. verum has quoque regiones pari sorte Pompeius Iudaeis domitis et Hierosolymis captis in provinciae speciem delata iuris dictione formavit.

Qui tire les ficelles

Pseudo/Prénom : Elise
Double Compte : Non ^^
Activité sur le forum : 3/4j par semaine
Comment as-tu connu le forum ? Par l'annuaire de forum actif
Un commentaire ? Un avis ? Une suggestion ? Désolée si mon écriture est un peu rouillée, je n'ai pas été sur un forum rpg depuis un bon moment
Et si je te demande le code du règlement ?

MessageJeu 15 Fév - 11:19
Date d'inscription : 15/02/2018Nombre de messages : 3Nombre de RP : 0Âge réel : 18Copyright : Image de WeHeartItAvatar daëmon :

Histoire

Mensarum enim voragines et varias voluptatum inlecebras, ne longius progrediar, praetermitto illuc transiturus quod quidam per ampla spatia urbis subversasque silices sine periculi metu properantes equos velut publicos signatis quod dicitur calceis agitant, familiarium agmina tamquam praedatorios globos post terga trahentes ne Sannione quidem, ut ait comicus, domi relicto. quos imitatae matronae complures opertis capitibus et basternis per latera civitatis cuncta discurrunt.

In his tractibus navigerum nusquam visitur flumen sed in locis plurimis aquae suapte natura calentes emergunt ad usus aptae multiplicium medelarum. verum has quoque regiones pari sorte Pompeius Iudaeis domitis et Hierosolymis captis in provinciae speciem delata iuris dictione formavit.

MessageJeu 15 Fév - 13:19
Date d'inscription : 03/02/2017Nombre de messages : 233Nombre de RP : 37Âge réel : 20Copyright : FolkrAvatar daëmon :
Nollaig E. O'MalleyNothing will be the same...
Une irlandaise! Bienvenue à toi et bon courage pour la fiche!

MessageJeu 15 Fév - 13:20
Date d'inscription : 29/12/2017Nombre de messages : 34Nombre de RP : 12Âge réel : 25Copyright : JoshAvatar daëmon : Naïva - Taïpan du désert
Joshua TorrentNothing will be the same...
Alors, déjà, bienvenu et bon courage pour ta fiche !

Ca va te sembler bizarre mais tu étais pas sur un autre forum à contexte de divinités/scolaire parce que ton pseudo me dit quelque chose

MessageJeu 15 Fév - 18:15
Date d'inscription : 18/08/2017Nombre de messages : 137Nombre de RP : 43Âge réel : 27Copyright : BibifocAvatar daëmon : Muirne
Benedict O'ConnellNothing will be the same...
Sans le faire exprès, on va l'avoir notre clan d'Irlandais !

Bienvenue ! Et bon courage pour ta fiche ! ^^

MessageJeu 15 Fév - 18:29
Date d'inscription : 07/10/2016Nombre de messages : 323Nombre de RP : 35Âge réel : 23Copyright : WILD HEART./Arya (pour Teddy)Avatar daëmon :
Stella HemingwayMODO• Nothing will be the same...
Irlandeeeee (mauvais personnage, mais osef ) L'actrice elle joue dans OUAT ** Bienvenue et bon courage pour ta fiche Et au passage, j'ai validé ton code ;)

MessageJeu 15 Fév - 18:35
Date d'inscription : 23/06/2010Nombre de messages : 6824Nombre de RP : 348Âge réel : 24Copyright : AryaAvatar daëmon : every colors in the air
Aaron Dwayne☷ ADMIN-BREIZH ☷
←☸ →
Tempest in a Bottle
Bienvenue à toi !

Libby j'allais le faire et tu m'es passée sous le nez petite filoute va !
Ton daëmon est trop d'amour et m'a fait douter quelques secondes puisque Ana a un phalanger volant pour daëmon et que les deux se ressemblent beaucoup.. maiiis c'est pas la même famille du tout, l'un étant un marsupial et l'autre un rongeur.
Bref, bon courage pour ta fiche !

MessageJeu 15 Fév - 18:42
Date d'inscription : 01/10/2016Nombre de messages : 222Nombre de RP : 39Âge réel : 23Copyright : Rafi & Aki ♥Avatar daëmon :
Ana E. SantiagoEstoy en llamas
Bienvenuuuuuue !!!

Hahahahah c'est moi le phalanger Ca m'a fait tilter aussi au début, j'étais un peu en mode.... "mais euh c'est mon Tehwa ?", quand t'avais juste ton profil et pas ta fiche, du coup j'ai regardé et enfaite non, c'est différent XD Le tiens c'est un japonais et moi un australien
Du coup j'suis forcément fan de ton choix de daemon, t'imagine !! Et je quémande un lien entre rongeurs...

Bon courage pour la suite de ta fiche et de ta validation !

MessageJeu 15 Fév - 20:22
Date d'inscription : 22/11/2012Nombre de messages : 3280Nombre de RP : 157Âge réel : 23Copyright : lux aeterna sur Bazzart (avatar) ; .TITANIUMWAY (signature) + Nora Roberts & Victor Hugo (citations)Avatar daëmon : Tatouage de phénix sur l'omoplate gauche. Un phénix qui s'enflamme.
Kayla P. LaneFire burns into me
It consumes me
Bienvenue !

Oh bon choix pour Adelaide, j'adore !
Et l’écureuil, c'est trop fun

Bon courage pour la suite !

MessageJeu 15 Fév - 20:30
@Nollaig E. O'Malley Merci, j'essaie de la finir au plus vite

@Joshua Torrent Merci Eh non ça ne doit pas être moi, je n'ai pas été sur un forum rpg depuis quelques années déjà ^^

@Benedict O'Connell Owi, un clans d'Irlandais! Et merci!

@Stella Hemingway Merci! Qu'est-ce que tu entends par perso'? Je suis blonde en vrai x)) Oui, et elle joue dans Reign aussi ** J'avoue que j'ai longtemps hésité, j'avais pleins d'idées d'actrices et je suis toujours pas sûre de mon choix J'aurais écouté ma coloc' j'aurais pris Emilia Clarke

@Aaron Dwayne Aha j'avoue que quand j'ai regardé la liste des daemons j'ai cherché à "écureuil" et à "momonga" et que les noms que je ne connaissais pas (comme le phalanger) j'ai pas regardé ce que c'était Honte à moi

@Ana E. Santiago Trop chouette, un copain qui lui ressemble!! Oui faut trop qu'on se créé un lien

@Kayla P. Lane Merci! Et j'adore ton daemon aussi (PSAr **)

Page 1 sur 2
Aller à la page : 1, 2  Suivant