Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Réunion au sommet

MessageJeu 1 Mar - 10:55
Date d'inscription : 18/08/2017Nombre de messages : 250Nombre de RP : 60Âge réel : 28Copyright : BenedictAvatar daëmon : La Prince
Lulla C. PietruNothing will be the same...
Bonjour tout le monde !

Avant tout, je sais d'avance que mon message sera un pavé mais, ce serait cool que les gens le lisent et donnent leurs avis dessus. Ceci dit, ce message s'adresse avant tout à l'équipe administrative. Je ne veux vraiment pas que ce soit mal pris, je respecte le travail que vous avez fourni et que vous fournissez encore, j'avais juste besoin de partager mes craintes et mon point de vue. J'ai hésité longuement à l'envoyer en PV ou non avant de me dire que finalement, peut-être que d'autres joueurs partageaient mon avis (ou pas du tout d'ailleurs) et aurait des solutions à proposer. Allez, je me lance :

J'ai l'impression que le forum vivote, malgré un gros mieux sur la CB et en rp ces derniers temps (ce qui est franchement cool !!) Il y a des joueurs sympas et motivés. Du coup, me dire que tout ça risque de s’arrêter, ça me fait mal au cœur.
Certains, dans leurs billets de départ ont même évoqué la mort lente du fo'. Je ne suis pas sûre que ce soit entièrement faux (d'ailleurs j'ai pas lu qui que ce soit dire le contraire :'( ). J'aime beaucoup LD et je n'ai pas envie de le voir s'effondrer.
Plus j’y pense et plus je me dis que ça finira comme ça si le staff ne réagit pas (désolée, ce n’est pas une accusation contre vous, mais plutôt un cri du coeur, car je sais bien que vous avez tous des vies hyper chargées, que vous faites ce que vous pouvez mais, si le forum ne bouge pas, il va finir par mourir).

Du coup, je souhaitais vous partager mon point de vue pour crever l'abcès dans l'espoir que ça puisse faire avancer les choses dans le bon sens. Je vais essayer de séparer mes remarques en plusieurs points, quitte à passer pour la membre reloue (#TEAMRELOU, j'assume pleinement ). Mais, vraiment, c'est pas pour vous faire chier, c'est parce que je vois bien que ça ne fonctionne pas / plus pleinement et que, comme je suis bien ici, j’aimerais essayer de trouver des solutions pour que l’aventure puisse continuer.

- Certains nouveaux ne restent pas, ont du mal à s'intégrer et à trouver des rps. Je vous avoue que même moi, si ce n'avait pas été pour Ben au début, je ne sais pas si je serai restée ( vous m'auriez regretté, faîtes pas genre ) Mais c’est vrai qu’à notre arrivée, Ben et moi, on a eu un peu de mal à se trouver des liens et des rps, car beaucoup d’anciens membres étaient absents ou peu disponibles (même si ça va mieux aujourd’hui) Pour couronner le tout, je me suis prise deux ouvertures de rps avec des nouveaux qui ne sont jamais revenus T_T Le manque d’intrigues et/ou d’évents a joué sur cette difficulté aussi, je pense.

- J’ai l’impression que le forum est porté à bout de bras par trois personnes du staff actives, de mon point de vue de membre (peut-être que je me trompe) et que du coup, le forum se sclérose. Je vois bien certains autres noms passés de temps en temps mais, assez rarement au final (encore une fois, je me contente de constater, je n'ai pas vocation à accuser)

- Le timing du forum ne correspond plus. Alors, pour le coup, peut-être que c'est juste moi que ça fait chier mais étant donné que la majorité de mes rps se déroulent en 2017, je risque de me retrouver à la traîne. Cependant, vu que je n'ai vu aucun rp "noël" malgré l'animation, je me dis que je ne suis peut-être pas la seule à connaître ce problème. Les membres ont tous des rythmes très différents et quand un rp "rencontre" dure des mois et des mois, c'est compliqué de faire une avancée de quelques mois d'un seul coup pour un perso. Il peut se passer beaucoup de choses durant ce laps de temps. Peut-être qu'il serait judicieux de "ralentir" le rythme du forum pour que chacun y trouve son compte. D'autant plus que ça permettrait de faire avancer l'intrigue différemment pour que chacun puisse s'y impliquer. Après ce n'est qu'une idée, bien sûr ^^

- L'intrigue et les events sont quasi au point mort. C'est pas que je veux faire ma relou (si, carrément en fait) mais ça n'avance pas. C'est démotivant, honnêtement.
Je sais que ce n'est pas évident de faire avancer les intrigues ou de proposer des animations adaptées aux envie des membres avec un staff restreint (puisque j’ai l’impression que les autres membres du staff ne sont pas très présents) et que forcément, les choses traînent en longueur et ça bloque l'avancée du forum. J’ai aussi conscience que tout le monde a une vie bien remplie et que gérer un forum, c’est du boulot et ça prend du temps. Du coup, je me demandais s’il ne serait pas judicieux de renforcer le staff d’un membre ou deux, (ou autant que vous voulez) pour soulager l’équipe actuelle et pour peut-être faire avancer un peu les intrigues du forum ou de trouver une solution qui implique davantage les membres (on peut aussi se creuser la tête et faire bouger les choses) mais en tout cas, il faut que ça avance.

Parce que depuis le temps, la station d'épuration a peut-être fait son taff ? Le stock d'antidon a peut-être pu être partiellement renouveler ? Et en attendant, les Free Daemonien font quoi ? Ils se touchent la nouille ? Ça me frustre d'autant plus que l'arc me plaisait et que je souhaitais m'y intégrer. Sauf que je manque d'infos, de directives. Alors plutôt que de faire une boulette qui entrerait en contradiction avec votre vision du truc, je fais rien. Et, franchement, un forum sans event dont l'intrigue ne bouge pas, c’est carrément dommage... :/

- Mon dernier petit point est purement personnel mais, je trouve qu'il reflète assez bien la situation. Quand je suis arrivée, j'ai voulu crée "les perles du Rp" dans le flood, histoire de citer les bouts de rps des autres quand je les trouvais émouvants, drôles, ou complètement loufoques. À l'époque (ouai ouai, y'a huit mois quoi :p), on m'a répondu que ce n'était pas la peine parce qu'il y avait la patte du renard. Sauf que ... Le renard est parti hiberner. Alors, peut-être que, sans le déranger dans son sommeil (parce que ça aussi ça prend du temps ^^ et que ce n'est peut-être pas la priorité), on pourrait ouvrir les Perles du rps ? :

Du coup, je clôture mon pavé en vous priant de vous montrer indulgent. Je n'ai vraiment pas écrit ça pour vous faire chier mais parce que, de mon point de vue, ça ne fonctionne pas/plus et c’était plus pour ouvrir la discussion afin de chercher ensemble des solutions. J'espère que ça ne sera pas en vain et que ça suscitera au moins le débat. Et, sachez que si je n'aimais pas LD, je n'aurais pas pris le risque de me faire torpiller en écrivant ça, je serai juste partie ailleurs.

Des bisous sur vos fesses!

MessageJeu 1 Mar - 15:12
Date d'inscription : 05/08/2017Nombre de messages : 97Nombre de RP : 16Âge réel : 25Copyright : Son propre instagram (BigFlo-Real)Avatar daëmon : Azula - Hibou Grand Duc
Nao MuiTake the time before it takes you
Pavé César! Ceux qui t'ont lu te salut!

Pour moi part, je suis assez d'accord avec la plupart des points.

Je souhaiterais même proposer un différentiel pour le timing du forum: faire que le rp se passe au moment où il commence et que le temps n'avance radicalement que si quelqu'un met plus de 2 semaines (chiffre proposé hein) à répondre. Mais pas pour autant qu'il suive vraiment une timeline aussi continu et "violente" (j'ai pas de grue pour faire des guillemets assez grosses désolé^^)

Pour les nouveaux qui ont du mal, j'ai peut-être loupé un truc, mais pourrait-il y avoir une sorte de.... tuto? non mauvais terme.... rp de lancement. pas terrible... bref un truc qui les aident à s'inscrire dans la timeline de LD. Rédiger notre histoire pour coller au background c'est bien mais ça ne fait pas tout, je suis bien conscients que vous pouvez pas nous tenir la main mais je suis sûr qu'un entre deux est envisageable.

Bisoux calinstout plein!

MessageDim 4 Mar - 17:08
Date d'inscription : 10/08/2010Nombre de messages : 3912Nombre de RP : 363Âge réel : 25Copyright : MuscaAvatar daëmon :
Kelly McAllisterADMIN-SEMI-DIABOLIQUE
♣ || Flamboyante Flamby
Bonjour/bonsoir :D

Pour commencer, ne t’en fais pas Lulla, ton message est amplement justifié. Nous voulions poster un message semblable depuis un moment, question de lancer la discussion et de connaître l’avis des membres au sujet de la situation actuelle du forum. Tu nous as devancées xD

C’est vrai que le forum est extrêmement tranquille depuis quelques mois et, même si les apparences pourraient suggérer le contraire, je t’assure que c’est une situation qui nous attriste beaucoup. Nous adorons ce forum nous aussi, malheureusement comme tu l’as mentionné dans ton message, les choses sont un peu compliquées pour nous présentement et pour des raisons très variées. Mais j’aimerais vous rassurer sur un point : nous discutons entre admins et réfléchissons à une solution, même si pour l’instant nos vies IRL ralentissent beaucoup le processus.

Avant de répondre à tes points, j’aimerais inviter tous les membres à donner leur opinion eux aussi. N’hésitez pas, si vous avez des idées, des commentaires (polis et constructifs <3 ) ou des craintes, parlez-nous ! Les réponses sont lentes, mais nous vous lisons, c’est promis <3

En ce qui concerne le reste de ton message, je reprends ta séparation en points (qui n’est pas reloue du tout d’ailleurs, c’est même beaucoup plus efficace ainsi, j’aime What a Face )

- La difficulté d’intégration pour les nouveaux : C’est un problème récurrent ici, qu’on a tenté de régler de nombreuses façons avec le parrainage, le flood d’intégration, le panneau d’affichage et le guide du débutant. Malheureusement, on ne peut rien faire à propos des membres qui disparaissent ou des anciens qui sont inactifs, mis à part un ménage régulier. On en peut pas forcer les gens à RP :c Peut-être qu’une façon d’intégrer les nouveaux membres à la « timeline », comme l’a proposé Nao, pourrait aider. J’avoue que cette idée me plaît bien, après il faudrait trouver une façon de la mettre en pratique, peut-être une sorte de résumé des possibilités d’intégration au forum (les différents organismes où les persos peuvent travailler, les commerces qui embauchent, les événements importants récents, etc.) Est-ce que c’est quelque chose comme ça que tu avais en tête Nao?

- L’absence des membres du staff : Comme mentionné plus haut, l’IRL est assez compliquée pour nous présentement, les choses ont énormément changé dans les dernier mois pour nous toutes. Du coup oui certaines sont disparues, dont moi, je l’avoue. Il est encore trop tôt pour vous dire ce que nous comptons faire à ce sujet, mais nous en discutons activement ^^

- Le timing du forum : Je suis désolée mais j’ai un peu de difficulté à comprendre ce point. Est-ce que ça concerne la règle des 1 mois IRL = 2 mois inRP? Ou si c’est surtout par rapport à l’intrigue qui a été laissée en plan ?

- L’intrigue, justement. Je tiens tout d’abord à vous présenter mes excuses à ce propos. C’est moi qui était en charge de la rédaction du contenu et j’ai laissé le tout traîner plus que je ne l’aurais dû. Je sais à quel point c’est décevant de voir une intrigue prendre la poussière ainsi et, croyez-moi, ce n’était pas du tout mon intention. Cependant, avec l’absence de participation aux dernières activités que nous avons proposé, j’ai pris la décision d’attendre de voir s’il y avait toujours des gens motivés à RP avant de me lancer dans la suite de l’intrigue. Ce n’est pas un reproche, seulement les deux premières phases n’ont pas rencontré le succès RP que nous avions anticipé, et j’admet que ça m’a énormément démotivée. Le forum commençait déjà à tourner au ralenti et le lancement de la seconde phase n’a pas ramené les joueurs. Du moins, c’est ce que nous avons constaté, mais n’hésitez pas à me corriger si vos impressions sont différentes ^^ L’intrigue était conçue pour permettre une grande marge de manœuvre aux joueurs, qui pouvaient intégrer les événement comme ils le voulaient à leurs RPs. Peut-être que c’était trop vague? J’aimerais beaucoup avoir votre opinion à ce sujet, n’hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé des premières phases de l’intrigue et à partager vos suggestions si vous en avez :)

- Les perles du RP : Il y avait effectivement le Renard, qui est/était géré par un membre, mais je pense que l’IRL l’a rattrapé aussi ^^ Je ne vois pas d’inconvénient à ce qu’on ouvre un sujet sur les perles du RP, je trouve même que c’est une super idée! Le flood a toujours été extrêmement tranquille sur LD, mais n’hésitez pas à y poster, c’est sympa d’y passer quand on a pas le temps d’aller faire un tour sur la CB :)

J’espère avoir couvert tous les points que vous aviez abordés tous les deux ^^ J’aimerais terminer en vous remerciant pour votre présence et votre implication, vous et tous les autres membres qui sont toujours ici. Merci aussi de votre patience à notre égard, on répond lentement, mais on est là, et on fera notre possible pour trouver des solutions <3

MessageDim 4 Mar - 17:37
Date d'inscription : 09/01/2018Nombre de messages : 94Nombre de RP : 50Âge réel : 21Copyright : Moi-mêmeAvatar daëmon :
Alexie TaijiNothing will be the same...
Hey !

Bon, je sais que je suis nouvelle (deux mois sans blague) et que mon avis sera moins pertinent que les autres, mais je poste quand même

C'est vrai que depuis que je suis là assez peu de personnes rp, et c'est beaucoup de passages des gens qu'autres choses. Je sais qu'on a tous une vie IRL, et que ça peut être compliqué de rp, mais le manque d'intrigue peut être une bonne raison de la démotivation de certains

Pour l'intégration des nouveaux, peut-être m'être plus en avant la section des parrainages. Par exemple, pour que les nouveau sachent qui sont les parrains, faire un poste, régulièrement mis à jour avec les disparitions des membres, avec le résumé de tous les parrains qui sont disponibles, et le fait que les nouveaux peuvent éventuellement leur envoyé un mp s'ils sont trop intimidés pour poster devant tout le monde.

Pour le timing du forum, je pense que c'est un peu trop cadré le 1 mois IRL c'est 2 mois sur le forum. PAr exemple, si on prend 2 mois IRL pour finir un rp et qu'on souhaiterait lancer une suite à se rp qui se passerait peu de temps après c'est pas possible avec ce système. Je sais pas si Lulla le voit comme ça, mais je pencherais pour quelque chose d'un peu plus libre. Dans le sens où l'on garderait le 1 ans IRL c'est 2 ans sur Lindwüen, mais que inRP, c'est à nous de gérer dans quel mois de l'année ça se passe. Ca permettrait de faire progresser nos personnages sans être forcé de se dire qu'on laisse dans le flou trois ou quatre mois de nos personnages sans savoir ce qui leur est vraiment arrivé, ni suivre totalement l'évolution d'une relation (désolé je sais pas si je suis hyper claire ^^)

Pour l'intrigue je peux pas trop dire je viens de débarquer, mais c'est vrai qu'il y a l'air d'avoir pas mal de choses en suspension et c'est dommage. Après je comprends que ce soit déprimant de prendre le temps de préparer un projet et de voir 3 personnes y participer

Voilà, j'espère que mon avis pourra vous être utile, sachant que j'aime beaucoup ce que vous avez déjà fait sur le forum, et que je n'ai pas envie qu'il parte à la dérive

MessageDim 4 Mar - 20:36
Date d'inscription : 05/08/2017Nombre de messages : 97Nombre de RP : 16Âge réel : 25Copyright : Son propre instagram (BigFlo-Real)Avatar daëmon : Azula - Hibou Grand Duc
Nao MuiTake the time before it takes you
Pour répondre vite fait cue que je me suis déjà exprimé sur le sujet dans les largeurs:
-Je pensais d'avantage à un "rp tuto" comme un tuto ingame au début d'un jeux vidéos, une sorte de rp créer par un mj ou assimilé et le joueur va simplement réagir à la situation donnée, ça permet de donner le ton du forum et l'ambiance assez simplement je pense. après à voir comment ça peut se faire vu que de base le staff à du mal à être là en ce moment ptet pas utile d'en rajouter x)
-pour le résumé, je sais pas trop, moi ça m'a paru clair. à l'extrême limite peut-être revoir un brin la façon dont le guide du débutant est orchestré et les liens qui y figure mais j'ai pas fait d'analyse poussée et construite là dessus donc je peut pas dire dans le détails ce qui gêne (je peut m'y essayer si vous voulez).

-Pour le flood, je suis pas un grand floodeur, par contre je ne crois pas avoir croisé de trombinoscope. J'avoue trouver ça très drôle et donc si c'était possible, je voudrais le proposer. Si ça pose un souci de post public de sa trombine (ce que je comprends), sur un autre forum où je suis on donne accès au trombis que aux personnes qui ont envoyés au moins une photo d'eux à un admins, ça permet d'instaurer un contrat indirect de confiance.

-pour l'intrigue, malheureusement je suis arrivé quand elle débutait (si j'ai bien suivi) du coup j'attendais le prochain chapitre pour m'intégrer au truc proprement, mais je suis ultra chaud pour voir ce que tout ça va donner.

MessageDim 4 Mar - 23:30
Date d'inscription : 18/08/2017Nombre de messages : 171Nombre de RP : 48Âge réel : 27Copyright : BibifocAvatar daëmon : Muirne
Benedict O'ConnellNothing will be the same...
Bonsoir !

Quant à moi, je cautionne tout ce qu'à soulevé Lulla et je vous avouerais que nous avons même écris le message à quatre mains . Donc je ne vais pas redire ce qui a été dit.

Simplement pour la timeline, ou le temps IRP, pour clarifier ce que voulait dire Lulla, c'est effectivement par rapport au fait que 1 an IRL = 2 ans IRP. Je trouve aussi cela trop "rapide" en terme de timeline par rapport au rythme de rps des gens ici (moi y-compris)
Je me doute que c'est dans un souci de faire avancer les choses plus vite, que ce choix a été fait. (J'ai lu des échanges à ce sujet je ne sais plus où) mais je ne suis pas sûr que cela soit la "bonne" solution pour faire avancer plus rapidement les rps. (de mon propre point de vue)
Car pour ne prendre ne serait-ce que mon cas perso (qui n'est pas un cas isolé) un rp s'étend bien souvent sur un ou deux mois IRL, voir plus parfois. Donc admettons que j'ai commencé un rp en septembre 2017 IRL, daté également de septembre 2017 pour mon personnage, lorsque le rp est terminé IRL, on va dire qu'on est en décembre 2017, sauf que pour mon personnage, il s'est écoulé juste un évènement en septembre.
Donc si je veux me caler à la timeline du forum de 1 an IRL= 2 ans IRP, cela voudrait dire qu'en décembre 2017 IRL, je suis sensé être en décembre 2018. (c'est pour l'exemple)

Et donc, bah, ça pose un problème pour l'évolution du personnage et les constructions de relations entre les persos sur la durée, parce que, qu'est ce qu'il a foutu le blondinet de septembre 2017 à décembre 2018 ? Et bien, je n'aurais pas pu le jouer en RP si je respecte la timeline du fo'.
Vous me suivez ?

Alors OK, en vrai, dans les faits, ça ne se passe pas vraiment comme ça, puisque j'ai l'impression que globalement, les joueurs essayent à peu près de coller aux mois IRL de l'année en cours.
Du moins, moi j'essaye de faire ça. C'est ptêtre mal, bouh pas bien !
et déjà, je trouve que c'est difficile de jongler avec ma propre timeline en suivant ce schéma là, quand j'essaye de construire des liens qui vont s'installer dans la durée, sachant que je ne peux pas non plus avancer plus vite que la musique lorsque j'ai besoin d'attendre la fin d'un RP qui risque d'avoir des conséquences sur mon perso pour ceux d'après.

De plus, comme la date des dernières infos du contexte est le 15 août 2017 IRP (selon le Daemonien post), autant dire que la timeline du fo' a aussi du mal à suivre ce rythme effréné. (même si, comme évoqué au dessus, il y a effectivement eu des circonstances IRL qui ont fait que, je ne peux m'empêcher de me demander si même sans ça, la timeline sur 2 ans, c'est pas un peu trop audacieux, puisque le forum comporte peu de fusées à débiter du 1 rp/jour, à quelques rares exceptions près )

Donc ce que Lulla voulait dire par "ralentir le timing du forum", c'était de peut-être revoir cette histoire de 1 an IRL= 2 ans IRP et de peut-être proposer au moins 1 an IRL= 1 ans IRP, ou encore des période de jeu plus adaptées au contexte et au rythme des joueurs, par exemple, là, vu que l'intrigue a été publiée à la date du 15 août IRP, on peut (par exemple) dire, que les rp se déroulent entre le 15 aout et le 31 décembre 2017, le temps que tout se mette en place, que les joueurs aient le temps d'intégrer ça à leurs rps et de développer des trucs autour de ça.

Et du coup, la timeline avancerait par "blocs" et quand vous estimez que c'est bon, maintenant que l'évènement "contamination" est passé, et bien, on passe à un autre évènement qui prend place du 31 décembre au 5 mars par exemple. Quitte à faire des évènement parallèles et croisés, mais qui permettent aux joueurs de s'y retrouver dans la timeline et d'encrer leurs RPs dans leur propre chrono en fonction de ça et peut-être que ça permettrait de plus facilement s'impliquer ?
Je sais pas si c'est bien clair tout ce que je raconte ^^°

Voilà, c'est une suggestion. A voir si vous et les autres joueurs trouvent ce genre de fonctionnement pertinent, en fonction de la manière de chacun de jouer.

Concernant les évents/intrigues
, ou je sais pas comment vous appelez ça ici, je les trouve géniales et intéressantes. Le coup du lancé de dé pour la contamination, c'était vraiment une bonne idée. (pas de bol, mon perso est passé à travers les mailles du truc, donc ça ne l'a pas directement impacté) Mais j'ai vraiment envie d'y prendre part et comme Nao, je suis arrivé au moment où la dernière a été lancée et j'ai attendu de voir pour prendre le wagon en marche parce que je ne savais pas trop comment y prendre part, ni comment intégrer les infos fournies dans mes RPs, parce que j'en manquais un peu, je vous avouerais ^^°. Sinon, c'est vraiment pas l'envie qui me manque, d'autant plus que j'ai créé mon perso pour qu'il foute son nez partout, donc il me tarde de le mettre dans la mouise . Mais pour l'instant, je n'ai pas encore trouvé l'occasion de le faire.

Peut-être que proposer des topics communs à 2,3 ou 4 joueurs (pas trop parce que c'est vite ingérable en fonction des aléas IRL de chacun et ça peut vite traîner en longueur ce genre de sujets), créés soit par le staff, soit par les joueurs en auto-géré, avec l'accord du staff, sur un thème en rapport avec l'intrigue en cours, par exemple. Avec comme consigne que ça dépote (sinon, on perd l'intérêt et la dynamique du truc), donc imposer un rythme de rp plus soutenu pour ces rps là et par exemple, ce sujet ne doit pas durer plus de 2 ou 3 mois IRL. Ca peut être par exemple (je dis une grosse connerie) mais pour reprendre le thème de la contamination, 3 personnages se retrouvent en présence de freedaemoniens qui essayent de les recruter, ou sur lesquels ils enquêtent, ou un qui enquête, l'autre (un joueur) est le freedaemonian en question et le troisième se retrouve là par hasard et paf, ça fait des chocapics. qu'est ce qui se passe?
Ou encore, lors de l'explosion, le site a été sécurisé par les autorités, et 2 ou 3 personnages se retrouvent à fouiner sur place dans les décombres, qu'est-ce qu'ils trouvent ?
Enfin voilà, ce genre de trucs. Par contre, ça nécessite le concours du staff pour baliser un peu ces sujets lorsqu'ils sont trop "touchy", soit en intervenant directement dedans, soit en balançant des infos aux joueurs concernés pour leur permettre d'avancer, ou encore, l'autre possibilité, c'est de donner carte blanche aux joueurs (ou presque, mettre un peu un cadre au départ, ça peut ne pas être trop mal) et puis, se servir de ce qui se passe dans ces sujets pour faire avancer l'intrigue du forum.

Enfin voilà, je vous balance mes idées comme ça, je ne sais pas du tout ce qui est faisable ou quoi. Mais vue que la vocation de ce sujet est d'ouvrir la discussion, et bah voilà.

A vous les studios pour dire ce que vous en pensez ^^

(désolé pour la longueur, je crois que je me suis un peu emballé ^^°
Mais je tenais à dire que je me plais ici, le contexte est chouette, ce qui a été mis en place est chouette, qu'il y a des joueurs sympa, de belles plumes et de bonne idées et projets de rps, et que j'espère qu'on va trouver un moyen de faire avancer la machine pour pouvoir rester là encore un moment et partager des chouettes aventures IRP avec qui veut.

Wala, )

MessageLun 5 Mar - 14:08
Date d'inscription : 29/12/2017Nombre de messages : 80Nombre de RP : 24Âge réel : 26Copyright : JoshAvatar daëmon : Naïva - Taïpan du désert
Joshua TorrentNothing will be the same...
Bon, moi aussi j'suis récent comme peinture mais comme on demande les avis, j'me permets !

* Je trouve que le gros point fort de ce forum est son contexte, que les intrigues soient en pause est donc assez tristes pour moi qui attendait la prochaine étape pour m'incruster.

* Concernant les activités lancées, l'atelier rp m'avait semblé délaissé alors j'me permets d'vous rassurer : je suis en train de créer ma participation (avec les cours, c'un peu lent) ! Je trouve cette idée géniale et j'espère qu'on en aura d'autres !

* Concernant l'intégration des nouveaux, j'aimerais faire part de mon ressenti personnel lorsque j'en étais à cette étape. J'ai voulu demander un parrain mais je ne comprenais pas trop comment faire, si c'était toujours d'actualités, qui étaient les tuteurs et surtout s'ils étaient encore disponible (après je suis arrivé en période de fête, j'ai pas été malin je savais pas si c'était mort à cause des fêtes ou mort parce que mort). Un petit rafraîchissement de cette section serait peut-être une bonne chose, who knows.

* Maintenant, j'vais faire un peu de larmoyant : J'viens d'un forum qu'est mort parce que le staff avait une irl trop chargée et que les motivés ne pouvaient pas, à eux seuls, garder le forum hors de l'eau (RT si c triste). P'tet que vous pourriez proposer des tâches (genre, compter le nombre de paquerettes dans la section flood ou faire ci et ça) qui ne demandent pas de compétences ou de connaissances particulières. Les gens les plus motivés pourraient ainsi se proposer pour vous alléger. Bien évidemment, si personne se propose, ce sera à vous de le faire mais bon, de toute façon, vous alliez le faire. Donc si vous demandez de l'aide, vous aurez une chance qu'on vous l'accorde. (J'espère que je suis clair parce que j'ai pas beaucoup dormi)
Donc en gros, vous confiez des tâches simples qui ne demandent pas d'être admin pour le faire à des gens motivés. P'tet que ce qu'il fera sera pas parfait mais au moins, vous aurez un début et n'aurez pas tout à faire de A à Z. Après p'tet qu'y a aucune tâches du genre hein, j'sais pas ! J'lance ça comme ça !

Je crois que c'est tout, j'éditerais si j'ai encore des idées.

Merci pour votre travail les admins sinon, j'aime vraiment ce forum !

MessageMar 6 Mar - 11:52
Date d'inscription : 01/10/2016Nombre de messages : 249Nombre de RP : 42Âge réel : 23Copyright : Rafi & Aki ♥Avatar daëmon :
Ana E. SantiagoEstoy en llamas
Attention : ce message ne sera pas constructif.

Je n'ai pas eu le temps de venir agiter mes petits bras avant pour donner mon petit avis sur la question, ou les questions. Mais du coup, tout a été plus ou moins dit, je ne sais pas quoi dire de plus, je vous avoue que j'ai grave pas le temps de réfléchir à autre chose que mes cours en ce moment, mais je tenais juste à dire que je suis d'accord et que j'ai aussi cette horrible impression que le forum stagne et bla et bla.
Et je tenais bien plus encore à dire que j'aime LD d'amour galactique et que je suis donc prête à tout pour lui redonner un coup de fouet, parce qu'il en vaut la peine et que je suis prête à aider, à mettre la main à la pâte, s'il y a besoin, pour alléger notre staff d'amour

Donc, je passais juste là pour offrir mes services, si jamais. Pas d'idées parce que mon cerveau est incapable d'en formuler présentement, et que mes petits amis LDiens en ont donné quelques unes déjà qui me semblent bien.
Sonnez-moi si jamais, j'suis jamais loin ♥️

Ce message n'était pas constructif.

MessageMar 6 Mar - 14:20
Date d'inscription : 08/02/2018Nombre de messages : 22Nombre de RP : 7Âge réel : 32Copyright : IliryaAvatar daëmon :
Audrain FaustNothing will be the same...
Puisqu'on demande notre avis, alors...

Je ne vais pas dire de grandes choses parce que je viens d'arriver, donc pas un recul de malade sur la situation.

Cela dit, le concept du 1 an IRL = 2 ans IRP, je trouve ça un peu étrange. Je m'explique (et je donne des prénoms factices pour expliquer mes propos).

Gertrude à 20 ans, elle créé sont personnage en 2017. Donc, son perso est né en 1997. Dans la foulée, elle fait un prédéfini -toujours en 2017- qui est son jumeau. Même année de naissance.
Le predef a été fait fin 2017 et il est prit début 2018. Pour Gertrude il s'est passé 2 ans IRP.
Mais Elliot (le jumeau) il fait sa fiche, on lui dit qu'il est né en 1997 et, comme on est en 2018, il se retrouve à avoir 21 ans alors que sa jumelle à 22 ans. >> Léger problème.

Enfin je sais que je me suis un peu pris la tête avec les dates au moment de faire ma fiche (en plus de ne pas savoir compter). Ou alors je suis passé à côté d'une chronologie pour aider. Mais le contexte (années par années) dit « actuellement » sans préciser d'année donc, je suis partie du fait qu'on était en 2018 (année IRL) alors que pour un perso inscrit en 2017 (IRL) devrait se trouver en 2019. Je sais pas si c'est très clair ce que je dis ?

Enfin tout ça pour dire que je suis assez partisante du 1 an IRL= 1 an IRP. Quitte à ponctuer le forum d'annonce pour dire « période hivernal, les décorations sont en ville blablabla » ou « Mars approche, la ville se met au vert pour faire plaisir aux gens d'origine Irlandaise » histoire de donner, quand même, une ligne temporelle aux gens.

Ensuite concernant les intrigues. Très honnêtement, j'ai pas été lire. En fait comme je ne vois pas d'intrigue sur le forum (dans les RP) je me suis dis que c'était terminé et que ça servait à rien d'aller s'incruster dedans.

Maintenant, l'intégration.

Alors ce que je vais dire ne dois pas être pris comme une critique, ni rien, je vous donne juste mon ressenti sur mon arrivée. Très honnêtement, le fait d'avoir fini ma fiche, de recevoir un message qui me dit qu'on va s'en occuper... Tout ça, pas de soucis. Tout le monde a une vie IRL, je sais faire preuve d'un peu de patience. Voir la personne souvent connectée sans réponse sur ma fiche, ça a été très frustrant (là encore faut pas le prendre comme une critique mais comme un ressenti que j'essaye de faire honnêtement).

Ensuite, y a un nouveau qui arrive (cool, le forum tourne bien). Il annonce que sa fiche est fini et, assez rapidement, il se fait valider. J'avoue que sur le coup, j'étais en mode « euuuuh ». cela dit Aaron est arrivé très vite derrière pour s'occuper de ma fiche. Mais, sur le coup, j'ai pas trop compris.
Je n'en veux à personne et je comprends que vous ayez des vies en dehors (ouais je me répète mais c'est vraiment pour dire de ne pas le prendre comme une critique).

C'est con ce genre de petits détails mais, en fait, il n'y aurait pas eu la box et ses délires avec certaines personnes, je pense que je ne serais pas restée sur le forum.

Bon cela dit, j'y suis encore, et ça va bien. J'ai pas eu de mal à m'intégrer avec ce perso qui a des liens dans tous les sens. Au contraire, c'est moi qui n'arrive pas à suivre le rythme (petit souci IRL qui va mettre du temps à se régler) alors que je suis arrivée, à la base, hyper disponible.

Breeeeeeef, voilà pour mon avis de petite nouvelle.

MessageMar 6 Mar - 18:43
Date d'inscription : 18/05/2016Nombre de messages : 571Nombre de RP : 61Âge réel : 25Copyright : Aki' (me)Avatar daëmon : Berger Allemand
Ryan FarellMODO• We can be HEROES
Just for one day
Hey mes amours.

J'ai mis du temps à venir poster sur ce sujet, comme ca m'a pris longtemps avant de pouvoir mettre en mots ce que je voulais dire. Comme beaucoup le savent déjà, l'impression que le forum coule lentement me préoccupe beaucoup, et ce depuis longtemps. C'est pour cette raison que j'avais postuler pour le poste de modos, l'été dernier, malgré le fait que j'étais déjà surchargée. LD occupe une place infiniment importante dans mon coeur et si je pouvais faire quelque chose pour l'aider à garder la tête hors de l'eau, ca en valait entièrement la peine. C'est toujours le cas, d'ailleurs.

J'avoue néanmoins avoir eu un coup dur au moral, les trois derniers mois. Malgré les efforts de la nouvelle équipe de modos, les activités proposées (la chasse aux pokémons, les défis de noël, l'atelier d'écriture...) n'ont pas eu beaucoup de participants, voir pas du tout, et l'activité RP n'a cessée de diminuée. Il y a eu des départ d'anciens membres aussi, devenus inactifs ou à cause de l'inactivité des autres. Les tâches de modos prennent également beaucoup de temps, et grugent sur celui que j'attribuais avant au RP, donc je me suis rapidement retrouvée en retard. J'avoue également que l'absence totale de la grande majorité des admins, malgré que je comprenne parfaitement ce que les difficultés de la vie peuvent faire, à contribuée à mon impression que tous laissaient tomber le forum. Ca me brise le coeur de voir ca, et comme j'avais l'impression de nager à contre courant, j'ai pris un peu de recul, notamment vis à vis de la CB et de mes RPs, qui étaient devenus des charges plutôt que du plaisir. Je suis sincèrement désolé si je vous ai donné l'impression de vous abandonner moi aussi.

Néanmoins, vous voir aujourd'hui énoncer les mêmes craintes et les mêmes ressentis que moi, ainsi que votre motivation à aider et à continuer à faire vivre cette petite perle de forum que j'aime de tout mon coeur... ca fait un bien fou. Je vais donc me secouer les puces, tenter de trouver des solutions viables avec vous et le staff, réinvestir la CB qui, en toute honnêteté, ma finalement beaucoup manquée, et tenter de reprendre mon activité personnelle de RP. On va bosser dur dans le staff pour trouver des solutions. La machine est déjà en marche. Continuer à nous donner vos idées, impressions et autres. Comme plusieurs l'ont fait remarqué, la déconection entre le staff et les membres est mortel pour un forum, alors n'hésitez pas.

Bref, c'était moyen constructif, sorry xD Mais je passe en coulisses (bha ouai, faut vous garder des surprises un peu quand même What a Face) pour la petite suite.

Oubliez jamais que je vous aime tout plein tout plein.

Page 1 sur 3
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant