Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Réunion au sommet

MessageMar 6 Mar - 21:45
Date d'inscription : 29/12/2017Nombre de messages : 116Nombre de RP : 34Âge réel : 26Copyright : JoshAvatar daëmon : Naïva - Taïpan du désert
Joshua TorrentNothing will be the same...
Nouvelle idée !

Pour les idées de pouvoir pour les nouveaux, on pourrait faire une liste de ceux qui ont déjà été acceptés mais qui ne sont plus occupés. S'ils ont été acceptés, les nouveaux qu'ont pas d'idée seraient donc sur d'avoir un don opérationnel et avec une description déjà toute faite. Même ceux qui ont pas été validés mais qui sont sympas dans le concept pourrait être retravaillé par quelques membres intéressés dans un topic approprié puis un admin, quand il a le temps, viens édité le sujet avec "je valide" ou "je valide pas car (...)" et ainsi de suite. J'pose ça là du coup et ça me dérange pas de fouiller les archives pour faire ça de temps en temps d'ailleurs

MessageJeu 8 Mar - 12:39
Date d'inscription : 18/08/2017Nombre de messages : 259Nombre de RP : 60Âge réel : 28Copyright : BenedictAvatar daëmon : La Prince
Lulla C. PietruNothing will be the same...
Bonjour tout le monde ! Déjà, OUF ! J'entamerais bien une petite danse de la joie pour ne pas avoir été mise au bûcher. Et puis, comme Ryan l'a dit, c'est super cool de voir qu'il y a des réactions et surtout que les membres soient motivés à filer un coup de main

En conséquence, je vais refaire un pavé (surement long) pour donner mon avis sur ce qui a été dit et faire quelques propositions :

• Intégration :
    Je trouve que le DP est une bonne façon de pouvoir intégrer l'intrigue à nos rps. Je trouve ça par contre dommage qu'il n'y ait pas plus d'infos. Peut-être que vous pourriez mettre à contribution les membres ? Genre, on envoie des propositions d'articles / d'évènements à la personne (modo / admin) en charge puis, elle valide (ou non, selon ce que vous avez prévu comme progression).
    OMG ! Je ne savais même pas qu'il y avait une possibilité de parrainage ! Vite, vite, une mise à jour de ça !

Kelly, j'aime beaucoup aussi l'idée de mettre en avant les organismes / établissements qui recrutent ! En plus, selon où bossent les persos, ça peut permettre des liens "faciles" ! N'hésitez pas si vous avez besoin que quelqu'un fourre son nez partout pour vous pondre une "pré liste" ^^
    Josh ! J'aime beaucoup l'idée ! Tout comme celle qu'a lancé Adam dans le flood (avec la création de persos imaginaires qu'on aurait jamais le temps de jouer) Ca pourrait être super cool d'intégrer ces deux trucs là dans l'atelier de création de perso, non ?

D'ailleurs, j'ai vu qu'il n'y avait pas de PV des personnages importants. Si c'est pour laisser la possibilités aux joueurs d'incarner comme ils le souhaitent les postes important, peut-être que ça pourrait être cool de les proposer quelque part (si c'est pas déjà le cas). Ou alors d'en faire des PVs. Ou juste un topo s'ils ne peuvent pas être jouer. Je pense par exemple aux membres du conseils (je sais pas qui c'est, ni leur noms, ni combien ils sont, si c'est déjà écrit quelque part, Mea culpa :p). Je pense aussi au directeur de la wader earth ou du CSD. Enfin, je balance ça comme ça, mais ça n'a peut-être d'intérêt que pour moi ce genre de détails x)

• Animations : Je vous présente mes plus plates excuses >< J'ai commencé l'atelier y'a mille ans, et je ne l'ai toujours pas fini. Mais, promis, c'est en cours et je m'y remets activement!
    Pour les mots de noël à placer, je viens tout juste d'entamer un rp sur les vacances de Noël :p et je ne suis pas sûre qu'il y ait d'autres rps sur cette période. Je me dis que pour le coup, ça ne collait peut-être pas tellement à la situation des membres ( peut-être que personne ne pouvait se lancer dans un nouveau rp spécial noël parce qu'il y avait déjà des rps en cours non finis). Après, ça aurait pu être sympa de faire des petits events autour de ça. Peut-être que ça aurait dynamisé le placage de mots ? Encore une fois, c'est qu'une suggestion, je n'ai aucune idée de ce que ça aurait donné dans les faits.

Après pour moi, et sans vouloir blesser personnes sincèrement, je pense que la priorité n'est pas tellement aux animations. Je les vois comme un "bonus" quand un forum va bien et que tout le monde est très actif. L'avancement de l'intrigue me paraît plus "prioritaire". (J'essaie vraiment d'avoir du tact, je vous jure ><)

• Timing Rp : Je crois que tout a été dit sur mon problème de 1 an IRL = 2 ans IRP ! (Merci, Ben ) Je pense que je m'adapterai plus facilement sur un fonctionnement en "bloc" (Les rps se déroulent actuellement de septembre à mars 2018) par exemple. Après, l'avis général semble se porter d'avantage sur le fait de se calquer à l'Irl :p Moi, je me plie à la majorité et j'essaierai dans tous les cas, de m'adapter.
    Je suis cependant incapable de faire prendre deux ans à Lulla en un de rp sans avoir eu l'occasion de jouer son évolution (SI ! Je vous jure qu'elle va progresser.... Un jour )

• Intrigue : Excuse acceptés, Kelly ça arrive à tout le monde ! Je comprends aussi que ça ait pu être démotivant de votre côté de lancer des choses sans avoir une participation certaine.
    De mon côté, j'ai commencé à m'intégrer à l'intrigue petit à petit ( Lulla qui se prend un contamination dans la face avec Ruben, et Lulla qui cherche à s'accoquiner avec les Free Daemoniens auprès de Léo) mais, je dois avouer que je manque cruellement d'infos comme je l'ai dit dans mon premier post. Ça me bloque véritablement parce qu'inventer et me lancer dans un truc, c'est aussi prendre le risque que ça ne colle pas du tout à votre façon de concevoir les free daemonien.
    - Comment recrutent-ils ? Quelle est la hiérarchie ? Qu'est-ce qu'ils ont mis en oeuvre après la contamination de l'eau ? Combien sont-t-ils ? Est-ce qu'ils se "cachent"? N'ont-ils pas un but caché ? (Oups, oui ça, c'est la parano de la famille de Lulla qui ressort). Bref, un milliards de possibilités et peu de réponses.

Alors, je me dis que... Peut-être que vous pourriez ouvrir une sous-catégorie de forum avec toutes les questions relatives à cette intrigue et toutes les infos dont on peut disposer ? Après, je pense que c'est au choix. Soit, vous choisissez de transmettre les infos, soit vous laissez le choix aux membres mais dans ce cas, dans un soucis de cohérence, faudrait qu'on ait un endroit où se partager les infos. Je veux dire, admettons Truc lance un rp dans lequel Machin et Bidule sont PNJs - leaders du mouvement FD. Bien, ce serait con si Truc2 lance un autre rp en disant qu'il n'y a pas de leaders ou qu'il n'y en a qu'un seul. ( J'en profite pour vous dire que peu importe la solution pour laquelle vous opterez, vous pouvez me mettre à contribution si vous le souhaitez, parce que j'adore mettre les persos dans le caca - En plus j'ai un milliards d'idées à la seconde, souvent merdiques mais bon, si je suis sous surveillance :p - , ça me ferait même plaisir de pouvoir filer un coup de main et vous décharger d'une partie de boulot.

• Events : Les events, je suis fan. J'adooooore ces topics à plusieurs où nos persos se font malmenés . Pour tout vous avouer, c'est quasiment ce que je préfère dans un forums.
    Comme l'a souligné Ben (bah dis donc, les grands esprits se rencontrent : loove:), ça pourrait être sympa de mettre en place des minis-events avec des rps à plusieurs qui puissent s'intégrer et faire avancer l'intrigue générale. (J'avais quelques idées aussi, je vous les balancerai en PV si vous voulez). De ce que j'ai pas expérimenter sur les forums où je suis allée, l'idéal reste de faire des rps assez courts (avec un nombre max de mots à définir) pour gagner en réactivité tout en imposant un petit délai de réponse (auquel cas le tour du joueur est "sauté") avec un MJ spécialement dédié à la torture des nos chers petits personnages

Cependant, c'est vrai que c'est beaucoup de boulot. Pour éviter que le staff se retrouve avec mille choses à gérer, peut-être que les membres pourraient se proposer (soit en MJ s'ils ont une idée, soit en tant que participant). Je vais essayer d'être claire, mais vu que c'est brouillon dans ma tête, je ne suis pas sûre d'y parvenir.

- Ouvrir un espace dédié à ces events avec un petit formulaire d'inscription comportant: la disponibilité du joueur, ses attentes, le types de rp qu'il préfère, ce qu'il se sent capable d'infliger à son persos (jusqu'où s'il y a blessure, ce genre de choses), les joueurs avec qui il souhaiterait être groupé, etc...
    - Ouvrir un topic pour recenser les idées / propositions des membres avec quelqu'un pour chapeauter le tout (ça peut être un admin, un modo, ou même juste un membre si vous le sentez)
    - Avoir un compte MJ pour les joueurs, pour leur permettre de s'autogérer avec l'accord ou sous la "surveillance" d'un membre du staff pour lui "valider" au préalable le truc.
    Enfin c'est qu'une idée comme ça >< Je sais pas si ça vous plaira.

• Staff : L'absence : On comprends tous que vous avez des Irls chargés, ça ne vous ait pas du tout reproché. Personnellement, je trouve ça même bien dans un sens car ça vous permet d'avoir un certain "recul". Par contre, forcément, l'envers de la médaille c'est que le staff se retrouve n peu "coupé" de ses membres, ce qui n'est jamais très bon non plus :/ C'est une des raisons qui m'a poussée à évoquer la possibilité d'un recrutement : déjà pour vous décharger un peu (une paire de bras en plus ne peut pas faire du mal) et aussi parce que cette personne pourrait sans doute vous faire "remonter" les attentes des membres, s'ils s'impatientent, s'ils sont à la traîne etc etc.

• Propositions de grand ménage : J'ai l'impression qu'il y a partout des topics "d'animations" qui ne sont plus utilisés (exemple dans les médias, la patte du renard, le journal des rebelles etc) Peut-être que ça pourrait être archivé avec un petit message mettant un lien vers ses archives pour les psychopathes dans mon genre qui aiment lire des trucs qui ne leur serviront pas forcément directement.

Des fois, je me sens un peu perdue au milieu de les topics dispos dans la première partiedu forum. Ça doit pas être évident pour un nouveau venu (encore plus neuf que moi) de s'y repérer, je pense.
    -Puis un FAQ des questions déjà traitées pourrait être judicieuse. En plus vous pouvez déléguer sur le dos des membres

• Proposition résumé des animations en cours : Vous savez que sans Liby, j'aurai jamais su qu'il y avait une loterie en cours ? Bon, c'est vrai que je suis un petit boulet (ou une quiche, choisissez :p) mais je me dis que ça pourrait clarifier ce qui est déjà passé et ce qui est encore en cours)

• Proposition : Faire bosser les membres : Vous avez un joli vivier d'esclaves volontaires Autant nous mettre à contributions pour les petites tâches, comme ça a déjà été suggéré par d'autres Ça peut permettre au staff de dégrossir le boulot et donc vous décharger d'une partie du travail. Et donc (encore) de mettre en place plus rapidement les choses tant qu'on est tous dans la dynamique !

• Les perles du rp : Je vais me faire un plaisir d'aller créer ça très vite alors Je vais pouvoir citer tout ce que je lis et balancer les bêtises de mes compatriotes ! #l'artdeladélation !

• Des BISOUS à tout le monde ! En vrai, je trouve ça super émouvant toutes ces réactions. J'ai envie de vous faire des déclarations d'amour et de vous câliner (

( Désolée, j'ai encore fait un pavé !)

MessageJeu 8 Mar - 12:56
InvitéInvité
Mon message sera court et bref cette fois, mais en lisant le pavé de Lulla, ça m'a amené une idée que j'avais déjà eue puis oubliée, alors je vous la donne tout de suite pour pas l'oublier à nouveau.
(et oui, Loulou, un cerveau pour deux )

Mais, comme ma loutre , j'ai découvert la plupart des animations avec beaucoup de retard et donc je me disais qu'activer la fonctionnalité Annonces qui défilent du forum, ça pourrait être une idée, pour informer les boulets dans notre genre qu'il se passe un truc ^^

Et promis, l'atelier d'écriture sur le recensement, je vais essayer de le poster bientôt. Comme Lulla, c'est commencé, mais je n'ai pas encore pris le temps de le finaliser.

Et pareil, je propose aussi ma contribution si besoin pour le collectage d'infos, la mise à jour ou créations d'annexes ou juste de relecture selon. Je suis super friand de détails et j'ai toujours tout plein de questions, donc si ça peut aider, hésitez pas à demander :)

Des bisous sur vos fesses !

MessageJeu 8 Mar - 19:31
Date d'inscription : 14/02/2018Nombre de messages : 91Nombre de RP : 38Âge réel : 30Copyright : Moi-mêmeAvatar daëmon : Fascinante et effrayante
Adam LucasNormal is just an illusion
Salut tout l'monde ! Je viens mettre mon gros nez ici aussi.

Alors, pour ma part, je n'ai pas trouvé que ce forum "vivotait" depuis mon inscription avec Adam ... Parce que oui, j'ai déjà essayé de venir plusieurs fois.

La première était impeccable, gens sympa, fiche validée assez vite avec un perso qui me plaisait ... Une fois validée, j'avais fais en sorte que mon perso vienne de débarquer en ville d'un autre pays (technique de celui qui ne veut pas avoir de pré-liens et qui ne veut pas s'embêter à lire des pages et des pages de RP pour connaitre les autres.) J'avais donc ouvert mon premier RP qui se passait au centre commercial et ... venait qui voulait ! J'avais mis le lien vers le RP en évidence dans ma fiche de demande de lien, ma fiche topic, et même dans l'annonce. Un bon mois s'est passé sans aucune espèce de réponse, ni une proposition. Abandonnée de tous, quoi.

La seconde fois, j'avais incarné un personnage pré-conçu. Une première et une dernière pour moi, je m'étais dit "chouette ! Pas besoin de chercher des liens !" par contre, je m'étais faite une idée du perso qui ne correspondait pas DU TOUT avec ce qui se disait dans les RP concernant ce personnage. My bad, donc.

Et la troisième fois, c'est Adam. Un personnage auquel j'ai pensé depuis mon tout premier passage ici, un humain gentil et un daemon méchant, avec un pouvoir jouable en RP. Pour le moment (avec mes 7 RPs) ça a l'air de plutôt bien se passer !

Donc voilà, je n'ai pas ce genre de reproches à faire au forum excepté qu'effectivement, je n'étais pas du tout au courant des animations. N'y a-t-il pas un moyen de prévenir par MP tout un groupe quand une animation commence ? Ce serait assez RP (téléphone ou mail au personnage, journal, etc) sans être spécialement intrusif. Ou encore, un second message de bienvenue par ce cher The Eye à la validation pour renseigner ce qui est la position actuelle de son groupe et un p'tit lien pour encourager les gens à participer ! Ce manque d'info (et tout ce travail dans le vide, donc) est ce que je pourrai reprocher au forum si vous m'y autorisez.

Pour ma part, je suis plus que partant pour faire les tâches les plus ingrates possible. Mes talents en terme de codage sont assez nuls mais je sais faire de chouettes avatars avec Daemon intégré ! Yey !

Voilà voilà ... Pensez à manger du chocolat !

MessageSam 10 Mar - 18:58
Date d'inscription : 04/02/2018Nombre de messages : 23Nombre de RP : 3Âge réel : 40Copyright : AkiAvatar daëmon :
Nikolaï LockwoodNothing will be the same...
Hey !

J'suis une vieille moi ou en tout cas j'ai presque 4 ans d'ancienneté (avec plus ou moins de pause). Et j'peux pas ne pas répondre ici ! Je profite de procrastiner sur une note de lecture pour venir vous donner aussi mes ressentis.

*s'assoit autour de la table de la réunion au sommet*
*prend une tartine pour étaler sa vie*

Bon alors ben moi ... qu'est-ce que j'en pense ? Y'a 4 ans quand je me suis inscrit pour la première fois, y'avait une vraie ambiance et je crois que le forum même s'il n'était pas à son apogée, était très vivant avec des intrigues qui bouleversaient tout, tous les admins ou presque présents, des délires en masse sur la cb et des RPs méga importants qui s'enchaînaient. Personnellement j'allais pas très bien alors je me suis éloignée du RP et je suis revenue y'a 2 ans maintenant avec Eléonore (voire un peu plus peut-être). L'ambiance était plus vraiment la même. Mais ça m'a pas tant dérangée vu que j'ai squatté la cb pendant un an à temps complet ou presque, je me faisais des plans machiavéliques avec mon seul et unique personnage fictif de l'internet. J'ai manigancé plein de trucs, je l'ai faite évoluer mais je m'heurtais parfois à des membres de moins en moins actifs (à cause de trucs IRLs) et des admins qui croulaient sous leurs responsabilités IRL et du coup, qui parfois mettaient beaucoup de temps à répondre à des sollicitations pour des questions ou des RPs. Après mis à part ça, j'ai passé des excellents moments avec des gros délires avec Kyle notamment et Nokomis et Ana et Kyky et Aelya bref ça allait quand même pas mal.
Pour la première fois de ma vie y'a un an j'ai fait un autre perso (pour un autre fofo) et depuis j'avoue que j'ai enchaîné la création de persos (j'en ai désormais 3 sur des forums à RPs longs et 3 sur des forums à RPs courts) parfois au détriment d'une activité de RP pure. En passant à un autre forum j'ai découvert discord. Et c'est sur Discord que se déroulaient des chats continuels. Donc j'avoue que pour ma part j'ai déserté la cb que j'avais tenue comme une place forte même si je fais l'effort maintenant de revenir dessus (parce qu'en vrai on se marre vraiment bien plus sur une cb). J'ai été prise par d'autres forums et donc j'ai pu avoir plus de recul sur cette impression que le forum vivotait. L'année dernière c'était parfois difficile de se sentir seule sur la cb ou d'animer un forum hanté mais cette année j'étais dans des forums dont la partie HRP et chat étaient super vivants et me prenaient pas mal de temps, la place qu'LD avait eu à un moment. Mes RPs sur LD se meurent à petit feu suite à des gens qui disparaissent. Les liens que j'ai voulu créer se sont révélés infructueux et je me demande parfois si je ne devrais pas repartir du bon pied et faire table rase pour mon petit scénar de ma jeune demoiselle.

Je l'aime de tout mon coeur ce petit fofo et je suis pas prête à l'abandonner. Comme tous ici, je suis prête à mettre la main à la pâte si besoin pour faire de petites tâches. Je m'efforce déjà de revenir sur le chat et avec mon nouveau perso (malgré une période assez intense récemment niveau IRL) pour reconstruire du drama et plein de RPs, recréer de la vie quoi !
Après il ne faut pas tout voir négativement non plus. LD a une base solide au niveau de son contexte, de son histoire, de son univers mais aussi de ses membres ! Rien que le fait qu'on se réveille tous et qu'on vienne montrer notre motivation de réveiller tout ça c'est un super point :D

Concrètement je veux revenir aussi sur quelques points :

C'est un détail pour moi mais le 1 année IRL = 2 années IG j'avoue que ça fonctionne pas et perso je ne l'ai jamais utilisé sauf quand Léo était à l'hôpital et je voulais faire durer ça moins longtemps (alors que j'aurais du ce sont les règles my bad)

L'intégration j'suis trop une vieille de la vieille pour savoir quoi faire je vous laisse ce sujet j'me contenterai de proposer des liens à ceux avec qui ça colle, d'accueillir tout le monde dans la cb, de faire des plans machiavéliques et d'inclure tout le monde le plus possible.

Ensuite le plus important à mes yeux c'est l'intrigue/events/animation. Je soutiens assez Lulla dans ce qu'elle dit. Et je comprends à la fois votre point de vue Kelly et Aki surtout. Je m'explique. En gros pour les animations je comprends la déception de voir que de moins en moins de monde voire très peu de personnes participent aux petites animations du forum, moi même j'avoue ne pas avoir joué le jeu. Pourtant l'atelier était assez cool et j'ai failli participer, j'vais peut-être trouver du temps pour le faire. Sauf que je vois assez bien ce que Lulla veut dire quand elle explique que les animations c'est surtout des jeux sur le côté pour un forum qui est déjà bien en place au niveau de son intrigue principale. C'est comme dans un jeu vidéo si on devait faire les mini-jeux et les quêtes secondaires et qu'on ne pouvait faire la grande, majestueuse et principale intrigue, je serais frustrée ! Pour l'intrigue en elle-même j'ai été bien teasée ! Je me rappelle l'année dernière avoir répondu à un questionnaire par MP sur la condition des daemoniens et tout ce qui découlait (dans la peau de mon perso), je m'attendais à une révolution ou quelque chose de gros qui arrivait surtout avec Trump et tout ce qui a été fait autour. J'étais prête à prendre part avec mon perso dans cet imbroglio là ! Comme dit Lulla, on aime tous mettre nos persos dans la merde, leur faire vivre des trucs un peu fous qui les change de leur environnement habituel. On a eu la rebellion, avant ça ils devaient se cacher, il y avait des tensions avec le gouvernement … bref tout un tas de choses qui mettait le perso en péril.
L'intrigue mise en place sur la contamination était sympa, l'idée de contaminer des daemoniens et de leur faire faire n'importe quoi c'était plutôt pas mal mais ça n'a pas eu de conséquences. Et je pense que c'est peut-être là que ça capote. Je suis passionnée par tout ce qui est scénario, voir ce qui fonctionne ou non, ce qui surprend, ce qui prend aux tripes. Je pense que vous pouvez y aller niveau intrigue, faire quelque chose de trancher, qui forcera tout le monde à réagir en fonction. Laisser trop de liberté c'est potentiellement donner de la confusion et quand l'être humain a trop de choix autour de lui, il a tendance à rester où il est. Moi je serais totalement pour que vous preniez parti dans un event marqué qui va bouleverser l'ordre des choses. C'est dans des moments comme ça, où on est obligés d'impliquer notre personnage, de lui faire face à des choix, des dilemmes, de le faire évoluer, de prendre position et donc de réanimer un peu tout le monde. Faire des groupes en opposition, créer de la tension, tout ça ce sont des ficelles que tout le monde connaît sûrement mais qui marchent ! (Je me rend compte que je suis pas très très claire à l'écrit…) Pour l'instant j'ai l'impression qu'on est dans un city qui bouge de moins en moins et ça me rend tristoune ! Pourquoi pas jouer le Free Daemonians recrutant des membres en secret pour des actions plus grandes et secrètes (par MP) et de l'autre côté les autres reçoivent des ordres du gouvernement de délationner le mouvement free daemonians, faire intervenir la religion, établir des camps même entre daemoniens à la x-mens ? Je lance pleins d'idées comme ça mais ça pourrait créer du mouvement et je suis persuadée que les membres suivraient, ça ferait effet boule de neige. User et abuser de votre pouvoir surpuissant et intervenir dans des Rps pour mettre du monde en situation délicate ?

Sans aller jusque là et autant vous impliquer, des events sur des périodes (3 mois par exemple) où ceux qui se seraient inscrits seraient répartis dans des groupes de 3/4 et mis dans des situations scénaristiques qui feraient vraiment avancer l'intrigue, ce serait faisable et assez cool :D

Evidemment c'est un peu mon avis de rebelle révoltée qui fout le bordel et qui veut donner un coup de pied dans la fourmilière mais c'est quelque chose qui me plairait beaucoup de bouger un peu tout ça…

J'ai pas énormément de tact non plus et je repars dans ma fiche de lecture mais je lis vos réponses avec intérêt et si vous avez besoin de moi pour quoi que ce soit hésitez pas !

MessageDim 11 Mar - 20:03
Date d'inscription : 06/07/2017Nombre de messages : 197Nombre de RP : 18Âge réel : 22Copyright : myrtilleAvatar daëmon :
Kala JeffersonADMIN-LICORNE ♡ (je mords pas promis)
je suis pas une si vieille que ça mais je viens mettre mon grain de sel aussi ici (ok j'avoue que je stalk le sujet depuis qu'il a été ouvert et je crois que j'ai pas posté avant car comme tout le monde je pense, mon ptit coeur a bobo de voir le forum ainsi)

je rejoins tout le monde sur ce qui a été dit et en général je suis d'accord avec les arguments, idées et avis avancés (la meuf pas difficile lol) - je risque de faire un gros blabla pas aussi structuré que les autres mais vous me pardonnerez (je suis entrain de me battre avec mon mémoire pour qu'il le soit alors j'en ai assez )

je rajouterais que chacun à sa part de responsabilités dans le fait que LD soit devenu un peu désert ces derniers mois (moi la première je me sens coupable), malgré des liens qui avaient bien démarré et des rp de folies, voir le forum tourné au ralenti et les membres absents m'a carrément démotivé, j'attendais également beaucoup des intrigues qui avaient été lancé mais comme j'ai une vie IRL bien remplie je comprends totalement que le staff ait eu du mal à gérer le forum + leurs vies à côté (puis on a quand même eu une membre du staff qui est devenue maman hihi alors c'est carrément légitime lol)

pour ce qui est de déléguer certaines missions à des membres ou augmenter le nombre de modo au sein de l'équipe je pense, en somme, que c'est une bonne chose, ça permettrait d'avoir des regards frais et neufs sur certains points et aussi d'alléger la charge des membres du staff qui se battent en coulisse pour nous satisfaire // cependant à voir la réelle portée que ça pourrait avoir

je pense qu'il faudrait revoir le fond du forum sur certains points ; comme dit revoir la notion du temps qui passe durant le forum (pourtant je suis une fana des trucs carrés qui me permettent d'avoir une chronologie ultra détaillée mais c'est vrai que c'est parfois prise de tête), pourquoi pas assouplir un peu les règles ? au moins un temps ? je sais que c'est une question de gestion, notamment pour l'âge des perso mais je suis pas sûre que sur tout le forum on trouve 5 personnages qui ont réellement l'âge qu'ils devraient avoir What a Face

pour les intrigues pourquoi pas repartir sur une nouvelle intrigue ? quitte à ce que ça soit moins travaillé de A à Z - parce que vous nous habituez à des choses où chaque détail est pensé, levez le pied : on vous en voudra pas si vous nous proposez quelque chose de plus simple, voir un peu tiré par les cheveux histoire de vous alléger et de faire repartir le forum ? personnellement ça ne me dérangerait pas du tout si on me disait "bon l'event contamination-attentat on oublie et on repart avec un nouvel event" alors certes c'est pas ultra cohérent pour certains rp en cours ou pour des liens mais ça forcerait les gens à remettre à jour tout ça ou à adapter (puis en vrai on a pas vraiment de règles à suivre)

pourquoi pas revoir le système de rp ? privilégier les rp courts (parce que j'avoue que parfois c'est pas motivant de devoir faire une longue réponse - même si j'adore écrire, j'ai parfois l'impression de devoir faire aussi bien et aussi long que mes partenaires et j'en perds l'envie)

(je dois radoter et ça doit pas être compréhensible mais booon - mybad) mais je pense qu'il faudrait bien y réfléchir aussi avant de lancer une intrigue (ou continuer celle qui se déroule actuellement) car ça prend du temps, même avec des tâches déléguées par le staff (et je vais certainement être plus pessimiste que les autres et me contredire avec ce que je disais avant) mais je ne pense pas (je parle avec mon expérience, j'ai déjà administré un forum qui mourrait doucement aussi et du coup j'essaie d'en tirer les choses qui pourraient servir à LD) que ça relancera VRAIMENT le forum : certes ça fait chaud au coeur de voir autant de personnes motivées pour remettre le forum à l'eau mais il faut parfois aussi se rendre à l'évidence, il faut bien plus que ça pour que le forum reparte sur la bonne voie (car il ne s'agit pas de redynamiser le forum pour que ça replonge dans 2 mois, ça sera encore plus difficile à encaisser)

l'idée des petits rp (à courtes réponses) est aussi sympa (je l'ai dit au dessus je saaais), cependant ça avait été tenté mais de mémoire (j'avoue que j'ai une mémoire en carton - rectifier moi si je dis des bêtises) ça n'avait pas eu le succès escompté

en fait j'aimerais vraiment revoir LD repartir de plus belle, j'aimais beaucoup ma Kala et j'avais plein de projets et d'idées en tête pour elle et pour un éventuel DC d'ailleurs mais d'un autre côté je suis un peu sur la réserve, relancer un forum est une entreprise fastidieuse (même avec de nouveaux membres du staff et des membres aussi sympa que nous ) et ça demande du temps, beaucouuup de temps pour un résultat parfois très (trop) mitigé // je ne dis pas qu'il faut se rendre à l'évidence, que LD doit fermé ces portes car ça me briserait le coeur (j'y ai de merveilleux souvenirs, j'ai été de suite à l'aise - ah d'ailleurs ça aussi je trouve que ce côté chaleureux est un peu parti aussi pour laisser place à l'inactivité de chacun et c'est dommage car j'aurais voulu que les nouveaux qui se sont sentis un peu à l'écart se soient sentis aussi bien accueillis que moi à l'époque) mais il faut parfois prendre un peu de recul (surtout vous le staff et dieu sait comme c'est dur) et se poser les bonnes questions

mine de rien LD est un vieux forum, ça doit être l'un des papy des forums encore actifs d'ailleurs, peu de forum (du moins de forum rpg) arrive à rester debout aussi longtemps et rien que ça c'est merveilleux

en fait j'aurais tellement d'autres choses à dire, tellement d'idées à balancer sur la refonte du fonctionnement de LD (simplification des fiches, dynamiser les rp, relancer le hors rp...) mais ça serait trop long et ma conscience commence à me rappeler à l'ordre, je dois finir mon mémoire et j'avoue que je suis à la bourre mais booon, on s'en fiche

dans tous les cas je suis sure que LD sera remonter la pente et que ce petit moment de creux sera vite oublié <3

je vous aime
LD est le meilleur rpg au monde
il le sera toujours

MessageDim 25 Mar - 19:36
Date d'inscription : 18/08/2017Nombre de messages : 259Nombre de RP : 60Âge réel : 28Copyright : BenedictAvatar daëmon : La Prince
Bon...

Pas de nouvelles de l'équipe administrative depuis le message de Kelly le 4 mars. Je vous avoue que ça me dépite un petit peu et que j'ai l'impression que ça n'a servi à rien du tout :/

Je vous laisse donc des bisous, le coeur un peu lourd, et avec tout à coup très peu d'espoir.

MessageLun 26 Mar - 2:11
Date d'inscription : 10/08/2010Nombre de messages : 3916Nombre de RP : 363Âge réel : 25Copyright : MuscaAvatar daëmon :
Kelly McAllisterADMIN-SEMI-DIABOLIQUE
♣ || Flamboyante Flamby
Bonsoir Lulla,

Je te rassure, ce sujet n’a pas servi à rien, bien au contraire. Toutes les idées, toutes les suggestions et tous les commentaires que vous nous avez fournis nous sont d’une aide immense. Ils nous permettent de prendre le pouls du forum et de nous organiser pour tout le travail qui s’en vient et, franchement, de nous rassurer aussi un peu. Ça fait vraiment chaud au cœur de voir des membres aussi intéressés et motivés qui ont envie de s’impliquer sur le forum.

Je suis désolée quant au manque de réaction de notre part. Je suis en train d’écrire une réponse plus détaillée à propos de tout ce qui a été dit ici, mais j’aurais dû vous tenir au courant en attendant de la terminer ^^’ Comme je l’ai mentionné dans mon précédent message, les réponses risquent d’être lentes, mais elles arriveront, c’est promis. Tous vos messages ont été lus et pris en compte, j’ai noté les pseudos de ceux qui offraient leur aide, toutes les suggestions à propos des intrigues, de l’intégration des membres et du contexte du forum. Votre feedback nous a été extrêmement utile, surtout à propos de l’intrigue. Nous discutons en coulisses actuellement à propos de tout ça, cependant il faut savoir qu’avant toute chose, il y a des décisions assez importantes à prendre de notre côté. Je vais citer Kala qui a bien cerné le problème que nous rencontrons:

Citation :
relancer un forum est une entreprise fastidieuse (même avec de nouveaux membres du staff et des membres aussi sympa que nous ) et ça demande du temps, beaucouuup de temps pour un résultat parfois très (trop) mitigé […] il faut parfois prendre un peu de recul (surtout vous le staff et dieu sait comme c'est dur) et se poser les bonnes questions

Avant de penser à relancer le forum, nous devons déterminer comment nous le relancerons. Vous vous êtes tous rendus comptes de notre manque de présence je crois, et malheureusement c’est notre principal obstacle. Il y a des décisions à prendre en amont, il s’agit de notre priorité, car nous ne voulons pas risquer de relancer le forum pour disparaître à nouveau et le revoir couler. Je suis sincèrement désolée pour l’attente, mais ne sont pas des décisions à prendre à la légère, du coup cette discussion risque de prendre encore un peu de temps. Merci pour votre patience <3

J’en profite aussi pour vous remercier tout particulièrement pour tous les bons commentaires que vous faites à propos du forum, ça fait toujours extrêmement plaisir de voir que nos membres tiennent autant à notre forum et, même si ça ne paraît peut-être pas, c’est une énorme motivation pour nous. Alors n'hésitez pas à continuer de proposer des idées ou à discuter de ce qui cloche sur LD, ça nous aide plus que vous ne pouvez l'imaginer <3

Un gros câlin pour terminer

MessageJeu 29 Mar - 10:34
Merci de nous avoir tenu au courant C'est rassurant (de mon point de vue) d'avoir un petit mot comme ça même si vous êtes encore en débat (ce qui est parfaitement compréhensible)

MessageVen 13 Avr - 17:33
Date d'inscription : 29/12/2017Nombre de messages : 116Nombre de RP : 34Âge réel : 26Copyright : JoshAvatar daëmon : Naïva - Taïpan du désert
Joshua TorrentNothing will be the same...
Hey ! Faire sortir LD hors de l'eau passe aussi par attirer de nouveaux membres !

• Je reviens ici avec une petite constatation : Le bouton de l'Antre du RPG est présent sur la page d'accueil du forum. Si j'ai bien compris, cela signifie que LD avait été posté la bas dans l'optique de faire de la pub. Hors, en fouillant, je vois qu'il ne se trouve pas dans les annuaires signe qu'il est devenu un forum périmé par manque de nouvelles. Lors de la remise en marche du forum, peut être faudrait-il récupérer l'annonce et avoir quelqu'un qui s'occupe de donner des nouvelles là dessus.

• J'ai également constaté que les partenariats avec d'autres forums rpgs n'ont pas l'air d'être entretenus. Peut-être faudrait-il assigner cette tâche à quelqu'un (j'dis ça, j'dis rien mais y avait pas mal de membres motivés à vous aider admins adorés).

• Autre sujet un poil insignifiant mais qui peut avoir son importance pour ceux qui tomberaient sur LD sur les topsites. Je cite la description du forum qui est faite : "Votre âme s'exprime sous forme animale et s'accompagne d'un pouvoir, pas facile de vivre dans le monde moderne, surtout depuis que votre existence est connue ! (Ouvert depuis 2009 - Intégration ultra-facile !)"
    Sans vouloir critiquer qui que ce soit parce qu'on a tous notre part de responsabilité là dedans, l'intégration de potentiels futurs nouveaux va être franchement freinée par l'absence d'une partie de nos membres ainsi que du découragement d'autres (bah oui, s'intégrer dans un groupe qu'est pas là, c'est impossible). Personnellement, à mes débuts, si le contexte n'était pas aussi génial (et si Lulla m'avait pas vendu autant de rêve), j'pense pas que je serais resté car je croisais quasiment personne. Quelqu'un qui voit "intégration ultra-facile" et qui est tenté par cela, qui arrive et qui se retrouve face à un forum à moitié mort, ça peut le faire tomber de haut vu qu'on avait mis la barre haut. P'tet qu'il faudrait effacer ce passage vite fait vu que, de toute façon, la plupart des descriptions des autres forums ne comportent pas de mentions pareilles. En gros, évitons la pub mensongère, histoire d'éviter de donner dès le début une attente qu'on peut pas satisfaire. (Moi ? Névrosé du détail ? Absolument.)

Voilà voilà, je pose ça là dans l'optique où vous n'y auriez pas pensé !

Page 2 sur 4
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant